Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

La religion / tradition des cornus avec Oleg de Normandie 3

par panthère58, vendredi 21 octobre 2022, 13:27 (il y a 109 jours) @ panthère58

:-) DÉMOCRATIE, INQUISITION, SVASTIKA, DIEU CORNU UNIVERSEL
avec Oleg de Normandie


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Z3N1iSUN2dI
La vraie Démocratie est Odinique ! - Pagans TV
15 355 visionnements • 25 févr. 2022
Pagans TV - Oleg de Normandie

Intro : Le concept de démocratie absent chez les Vikings et les Gaulois au fait que les historiens s’appuient sur des textes écrits par les inquisiteurs chrétiens

La vraie raison pourquoi les religions païennes ont été éradiquées, c’est qu’elles étaient démocratiques
Le christianisme, lui, a imposé un régime totalitaire
Le tribunal viking, précurseur de nos tribunaux
Les assemblées démocratiques autour de l’arbre sacré
C’est pourquoi Carolus Magnus (Charlemangne) va brûler l’arbre sacré des Saxons en 772

À 0H06’42" du vidéo : La Rigsthula

Un faux document « sous faux drapeau » pour dénigrer l’Edda
Pour faire croire que la société odinique, comme la société chrétienne, était constituée de castes inégalitaires
Dans la Rigsthula, on y retrouve les Jarl (Noblesse), Karl (Clergé) et Thrall (Serfs)
Les historiens « officiels » continuent pourtant de s’y référer

Wikipédia : La Rígsþula ou Rígsthula (Chant de Rígr en vieil islandais) est un poème de l'Edda poétique, recueil de poèmes de la mythologie nordique. Il présente un dénommé Ríg (ou Rígr), qui n'est autre que le dieu Heimdall, en père de l'humanité. Dans le poème, il passe une nuit dans trois foyers différents et engendre avec chaque femme les trois grandes classes (ou races) d'hommes ; esclaves, paysans libres et nobles, rapportant ainsi ce poème à une division tripartite de la société. Le fond authentique nordique du poème est contesté par des spécialistes qui y voient notamment des influences extérieures, toutefois la notion de Destin, son caractère sacré, et le fait qu'il s'intéressera de manière préférentielle à une dynastie, lignée ou famille particulière n'est pas étrangère aux textes mythologiques et sagas nordiques et constitue même parfois le thème central de l'histoire, ce à quoi tous les héros se soumettent (l'exemple le plus célèbre étant la Völsunga saga).

[image]

Du Facebook « L'esprit Viking éditions »

25 février 2022

[image]

Si l'Odinisme a été éradiqué, c'est parce que c'était la religion démocratique, celle du peuple.

En fait, ça ne serait pas une première pour les inquisiteurs avec la fausse donation de Constantin.

[image]

En pages 250-251 : Un an auparavant [en 750], avait paru un document capital appelé à changer le cours de toute l’histoire de l’Occident. Il se nommait « La donation de Constantin », et si l’on sait aujourd’hui que c’était un faux, maladroitement fabriqué par la chancellerie du pape, il eut alors une influence considérable.

Par cette « donation », datée de la supposée conversion de Constantin au christianisme en 312, l’empereur faisait don à l’évêque de Rome, donc à l’Église, de la totalité de ses droits et de ses biens.

Ce document était, on le voit, lourd de conséquences, car il conférait à l’évêque de Rome l’autorité suprême, tant spirituelle que temporelle, sur l’ensemble du monde chrétien.

Sur la foi de cet acte et sans perdre de temps, l’Église s’empressa donc de confirmer sa position et celle de Pépin le Bref, en instituant une cérémonie destinée à consacrer nouveau souverain « l’usurpateur ». Ainsi naissait le « sacre », et l’on put voir les évêques assister à celui de Pépin avec un rang égal à celui des plus hauts seigneurs.

Bref, l’Église, par le rituel de l’onction, s’arrogeait le droit de « faire » les rois.

[image]

[image]

« Les héritiers de l’impérialisme romain », François-J. Lessard, en pages 71-73 : La fausse donation de Constantin

Le personnage principal du drame entre en scène. Ou plutôt en coulisse, pour tirer les ficelles qui animent les acteurs visibles. Son nom : Christophore, un moine machiavélique, « primicier » (sorte de premier ministre de trois papes successifs).

Les trois moyens principaux de Christophore, prétendument pour soustraire la papauté à l’influence politico-militaire des chefs de diverses nations, sont les suivants.

Le troisième moyen, pour déclencher cette (première) guerre : la fabrication et l’usage d’un (premier) faux document : « la fausse donation de Constantin » à l’évêque de Rome, Sylvestre, quatre cents ans auparavant.

Or, les premiers utilisateurs sont… les deux frères de Christophore, papes l’un après l’autre, Étienne II et Paul 1er, suivis d’un quatrième comparse, Étienne III, tous placés sur le trône pontifical par nul autre que Christophore.

De rappeler aussi que Constantin se fichait de l’évêque Sylvestre comme de sa première chemise. Mais qui, en 750, savait cela ? Pépin le Bref ?

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=TCDgDG4FZY4
Inquisiteur en flagrant délit de conspiration et de mutilation ! Rayon vert cathédrale Strasbourg
30 603 visionnements • 8 avr. 2022
Pagans TV - Oleg de Normandie

Je précise qu'il y a une pétition pour restaurer le rayon vert, car pour le moment les autorités ont acté sa destruction, vous trouverez le lien en bas de mon article.

Du Facebook « L'esprit Viking éditions »

8 avril 2022

[image]

Alerte ! Inquisiteurs en flagrant délit de conspiration et de mutilation anti-odinique ! Le fameux rayon vert cathédrale Strasbourg vient d'être détruit par la fine équipe, dans le dos ! Manque de bol les Strasbourgeois l'ont remarqué et ils ont été obligés d'avouer. Ce rayon n'apparaît que le jour de l'équinoxe, il révère Ostara, notre fête celte odinique !

Je précise qu'il y a une pétition pour restaurer le rayon vert, car pour le moment les autorités ont acté sa destruction ; vous trouverez le lien en bas de mon article.

[image]

Lien : https://esprit-viking.com/rayon-vert-cathedrale-strasbourg/
Extrait : Le dimanche 20 mars dernier [2022], les fans du rayon vert de la cathédrale de Strasbourg viennent comme à chaque équinoxe de printemps, admirer la sublime manifestation de la lumière solaire transformée en un rayon vert par un vitrail de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Ce rayon venait illuminer une statue de Jésus. Ce sublime effet ne se produit que le jour de l’équinoxe afin de marquer cet événement astronomique, mais c’est malheureusement ce qui lui vaut d’avoir des ennemis au sein de la communauté des responsables catholiques des cathédrales. Et pour cause, c’est une manifestation “païenne”. Cette manière de marquer les événements astronomiques provient de la religion primordiale, injustement dénigrée et calomniée par l’Église chrétienne. Mais ce rayon n’est que l’arbre qui cache la forêt ; la véritable raison de la haine pour ce rayon vert de la cathédrale de Strasbourg, est que les cathédrales Notre-Dame étaient à l’origine dédiées à la religion gallo-viking : l’odinisme. La cathédrale de Strasbourg révère l’équinoxe de printemps, c’est à dire la fête d’Ostara. Cette fête celte odinique est également révérée par la Grande Pyramide de Gizeh (Giza) en Égypte ! Et ce, toujours par un jeu de lumière solaire, à la même manière que le Caïrn (ou Morne) de Newgrange en Irlande.

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=E0FzCSPFnGQ
Le muguet c'est Beltaine ! Fête païenne celte Viking du 1er Mai - Pagans TV
14 723 visionnements • 28 avr. 2022
Pagans TV - Oleg de Normandie

À 0H07’11" du vidéo : Fête chrétienne VS fête païenne au premier mai

On instaure des fêtes « chrétiennes » sur les dates des fêtes païennes pour les faire oublier, les occulter, les effacer
La fête du Travail instaurée au premier mai en est un autre bel exemple
Par contre, comme ça devient un jour férié, ça permet d’aller cueillir du muguet

Du Facebook « L'esprit Viking éditions »

28 avril 2022

[image]

La Tradition du muguet du 1er Mai a été instauré par le petit fils de François 1er : Charles IX, roi odinique (voir Jeanne d'Arc la Valkyrie). C'est une invitation, une perche tendue vers la fête celtique : Le 1er Mai c'est le jour de Beltaine, et se rendre au bois pour trouver du muguet, c'est retourner au bois sacré des druides retrouver la Tradition de nos racines, Beltaine c'est la fête de la floraison, le muguet fleuri en ce 1er Mai. Le muguet est une Tradition qui fut instaurée pour nous ramener à Bletaine, afin que l'on n'oublie pas cette fête druido-odinique !

Lien : https://esprit-viking.com/muguet-beltaine-arbre-de-mai-fete-celte-odinique-paienne/
Extrait : La tradition d’offrir du muguet ( muguet 1er Mai ) est une invitation à célébrer la fête païenne celte viking de Beltaine, mieux c’est une perche tendue pour retrouver la Tradition odinique perdue de nos ancêtres celtes. En effet, qu’est-ce que cette Tradition du muguet ? Il s’agit de retourner au bois pour cueillir du muguet afin de l’offrir ; or le bois est le lieu sacré des druides et des celtes, là où on se trouve au plus proche de la nature et donc du divin, des dieux et des déesses. Retourner au bois, c’est symboliquement retourner à la Tradition. Qui plus est c’est le roi Charles IX, petit fils de François 1er, de la branche odinique des Valois de Charles VII et Jeanne d’Arc, qui a fait instaurer cette Tradition en 1561, à une époque où la Tradition celte, et donc de Beltaine était attaquée violement par le christianisme Inquisiteur. Sentant la Tradition sur la sellette, le roi odinique instaura la Tradition du muguet le jour de la fête de Beltaine en pensant à l’avenir, tel un hermétiste qui veut transmettre aux générations futures, pour que les gens se souviennent de cette fête qui allait disparaître. La symbolique du muguet nous invite à retourner au bois, c’est à dire retrouver nos racines celtes odiniques, le bois étant son lieu le plus sacré. Les cathédrales gothiques figurent toutes un boisée ; la charpente de Notre-Dame de Paris qui a brûlé, s’appellait “la forêt”, sa flèche en bois symbolisait l’arbre sacré de la Tradition. Quant au muguet lui-même, cette plante entre en floraison le jour de Beltaine, la fête de la floraison et de l’amour et de la jeunesse entre autres… Vive le muguet de Mai, vive le muguet porte bonheur !

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bRmwZXle8EI
Ce qu'on nous cache derrière le Swastika - Documentaire Pagans TV
46 000 visionnements • 4 sept. 2022
Pagans TV - Oleg de Normandie

Intro : Le svastika : un symbole de paix et d’amour commun à plusieurs civilisations

[image]
L'équipe de basket de la Chilocco Indian School (Oklahoma) arbore la Svastika qui est également présente chez certaines tribus indiennes nord-américaines. L'emblème est alors encore uniquement symbole d'amour, de paix et de bonne fortune.

Un symbole universel multi-millénaires, qui n’a rien à voir avec l’Allemagne nazie
Le svastika : un symbole d’équilibre et d’union
Son carré représente la Terre et ses quatre branches, les quatre grands continents et peuples
Liens entre ces civilisations que l’histoire officielle n’arrive pas à expliquer et qu’elle occulte
Derrière le svastika, des anciennes civilisations beaucoup plus évoluées qu’on pense

À 0H10’24" du vidéo : Un dieu cornu universel ?

Casque à cornes et svastika présents chez plusieurs civilisations
Le svastika est présent au Japon, chez les Hmongs, dans la culture bouddhique et hindoue
On a retrouvé un bouddha dans un drakkar viking en Norvège, orné de svastikas
Casque à cornes à Sumer (Enki), en Égypte (Osiris) chez les Mayas, les Dogons du Mali

Osiris, Enki, même personnage portant aussi d’autres appellations dans les différentes mythologies et légendes.

Cornes qui évoquent les dieux païens nordiques dont Odin (Haut Daim) associé au grand cerf Eikthyrnir, Kernunos / Cernunnos

À 0H13’35" du vidéo : Les runes chez les Vikings et les Hmongs

Rune signifie murmure, secret, et est un langage universel, intemporel qui préserve des vérités

Du Facebook « L'esprit Viking éditions »

4 septembre 2022

Le Swastika était un ancien symbole universel de paix et d'amour, mais bien plus que cela, le Swastika était l'emblème de la civilisation primordiale, une civilisation qui dérange énormément les autorités, et dont la religion, d'une incroyable ancienneté, persiste à vouloir renaître aujourd'hui !

À 0H17’37" du vidéo : On retrouve le cheval d’Odin en Asie (Corée du Sud)

On y retrouve aussi un Phénix
On retrouve aussi l’arbre sacré Yggdrasil en Égypte, en Amérique du Sud, et en Chine où on a retrouvé des triskels (triskell-triskèle)
On retrouve aussi le dieu Thor dans d’autres mythologies, légendes ; son équivalent chez les Hmongs est Sor
Odin le borgne possède l’œil de la connaissance ce qui le relie à l’œil d’Horus
L’œil d’Horus (glande pinéale) permet de voir le monde invisible tout comme l’œil d’Odin
Le vide est rempli d’une énergie ondulatoire invisible figurée par un serpent ou un dragon
Donc, la maîtrise du serpent ou du dragon est sacrée [Kundalini]

Comme déjà mentionné dans mes différents billets et dossiers, Odin et Thor seraient, en fait, Osiris et Horus.

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  387 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195986 messages dans 39833 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 34 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 34 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/02/2023, 03:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum