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COMPLÉMENT SURPRENANT #21 --COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 24 mai 2019, 13:05 (il y a 1771 jours) @ Spyrale

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[image][image]VIDÉORANDIA #21-CLIQUEZ ICI-[image]
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-SOURCE
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-Chiffre de la perfection par excellence, 3 x 7, selon la Bible.
-Symbole représentant les supérieurs inconnus ou les grands maîtres spirituels de l'humanité.
-Nombre représentant la maturité et la responsabilité d'un individu.
-Louis XVI se fiança le 21 janvier 1770, se marie le 21 juin 1770. Il promulgua la suspension d'un impôt frappant les habitants malaisés le 21 janvier 1782 et le 21 janvier 1784 les indigents reconnaissants élevèrent sur la place Louis XV une espèce d'énorme obélisque de neige. Louis XVI est arrêté à Varennes le 21 juin 1791 et monte à l'échafaud le 21 janvier 1793. Enfin, les 5 lettres de son prénom additionnées à XVI donne 21.
-Les hauts dignitaires d'une cérémonie quelconque sont quelques fois salués par 21 coups de canon.
-C'est vers l'âge de 20 à 21 ans que l'homme atteint sa taille définitive. De plus, chez beaucoup de peuples, l'âge de 21 ans est choisie comme l'âge de la majorité. Si le corps astral de l'homme n'est totalement développé que vers l'âge de 14 ans, le corps mental lui atteint son plein épanouissement qu'au environ de 21 ans.
-Il existe 21 acides aminés.
-L'arcane LE MONDE est le dernier des arcanes majeurs numérotés.

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2012 - VIDÉORANDIA #21
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=52642
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2013 - VIDÉORANDIA #21
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=80425
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2014 - VIDÉORANDIA #21
https://www.youtube.com/watch?v=coy4OHrg_9M


COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=104394
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2015 - VIDÉORANDIA #21
CONGRÈS
http://orandia.ca/wp-content/uploads/2015/05/PROGRAMME-COMPLET-CONGR%C3%88S-UFO-501-2.pdf
CONGRÈS
Les 23 et 24 mai 2015 a eu lieu le second Congrès international d’ufologie de Montréal, qui a été animé par Richard Glenn d’Ésotérisme expérimental et par Bob Bellanca, de l’émission de radio française à succès Bob vous dit toute la vérité.

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2016 - VIDÉORANDIA #21
https://www.youtube.com/watch?v=zUvB0Bj_N7o&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=136024
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2017 - VIDÉORANDIA #21
https://www.youtube.com/watch?v=HCEqAWRgT1U&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=147030
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2018 - VIDÉORANDIA #21
https://www.youtube.com/watch?v=jPoW4ILAAro

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=152515

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-SITE OFFICIEL
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http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=156420


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L'identification d'un Romain se fait par trois noms (tria nomina) : dans l'ordre, le praenomen (prénom), le nomen (nom), et le cognomen (surnom). .Les trois noms de l’homme libre romain : le praenomen (prénom), le nomen (nom de famille ou patronyme) et le cognomen (surnom).
Exemple : César s'appelle de son nom complet Caius Julius Caesar :

Caius : son prénom ;
Julius : son nom ;
Caesar : son surnom.

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Le praenomen — notre prénom — s’abrège dans les textes s'il est suivi du nomen. Pour un garçon il est d’usage de lui donner le prénom d'un ancêtre ou un prénom qui fait écho à une particularité de sa naissance (Lucius signifie « qui est né à l'aube » et provient de lux, lucis « lumière »).

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Le nomen, qui se termine généralement en -us/ius, est le gentilice (nom de famille) de la gens, le groupement social de la taille d’un clan — on pourrait parler de patronyme.


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Le cognomen — le surnom — est tout d'abord personnel, mais, au cours de l’histoire romaine, il finit par distinguer une branche de la gens. Cicéron est un surnom, cicero, qui vient de cicer, « pois chiche » (selon une explication apocryphe un membre de la famille aurait eu une verrue de la taille d'un pois chiche ; plus sûrement une richesse créée premièrement grâce à la culture du pois chiche). La branche paternelle de Néron était surnommée Ahenobarbus, ce qui signifie « à la barbe d'airain » (c'est-à-dire rousse). On pouvait changer de cognomen au cours de sa vie. Un général vainqueur recevait un nom supplémentaire, tiré de la peuplade vaincue : Scipion l'Africain est vainqueur des Carthaginois, l'empereur Claude le Gothique, vainqueur des Goths, Germanicus, vainqueur des Germains. Chaque empereur, lors de son accession au trône, ajoutait César ou Auguste à ses noms. Cet usage a fini par transformer ces cognomens en titres, synonymes d’« empereur ».

On peut aussi indiquer la filiation par un F (pour Filius) suivi du prénom du pater familias au génitif, et parfois un N (pour Nepos, petit-fils) suivi du prénom du grand-père paterne.

L'Histoire mentionne le plus souvent les seuls nomen et cognomen, voire uniquement le cognomen des Romains célèbres. Pour les Gracques, on précise le prænomen pour identifier celui des deux frères dont il est question. Le nom complet de Jules César est Caius Iulius Caesar. Celui de Cicéron est Marcus Tullius Cicero.

Les femmes romaines sont désignées, sur les tombes et dans les œuvres littéraires qui nous ont été transmises, par une forme féminisée des nomens et cognomens : Fulvia Flacca Bambula, Flavia Julia Constantia, etc. La filiation pouvait être indiquée (F pour Filia et le nom du père au génitif), ainsi que le nom du mari au génitif (en sous-entendant uxor, épouse).

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La majorité des membres de la famille royale ont trois ou quatre prénoms, généralement une combinaison rendant hommage à d’anciens monarques ou membres de la famille. Le fils aîné de William et Kate se nomme George Alexander Louis et sa soeur, Charlotte Élisabeth Diana — honorant ainsi son arrière-grand-mère la reine Élisabeth et sa regrettée grand-mère, la princesse Diana.


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https://esoterisme-exp.com/Section_main/Livres/epreuve.php
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Source -livre Les Preuves par l’épreuve de Richard Glenn-
Le nom que l'on porte est un Mantra-un son que les autres utilisent pour faire référence a nous-même. C'est donc un peu de notre énergie entre les mains des autres. Dans l'invisible se cache notre destin, mais encore faut-il être en accord avec cette vibration.Les Grands Initiés savent qu'ils doivent changer de nom lorsqu'ils s'engagent a tenir un nouveau rôle. Les exemples sont légions :Saul devient Paul apres sa conversion, Jacob devient Israel après son combat avec l'ange. De nos jours, on voit nombre d'Artistes changer de nom, ils le font pour attirer une nouvelle énergie dans leur vie publique.Si vous ne changez pas de nom, votre vie privée devient votre vie publique, et vice versa.


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Game of Thrones puise ses inspirations à la fois Les inspirations sont nombreuses et couvrent toutes les périodes historiques : de l'antiquité avec l'ancien royaume de Valyria et les cités esclavagiste du pays de Ghis, mais aussi du moyen Âge avec la guerre de cent ans et la guerre des deux roses en Angleterre. La mythologie n’est pas en reste non plus avec les nombreuses références aux mythes celtiques, nordiques et orientals sans compté les réinterprétation du christianisme et du zoroastrisme avec la religion des 7. Les personnages utilisent parfois des archétypes de figure ayant réellement existé, tout cela mis en forme avec le talent de l’auteur qui nous offre l’une plus belles aventures épiques de la littérature.
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-SITE OFFICIEL
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Le LangFest, comme le Festival international de Jazz de Montréal et le Festival Juste pour rire, rassemble des participants uniques et divers. Ville incontournable en Amérique du Nord pour les passionnés des langues, le LangFest promet aux participants une semaine d’immersion linguistique inoubliable. Activités incluses: des conférences données par des experts en langues de renommée locale et internationale, des visites guidées de Montréal et d’autres activités sociales.Du 23 au 25 août 2019 sur le campus de l’Université de Montréal (Pavillon Lionel-Groulx), 3150, rue Jean-Brillant, Montréal.
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Neige à bonhomme, poudrerie, gadoue, neige mouillée, neige fondante : les Québécois francophones ont bien quelques mots pour décrire ce qui leur est tombé sur la tête hier ou ce qui les attend au cours des prochains mois. Qu’en est-il des autochtones ? Ont-ils autant de mots qu’on l’affirme pour dire la neige ?

Chez les Inuits
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La légende urbaine, racontée notamment aux Français de passage, veut que les Inuits aient très précisément 52 mots pour décrire la neige. La réalité est plus complexe que cela, disent les anthropologues et les linguistes qui se sont penchés sur le sujet.

Les Inuits parlent différents dialectes, et l’inuktitut étant une langue dite agglutinante (avec des mots constitués d’un radical de base et d’affixes qui viennent en préciser le sens), ce ne sont pas tant les mots que les combinaisons qui sont innombrables.

Dans son dictionnaire de l’inuktitut du Québec évoqué dans l’Encyclopédie canadienne, Lucien Schneider évoque les mots d’usage très courants comme « qanik » (neige qui tombe), « aputi » (neige sur le sol) et « putak » (neige cristalline sur le sol).

Il parle aussi de « maujaq », qui signifie n’importe quel sol mou dans lequel on peut s’enfoncer (boue, terre marécageuse, sable mouvant), mais qui ne peut se rapporter qu’à de la neige toute molle en hiver.

Louis-Jacques Dorais, dans l’ouvrage The Language of the Inuit, retient 25 termes de base liés à la neige, parmi lesquels « matsaaq » (neige à moitié fondue au sol), « aumannaq » (neige au sol sur le point de fondre), « illusaq » (neige parfaite pour construire un igloo) et « qannialaaq » (petite neige douce).

Dans certains dialectes, on utiliserait des expressions qui désignent « de la neige tassée, fondue, là où un chien a dormi », « la première neige de l’automne » et même « banc de neige formé par un vent du sud-est ».

La Suite de l'Article parle de la Neige Chez les Algonquins - Chez les Hurons - Chez les Mohawks...

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l’estime de Lucas pour Campbell tient de la vénération. A l’occasion d’une cérémonie en l’honneur du mythologue, Lucas termina son hommage public par cette phrase: "Joe, vous êtes mon Yoda..." —
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Joseph Campbell, né le 26 mars 1904 à White Plains (New York) et mort le 30 octobre 1987 à Honolulu, est un mythologue américain, professeur, écrivain et conférencier, connu pour ses ouvrages portant sur la mythologie comparée et la religion comparée. Son apport principal est sa théorie du monomythe qui postule que les mythes, légendes et contes du monde entier, à de nombreuses époques, sont des expressions d'un schéma narratif unique, lui-même lié aux structures de la psyché humaine. Les théories de Campbell s'inscrivent en partie dans la lignée de celles du psychologue analytique Carl Gustav Jung. Peu influent et souvent critiqué dans le domaine des études mythologiques elles-mêmes, Campbell devient cependant populaire grâce à ses ouvrages, conférences et émissions, et ses ouvrages sont employés par la suite comme guides d'écriture par les scénaristes.Peu après le succès planétaire de Star Wars, George Lucas expliquait que son univers et la structure narrative de la franchise avaient été largement influencés par le travail de Joseph Campbell. Quelle que soit la mythologie ou l’époque, on retrouve les mêmes marqueurs partout. Et lorsque George Lucas a écrit Star Wars, il n’a pas hésité à réutiliser les mêmes.
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Le Héros aux mille et un visages(The Hero with a Thousand Faces) (1949) est un de ses livres les plus connus : il y décrit le cycle monomythique du voyage du héros, un modèle que l'on retrouve dans de nombreuses cultures selon lui. Dans un autre de ses ouvrages, Les Masques de Dieu (The Masks of God), il couvre le monde de la mythologie sur quatre volumes (chacun traitant d'une période : primitive, orientale, occidentale, et moderne). Il est disponible en français aux éditions Oxus, 2009.

Ce qui fait connaître Campbell au grand public en 1988 est sa collaboration avec le journaliste Bill Moyers, dont naît une série documentaire diffusée sur PBS : Joseph Campbell et le pouvoir du mythe, diffusée en 1988, l’année suivant la mort de Campbell. Cette série expose ses idées sur les archétypes au plus grand nombre et est régulièrement rediffusée sur PBS. Un livre accompagnateur, Puissance du mythe (The Power of Myth), contenant une retranscription partielle de leurs entretiens, est édité peu après et traduit en français aux éditions Oxus en 2010.
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Un livre posthume édité en 2001, intitulé Thou Art That: Transforming Religious Metaphor, propose une compilation d'essais non publiés du vivant de Campbell, traitant principalement des religions judéo-chrétiennes. Il y explique que religion et mythologie ne sont en fait qu'une seule et même chose et replace les symboles religieux dans un contexte mythologique. Une des citations favorites de Campbell était : « La mythologie est souvent considérée comme étant la religion « des autres » alors que la religion peut être définie comme étant de la mythologie mal interprétée ». Il explique qu'en interprétant les symboles religieux non pas comme des faits historiques mais plutôt comme des images mythologiques, ces symboles peuvent prendre des significations beaucoup plus profondes et crédibles pour beaucoup de gens.On lui demanda un jour s’il avait la foi. Il répondit sans hésiter: "Je n'ai pas besoin de la foi. J'ai l'expérience..." De toute évidence, il faisait allusion à l’expérience d’être éveillé à lui-même, à sa nature profonde qui est le Soi. Il avait donc atteint le but de la démarche spirituelle, ou du moins il avait franchi le seuil de cet espace mental qu’on appelle le Nirvâna, qu’il définissait d’ailleurs comme un état d’esprit, correspondant à l’expérience de la réalisation.

https://www.youtube.com/watch?v=bSyyqctan2c

https://www.youtube.com/watch?v=2F7Wwew8X4Y&t=33s

https://www.youtube.com/watch?v=DXjnYL2GncU

https://www.youtube.com/results?search_query=Bill+Moyers+joseph+campbell


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La Foi affirme qu'il existe un dieu qui à sept visages ou aspects différents : le Père, la Mère, la Jouvencelle, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant et l'Étranger. Chaque aspect représente une partie de la vie ou de l'existence. -La Religion des Sept est la religion dominante des Sept Couronnes, souvent simplement appelée la Foi et est peu pratiquée en dehors de Westeros. La Foi des Sept est très répandue dans le sud de Westeros, le Nord priant les anciens dieux et les Îles de Fer, le Dieu Noyé.Les dieux de la foi sont parfois connus comme les nouveaux dieux, pour les différencier des anciens dieux.

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Le symbole de la Foi des Sept est une étoile à sept branches.La foi des Sept a été apportée sur le continent par les Andals. les fidèles croient en un seul dieu possédant sept visages. Dans la pratique, de nombreux dévots se référeront aux aspects en tant que « dieux » au pluriel, même si les prêtres de la Foi tenteront de souligner la nuance théologique à leurs partisans qu'il n'y a en effet qu'un seul dieu, la divinité « Sept-en-un ». Cela n'a pas empêché l'exclamation couramment écoutée : « Que les dieux soient bons ! » d'être utilisée de manière répandue dans les Sept Couronnes. Les Sept sont appelés "les Nouveaux Dieux » ou « Nouveau Dieu » pour les distinguer des Anciens Dieux de la Forêt vénérés par les Premiers Hommes.
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Le nombre sept est sacré dans cette religion, et le symbolisme entourant le sept est très présent, aussi bien dans les rituels que dans les superstitions. Par exemple, les nouveaux-nés sont oints de sept huiles, et selon la Foi, il y aurait sept Cieux et sept Enfers. la religion des Sept fait appel à la notion d'immortalité de l'âme, les morts semblant être conduits par l'Étranger auprès du Père pour être jugés, puis atteindre une béatitude éternelle ou l'un des sept enfers.
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L'ouvrage sacré du culte se nomme L'Étoile à sept branches. Il est divisé en plusieurs « livres », notamment le « Livre de la Jouvencelle ». Il est d'ailleurs d'usage, pour le fidèle, de ritualiser sa prière en faisant le signe de l'étoile.Le Livre des Prières sacrées est un recueil de prières.


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Le Grand Moineau est un prêtre qui fait respecter minutieusement les lois des Sept Dieux à tous, sans distinction d’origine, de richesse ou de nom.Derrière l’homme humble et pieux sans attache matériel se cache un fanatique et expert en manipulation. Le High Sparrow est un antagoniste un peu à part qui met en valeur la place de la religion dans le royaume. Au final, on ne savait pas grand chose de lui.Le Grand Moineau est un fils de cordonnier, il reprit la boutique de son père à la mort de ce dernier tandis qu'il était encore jeune. Contrairement à son père qui faisait des chaussures simples, le Grand Moineau passait des dizaines d'heures de travail par paire afin de mieux vendre sa marchandise, et ainsi pouvoir s'offrir le train de vie luxueux de l'aristocratie.
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Il se rendit compte de ses péchés lors d'un somptueux banquet où il avait invité des amis, tous se partageaient de grands crus et de jolies filles.Après s'être assoupi complètement ivre, le Grand Moineau vit les corps nus des autres invités non parés d'atours et d'encens, baignant dans la luxure. Il prit conscience de la jalousie qui le poussait à envier la noblesse et à essayer d'imiter leur mode de vie, paré de cet or, ce vin et ce pouvoir factice en plus de toutes ces femmes qu'il utilisait pour assouvir ses désirs.
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Le Grand Moineau passa la porte et alla aider les pauvres et les mendiants, car ils étaient plus proches de la vérité que lui. Lui, qui se berçait de la fable de sa position de grand cordonnier et qui se parait tel un noble car il enviait ces derniers. A partir de ce jour, il voua sa vie aux pauvres et devint un humble septon, qui prêcha l'égalité parmi les hommes. Il se rendit à Port-Réal où il se constitua rapidement des fidèles qui devinrent les Moineaux.Ses ennemis l'appelèrent le Grand Moineau en comparaison moqueuse avec le Grand Septon, de sorte que son vrai nom demeure inconnu. Même s'il parait être un vieil homme faible et fragile, il est animé d'une volonté de fer. Il recherche à renforcer son pouvoir afin d'accomplir ce qu'il considère être comme la volonté des dieux.Il cache néanmoins une personnalité machiavélique et calculatrice derrière ce masque.


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Noté les similarités entre le rôle du Grand Moineau et celui du Pape.Le Grand Moineau est apparu au même moment que l’élection du Pape François, présenté un peu partout comme un homme du peuple. On disait qu’il allait voir les pauvres et les invalides, et qu’il leur lavait les pieds. C’est exactement la façon dont se comporte le Grand Moineau. C’est aussi un homme du peuple.
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La ressemblance entre Jonathan Pryce (Le Grand Moineau de Game of Thrones) et le Pape François est frappante. Pourtant, l’acteur n’avait pas encore été approché pour l’incarner. C’est à présent chose faite, grâce à Netflix "L'acteur Jonathan Pryce (à droite) a incarner le Pape François (à gauche) pour le film de The Pope,Des scènes du film The Pope (Le pape, en anglais) ont été tournées à Rome le 7 mai 2018..le long-métrage réalisé par Fernando Meirelles ne racontera pas l'histoire du pape François mais celle de son prédécesseur Benoît XVI, de son élection en 2005 à sa démission en 2013. Benoît XVI, alias Joseph Aloisius Ratzinger, sera lui incarné par Anthony Hopkins.


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Un heptagramme est une étoile à sept branches.
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ll est présent dans la tradition kabbaliste, puis repris par Aleister Crowley (écrivain, occultiste, tarologue, astrologue) et l'Ordo Templi Orientis (qui est une organisation fraternelle et religieuse qui fut la première à accepter les principes et la loi de Thelema qui est souvent résumée par la phrase :« Fais ce que tu voudras sera le tout de la loi. ») qui le désignent sous le nom d'« étoile (ou sceau) de Babalon ».L'heptagramme est très connu dans le monde ésotérique et celui en 7/3 représente l'étoile elfique ou l'étoile féerique. Il est connu dans la croyance de la wicca féerique mais il est également utilisé comme un symbole de protection dans d'autres cultes païens.Dans la tradition chrétienne, l'heptagramme représente les sept jours de la Création, et est devenu un symbole permettant de repousser le Mal.
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Enfin, dans la culture alchimique, une étoile à sept branches représente généralement les sept planètes du Système solaire qui étaient les seules connues des anciens alchimistes.Dans nombre d'autres religions, le nombre 7 est le chiffre sacré et mystique par excellence et est le symbole de la perfection divine. Il est peut être rattaché aux 7 continents, aux 7 mers, mais également à la croyance du 7ième enfant du 7ième enfant qui aurait des pouvoirs surnaturels. On y retrouve les 7 jours de la semaine également mais aussi les 7 chakras avec les 7 couleurs de l'arc en ciel, les 7 archanges majeurs, les 7 planètes ainsi que les 7 métaux qui leurs sont associés. Mais il existe également une notion moins connu qui est liée à ce chiffre il s'agit de sa relation avec le cercle magique. En effet, dans le cercle magique nous retrouvons les 4 points cardinaux qui sont le nord, l'est, le sud et l'ouest mais nous pouvons également y rajouter la hauteur, la profondeur, l'au-dessus et pour terminer l'en-dessous qui forment les 6 directions en comptant le centre qui est l'endroit où tous rayonnent qui représente le 7ième.
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La stèle d'Ânkhefenkhonsou (également connue comme la Stèle de la Révélation) est une stèle d'offrande datant de -680/-670, fin de la XXVe / début de la XXVIe dynastie, découverte en 1858 dans le temple funéraire d'Hatchepsout à Deir el-Bahari par Auguste Mariette. Elle a été réalisée pour le prêtre de Montou, Ânkhefenkhonsou, et a été découverte près de son cercueil composé de deux sarcophages anthropomorphes et deux cercueils intérieurs.
La stèle est un exemple typique de stèle d'offrande de la fin de la troisième période intermédiaire thébaine1 datée de la fin de la XXVe / début de la XXVIe dynastie2.La stèle est faite de bois recouvert d'un enduit de plâtre qui a été peint. Elle mesure 51,5 centimètres de haut et 31 centimètres de large. Ânkhefenkhonsou, en tant que prêtre de Montou, présente des offrandes à la divinité à tête de faucon Rê-Horakhty, une forme des dieux Rê et Horus, qui est assis sur un trône. Au-sommet de la stèle il y a une représentation de Mout, la déesse du ciel qui s'étend sur tous les horizons. Directement sous elle, il y a le disque solaire ailé, l'Horus de Béhédet.À l'origine située dans l'ancien musée de Boulaq sous le numéro d'inventaire 666, la stèle a été déplacée vers 1902 au musée égyptien du Caire (numéro d'inventaire A 9422), où elle demeure aujourd'hui.

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Dans le Nom Crowley il y a le mot CROW qui veut dire en français CORBEAU.Le nom décomposé donne Crow (corbeau) et Ley. Dans son prénom Al pourrait même tenir pour "El" et "Eister" pour "Esther" ou "pâques".Ley fait penser à "Ley lines ", ou ces mystérieuses lignes qui peuvent être tracées dans les alignements de sites comme les pyramides, les cathédrales, les temples, les loges Maçonniques et autres pierres dressées.En rajoutant un N à CROW sa donne CROWN qui veut dire Couronne.


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Certains remarquerons la ressemblance entre VARYS dans Games Of Thone et ALEISTER CROWLEY -Lord Varys, dit l'Araignée, est l'énigmatique « maître des chuchoteurs »(maître espion), pour le trône de Fer de Westeros. Membre du Conseil restreint du roi Robert Baratheon, c'est un eunuque gras et chauve,Ses paroles sont souvent pleines de sous-entendus et de litotes. Il se réfère fréquemment à son réseau d'espions qu'il nomme « ses petits oiseaux ».Varys serait originaire de Lys et y serait né esclave...


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le Livre de la Loi, techniquement appelé Liber AL vel Legis, est le premier, et le plus important des écrits reçus entre 1904 et 1911 et qu'il qualifiera de sacrés. A l'image d'autres livres saints, il contient une loi, un symbolisme tendant à la ritualisation, des énigmes et, le fait est notable, l'interdiction sans appel de le commenter et même de l'étudier!Le Livre de la Loi est le texte sacré central de Thelema, écrit (ou reçu) par Aleister Crowley au Caire, en Égypte en 1904. Il contient trois chapitres, chacun écrit en une heure, à partir de minuit, les 8, 9 et 10 avril. Crowley prétend que l'auteur en était une entité nommée Aiwass, à laquelle il se référera plus tard comme son Saint Ange Gardien personnel.
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Les enseignements de ce petit livre sont exprimés comme la Loi de Thelema, habituellement résumée par ces deux phrases :
« Fais ce que tu veux sera le tout de la Loi » (AL I:40)
« L'amour est la loi, l'amour sous la volonté » (AL I:57)-Crowley a écrit que la Loi n'est pas une permission de faire ce que l'on veut dans un sens vulgaire et anarchiste mais un mandat donné afin de découvrir sa Véritable Volonté qu'il décrit comme étant la nature divine intime de tout être humain, ainsi que la découverte de sa propre destinée sur cette terre.« Fais ce que tu Veux » est une façon de dire : « Projettes dans ta vie ce qui est au cœur de ton être. », et signifie également : « Connais-toi toi-même » puis ensuite, et seulement ensuite « Sois toi-même ».

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Le grec et sa numérologie sont l'une des clés du livre) comme la clé absolue de la nouvelle ère, autrement nommée dans le langage gnostique de Crowley: le nouvel Æon, l'Æon d'Horus, l'enfant couronné et conquérant, seigneur du nouvel Æon. Celui-ci supplante alors l'Æon d'Osiris, le dieu agonisant, ayant lui-même succédé à celui d'Isis; chaque Æon couvrant une période d'environ deux mille ans.
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Si chaque homme et chaque femme faisaient la volonté de lui et de sa volonté, la vraie volonté, il n'y aurait pas de contrecoup. “Chaque homme et chaque femme est une étoile”, et chaque étoile se déplace sans entrave. Il y a beaucoup de place pour tous; Ce n'est que le désordre qui crée de la confusion.Chaque être humain est intrinsèquement un individu indépendant avec son propre caractère et sa propre initiative.Chaque homme et chaque femme a son chemin qui dépend en partie de lui-même, et en partie de l’environnement qui est naturel et nécessaire à chacun. Quiconque est détourné de sa route, soit par manque de compréhension de soi-même, soit à cause d’un obstacle extérieur, entre en conflit avec l’ordre de l’Univers, et souffre en conséquence.Le fait de devenir une étoile dans le ciel après sa mort était une de leurs premières croyances de vie après la mort. Le Livre des Morts dit « Je passe pur au travers de la Voie Lactée. »

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Michael Harner (né le 27 avril 1929 à Washington D. C. et mort le 3 février 2018 est un anthropologue américain spécialiste du chamanisme traditionnel et de la pratique du chamanisme moderne.
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Il était également le fondateur et le président de la FSS, dont le siège est à Mill Valley en Californie. La FSS est une organisation éducative internationale à but non lucratif fondée dans le but d’étudier, d’enseigner et de préserver les cultures et le savoir chamanique.Dès la fin des années 1950, Michael Harner a étudié et pratiqué le chamanisme chez des peuples autochtones du monde entier, Il a été initié à la pratique dans ces peuples, comme il l'explique dans son ouvrage La Voie du Chamane, publié en 1980 aux États-Unis sous le titre The Way of the Shaman.
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Parmi ses publications, La Voie du Chamane est considéré comme étant l'ouvrage qui a réintroduit le chamanisme en Occident. Michael Harner est d'ailleurs considéré comme l'un des pionniers de la renaissance du chamanisme dans les pays occidentaux, et il a enseigné le chamanisme et ses techniques de par le monde depuis plus de 30 ans.L’anthropologue Michael Harner est une figure centrale de la redécouverte du chamanisme dans nos cultures.
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Michael Harner sur ses visions de créatures-dragons « chauves-souris ... que les populations de l'Amazonie péruvienne donnent aussi à l'ayahuasca le nom de «la liane de l'âme» ...Son approche du chamanisme fut bouleversée en 1960-61, lors d’un séjour chez les Indiens Conibo du Pérou durant lequel il fut in­vité à prendre de l’ayahuasca, la boisson psychotrope qu’utilisent les chamanes d’Amazonie pour accéder au monde des esprits....-Il me sembla approprié qu’un aveugle fût mon guide au pays des ténèbres.Je me rendis à sa hutte et lui décrivis mes visions segment par segment. D’abord, je lui parlai des moments les plus spectaculaires ; puis, lorsque j’évoquai les créatures à forme de dragon, j’omis le moment de leur arrivée dans l’espace et dis seulement : « Il y avait ces animaux noirs géants, un peu comme de grandes chauves-souris, plus longues que la longueur de cette maison, qui dirent être les véritables maîtres du monde. » Il n’y a pas de mot pour dragon en conibo, aussi chauve-souris géante me semblait être l’expression la plus précise pour décrire ce que j’avais vu.Il me regarda de ses yeux aveugles et dit avec un large sourire : « Oh ! ils disent toujours cela. Mais,ils ne sont que les Maîtres des ténèbres extérieures. »Il montra le ciel de sa main avec non chalance. Je sentis un frisson courir le long du bas de ma colonne vertébrale, car je ne lui avais pas encore révélé que je les avais vus, dans ma transe, venir de l’espace intersidéral.J’étais sidéré. Ce que j’avais expérimenté était déjà connu de ce chamane aveugle aux pieds nus ;il en avait fait l’expérience par ses propres explorations du monde caché dans lequel je m’étais aventuré. À partir de ce moment, je décidai d’apprendre tout ce que je pourrais sur le chamanisme.Et il y eut autre chose qui m’encouragea dans ma nouvelle quête. Après lui avoir raconté toute mon expérience, il m’affirma qu’il ne connaissait personne qui eût autant appris et découvert lors de son premier voyage avec l’ayahuasca. « Tu peux sûrement devenir un maître chamane », me dit-il.C’est donc ainsi que commença mon étude sérieuse du chamanisme.
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Le christianisme fait du dragon le symbole du mal, de la Bête de l'Apocalypse,l'incarnation de Satan et du paganisme. L'Apocalypse de Jean décrit le combat du Dragon contre le Messie. La légende dorée, les histoires des saints sauroctones évoquent de nombreux saints, martyrs et archanges triomphant du dragon qui est l'incarnation du mal.Pour les Celtes comme pour les Romains, le dragon était un symbole guerrier. L'emblème de l'empire d'Orient était un dragon pourpre.Chez les Celtes, Uther Pendragon, le père du roi Arthur, avait adopté pour emblème le dragon. Uther avait vu en songe un dragon traverser le ciel en jetant des flammes. Ses devins avaient vu là un présage selon lequel il devait hériter du royaume de son frère.Le présage se réalisa et Uther fit confectionner deux étendards représentant des dragons, dont l'un l'accompagnait dans toutes ses batailles.Puissance céleste, créatrice, ordonnatrice, le dragon est tout naturellement le symbole de l'empereur, incarnant la force issue de la terre.En alchimie, le dragon figure le Mercure rapide et ambivalent ; il se montre tout d’abord sous la forme d’un reptile rampant qui doit être libéré à l’instar de l’esprit enfermé dans la bouteille. C’est la materia prima, ou substance originelle dont est composé le tout, qui grâce au processus alchimique va être transmutée. Le dragon noir est alors changé en dragon d’or et la materia prima est libérée de son emprisonnement spatio-temporel.Dans l'univers inventé par J. R. R. Tolkien, les dragons sont des créatures maléfiques.Dans le Film Excalibur,dans cette adaptation de la légende arthurienne, Merlin est le détenteur de pouvoirs fabuleux tous issus du Dragon.Les dragons sont des gardiens de trésors, celui qui les tuera possédera cette merveille- Merlin utilise par exemple le souffle du Dragon pour permettre à Uther Pendragon de prendre la place du duc de Cornouailles.il y a des Dragons dans la Série Games Of Throne.


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Bran Stark utilise un barral avec la Corneille à trois yeux pour avoir des visions.Le Bois sacré est un lieu de culte des anciens dieux. Il s'y tient un arbre-cœur devant lequel chacun peut prier. Les mariages y sont aussi célébrés.leur caractéristique principale est d’avoir généralement, pour les plus anciens, un visage humain taillé sur leur tronc (arborant en général une expression sévère, voire irritée. Ces visages ont été créés par les enfants de la forêt et les vervoyants, des enfants de la forêt dotés de pouvoirs surnaturels qui pouvaient voir à travers leurs yeux. La tradition nordique prétend qu'il est impossible de mentir devant un barral.Les arbres-cœurs sont sacrés dans la religion des Anciens Dieux de la Forêt, et sont le plus proche d'un «sanctuaire» que possède la religion.


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Bran Stark dans le Trône de Fer
est associé à la Corneille à trois yeux.

-LIEN
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BRAN LE BÉNI (ou Bran Vendigeit, ou Bendigeidfran en gallois moderne), fils de Lir (ou Llyr), est un personnage de la mythologie celtique britannique, BRAN APPARTIENT AU PEUPLE DES GÉANTS qui, à cause de sa taille, ne peut entrer dans aucune maison ni monter sur aucun bateau.Divinité de l'Autre Monde, maître de la vie et de la mort de par sa possession du Chaudron d'Abondance et de Résurrection, « roi couronné de toute l'île de Bretagne » et maître de la Magie.Nous retrouvons un chaudron magique dans la mythologie celtique galloise, il s'agit du chaudron* de Bran qui a la propriété de ressusciter les guerriers morts au combat..Le Chaudron celtique est le prototype de ce qui deviendra le Graal dans sa version christianisée.Bran est peut-être un avatar celtique du personnage de Bron, le Roi Pêcheur des romans du Graal.- BRAN SIGNIFIE « CORBEAU ou CORNEILLE » en gaélique. Il possède plusieurs surnoms, comme le Béni, le Bienheureux ou le Grand Corbeau.BRAN, DIEU DES NAVIGATEURS qui emmenaient ces oiseaux avec eux pour les lâcher en pleine mer. Leur vol indiquait la direction de la terre.l'expression Irlandaise " POSSÉDER LA SAGESSE DU CORBEAU" signifie avoir la CONNAISSANCE SUPRÊME." Il symbolise le côté sombre de la psyché, qui peut se transformer et devenir bénéfique dès que l'on prend conscience de cet aspect de nous et qu'on l'intègre à la lumière de notre conscience. Chez les Celtes, LE CORBEAU ÉTAIT CONSIDÉRÉ COMME UN MESSAGER DES DIEUX : on lui attribuait un RÔLE PROPHÉTIQUE.Un autre Bran fait partie des Chevaliers de la Table Ronde s'appelle:Bran de Lis, frère de Méliant de Lis, est un chevalier très valeureux mais qui n'apparaît qu'occasionnellement dans la légende arthurienne.

*"CHAUDRON" est l’un des noms du Graal en Celte à l’origine et "Chaudron" est aussi un des noms donné à la Grande Ourse.Arthur est issu du terme « arz » qui veut dire ours,et Panoramix utilise un Chaudron (marmite) pour faire la potion magique


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Les dryades sont, dans la mythologie grecque, les nymphes (des divinités mineures) liées aux arbres en général et plus particulièrement aux chênes. Le nom de dryades fut utilisé plus tard pour désigner les figures divines présidant au culte des arbres et de la forêt. Elles sont généralement considérées comme des créatures très timides qui se montrent rarement.Le mot « dryades » est issu du grec ancien Δρυάδες / Druádes, de δρῦς / drûs, qui signifie « chêne ».Les racines indo-européenne drew et grecque drûs, équivalentes de l'allemand treu, signifiaient à l'origine « ce qui est solide ou ferme » et furent ensuite utilisées pour désigner l'arbre et en particulier le chêne.Ne soyons donc pas étonnés d’apprendre que les termes « chêne » et « force » se traduisent en latin par le même mot : robur, symbolisant autant la force morale que physique. Cette racine a non seulement donné naissance au mot « dryades », mais aussi à une série de termes exprimant la confiance et la fidélité comme trauen et trust.Les dryades sortaient d'un arbre appelé « Arbre des Hespérides ». Certaines d'entre elles allaient dans le Jardin des Hespérides pour protéger les pommes d'or que le jardin contenait.Pour les peuples Celtes et Germains, la Forêt était simplement leur Temple de la Nature dont les Dryades étaient les Esprits protecteurs. Ces créatures étaient bienveillantes et protégeaient l'environnement forestier des peuples et tribus Celtes et Germains.


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-C’est auprès d’un Chêne qu’Abraham reçut les révélations de Yahvé.Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente,Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois anges qui se tenaient debout près de lui,« Je reviendrai chez toi dans un an, et à ce moment-là, Sara, ta femme, aura un fils.»

-Jeanne d’Arc, pendant sa jeunesse, écoutait les voix célestes qui se faisaient entendre dans le chêne des fées qui trônait au centre du village de Domrémy.

-Dans la mythologie, le chêne est associé à Jupiter.

-C'est aux branches d'un chêne que l'on suspendit la toison d'or.

-C'est sous un chêne que Saint Louis, dans la forêt de Vincennes écoutait les doléances de ses sujets et rendait justice.L'arbre lui communiquait sa sagesse.

-C'est Au-dessus d’un petit chêne vert que l’apparition céleste à Fatima de la Vierge s’offre aux Enfants.

-Dans l'antiquité, les Celtes vénéraient le chêne. D'ailleurs, les Druides étaient surnommés hommes du chêne. La fleur du chêne faisait partie des éléments qu'ils cueillaient.

-Le bois de chêne est censé être incorruptible.

-La charpente en chêne de Notre-Dame de Paris.
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L'arbre de la vie est un des symboles celtiques les plus importants de cette culture. Pour les Celtes, l'arbre était le symbole des dieux et représentait la force, le savoir et la vie de la nature /des bois.Pour les Celtes, l'arbre de la vie représentait l'union entre le ciel et la terre, entre les vivants et les morts ainsi que la relation entre ce qui est mystique et magique, d'un côté, et ce qui est terrestre, de l'autre. Cet arbre représentait aussi la réincarnation.a mythologie celtique a développé cette idée en illustrant les branches comme atteignant le ciel, le royaume des dieux, tandis que les racines s’installaient profondément dans le sol, ancrant l’arbre au royaume terrestre. Ensemble, l’arbre devint le canal et le conduit entre la volonté du monde divin et les mortels qui vivaient en bas.

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GAME OF TRUMP - Quelques heures après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, George R.R. Martin, l'auteur de la saga littéraire du "Trône de Fer", a écrit un poste sur son blog personnel, rappelant à tous qu'il avait prévenu depuis longtemps la fameuse arrivée de l'hiver.Donald Trump est-il une aussi grande menace que les Marcheurs Blancs ? A en croire George R.R. Martin, oui. En 1996 sortait A Game of Thrones, le premier volume de la saga littéraire Le Trône de Fer (ou A Song of Ice and Fire, en version originale), dans lequel des familles s'affrontent pour prendre le pouvoir à Westeros. Dont les Stark, qui vivent au nord du continent, à Winterfell et dont l'une des répliques favorites est "Winter is Coming" (l'hiver arrive).

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Trois mots qui sont vite devenus cultes chez les fans des romans, puis de la série. Trois mots qui annoncent l'arrivée d'un grand danger pour l'humanité. Trois mois qui font mention de la fin du monde. Et quelques heures après la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton à l'élection présidentielle américaine, l'auteur a donné un nouveau sens à cette phrase, en l'arrachant à la fiction, pour l'introduire dans la réalité.L'hiver arrive. Je vous l'avais dit."
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caricature de Serge Chapleau-

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L’Adoubement, huile sur toile peinte en 1901 par Edmund Blair Leighton. L’adoubement des chevaliers du Moyen Âge a lieu environ quatre ans après l’apprentissage en tant qu’écuyer.
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Edmund Blair Leighton est un peintre anglais qui a produit des oeuvres de la fin du XIXe siècle au début du XXe.
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Son oeuvre est connue pour ses scènes historiques, mettant en scène un Moyen-Âge onirique et romantique, fortement inspiré par le préraphaélisme.

C’est dans cet esprit que s’inscrit ce tableau mettant en scène l’adoubement d’un chevalier par une reine. Si le sujet est assez commun, la particularité du tableau, et plus particulièrement des peintures de Leighton, est que le peintre réussit à dépeindre une scène d’une époque qui lui est étrangère en donnant au spectateur le sentiment de participer à la scène.

La scène est très simple, peu de personnages, un geste vu des centaines de fois, très intimes, des couleurs chaudes, une lumière tamisée, et donne une impression de noblesse et de valeurs fortes, translatant ainsi cette notion du Moyen-Âge que nous avons aujourd’hui.


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La chevalerie est un art et qui dit "art" dit "artiste". Celui qui est chevalier serait donc au centre de la démarche des quatre voies.La connaissance populaire nous apprend qu'un chevalier est un être respectable suivant un code d'honneur. Il est là pour défendre une juste cause. Il est le protecteur de la veuve et de l'orphelin. UN CHEVALIER EST SANS PEURS ET SANS REPROCHES.
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Bien qu'il soit combattant, le chevalier n'est pas un guerrier sanguinaire. Il arbore clairement les armoiries de la cause qu'il défend.Des exemples de chevaliers ? Les samouraïs, les mousquetaires, les templiers et bien sûr, les célèbres chevaliers de la Table ronde.Le chevalier est une belle métaphore de l'être qui a maîtrisé la bête.Le chevalier possède un complet contrôle de sa monture. Dans ce sens, on comprend qu'il maîtrise la bête. Il en a même fait son allié dans sa lutte pour la juste cause. Vous aurez bien sûr compris l'allusion à l'humain qui doit apprendre à maîtriser son corps animal (la bête).Le chevalier est protégé par son armure. Armure qui ne permet pas de voir le visage de celui qui si cache. Comme le corps humains ne permet pas de voir l'être de lumière qui si cache.
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Le Chevalier apprend à maintenir l'équilibre entre la rigueur (aveugle, justice, loi) et la souplesse (adapté son comportement à l'événement qui vie). Rigueur et souplesse sont les deux colonnes principales de l'arbre des Sephiroth.
Étrangement, le code d'honneur de la chevalerie semble avoir été conçu à partir de l'arbre des Sephiroth. Les principes en cause étant associés aux sphères de l'arbre.Le code d'honneur du chevalier stipule que celui-ci n'a de compte à rendre à personne d'autre que lui-même. On est d'abord chevalier pour soi-même. Notre roi intérieur...Un des principes de base de la chevalerie est la solitude."Le Chevalier est seul même au milieu de ses compagnons, il a son propre devoir à accomplir, qui n'est pas celui d'un autre, et qui se trouve cependant en parfaite collaboration avec celui des autres (*). Car il n'est qu'un seul flux d'où s'écoule une
multitude d'affluents et cette multitude d'affluents enrichit la terre entière.

(*)Le cheminement de chacun s'ajuste au cheminement de tous si le cheminement de chacun et de tous ne cherche pas à
s'assimiler au cheminement de chacun et de tous".

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https://game-focus.com/2017082559480/cinevore/nouvelles-cinevore/les-vins-game-of-thron...

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INSPIRÉ DE...-https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2005/2005-resume502.php

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Le personnage principal d'Avatar est Jake Sully (Sam Worthington), Jake Sully est un militaire paraplégique.un marine qui, à la suite d'une blessure lors d'une intervention militaire, s'est retrouvé en fauteuil roulant.
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