Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Saint-Jacques-de-Compostelle / Aérolithe / Don d'Orion

par panthère58, vendredi 29 octobre 2021, 17:00 (il y a 283 jours) @ panthère58

:-) LE GRAAL - LE DON D' ORION - LA PIERRE DES ÉTOILES

Lien : http://www.sapienzamisterica.it/files/Le_Graal_le_don_d_Orion.pdf

Extrait en pages 11 et 12 : ROERICH ET LA LEGENDE DE LA PIERRE

La date de naissance du rabin étant en 1250, et on présume donc la période de sa fuite vers la fin du XIII siècle. Léon compila le Zohar entre 1270 et 1286. Il résidait à Guadalajara pendant un certain nombre d'années, durant la composition du Zohar, au moins jusqu'en 1291, on peut donc présumer sa fuite à cette date. Moïse de Léon et ses disciples traversèrent la France à cheval, sans que leur présence ne fût remarquée, mais par qui furent-ils protégés ou quel soutient reçurent-ils? La réponse est, qu'ils étaient particulièrement liés à la Science Sacrée de Salomon, les Templiers.

Extrait en page 13 : A cette époque, les chevaliers du Temple maintenaient encore un contrôle de type militaire sur les routes, avec le but déclaré de protéger les pèlerins, surtout sur la route qui menait vers l'ouest jusqu'à Compostelle. A l'époque de leur procès, ils possédaient en France presque mille commanderies, chacune dirigeant plusieurs granges ou fermes, cultivées par les "Mesnie du Temple" : régisseurs, serviteurs et serfs. Les Commanderies ou Capitaineries ou Maisons Fortifiées, les Maisons Rusticali fermées qui s'appelaient souvent les "Enceintes" du Temple, constituaient des unités territoriales de base de la formidable organisation du Temple, certaines étaient millitaires.

On peut supposer que la voie la plus courte et la plus sûre suivie par les Cavaliers en fuite, sous le contrôle militaire des Templiers, qui protégeaient les pèlerins se rendant à Saint-Jacques vers de Compostelle, fut la Route Podense, le chemin du Puy. Le Chemin de Saint-Jacques qui était appelé " Le Chemin de l'Etoile" semble réfléchir sur terre, un tracé du ciel. La Voie Lactée décrit un parcours stellaire qui mène dans la constellation du Grand Chien, puis à l'étoile Sirius. L'Étoile Sirius garde les secrets de notre Origine oubliée. Sirius est reliée à Orion et les deux à la Pierre des Etoiles. Cet élément est reproduit dans l'iconographie sacrée de Saint-Jacques, précédé par un chien alors qu'il rejoint la butte sacrée de l'Etoile. Les populations Celtiques, qui vivaient en Galicie et, au pays Basque, toute la région actuelle de l'Espagne septentrionale, croyaient que la Voie Lactée était l'Arc Iris du Dieu Lug, un dieu obscur, noir comme le pelage d'un loup dans la nuit ou comme les plumes d'un corbeau, l'oiseau messager. Lorsque Lug est sur terre, et parcourt le Chemin de Compostelle, il est un loup ou un chien; lorsqu'il vole par le Chemin du Ciel, lug est un corbeau.

On avance dans le dossier et pourtant, des noms, des symboles, des personnages, des civilisations refont surface après avoir été évoqués dans des billets précédents du dossier. On poursuit les pérégrinations du don d’Orion, entamées au billet « Graal 4 », avec notamment comme référence le couple Nicholas (peintre) et Helena (auteure) Roerich.

Extrait en page 10 : Dans le livre, les feuilles du Jardin de Morya II, 348, de 1925, il est écrit que Salomon vénérait un Aérolithe [météorite, pierre tombée du ciel] particulier. L'aérolithe de Salomon est intimement lié au couple Roerich.

Extrait en page 17 : A qui furent confiée la Pierre et le coffret de Rothenburg, afin d'être conservé, durant la période qui va du XIII au XX siècle ? Pas aux Templiers, puisqu'à partir du 13 octobre 1307, ils furent arrêtés par Philippe le Bel, roi de France, sur des accusations d'hérésie, de blasphème et de complot. Les Templiers appartenant à des degrés moindres de l'Ordre, échappèrent aux soldats du roi de France, se réfugièrent au Portugal et aussi comme on le dit également en Écosse. Privés de leur Grand Maître, les Chevaliers du Temple ne pouvaient pas perpétuer l'Ordre dans le temps. Le roi de France condamna à mort les Templiers ; il entendait s'emparer de leurs richesses, mais cela ne s'est pas produit, le trésor et la flotte de navires des Templiers disparurent, et du côté financier, l'action fut également un échec total. Avec ces événements, on peut supposer que tous les mystères et secrets des Templiers ne tombèrent pas dans les mains des inquisiteurs, et qu'un groupe limité d'Initiés entra en clandestinité. L'Ordre des Templiers disparu, les protecteurs du Graal apparurent, les Rose-Croix devinrent les gardiens du Trésor du Monde, la magnétique Pierre d'Orion.

[image]

RÉUNIONS DU CLUB CRÉÉE
Rencontres mensuelles à Montréal et à Québec
Février 2004 avec Richard Glenn, ésotériste.
Texte original d’ALEPH & Gilles Surprenant

Lien : https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2004/creee401.php

Extraits sélectionnés : RÉSUMÉ CRÉÉE 401 (Conférence de Janvier 2004)

ST-JACQUES DE COMPOSTELLE

Lors de la conférence du mois dernier, Richard nous avait parlé d'un astéroïde tombé dans la région de Compostelle le 5 janvier 2004. Un événement qu'il considère comme un signe important pour cette année. Lundi le 5 janvier 2004, une boule de feu géante observée en Espagne... Le directeur de l'Observatoire astronomique de Saint-Jacques de Compostelle, en Galice, a déclaré: "La boule de feu est un bolide énorme d'entre 50 et 100 tonnes". Un vidéaste amateur a filmé l'objet qui tombait du ciel. Plus gros que la pleine Lune, il a traversé le ciel, d'est en ouest, en quelques secondes seulement, en plein jour. Son film a été montré sur toutes les télévisions du monde. Un signe assez important pour en faire le thème principal de la rencontre de février. Mieux comprendre ce qu'est Compostelle et ce que ce signe signifie. Voilà à peu près l'idée de la rencontre.

Alchimie - Magie - Astrologie

Comme il aime souvent le faire, Richard c'est amusé avec les mots. Ainsi si on décompose Compostelle on y trouve deux racines soit : Compost qui signifie "Terre" et Estelle qui signifie "Étoile". Compostelle le lieu où la Terre et le Ciel se rejoignent, ou encore, en pensant à l'astéroïde, l'étoile tombée sur la terre... Faut-il voir dans cette météorite tombée à Compostelle la réactivation de quelque chose ? Si oui, de quoi au juste ? Pour répondre à la question faisons donc un tour du jardin de Compostelle, question d'y trouver quelques indices sur le sens que l'on pourrait bien donner à ce signe.

La légende

En l'an 813, un ermite nommé Pelayo fut avisé en songe de l'emplacement du tombeau. L'ermite Pelayo, vivant à San Fiz de Solovio, en Galice, près du tombeau, vit toutes les nuits une lueur mystérieuse naître d'un monticule, pareille à celle d'une étoile. Avisé dans un songe qu'il s'agit là du tombeau de l'apôtre Saint Jacques, il en avertit Théodomir, l'évêque wisigoth d'Iria Flavia, et l'on découvrit les restes du saint et de ses disciples.

Le nom de ce lieu était créé : une étoile dans un champ = le champ de l'étoile = Campus stellae = Compostelle. Saint-Jacques de Compostelle est le cap le plus à l'Ouest de l'Europe. Plus à l'Ouest que le Finistère de Bretagne "Fin de la Terre", en France.

À propos de la Voie lactée

La "Voie lactée" s'appelait autrefois "le chemin de saint Jacques", car elle indiquait aux pèlerins de toute l'Europe, la direction de l'Espagne. Le chemin de Saint-Jacques est bien antérieur au christianisme ; il prend sa source aux traditions celtiques. Il est lié au peuple disparu de l’Atlantide ; c’est un chemin initiatique et son parcours confère la Connaissance. Les Compagnons de Maître Jacques sont aussi appelés les « Compagnons de la Patte d’Oie ».

Quatre voies conduisent à St-Jacques de Compostelle. Une de ces voies passe par Rennes-le-Château ! St Jacques de Compostelle : en 830, deux bergers guidés par une étoile découvrirent dans un champ, un sarcophage de pierre contenant des reliques. D'après les Espagnols, celles de Saint Jacques. Le champ où fut découvert le tombeau devint alors Campus Stellae (le champ de l'étoile). La basilique de Compostelle fut agrandie pour y accueillir les premiers pèlerins.

À La lumière des informations recueillis ici sur Compostelle, que faut-il penser de l'astéroïde tombé du ciel en ce début d'année ? Curieux de hasard que cet astéroïde soit tombé à Compostelle au tout début d'une année sainte pour St-Jacques de Compostelle ! Curieux de hasard qu'un vidéaste amateur est réussi à filmer cet astéroïde, permettant ainsi à un maximum de gens à travers la planète de voir ce signe par le biais de la télévision !

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  1526 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193427 messages dans 39306 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 03:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum