Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

L'ÉNIGME SACRÉE, CORPUS DEAE, PRIEURÉ DE SION / GRAAL 26

par panthère58, jeudi 16 décembre 2021, 12:51 (il y a 236 jours) @ panthère58

:-) L'ÉNIGME SACRÉE, CORPUS DEAE, PRIEURÉ DE SION, GRAAL 26

SUITE (due à un bogue de mon logiciel Word)

ÉCOLE DJEDI
Notes personnelles du COURS 253 donné le samedi 22 septembre 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session05/cours253a.php

Extrait : Après la perte de la Palestine aux mains des Musulmans, le Prieuré de Sion (qui tenait son nom de la montagne près de Jérusalem) se serait réfugié dans une autre ville montagneuse. Une ville de Suisse dont le nom est... SION !

Le Drapeau de la Suisse est exactement l'image inversée du drapeau des Templiers . Une croix blanche sur un fond rouge.

Lors de la colonisation de la Nouvelle-France, beaucoup de Juifs furent aidés par des Templiers qui portaient désormais le nom de COMPAGNIE DU ST-SACREMENT. Officiellement, cette compagnie avait pour rôle de protéger la foi catholique. Officieusement, elle devait protéger la descendance de Jésus. Mais, pourquoi les Juifs furent-ils aidés ? La France de l'Inquisition pourchassait les Juifs sous prétexte qu'ils avaient tué Jésus. Les Templiers, eux, savaient que parmi ces Juifs se trouvait un groupe qui protégeait une descendance bien particulière, soit celle de Jésus. C'est pourquoi tant de Juifs furent envoyés en Nouvelle-France loin du joug de l'Inquisition.

ST-VINCENT DE PAUL, membre de la Compagnie du St-Sacrement et protecteur des orphelins, disparu mystérieusement de l'Europe pendant deux ans. Aurait-il escorté un enfant très précieux jusqu'en Nouvelle-France ? Quoi qu'il en soit, après son retour en Europe, le volet français de la Compagnie du St-Sacrement fût dissous mais pas sa division de Nouvelle-France... qui existe toujours de nos jours !

LE GRAND MONARQUE : Quel est l'objectif ultime du Prieuré de Sion ?

L'instauration du Grand Monarque à la tête du monde pour tendre la main au messie qui vient. Les Protocoles de Sion, injustement attribués aux Juifs, constituent le programme établi par le Prieuré pour instaurer une nouvelle synarchie. Une synarchie est un système à deux rois. Un roi pour gouverner les choses de l'invisible et un roi pour gouverner les choses visibles.

[image]

ÉCOLE DJEDI
Note personnelle du COURS 254 donné le samedi 29 septembre 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session05/cours254a.php

Extrait : Protocole de Sion

Un faux produit par les Russes. Le véritable protocole n'est pas antijuif. Ce que l'on voit se dérouler sous nos yeux actuellement est l'application bête et méchante des protocoles. Les lois vont changer progressivement et c'est nous qui allons en subir les conséquences. La balance SÉCURITÉ / LIBERTÉ s'applique ici comme toujours. Pour gagner plus de sécurité, il faudra sacrifier de la liberté. La devise LIBERTÉ, ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ se transforme présentement pour devenir SÉCURITÉ, PRIVILÈGE ET DÉLATION.

Le SOUTERRAIN est une caractéristique des deux groupes chrétien (templier) et islamique (ashashin). Analogie avec Dune ou les rebelles vivaient dans des souterrains avec l'épice, une drogue qui leur permettait d'avoir la clairvoyance. Dans les Protocoles ils parlent de villes souterraines. Voici le passage qui se trouve dans le neuvième protocole:

"On ou objectera que les nations pourraient prendre les armes contre nous si nos plans étaient prématurément découverts ; Mais, en vue de cette possibilité, nous pouvons nous reposer sur la mise en action d'une force si formidable qu'elle ferait frémir les hommes les plus braves. D'ici là, des chemins de fer métropolitains et des passages souterrains seront construits dans toutes les villes. De ces lieux souterrains, nous ferons sauter toutes les citées du monde, avec leurs institutions et leurs documents."

Mirabel d’après le dictionnaire fait référence à un monastère souterrain. Y aurait-il une ville sous l'aéroport de Mirabel ? Et que dire de la base de St-Hubert ? Curieux les travaux effectués à la sortie du pont Champlain les deux dernières années. Ou conduise les portes de métal qui se trouve sous le viaduc ?

Les Arabes [les Égyptiens] ont initié les Grecs qui ont donné naissance aux Romains qui ont à leur tour donné naissance aux Américains. Mais qui sont les initiateurs des Arabes ? L'Orient ?? N'est-ce pas en Orient que se trouvent ceux qui ont le vrai pouvoir de l'esprit sur la matière ? Les Templiers, le Prieuré et les Américains sont des boy-scouts comparés à cette société occulte orientale derrière…

[image]

Lien Complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150434

Extrait :

[image]

Les "Protocoles des Sages de Sion" existent depuis très longtemps. L'original a été trouvé en 1785. Les Illuminatis l'ont modifié en 1893 pour faire croire que ce sont les juifs qui l'ont créé et l'ont mis entre les mains d'un historien et écrivain russe Sergyi Nilus.
{Dossier, Gouvernement mondial de l'Antéchrist (Le), Serge Monast, Ed. Presse Libre Nord Américaine. Il est le premier document à révéler au monde l'agenda des « Maîtres du Monde » et les moyens qu'ils utilisent pour prendre le contrôle total de la Terre. « Quand l'acte accuse, le résultat excuse »

Le Dialogue aux enfers entre Machiavel & Montesquieu est un pamphlet de MAURICE JOLY (1829-1878) paru en 1864 à Bruxelles chez A. Mertens et fils.

[image]

Avocat, Joly partageait non seulement la révolte de Victor Hugo devant le coup d’État de Napoléon III, mais il voyait aussi dans la manipulation des milieux d’affaires, de la presse et de la population par le nouvel Empereur un grave risque de servitude morale pour la totalité du peuple français.

[image]

Il écrivit sous pseudonyme et fit circuler depuis la Belgique un pamphlet contre le régime : Dialogue aux enfers entre Machiavel & Montesquieu. Le pamphlet circula, mais Maurice Joly fut découvert, les exemplaires encore chez lui détruits, et l’auteur emprisonné. L’aventure du texte ne faisait que commencer. Il était parvenu au Tsar, et - à peine remanié - commença à servir de pamphlet contre la bourgeoisie russe qui montait elle aussi en puissance. Ce même texte SERVIRA DE BASE AU CÉLEBRE PROTOCOLES DES SAGES DE SION, pamphlet antisémite obtenu à peu de frais en remplaçant essentiellement le terme de "financiers" par celui de "juifs" tout au long du texte et en n'en gardant que les tirades de Machiavel.

[image]

Lien Complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=159133

Extrait : [image]

[image]

Il faut savoir que les protocoles ne sont pas un plan de domination juive sur le monde. Les protocoles sont un canevas dans lequel on peut changer les références juives par n'importe quelles autres références et le texte s'applique toujours. Napoléon, Nouvel Ordre Mondial, Chrétien, etc. Ce texte illustre un plan secret d'une organisation occulte pour dominer le monde à travers les comptes-rendus d'une vingtaine réunions secrètes exposant un plan de domination du monde.

[image]

ÉCOLE DJEDI : Notes personnelles du COURS 256 donné le samedi 13 octobre 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session05/cours256a.php

Extrait : PROTOCOLES DES SAGES DE SIONS

Pour lire l'élaboration de xhaque point, allez sur les liens.

Dans la deuxième partie de la soirée, Richard a passé en revue les 12 premiers protocoles (d'une série de 24) en s'arrêtant sur les points qui nous interpellaient ou l'interpelait lui.

Voici en gros les divers points discutés.

Protocole 01 : Le droit réside dans la force.
Protocole 02 : La presse
Protocole 03 : Le cercle du Serpent symbolique
Protocole 04 : Détruire la loi en Dieu
Protocole 05 : Contre toute initiative personnelle
Protocole 06 : L'absorption des fortunes
Protocole 07 : L'Opinion publique
Protocole 08 : ?
Protocole 09 : Savoir interpréter les lois
Protocole 10 : La famille doit disparaître

[image]

ÉCOLE DJEDI : Notes personnelles du COURS 258 donné le samedi 27 octobre 2001 par Richard Glenn, ésotériste. RÉSUMÉ INTÉGRAL par ALEPH

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session05/cours258a.php

PROTOCOLES DE SION... LA SUITE

Protocole 11 : ?
Protocole 12 : Littérature et journalisme
Protocole 13 : Distraire pour mieux tromper
Protocole 14 : La religion juive seule tolérée
Protocole 15 : Organiser la révolution mondiale
Protocole 16 : L'enseignement intuitif
Protocole 17 : Enchaîner les avocats
Protocole 18 : Un simple soupçon doit suffire
Protocole 19 : ?
Protocole 20 : Condamnation de l'étalon-or
Protocole 21 : ?
Protocole 22 : Nos plans secrets
Protocole 23 : Le monde actuel sombrera dans l'anarchie
Protocole 24 : Comment affermir la domination de la dynastie de David

[image]

Le Hiéron du Val d’Or

348. Bérenger Saunière sollicité en factotum par le Prieuré de Sion et sa mort est suspecte
349. L’abbé Henri Boudet (Rennes-les-Bains) serait le véritable maître d’œuvre de Rennes-le-Château
350. Les questions sont de savoir pour qui l’abbé Boudet travaillait et d’où provenait l’argent

« L’Énigme Sacrée », en page 196 : Il n’existe pas véritablement de réponse à ces énigmes, du moins pas de réponse explicite ; mais il en existe une, implicite, toujours la même : le Prieuré de Sion.

351. Selon Jean-Luc Chaumeil, les ecclésiastiques impliqués dans le mystère de Rennes-le-Château, seraient tous affiliés à une franc-maçonnerie de « Rite écossais » qui admettait un grand principe cosmique

« L’Énigme Sacrée », en page 197 : Toujours est-il que, tout en restant relativement évasif, Jean-Luc Chaumeil insinue également que, peu avant 1914, l’association à laquelle appartenaient Boudet et Saunière fusionna avec une autre société secrète.

352. La société occulte « le Hiéron du Val d’Or » (site d’Orval) fondée aux environs de 1873
353. Société qui verse dans la théosophie, relie le concept de Sacré-Cœur à des symboles préchrétiens, et cherche à réconcilier païens et chrétiens sur fond de pensée druidique

« L’Énigme Sacrée », en page 198 : Outre ces thèmes déjà esquissés dans ses œuvres par l’abbé Henri Boudet, le Hiéron du Val d’Or possédait un idéal propre présenté par Jean-Luc Chaumeil en termes pour le moins obscurs, de « géopolitique ésotérique » et d’ « ordre ethnarchique mondial ». En deux mots, disons plus simplement que le Hiéron du Val d’Or rêvait de doter l’Europe du XIXe siècle d’un nouveau Saint-Empire romain…

Lisant au-delà des mots, ne faut-il pas alors tout simplement en déduire que les Habsbourg deviennent synonymes de maison de Lorraine et que le concept du « Grand Roi » confirme non seulement les prophéties de Nostradamus, mais actualise l’idée monarchique ébauchée dans les « Protocoles » ?

« Énigme Sacrée », en pages 198-199 : Parallèlement à la réalisation de ces projets grandioses, le Hiéron du Val d’Or préconise des changements importants dans les institutions. Le Vatican ne sera plus celui qui siège à Rome, et sera d’un ordre tout à fait différent ; quant aux Habsbourg, à l’image des pharaons de l’ancienne Égypte ou du Messie attendu par les Juifs à l’aube de l’ère chrétienne, ils deviendront une dynastie de prêtres-rois.

« Énigme Sacrée », en page 199 : Oui, ses membres [Prieuré de Sion], les pieds parfaitement sur terre, poursuivaient, en cette seconde moitié du XXe siècle, un programme en tout point similaire à celui du Hiéron du Val d’Or quelque cent ans plus tôt.

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  1217 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193427 messages dans 39306 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 04:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum