Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

TOUR D'HORIZON DU FORUM & D'ORANDIA : TEMPLIERS 4

par panthère58, mercredi 27 octobre 2021, 19:06 (il y a 285 jours) @ panthère58

:-) L'ÉNIGME SACRÉE, CORPUS DEAE, LES VIKINGS, LES TEMPLIERS, GRAAL 16

UN P’TIT TOUR D’HORIZON DU FORUM ORANDIA & D’ORANDIA 4

[image]

PARATGÉ BUGARACH 2018 ANTON PARKS
par panthère58, jeudi 07 février 2019, 19:09 (il y a 987 jours) @ panthère58

Lien : https://portail-rennes-le-chateau.com/anton-parks/

Extrait : Les sources isiaques de la spiritualité templière
Entretien exclusif avec Anton Parks

Johan, rédacteur en chef
16 juin 2019

[image]
Anton Parks

ANTON PARKS, ISIS ET LES TEMPLIERS

Voici donc, en exclu et en hors-d’œuvre, un entretien avec Anton, sur un aspect particulier de ce vaste sujet : les sources isiaques de la spiritualité templière.

[image]

Extraits sélectionnés : Quand on s'intéresse de près aux mythologies de Mésopotamie et d’Égypte, on remarque vite les liens et la convergence avec les indices doctrinaux laissés par les Templiers, éléments qui passèrent ensuite dans la Franc-maçonnerie. Dans Corpus Deae, je montre que les Templiers furent en contact de nombreuses années durant avec l'Égypte et ses Mystères. C'est un fait trop souvent ignoré. Les Mystères de la Vierge Marie, effleurés par Bernard de Clairvaux, devinrent rapidement ceux d'Isis-Hathor chez les Templiers restés en Orient.

En plus d'avoir eu connaissance de ces textes [gnostiques de Nag Hammadi] (que nous n'avons découverts qu'entre 1750 et 1945), les Templiers furent donc aussi, selon toute vraisemblance, en contact direct avec la gnose égyptienne (à titre ésotérique et initiatique, soit lors d'une transmission orale de maître à disciple). L'essence même du Baphomet, sa physionomie ainsi que sa symbolique, proviennent d'Égypte ancienne.

[image]

C'est un fait avéré, connu des spécialistes : entre 1104 et 1107, Hugues de Champagne et Hugues de Payns firent un premier voyage à Constantinople (Istanbul). Sur place, ils établirent des contacts avec l'Académie de Byzance et la Société des Frères d'Orient fondée par Michel Psellos, ancien chambellan des empereurs byzantins de la seconde moitié du 11e siècle. Avant de se lancer en politique, Michel Psellos fit de longs séjours en Égypte et en Orient, acquérant des connaissances en théologie, histoire, philosophie, géométrie et médecine. Parmi ses grandes réflexions, il y a celles sur la nature de la Vierge et du Saint-Esprit. Psellos créa une École des Lettres à Constantinople où il enseignait la science égyptienne, et les nombreux emprunts que Platon fit à l'Égypte ancienne. Il connaissait donc la gnose égyptienne. Il parla à ses élèves des rois d'Égypte, de Ninos le sage, d'Oannès à la peau de poisson qui accomplit en Babylonie une mission civilisatrice, des divinités égyptiennes, de la symbolique et de la magie en usage chez les prêtres d'Égypte... Psellos laissa aussi un recueil d'oracles babyloniens, dont certains attribués à Zoroastre. Plusieurs traités de Psellos sont d'ailleurs consacrés à la tradition babylonienne dont l'influence fut précoce dans le monde grec. Considérant que toute la sagesse hellénique avait des antécédents orientaux, il affirmait la supériorité de la sagesse égyptienne et babylonienne sur la pensée grecque…

Entre 1054 et 1057, au couvent de la Belle-Source (au mont Olympe), Michel Psellos s'entoura d'initiés pour exercer l'alchimie et mettre en pratique les connaissances acquises en Égypte et en Mésopotamie. L'Ordre ainsi créé fut une fraternité de bâtisseurs et d'architectes, une organisation initiatique dont l'activité s'étendit des rives du Bosphore à celles du Nil. Or nous savons que les Templiers enrôlèrent certains d'entre eux lorsqu'ils édifièrent leurs châteaux, leurs villes fortifiées ou leurs églises en Terre sainte. Et si les Templiers connurent l'école de Psellos, alors ils connurent l'histoire de Meri (« bien-aimée » en égyptien), Isis, et de sa sœur Meri Miktal (la « bien-aimée de la Tour »), à savoir Nephtys, la Marie-Madeleine égyptienne, maîtresse du sauveur Horus, lui-même dénommé le Mesi (« fait à la ressemblance [de Dieu] » en égyptien).

[image]

Oui, cet épisode méconnu de la mort d'Isis est relaté dans plusieurs documents : dans le papyrus égyptien Sallier IV (19e dynastie, vers 1225 av. J.-C.) ou dans un texte du règne de Ramsès V (20e dynastie, vers 1160 av. J.-C.). Le papyrus Jumilhac (fin de l'époque ptolémaïque) et le papyrus grec Chester Beatty I (copie chrétienne, 3e et 4e siècles de notre ère) l'évoquent également. Plutarque en parle aussi dans son Isis et Osiris.

Dans tous les cas, Isis meurt décapitée par son fils Horus lors d'une bataille entre ce dernier et son rival Seth. Les conséquences directes ou indirectes de ce drame nous amènent aux épisodes de la Passion et de la Résurrection d'Horus, fils de Dieu. Dans Corpus Deae, je commente les versions sumériennes et akkadiennes de cet épisode où le dieu solaire se retrouve sous la forme de Bel-Marduk (le « maître des lois »). Les versions égyptienne et mésopotamienne semblent raconter le même événement où, de façon identique, le héros tue une déesse — la Déesse-Mère en personne — et doit alors subir l'humiliation, la mort rituelle et la résurrection pour connaître l'absolution. Dans les deux cas, le héros — Horus ou Marduk — est pleuré, secouru et soigné par sa maîtresse, elle-même sœur ou jumelle de la Déesse-Mère décapitée. Il s'agit de Nephtys en Égypte et d'Inanna-Ištar en Mésopotamie.

Mon étude révèle et illustre la similitude entre ces événements et ces personnages. Les textes sur argile babyloniens vont jusqu'à préciser que la maîtresse et le fils solaire ressuscité s'unissent en pratiquant le hieros gamos (mariage sacré). Le héros est invité à partager l’énergie vitale de la déesse dans le lit nuptial sacré où il obtenait l'immortalité et devenait ainsi le « Taureau du Ciel ». À l'issue du rituel, l'homme était l'époux de la déesse et portait la fonction royale. On trouvera le même rituel à Babylone, lors du 10e jour de la fête de l'Akitu, où, chaque nouvelle année, le roi prenait la place de Marduk et s'unissait à une prêtresse de haut rang, image d'Inanna-Ištar, afin de recevoir protection et prospérité pour l'année nouvelle. Il n'y a qu'à regarder : la coupe de Nephtys-Ištar s'identifie au vase de parfum de Marie la pécheresse (dite Marie de Béthanie), Marie-Madeleine.

Dans le billet Graal 6, Michel Deseille parle de mariage et d'union sacrée entre Marie-Madeleine et Jésus, alors que c'est elle qui l'oint !

Et de l'École Djedi : Le sacrement de la chambre nuptiale

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session05/cours254a.php

Dans les documents il est fait mention d'un sacrement qui aurait été institué par Jésus lui-même. Ce sacrement a depuis longtemps été oublié par les censures multiple de l'Église catholique parce qu'il comportait des rituels sexuels jugés obscènes par une Église très prude. Des l'an 170 un groupe de chrétien pratiquant ce sacrement c'est vu exclure de la religion naissante.

Ce sacrement serait t-il la description de principe tantrique pour atteindre la fusion du couple homme et femme ?

Ces dans un des discours de Marie de Magdala qu'il est fait mention de ce sacrement. Malheureusement, pour nous les fameuses pages manquantes enlevés par l'antiquaire semblent être précisément les pages qui décrivaient ce rituel.

Tous ce que l'on sait c'est que la chambre nuptiale était le saint des saints, le mariage parfait, la réalisation finale du salut. Ce sacrement révélait la plénitude et nous faisait nous souvenir de notre origine.

Véritable porteuse du Graal primitif, Madeleine incarne un personnage composite, assemblé à partir de récits orientaux bien plus anciens, où domine cependant la figure d'Inanna-Ištar. On imagine dès lors la réaction des Templiers en découvrant ces différentes traditions... Que devint Jésus-Christ dans leur esprit après la découverte de la Passion et de la Résurrection d'Horus-Bel-Marduk ? C'est toute la relation des Templiers avec Marie qui dut aussi être bouleversée : leur relation à Marie, mère de Jésus, et donc au Christ lui-même, ainsi que son identité véritable…

À la mort d'Isis, Nephtys doit prendre les fonctions de sa sœur sous la forme de la déesse Hathor, image que se partageaient de toute façon les deux déesses. Hut-Heru (Hathor en égyptien) — qui évoque assez le mot « utérus » — veut dire « demeure d'Horus ». Isis enfanta Horus et Nephtys devint sa nourrice et sa maîtresse.

Les Templiers ne connurent sans doute pas cette dualité entre Isis et Nephtys : ils s'attachèrent plutôt à la puissance symbolique du talisman de la Déesse-Mère Hathor. Le concept même du Baphomet égyptien réside en cette protection de l'élu guidé par la Sagesse de l'Esprit. Les hauts gradés templiers reprirent sans doute ce concept millénaire afin de se préserver des « ennemis de la Lumière », comme le faisaient bien avant eux les pharaons et hommes de lois de l'Égypte ancienne !

[image]
Évolution de l'idéogramme sumérien qui donna Dingir, « Dieu ». On a donc une croix à huit branches qui finit par évoquer un D.

[image]

Il y a autre chose.
par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 05 février 2018, 07:06 (il y a 1354 jours) @ Michel Alliance

Christophe Allain explique que dans l'homme, il y a une part dans l'absolu et l'autre est incarné est-ce pour autant un avatar ? C'était déjà connu par les Templiers.

[image]

Nous sommes tous une facette de l'énergie de l'univers à la recherche de l'infini, mais sans support une pensée reste stérile, ce support est-il un hologramme ? Une chose est sur L'univers est une construction fondée sur les nombres et la géométrie.

[image]

La complainte des templiers
par merlin, samedi 13 octobre 2018, 00:16 (il y a 1105 jours)

Allez une derniere petite musique pour la soirée dans un autre registre, avec des paroles magnifiques sur l'engagement


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=u2HjwwV5B9A

[image]

GAGNANT DU PRIX COQUILLE D'OEUF
par Judith13, dimanche 18 novembre 2018, 09:02 (il y a 1069 jours)

Quand on analyse la fin des Templiers d’avoir obéi et servi fidèlement, est-ce le même sort réservé aux Francs-Maçons? Des idiots utiles qui ont bien servi les Illuminatis et qui deviendront les boucs émissaires des foules en colère ?

[image]

Graal, templiers, Jésus et les cathares
par Harmonie528, mercredi 12 décembre 2018, 11:36 (il y a 1045 jours)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8-BT39GFr5g&t=72s
Graal, templiers, Jésus et les cathares
104 907 visionnements • 23 sept. 2018
Elna Thaur

Quel-est le fameux Secret longtemps caché par l'ordre mondial ? La réalité sur la lignée du Graal, l'homme originel, les Templiers, le rôle de Jesheua et de Jésus, la descendance cathare... ? Intéressons-nous aux stratégies employées par l'Église et la Couronne pour conserver l'Humanité dans l'ignorance de sa nature divine : campagnes génocidaires, croisades, Inquisition, destruction des archives et réécriture des textes de connaissance sacrée.

Une fiction cousue de fil blanc, créative, et ne s’appuyant que sur des légendes (ex. arthuriennes) et des généralités (ex. patriarcat) convenues. Mais cette fiction évoque la notion de Kirišti des « Chroniques du Ğírkù » d’Anton Parks, et de ses essais.

[image]

En page 380 / Essai, Note de bas de page No 116 Kirišti : Terme formé des particules Gina’abul-sumériennes suivantes : KIR (poisson, fils), IŠ (étoile(s), montagne, brûlant, ardent), TI (vie). Il se traduit littéralement par « fils ardent de la vie » ou encore « poisson des étoiles ou de la vie ». Ce mot n’est pas sans rappeler le terme Christ tiré officiellement du grec Kristos « oint », mais aussi du terme Ichthys « poisson ». La décomposition de Kristos en KIR-IŠ-TUŠ apporte la définition suivante : « le fils qui réside dans les étoiles ». N’en déplaise à la religion judéo-chrétienne, le terme Christ est tiré de la langue des « dieux » ! Il n’est d’ailleurs pas étonnant que le symbole du christ soit un poisson et que l’emblème initial du christianisme fut également un poisson avant de se transformer en une croix. Le fait que la particule KIR, dont le signe cunéiforme archaïque en forme de poisson évoque à la fois un poisson et un fils, ne laisse aucun doute possible sur le bien-fondé de cette évidence ancestrale. Je précise tout de même que nous ne parlons pas ici de Jésus, dont l’avènement marqua, selon les textes bibliques, le début de l’ère du poisson, mais du terme KIR-IŠ-TI (Christ) bien plus ancien. De nombreuses traditions du monde évoquent des initiateurs ou des héros civilisateurs amphibiens, situés entre le poisson et le reptile. On trouve les Nommo chez les Dogons du Mali, Orejona sur le lac Titicaca en Amérique du Sud, les Abgal ou Oannès (Uanna) en Mésopotamie… Nous reparlerons des Kirišti dans les deux prochains ouvrages et vous verrez que ce terme est lié de près à l’Égypte antique.

[image]
Lien : http://www.antonparks.com/main.php?page=inter_sciences_sacrees
Extrait d’une entrevue :

D’après ce que j’ai "reçu", le concept de Kirišti provient de Sirius. Ce terme se décompose en KIR-IŠ-TI ("fils ardent de la vie" ou "poisson des étoiles et de la vie") en sumérien. La particule sumérienne KIR voulant dire à la fois fils et poisson, nous ne serons pas étonnés de relever que Jésus, dit le Christ, possédait comme emblème le poisson et que ce même symbole fut utilisé par l’église chrétienne avant que ne soit définitivement adopté le signe de la croix. D’après ce que je sais, les Kirišti doivent posséder du sang Abgal, c’est-à-dire du sang d’amphibien originaire de Sirius. Ils ont un rapport certain avec l’élément liquide, comme l’indique d’ailleurs le terme latin Christus ("oint, qui a reçu l’onction")… La Terre a porté plusieurs Kirišti. Ils sont généralement au service de l’ancienne religion qui est celle de la Déesse-Mère. Tous ont eu pour mission de réveiller l’humanité et la plupart d’entre eux ont eu des fins tragiques parce que leurs messages remettaient en cause le système patriarcal et dictatorial du dieu unique. Tout Kirišti doit avoir été engendré par une GIR "Vache des temps intermédiaires" en sumérien. La décomposition de ce terme apporte plusieurs possibilités grâce au jeu de l'homophonie. GI6-ÍR "La sombre aux prières (ou aux lamentations)" ; GI7-IR10 "la noble qui porte (ou produit)" ou encore GI-IR7 "la colombe qui restaure"… Rappelons au lecteur que la colombe est le symbole que le christianisme utilise encore aujourd’hui pour désigner le Saint-esprit qui n’est autre qu’une représentation détournée de la Déesse-Mère...

[image]

Le Bon diable c'est nôtre créateur
par Lessar666 @, samedi 09 mars 2019, 19:52 (il y a 957 jours)

Pareil chez les Templiers où en vénérant Baphomet, il vénérait en réalité la tête coupée de Jean Baptiste ou un chat à 3 têtes. Jean Baptiste comme Saint Jean Baptiste (fête du Québec). Cela représente le Dieu aux deux sexes.

Comme je le dit dans mes précédents post toute est lier au Québec.

Le diable du Tarot Marseille a les cheveux de la forme des bois de Caribou et Baphomet qui est aux deux sexes est en réalité la représentation de Jean Baptiste celui qui a eu la tête couper et qui renaît à l'Apocalypse.

Le 11 septembre 2001 et Jean Baptiste
par Lessar666 @, lundi 25 mars 2019, 03:17 (il y a 942 jours)

[image]

Le 11 Septembre est aussi la célébration de la décapitation de Jean Baptiste et les initiales de Jean Baptiste sont JB comme Jakin et Boaz. Jean Baptiste était celui qui précède Jésus le Christ, dont Jean Baptiste symbolise L'Antéchrist. Jean Baptiste était représenté par être androgyne dans les peintures de Leonardo da Vinci. Il a en plus le même visage que Mona lisa, la mère de Leonardo. Chez les Templiers, la tête décapitée de Jean Baptiste était vénérée et plus tard, c'est devenue le symbole de l'androgyne Baphomet qui représente aussi Jean Baptiste et mais aussi le prophète Mohamed de l'islam mentionné comme dernier Prophète et témoins (de l'apocalypse).

Dans le livre de l'apocalypse 2 personnage ressuscite et un peuple. Un peuple qui a été décapité. Une bête qui a subi une blessure mortelle à la tête. Les deux témoins de l'apocalypse.

La bête = Baphomet Jean Baptiste
Les deux temoins = Un homme et une femme qui feront un
Le peuple décapité et qui ressuscite sera les Québécois.

Wikipédia : Jakin et Boaz sont, selon la Bible hébraïque, les noms des deux colonnes d'airain fabriquées par Hiram et placées par le roi Salomon à l'entrée du Temple de Jérusalem (Premier livre des Rois 7, 13 - 21 ; Deuxième livre des Chroniques 3, 17) : « Il (Le roi Salomon) dressa les colonnes sur le devant du temple ; l'une à sa droite et l'autre à sa gauche ; il nomma celle de droite Jakin, et celle de gauche Boaz. »

Destruction des 2 Tours -Sculpté 4 ans avant...
par gilles surprenant ⌂, mardi 26 mars 2019, 17:36 (il y a 941 jours) @ Lessar666

La destruction de la ville de New York (y comprit les 2 Tours) sculptée sur la droite du bâtiment… Le portail d'entrée de la façade ouest de la Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York, intitulé "Portail du Paradis" est décoré d'une allégorie de symboles pour le moins étranges et inattendus. Cette cathédrale dont la construction fut initiée le 27 décembre 1892, jour de la saint Jean.
[image]
Sur l'une des colonnes sculptées avec éloquence, du côté droit du portail, sous les prophètes Isaïe et Jérémie, New York et Jérusalem sont jointes dans une vision apocalyptique. Représentant la prescience des prophètes de la destruction de la ville sainte, les twin towers et l'Empire State building sont soufflés de leurs amarres dans une vision des derniers jours par des vagues submergeant les gratte-ciels effondrés. Les deux tours qui s’effondrent.

La scène ci-dessus a été faites en 1997, quatre ans avant la destruction des Twin Towers.
[image]

-SOURCE

Lien : https://www.introibo.fr/St-Jean-27-decembre

Extrait : On commença dans les premiers siècles à fêter les deux frères saint Jean et saint Jacques ensemble le 27/12. Il en est ainsi toujours chez les Arméniens, et encore en Gaul au VIIe siècle. L’Espagne fêtait Jacques le 28, l’Assomption de St Jean le 29.

[image]

COMPLÉMENT SURPRENANT #17 -COMPLET-
par gilles surprenant ⌂, samedi 27 avril 2019, 13:44 (il y a 909 jours) @ Spyrale

Lien Complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156209

Extrait :

[image]

[image]
LIEN: Un Algorithme de YouTube associe l'incendie de Notre-Dame et le 11-Septembre-
[image]
Les deux tours carrées de la façade occidentale ne sont pas exactement jumelles bien que construites sur un modèle identique. Si les comparaisons sont souvent boiteuses, nous pouvons quand même faire un certain rapprochement avec les 2 Tours du 11 Septembre 2001.Par exemple, le World Trade Center avait 2 Tours Jumelles tandis que Notre-Dame de Paris a aussi 2 Tours mais elles ne sont pas Jumelles. Mais les 2 Évènements sont quand même reliés par 2 Tours.

[image]

[image]

Les anciennes cloches de Notre-Dame, installées en 1856 et remplacées en 2013, ont été placées au chevet de la cathédrale, rue du cloître, mardi 18 février 2014.D'avant la période révolutionnaire, il ne subsiste qu'une seule cloche, le bourdon Emmanuel, fondu en 1686 par Florentin Le Gay, toujours en place dans la tour sud et que le public peut encore admirer. Lors de la grande restauration de la cathédrale au milieu du XIXe siècle, quatre cloches furent bénites en 1856 : Angélique-Françoise, Antoinette-Charlotte, Hyacinthe-Jeanne et Denise-David. Elles furent réalisées par la fonderie Guillaume et Besson à Angers. Mais elles ne s'accordaient ni avec le bourdon Emmanuel, ni entre elles.

[image]

Il fut donc décidé, pour marquer le 850e anniversaire de la cathédrale en 2013, de l'élaboration d'une nouvelle sonnerie composée de neuf nouvelles cloches maintenant en place dans les tours nord et sud, en complément du bourdon Emmanuel. Elles portent les noms de Marie, deuxième bourdon dans la tour nord, et de Gabriel, Anne-Geneviève, Denis, Marcel, Étienne, Benoît-Joseph, Maurice et Jean-Marie dans la tour sud.

[image]

Toute les Cathédrales en France reproduisent la Constellation de la Vierge, Modèle reduit qui capte le modèle plus grand. Parmi toutes les cathédrales :Amiens – Bayeux – Chartres – Coutances – Evreux – Laon – Noyon – Paris – Reims – Rouen – Senlis, présentent un intérêt particulier… en dehors du fait d’être des « Notre Dame »:Les cathédrales construites sous l’impulsion des Templiers sont des “Notre Dame”.et sont placées sous l’invocation de la Vierge Marie. Les Notre Dame forment en France le tracé de la constellation de la Vierge, mettant ainsi la terre à l’image du ciel En France, c'est la constellation de la VIERGE qui domine.

[image]

Ainsi les Cathédrales NOTRE-DAME forment la constellation de la VIERGE au-dessus de la France avec PARIS pour SPICA et ROUEN pour l'EPI DE BLE. On retrouve cette constellation de la maison du pain dans toutes les cultures et bien évidement sur le ZODIAQUE égyptien. Il existe bien évidement d'autres constructions avec la VIERGE et les autres signes, mais il semblerait que la France représente la VIERGE dans la construction mondiale du ZODIAQUE !

[image]

La constellation VIRGO n'est pas toujours au-dessus de la France mais elle passe par la France dans le cycle des saisons. Le dessin des Cathédrales représenterait VIRGO, une femme tenant un enfant dans le premier décan de la VIERGE. Par " projection astrale " on pourrait reconstituer les symboles des constellations sur la Terre à la date du printemps. Mais comme les constellations bougent dans le temps, les constructeurs changent les alignements, le dessin des Cathédrale n'est plus fiable mais on peut y voir la constellation de la VIERGE, tout dépend de l'époque et de l'orientation.

Avec du recul, la fin des cathédrales Vikings, Odiniennes, Nordiques, Hyperboréennes, Égyptiennes, d’Atlantide… Voilà possiblement le vrai sacré. Quand je dis que le sacré « fake news » fait sacrer… C’est ce faux sacré qui est appelé à disparaître progressivement.

Et avec les GAFAM plus rien ne sera caché… sauf ce qui sera censuré !!!
Il faudrait dire que tout sera colligé, fiché avant d’être caché pour s’en servir contre vous, le cas échéant !

« 9 » LE CHIFFRE D’ODIN (OSIRIS)

Pour l’anecdote… « 850e anniversaire & Constellation de la Vierge » = Septembre 58 !

[image]

COMPLÉMENT SURPRENANT #21 --COMPLET-
par gilles surprenant ⌂, vendredi 24 mai 2019, 13:05 (il y a 882 jours) @ Spyrale

Lien Complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156420

Extrait :

[image]

[image]

Bran Stark utilise un barral avec la Corneille à trois yeux pour avoir des visions. Le Bois sacré est un lieu de culte des anciens dieux. Il s'y tient un arbre-cœur devant lequel chacun peut prier. Les mariages y sont aussi célébrés. Leur caractéristique principale est d’avoir généralement, pour les plus anciens, un visage humain taillé sur leur tronc (arborant en général une expression sévère, voire irritée. Ces visages ont été créés par les enfants de la forêt et les vervoyants, des enfants de la forêt dotés de pouvoirs surnaturels qui pouvaient voir à travers leurs yeux. La tradition nordique prétend qu'il est impossible de mentir devant un barral. Les arbres-cœurs sont sacrés dans la religion des Anciens Dieux de la Forêt, et sont le plus proche d'un « sanctuaire » que possède la religion.

[image]

[image]

-C’est auprès d’un Chêne qu’Abraham reçut les révélations de Yahvé.Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente,Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois anges qui se tenaient debout près de lui,« Je reviendrai chez toi dans un an, et à ce moment-là, Sara, ta femme, aura un fils.»

-Jeanne d’Arc, pendant sa jeunesse, écoutait les voix célestes qui se faisaient entendre dans le chêne des fées qui trônait au centre du village de Domrémy.

-Dans la mythologie, le chêne est associé à Jupiter.

-C'est aux branches d'un chêne que l'on suspendit la toison d'or.

-C'est sous un chêne que Saint Louis, dans la forêt de Vincennes écoutait les doléances de ses sujets et rendait justice. L'arbre lui communiquait sa sagesse.

-C'est Au-dessus d’un petit chêne vert que l’apparition céleste à Fatima de la Vierge s’offre aux Enfants.

-Dans l'antiquité, les Celtes vénéraient le chêne. D'ailleurs, les Druides étaient surnommés hommes du chêne. La fleur du chêne faisait partie des éléments qu'ils cueillaient.

-Le bois de chêne est censé être incorruptible.

-La charpente en chêne de Notre-Dame de Paris.

[image]

[image]

L'arbre de la vie est un des symboles celtiques les plus importants de cette culture. Pour les Celtes, l'arbre était le symbole des dieux et représentait la force, le savoir et la vie de la nature /des bois.Pour les Celtes, l'arbre de la vie représentait l'union entre le ciel et la terre, entre les vivants et les morts ainsi que la relation entre ce qui est mystique et magique, d'un côté, et ce qui est terrestre, de l'autre. Cet arbre représentait aussi la réincarnation.a mythologie celtique a développé cette idée en illustrant les branches comme atteignant le ciel, le royaume des dieux, tandis que les racines s’installaient profondément dans le sol, ancrant l’arbre au royaume terrestre. Ensemble, l’arbre devint le canal et le conduit entre la volonté du monde divin et les mortels qui vivaient en bas.

[image]

Bran Stark dans le Trône de Fer
est associé à la Corneille à trois yeux.

[image]

BRAN LE BÉNI (ou Bran Vendigeit, ou Bendigeidfran en gallois moderne), fils de Lir (ou Llyr), est un personnage de la mythologie celtique britannique, BRAN APPARTIENT AU PEUPLE DES GÉANTS qui, à cause de sa taille, ne peut entrer dans aucune maison ni monter sur aucun bateau. Divinité de l'Autre Monde, maître de la vie et de la mort de par sa possession du Chaudron d'Abondance et de Résurrection, « roi couronné de toute l'île de Bretagne » et maître de la Magie. Nous retrouvons un chaudron magique dans la mythologie celtique galloise, il s'agit du chaudron* de Bran qui a la propriété de ressusciter les guerriers morts au combat. Le Chaudron celtique est le prototype de ce qui deviendra le Graal dans sa version christianisée. Bran est peut-être un avatar celtique du personnage de Bron, le Roi Pêcheur des romans du Graal. BRAN SIGNIFIE « CORBEAU ou CORNEILLE » en gaélique. Il possède plusieurs surnoms, comme le Béni, le Bienheureux ou le Grand Corbeau. BRAN, DIEU DES NAVIGATEURS qui emmenaient ces oiseaux avec eux pour les lâcher en pleine mer. Leur vol indiquait la direction de la terre. L'expression Irlandaise " POSSÉDER LA SAGESSE DU CORBEAU" signifie avoir la CONNAISSANCE SUPRÊME." Il symbolise le côté sombre de la psyché, qui peut se transformer et devenir bénéfique dès que l'on prend conscience de cet aspect de nous et qu'on l'intègre à la lumière de notre conscience. Chez les Celtes, LE CORBEAU ÉTAIT CONSIDÉRÉ COMME UN MESSAGER DES DIEUX : on lui attribuait un RÔLE PROPHÉTIQUE. Un autre Bran fait partie des Chevaliers de la Table Ronde s'appelle : Bran de Lis, frère de Méliant de Lis, est un chevalier très valeureux mais qui n'apparaît qu'occasionnellement dans la légende arthurienne.

*"CHAUDRON" est l’un des noms du Graal en Celte à l’origine et "Chaudron" est aussi un des noms donnés à la Grande Ourse. Arthur est issu du terme « arz » qui veut dire ours, et Panoramix utilise un Chaudron (marmite) pour faire la potion magique…

[image]
Ainsi, par l’observation de la nature, j’ai remarqué que, dans mon cas, les [gros] corbeaux noirs viennent toujours me voir et crier [aux] moments importants de ma vie.

[image]
[image]

[image]
On peut voir au bas de la photo les cornes Hathor (Baphomet)

On retrouve encore une fois des éléments de notre dossier associés à Odin, Osiris, Horus, Merlin, Lailoken, Sarcophage régénérateur… Les corbeaux d’Odin étant les faucon et phénix d’Osiris-Horus. Saint-Louis qui rend justice sous un chêne dans la tradition viking-celtique. Lors de sa campagne militaire, Charlemagne qui brûle l’arbre multi centenaires des Vikings-Celtes à Verden.

COMPLÉMENT SURPRENANT #1 -PARTIE 1-
par gilles surprenant ⌂, samedi 02 janvier 2021, 17:52 (il y a 294 jours) @ Spyrale

Lien Complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=174524

Extrait :

[image]

Le dernier coronavirus à provoquer la mort et la peur à grande échelle porte le nom approprié de CoViD-19, qui est très proche du corvid, la famille des corbeaux. Cela semble être un choix approprié. Ce n'était peut-être pas une coïncidence: de nombreuses cultures, en particulier en Europe, considèrent les corbeaux comme peu propices (tout comme les chats noirs). Nombre de mots latins ont été empruntés au grec. Corona, par exemple, vient du grec κορώνη, qui désignait toutes sortes de choses courbes, de la poignée de porte à la poupe d’un bateau en passant par l’apophyse (l’extrémité ronde de l’os sur laquelle s’accrochent les tendons) et l’extrémité courbe d’un arc — là où vous faites passer la corde lorsque vous êtes Ulysse. C’était aussi un oiseau de mer — le puffin, peut-être, vaste famille —, et aussi le corbeau (et la corneille, comme Pierre), dont le bec est courbe. Et qui est noir. Rappelez-vous ça. Corvus est peut-être, à l’origine de l’origine, une onomatopée lexicalisée — le cri du corbeau, ce krrr que vous pouvez vocaliser en krrraaa… D’ailleurs, en anglais, *kor-u/n a fini par donner, par inversion quantitative, rook, qui désigne le freux — une sorte de corbeau. Ce rook vient directement d’un proto-germanique *hrōkaz-, l’oiseau qui croasse. D’où le néerlandais roek, etc.

Ce rok (comme l’oiseau Rokh des contes persans — autre langue indo-européenne — et de la légende de Sinbad) était donc à l’origine kor / ker en latin — d’où corvus.

Mais dans le tréfonds, couronne et corbeau ont des racines communes, qui se retrouvent enfin, vingt siècles plus tard, dans ce corona de mauvais augure. Étonnez-vous que les médecins du XVIIe siècle se soient affublés d’un long nez de… corbeau, pour ne pas attraper les maladies de leurs patients. L’équivalent classique des masques dont ils manquent aujourd’hui si cruellement — alors que d’oiseaux de mauvais augure, nous n’en manquons pas.

[image]

On a décidé à Québec le jour du débarquement de Normandie-
par gilles surprenant ⌂, jeudi 06 juin 2019, 12:54 (il y a 869 jours)

Quand même curieux que le débarquement ait eu lieu en Normandie, la terre conquise par les Vikings lors de leurs invasions (débarquement).

[image]

Rue des 9 Templiers : on retrouve le chiffre d’Odin, des Vikings.

Québec = Judée donc il faut fuir en montagne à l'apocalypse.
par Lessar666 @, samedi 22 février 2020, 19:34 (il y a 608 jours)

Lien : http://rue-des-9-templiers.eklablog.com/09-la-decapitation-de-jean-baptiste-a145110034

Extrait : Le Baphomet et Jean Baptiste

Certaines personnes ont considéré que le Baphomet pouvait être la représentation du chef (c’est-à-dire la tête) de saint Jean Baptiste après sa décollation : cela peut très bien se concevoir dans l’esprit johannite des Templiers. Un rapprochement peut en effet être fait entre une tête coupée barbue et saint Jean Baptiste. Saint Jean Baptiste serait-il le Baphomet sous la forme d’une tête barbue et chevelue ? Cette tête qui, suivant les dires des uns et des autres, était en bois argenté et doré, en or, en argent, en cuivre ou encore peinte sur un morceau de bois. La tête de Jean Baptiste était en tout cas considérée comme une très importante relique durant tout le Moyen Age et la renaissance.

Si Jean le Baptiste que nous fêtons au solstice d’été est représenté en Soleil glorieux qui s’élève au plus haut des cieux, il n’y a pas lieu de s’étonner : il annonce et symbolise le Christ solaire en ascension. Tout comme Jean l’Évangéliste qui, à l’autre extrémité du cycle solaire annonce la Lumière qui va luire dans les Ténèbres. Symbole radieux que celui de la tête de saint Jean le Baptiste qui rejoint celui des deux cavaliers sur un même cheval !

Jean Baptiste qui annonce la venue du Christ est aussi, selon Jean l’Évangéliste, « la voix du Verbe, témoin de la Vraie Lumière » (Jean, 1,8 ; 5,35). Alors le mot Baphomet peut être interprété par l’hébreu : « La Vérité par la bouche ».

Symbolisme de la tête coupée

La tête coupée, lorsqu’elle est présentée sur un plateau, comme celle de Jean Baptiste, exhorte à l’écoute exclusive de la conscience universelle en soi.

* 09 - Symbolisme de la décapitation de Jean Baptiste

Du point de vue initiatique, le sacrifice rituel de la décapitation sépare pour rassembler, désintègre pour reconstituer, et dissout pour coaguler. Comme le pratique l’alchimie, il faut couper la tête du Corbeau de « l’œuvre au noir » pour accéder à « l’œuvre au blanc ».

Pour les Templiers, héritiers de la tradition de l’initiation guerrière et chevalière, l’ultime épreuve se présentait comme un combat et une décapitation. Ce qui porte à croire que leur Baphomet était la tête coupée qui constituait le rite essentiel de l’initiation templière, et non une quelconque idole. A ce sujet, il convient de se rappeler que, de nos jours encore, le Chevalier reçoit la collée – coup porté à la nuque – qui figure sa décollation et symbolise l’engagement à changer de tête pour changer d’entendement.

De plus, moines autant ou plus que soldats, les Templiers devaient passer aussi par l’initiation sacerdotale où ils rencontraient une autre tête coupée, la Tête Morte – le Caput Mortuum du Corbeau de l’alchimie – à laquelle la figure du Baphomet peut être aisément assimilée.

Restructuration Géographique
par Lessar666 @, mardi 03 mars 2020, 14:56 (il y a 598 jours) @ Lessar666

The Economist 1988 montre la renaissance du Québec ; oui, car il a la fleur de lys. Donc, c'est pas les États-Unis.

[image]

La fleur de lys vient d’Égypte ainsi que le Phénix (Horus / Grand Monarque). On pourrait interpréter « the rise of the phoenix » comme le « Retour du Roi ».

[image]

L'élite de l'ombre qui contrôle le monde @ ve2 lom
par Michel Alliance ⌂, dimanche 01 mars 2020, 11:24 (il y a 600 jours) @ ve2 lom

Ce sont des valeurs saines et je suis en accord vibratoire avec les 16 points mentionnés ici : http://hautsgrades.over-blog.com/article-xvi-signes-secrets-des-rose-croix-hartmann-551...

Les [Rose-Croix] sont ce qu’il y a de plus près des anciens templiers (auquel j’ai servi vaillamment dans une ancienne vie avant que l’intérêt des hommes prennent le dessus sur la cause primaire).

[image]

VOS VRAIES FAKE NEWS ÉTÉ 2020
par Judith13, samedi 13 juin 2020, 14:26 (il y a 496 jours)

TOUT EST CYCLIQUE selon les astrologues en astro climat ou astrologie mondiale, comme expliquait l'un d'eux en donnant l'exemple des TEMPLIERS, les banquiers de l'époque, craints et redoutés de tous pendant un certain TEMPS, mais qui ont fini par être flambés et brûlés sur le bûcher, sur ordre du roi de France Philippe Le Bel qui ne pouvait pas les rembourser. Alors, QUE VOULEZ-VOUS, ? « dixit Jean Crétin », c'est la NOUVELLE TENDANCE!

[image]

Templiers et Anton Parks
par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 22 septembre 2020, 08:11 (il y a 396 jours)

ET ! car j'écris ici pour le dire, il affirme concernant les Templiers : tous jouissent d'une totale indépendance et ne relèvent que du Pape" Oups, jamais ! Jamais les Templiers n'ont porté allégeance à la Papauté! JAMAIS.

Officiellement, les Templiers relevaient de la papauté. D’ailleurs, Clément V a dissout l’Ordre du Temple en 1312. Officieusement, ça c’est une autre histoire et, dans une large mesure, Parks et d’autres sources de mon dossier le démontrent.

Templiers et Anton Parks
par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 10 novembre 2020, 14:24 (il y a 347 jours)

Anton Parks : je cite "rien ne sera pas comme avant, grâce à toutes ces découvertes, nous sommes maintenant en droit de demander à l'Église de Rome et à l'Histoire la réhabilitation des Templiers" – Revue inexpliqué numéro 4 (dernier numéro sorti), il ose...

Bien sûr gédéon qu’il ose, comme je l’ai mentionné sur ton billet précédent.

[image]

NATIONAL TREASURE / TRÉSOR NATIONAL 1 & 2
par panthère58, dimanche 06 décembre 2020, 20:01 (il y a 320 jours)

:-) Nicolas Cage incarne un héritier de la famille "GATES"... qui doit protéger le secret du trésor des Templiers, francs-maçons américains. Dans le premier film de la série, Benjamin Gates (Nicolas Cage) résume la Déclaration d'Indépendance des États-Unis en une seule ligne écrite sur le parchemin et qui trouve écho en 2020.

Benjamin Gates : "Mais quand une longue série d'abus et d'usurpations poursuivant invariablement le même objectif, manifestent une intention de les asservir au plus grand des despotismes, il est de leur droit et de leur devoir de se débarrasser d'un tel Gouvernement et de trouver de nouveaux gardiens de leur sécurité future."


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=TJI0PCRANnI


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LL-cDKNUZ9I


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GJY1HfwISCQ

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  1696 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193427 messages dans 39306 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 03:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum