Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #21-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 21 mai 2016, 13:40 (il y a 2894 jours) @ Spyrale

________________________________________________________________________
[image]
[image]
[image]VIDÉORANDIA[image]

...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


[image]
[image]
-Il y a 3000 ans les Chinois disaient-"NOUS SAVONS, PAR UNE CONNAISSANCE QUI NOUS EST VENU DE L'ÉTRANGER, QUE LA MORT DES HOMMES A POUR ORIGINE UNE FAUSSE DOCTRINE SUR L'ESSENCE DE DIEU, PROPAGÉ PAR UN SERPENT"-Dieu n'est pas extérieur à toi mais en toi...voilà peut-être la fausse doctrine...
La vie et la mort font partie du grand cycle de la VIE. Comme on dort et on se réveille le lendemain; la mort présage d'une nouvelle vie.Comme une vielle écorce d'arbre, notre corps biologique va disparaître mais notre Esprit va s'en dégagé définitivement...pour retourner à la lumière.L'âme hors du corps entraîne la mort .Comme une marionnette, le corps biologique est mû par l'action de l'Esprit qui pénètre en lui et lui insuffle une âme personnelle.Après la mort, cette âme se libère et conserve la mémoire de l'être vivant qui l'a portée toute une vie. (l'âme mémoire)(Source: Cour Djedi par Richard Glenn-
on écrira sur la pierre tombale RIP pour ''Requiescat in pace''(qu'il repose en Paix). Bizarrement, RIP est aussi le sigle de ''Relevé d'identité postal'': les deux sens semblent concerner la derniere adresse!EXPIER nos prétendues fautes est l'Anagramme EXPIRE.c'est le temps mort entre l'inspiration et l'expiration.Apres la mort on rajoute l'adjectif ''feu'' précédant son nom:''feu unetelle ''le contraire de la mort n'est pas la vie,mais la naissance.Nous avons appris le savoir-vivre et nous ignorons le savoir mourrir, se mourrir est un vieux verbe signifiant que ce phénomene ultime nous appartient.
SOURCE: (La Langue des Oiseaux par Beaudoin Burger)
_________________________________________________________________________

L'INTERFÉRON
[image]
C'est une substance fabriquée par l'organisme à l'état naturel, et dont le rôle est de transmettre à d'autres cellules une résistance contre des infections virales. Il "interfère" donc en transmettant un message aux autres cellules. Elle est fabriquée par les globules blancs . Son rôle n'est pas de détruire les virus , mais d'entraîner une réaction de défense de toutes les cellules de l'organisme chargée de l'immunité.

DÉCOUVERTE
[image]
Le phénomène d’interférence viral est connu depuis 1935, quand des chercheurs ont constaté qu’un animal, infecté par un virus, développait une résistance à l’infection par d’autres virus. Cependant, l’explication n’est survenu qu’en 1957, quand Alick Isaacs et Jean Lindenmann ont démontré que les cellules en contact avec un virus inactivé libéraient une substance soluble qui protéger les cellules saines d’une infection ultérieure.


LEUR RÔLE
[image]

Ces substances vont se comporter comme des messagers, qui vont fournir en quelque sorte les "codes" aux autres cellules de l'immunité pour leur permettre de lutter contre les virus. Si les interférons n'existaient pas, il n'y aurait aucune coopération entre les cellules. Les interférons stimulent l'ensemble du système immunitaire en permettant les échanges d'information et donc la coopération entre les cellules chargées de détruire les cellules étrangères, mais également les cellules cancéreuses.

________________________________________________________________________


SOLEIL VERT
FILM AU COMPLET-CLIQUEZ ICI-
Scène d'euthanasie du film devenue culte qui préfigure notre futur proche, mourir devant un film sur la Nature à jamais disparue ... Edward G. Robinson, gravement malade lors du tournage, mourra vraiment peu de temps après la fin du tournage du film en janvier 1973.

-
L'action du film se déroule en l'an 2022

New York baigne alors dans une étrange lumière jaune, qui a détruit la faune et la flore. Très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments naturels, à cause de prix exorbitants, mangent un aliment de synthèse, produit par la multinationale « Soylent » : le soylent green (contraction de « soybean-lentil » soit « lentille de soja »). Des émeutes de citoyens affamés sont fréquentes et sévèrement réprimées.

_________________________________________________________________________

L'AFFAIRE LATIMER
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Aujourd'hui âgé de 57 ans, Robert Latimer a été condamné pour meurtre au second degré pour avoir empoisonné sa fille, Tracy, au monoxyde de carbone.
Il a toujours affirmé qu'il avait agi par amour et par compassion envers sa fille.

« C'était difficile, mais ce n'était pas triste », a dit l'ancien fermier de la Saskatchewan en expliquant son geste, qui, à l'époque, avait soulevé un débat au pays. « C'est quelque chose qui devait arriver, selon moi. C'était la bonne chose à faire.Elle en avait assez. C'était fini.Robert Latimer explique ce que sa fille, qui ne pouvait ni parler, ni marcher, ni se nourrir, a dû traverser : « C'est une torture. Tracy avait subi beaucoup d'épreuves, des opérations au dos et des tiges dans la colonne. »Après deux procès, des appels successifs jusqu'en Cour suprême et des années de prison, il est toujours aussi en colère contre le système judiciaire et ceux qui osent condamner son geste.Robert Latimer applaudit le débat sur lequel se penche le Québec avec sa Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité.


VOICI DES EXTRAITS SIGNIFICATIFS DE LA VISION ÉSOTÉRIQUE DE L'AFFAIRE LATIMER:
SOURCE
[image]
Robert Latimer fut condamné, non pas pour le crime qu'il avait commis (meurtre par compassion - par amour) mais pour éviter que d'autres aient l'idée de faire comme lui. Il a donc été condamné pour servir d'exemple. Comme Jésus, Robert Latimer aurait été condamné pour les péchés -probables- commis par d'autres qui pourraient avoir l'intention de faire comme lui. L'Histoire se répète?Robert Latimer en tuant sa fille s'est aussi retrouvé dans une situation extrême. Il n'a pas fait ce choix sur un coup de tête. C'était le fruit d'un long cheminement avec sa fille dans une épreuve extrême. Son geste peut être considéré immoral aux yeux de la culture de notre société mais pour lui, il sait que sa fille ne l'a pas condamné. Il vit en paix avec lui-même s'il est passé à un autre niveau, au plan métapsychologique.

Pour écouter l'entrevue intégrale de Robert Latimer avec Anne-Marie Dussault


_________________________________________________________________________

5 PHASES DU MOURIR
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
après un diagnostic de maladie terminale, on observe « cinq phases du mourir » (Five Stages of Grief).

Cela comprend également la mort d'un être cher, le divorce, la toxicomanie, ou l'infertilité et pourquoi pas la fin d'un Monde.ces étapes ne sont pas nécessairement dans l'ordre indiqué ci-dessus, toutes les étapes ne sont pas non plus vécues par tous les patients, mais chaque victime en vivra toujours au moins deux.

1.Déni (Denial). Exemple : « Ce n'est pas possible, ils ont dû se tromper. »

2.[Colère (Anger). Exemple : « Pourquoi moi et pas un autre ? Ce n'est pas juste ! »

3.Marchandage (Bargaining). Exemple : « Laissez-moi vivre pour voir mes enfants diplômés. », « Je ferai ce que vous voudrez, faites-moi vivre quelques années de plus. »

4.Dépression (Depression). Exemple : « Je suis si triste, pourquoi se préoccuper de quoi que ce soit ? », « Je vais mourir… Et alors ? »

5.Acceptation (Acceptance). Exemple : « Maintenant, je suis prêt, j'attends mon dernier souffle avec sérénité. »
[image]


L'HUMANITÉ FRANCHIT PRÉSENTEMENT LA PHASE DE LA COLERE ET DU MARCHANDAGE
[image]
La Colère et le marchandage que cela vas produire sera Décisif pour le règne de l'argent Bête (Sans Moral). Si, le Marchandage échoue arrive la phase de dépression. Début du Naufrage.Ça passe ou ça casse, Tu accepte comme phase final ou tu abandonne.
_________________________________________________________________________


UN HUMORISTE CANCÉREUX DONNE UN SPECTACLE POUR DIRE ADIEU
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
Un homme atteint d’un cancer incurable a fait un pied de nez à la mort dans un spectacle d’humour présenté devant ses proches hier.
[image]
Pierre Jackson, 49 ans, a décidé de célébrer lui-même ses «préfunérailles», en riant de sa vie et de son cancer des os, qui devrait l’emporter d’ici quelques mois.

« Je veux dire au cancer qu’il ne me fait pas peur. Qu’il ne me dérange pas. Je continue à vivre. » – Pierre Jackson

Son spectacle présenté hier soir a fait passer ses proches du rire aux larmes.Le spectacle se termine alors qu’il se promène autour d’un cercueil en jouant le rôle de son propre fantôme.

Il dit: «C’est quand même bizarre. Hier, la vie m’a coupé l’herbe sous les pieds et demain­­, je vais me ramasser avec de la tourbe au-dessus de la tête.»Pierre Jackson a voulu passer à ses proches le message qu’il ne faut pas commencer à mourir alors qu’on est encore en vie et qu’il faut réaliser ses rêves.

QUELQUES-UNES DE SES JOKES SUR SA MORT
«Je suis allé voir le concessionnaire de cercueils, je suis tombé sur un petit comique, je lui ai dit que je voulais acheter un cercueil, il m’a dit: “Ça tombe bien”. C’est drôle, mais je n’avais pas vraiment envie de rire ce jour-là.»

«Là, le vendeur me dit: “Seriez-vous intéressé par une urne?” Oufff non, j’ai passé ma jeunesse à me faire traiter de cruche, finir ma vie dans un vase, ça ne me tente pas. Je veux le top des cercueils.»

«Tout ça pour dire que j’ai fourré le vendeur ben raide parce que j’ai réussi à le financer sur 36 mois.»

«Les gens ne me demandent plus "Comment ça va"... Tout d'un coup que je commencerais à répondre!»

________________________________________________________________________

L'APOSTASIE DE JEAN CASAULT
[image]
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
Wow. J’attendais cette lettre depuis quelques temps...L’apostasie est donc une requête officielle adressée à l’Église correspondant à notre religion demandant d’être rayé des listes en somme.

Je l’ai fais. Sur le coup, une fois le document expédié avec le formulaire et tout et tout, j’ai ressenti quelque chose de bizarre et finalement c’est assez simple à comprendre. Considérant que j’ai eu conscience de la religion à 6 ans, je venais donc de renoncer à 60 ans d’implantation culturelle.

Je ne dis pas avoir regretté mon geste loin de là, C’est pour vous dire à quel point l’ego est sensible aux changements et même le corps puisque dit-on le patient qui se fait couper un membre gangrené va le ressentir encore et en souffrir pendant quelques temps.

Et ce matin je reçois donc la confirmation. Lisez la lettre d’abord. On verra chacun des points de celle-ci puisqu’elle confirme plusieurs aspects de sa grande capacité de manipuler les gens qui ne portent pas attention à ce genre de choses.

ANALYSE DE LA LETTRE

« Votre décision de quitter l’Église catholique a été respectée... » Avaient-ils le choix de refuser, de ne pas honorer ma requête ? Je pense que non.

Par la suite on énumère comment ils procèdent pour que mon retrait soit officiel bla bla bla et que tout est maintenant légal. Par la suite cela devient intéressant parce que si moi je prends la peine de mettre en marche ce processus de retrait, c’est que ma décision est prise. Elle est ferme. J’ai envoyé une demande par lettre enregistrée, ce n’est pas un souhait en l’air, c’est une démarche officielle et structurée.

De toute évidence l’Église tient à me dire qu’il y a des conséquences à cela et que ces conséquences sont liées à perdre des privilèges comme catholique. Je ne vois pas la nécessité de me dire ça !Donc si la Vie vous intéresse faites-le, c’est un engagement, un commitment comme disent les anglais. Vous serez surpris de voir votre culture vous remonter à la gorge, à quel point c’était sournois et malsain. Et maintenant je suis entièrement sorti de la religion.Pour poser un acte d'apostasie

Une lettre enregistrée comprenant une demande de retrait accompagnée de ce formulaire.
FORMULAIRE-CLIQUEZ ICI-

_____________________________________________________________________


''CONNAIS TOI TOI-MÊME...
''Un individu disposant d’une connaissance parfaite de soi serait donc l’égal d’un dieu''
EXTRAIT du MANUSCRIT SURPRENANT DU MOIS de Mai Salle 1305 du Club Créée.
[image]
Sur le fronton du temple de Delphes(la Pythie, d'après le serpent Python qui vivait là. Ce serpent était un symbole du pouvoir de la connaissance, et de sagesse était inscrit le fameux " Connais-toi toi-même " -Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. "Connais-toi toi-même" signifie aussi s'interroger sur son savoir. Se connaître est prendre conscience de soi et par là de son ignorance. Socrate déclarait "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien". Il ne niait pas l'existence de la vérité. La vérité existe même s'il ne la connaît pas ; il vaut mieux une ignorance qui se connaît qu'une ignorance qui s'ignore. La Pythie aurait déclaré : "est le plus savant celui qui, comme Socrate, sait que son savoir est en fin de compte nul". Socrate découvrit qu'il avait au moins une science, celle de son ignorance. Il vénérait les dieux tout en avouant son ignorance à leur égard. Cet aphorisme, loin de prouver son scepticisme, témoigne de son désir de vérité.Socrate n'a jamais voulu dire : "analyse-toi avec complaisance". La connaissance de soi n'implique pas le repliement sur soi, plaisir que prennent les auteurs "d'autobiographies intimes", mais signifie : "Connais le meilleur de toi, vois ce que tu aspires à être, ce que tu es virtuellement, ce qui est ton modèle ; sois un homme, connais tes propres excès". Ce n'est donc pas une introspection narcissique et égotiste : c'est un programme de vie.se connaître, c'est accéder à la dimension cosmique. Il ne faut pas l'entendre ici au sens du monde ou de l'univers mais plutôt comme un ordre, une hiérarchie car le cosmos porte le divin et l'humain. Posséder la dimension cosmique signifie alors pouvoir franchir les limites imposées par la dualité, celle dont l'homme est prisonnier en raison de sa propre ignorance. Il cesse alors d'être la proie de ses désirs et de ses passions. Pour le profane, l'initiation opère une métamorphose et le sujet devient capable de recevoir la révélation des mystères. Ce qui était caché est éclairé ; l'impétrant quitte la nuit et pénètre dans la lumière du jour. Ceci ayant pour but de démontrer que toute réalisation de soi aboutit à une déification, la connaissance de soi n'étant rien d'autre qu'une naissance, un éveil du germe divin dans l'homme, germe qualifié de divin parce que tout puissant, source de lumière.


_____________________________________________________________________

COMBATTRE LE CANCER AVEC DES RACINES DE PISSENLIT ?
''la mort n'est pas une fin en soi;elle ouvre l'acces au regne de l'Esprit''
[image]
Une équipe de chercheurs dirigée par le Dr Siyaram Pandey, professeur de chimie et de biochimie à l’université de Windsor en Ontario, a découvert que les racines de pissenlit combattaient efficacement les cellules cancéreuses.

Les travaux du professeur Pandey, ont en effet démontré que la racine de pissenlit avait provoqué la destruction d’un mélanome malin sans endommager les cellules saines. Les auteurs de l’étude suggèrent que l’effet curatif est produit non pas par un seul agent chimique mais par les effets combinés de nombreux composés trouvés dans la racine.
[image]
RACINEDEPISSENLITLes effets cytotoxiques du pissenlit ont également été soulignés par la Dr Caroline Hamm dans le cas d’une leucémie myélomonocytaire chronique (LMMC). Pendant les essais en laboratoire, les chercheurs ont étudié les effets de la tisane de pissenlit sur un certain nombre de cellules leucémiques. L’équipe a constaté que le pissenlit a fait se détruire des cellules cancéreuses, comme par apoptose.


La racine de pissenlit

[image]

Les racines de pissenlits se récoltent tôt au printemps ou à l’automne. Toutefois si vous ne pouvez les récolter vous pouvez les retrouver dans les herboristeries.Elle a par ailleurs des propriétés diurétiques, elle stimule la sécrétion de bile, nettoie le foie, les reins, offre une aide pour les conditions allergiques et réduit le cholestérol. Elle contient des vitamines très importantes comme la vitamine B6, la thiamine, la riboflavine, la vitamine C, et aussi du fer, du calcium, du potassium de l’acide folique et du magnésium.Elle contient 535% des apports journaliers de vitamine K et environ 110% des apports journaliers de vitamine A. Ces faits sont connus depuis des décennies.


La symbolique de Pissenlit

Le pissenlit est le symbole de la mort et de la résurrection. Cependant, il symbolise aussi la diffusion du savoir.Le pissenlit est aussi appelé "dent de lion" en raison de la découpure de ses feuilles. Aussi, son goût amer évoque la mélancolie de la mort. Cependant, ses fleurs solaires et printanières rappellent la lumière divine et la promesse de la résurrection.
[image]
Le pissenlit se caractérise par ses graines qui ont la particularité de s'éparpiller au gré du vent. Aussi, depuis 1876, il représente le logo des éditions Larousse, dont la devise est : "Je sème à tout vent". Ainsi, le pissenlit symbolise la diffusion du savoir. D'ailleurs, l'ambition des fondateurs de la librairie Larousse en 1852 était : "Instruire tout le monde et sur toutes les choses".


MANGER LES PISSENLITS PAR LA RACINE
EXPRESSION QUI VEUT DIRE: -ÊTRE MORT ET ENTERRÉ
[image]
Il va de soi que, sauf grave erreur de diagnostic, un mort n'est plus vraiment en état de manger quoi que ce soit.Mais, lorsque cette expression est apparue, au milieu du XIXe siècle, il n'avait bien souvent que de la terre au-dessus de lui et, à supposer qu'il soit capable d'ingurgiter quelque plante, la face tournée vers le haut, ce serait bien sa racine à laquelle il aurait accès en premier lieu.

L'image est donc suffisamment parlante pour comprendre le sens de l'expression et imaginer qu'elle ait pu germer dans l'esprit de quelqu'un aimant les plaisanteries macabres.Mais pourquoi des pissenlits ?
Cela ne semble malheureusement pas bien clair.

Si le pissenlit a de fortes vertus diurétiques sur les vivants (d'où son nom : pisse en lit), il n'est pas connu pour faire un effet particulier aux morts. Tout au plus peut-on constater, paraît-il, qu'il pousse volontiers sur de la terre fraîchement retournée et que son apparition rapide sur une tombe ait donc pu le faire préférer aux mauves ou aux coquelicots.

Et puis que 'pisser' a eu aussi un lien avec la mort dans l'expression "pisser sur la fosse de quelqu'un" qui voulait dire "lui survivre". Mais était-ce suffisant, pour inciter à préférer le pissenlit dans notre expression ?Notez que le pissenlit s'appelle aussi en français 'dent-de-lion', terme dont on retrouve la traduction littérale dans le mot allemand 'Löwenzahn' et qui, en anglais, a donné le mot 'dandelion'.

On trouve aussi, mais nettement plus rarement, l'expression de même sens "fumer les mauves par la racine".Là, le verbe 'fumer' est à double sens. On peut imaginer que le mort, s'il peut manger les racines de pissenlit, peut aussi 'fumer' ce qu'il a à sa disposition, des racines de mauves. Mais il ne faut pas oublier le sens paysan de 'fumer', à savoir "épandre du fumier" qui sert d'engrais, puisque, et ce n'est pas plus mal pour la nature, un cadavre en décomposition enterré sans cercueil fait un excellent engrais.
_____________________________________________________________________

LE CHAT ET LES ÉGYPTIENS
[image]
Le chat était l'un des nombreux animaux dont les attributs furent vénérés dans l'Égypte antique. Il était notamment associé au symbole de protection.Les Égyptiens de l'Antiquité nommaient le chat par l'onomatopée « miou », dont la transcription est miw au masculin et miwt au féminin (le français utilise également ce genre d'onomatopée qu'on retrouve dans le verbe miauler).Il semble que chaque temple possédait ses propres chats. Un « gardien des chats » (poste important transmis héréditairement) en avait la charge. Le chat, comme les autres animaux sacrés, avait un statut particulier dans la société égyptienne. Ainsi il était interdit de tuer ou même de maltraiter les chats, et les contrevenants risquaient une peine très lourde pouvant aller jusqu'à la mort.Les milliers de momies de chat retrouvées dans des cimetières pour chats peuvent nous faire penser qu'il était l'animal le plus populaire de l'Égypte antique. Le chat accompagne parfois son maître dans l'au-delà sous forme de statuette (ou sculpté sur les sépultures).

_____________________________________________________________________


LES CONTRATS DE PRÉARRANGEMENTS FUNÉRAIRES.POUR OU CONTRE?
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Au Québec, plusieurs personnes se tournent vers les contrats de préarrangements funéraires, notamment afin d’éviter à leurs proches l’organisation de leurs funérailles dans un moment de recueillement.
Dans un tel contexte et avec l’adoption de la Loi sur les activités funéraires par l’Assemblée nationale le 17 février 2016, soupesons le pour et le contre qu’entraîne la signature de tels contrats.

Qu’est-ce qu’un contrat de préarrangements funéraires et de sépulture?

Les contrats de préarrangements funéraires se composent de deux contrats. D’abord, le contrat de services funéraires qui prévoit les services funéraires qui seront fournis au moment du décès, tels que
le cercueil, l’urne, l’embaumement, l’exposition, la cérémonie, le transport, la décoration, etc. Le deuxième contrat est le contrat de sépulture, qui prévoit l’achat ou l’entretien d’une sépulture, soit l’endroit destiné à recevoir les cendres ou le corps du défunt.

Quels en sont les avantages et les inconvénients?
Il est vrai que prévoir ses funérailles permet d’assurer une tranquillité d’esprit en évitant à vos proches des soucis d’organisation et de gestion dans un moment de recueillement. De plus, cette façon de faire permet de planifier vos propres funérailles et vous assure que vos dernières volontés seront respectées.
Si tout est réglé d’avance, vous évitez que les émotions de vos proches ne les incitent à faire des choix extravagants pour vos funérailles. Financièrement, cela permet d’acheter au prix d’aujourd’hui des services qui seront rendus dans plusieurs années en évitant l’inflation et en conservant la même qualité de biens et de services (gel des prix).
Par contre, un tel contrat vous engage aujourd’hui alors que des événements imprévus, tant sur le plan personnel que financier, peuvent survenir dans le futur. Vous seriez alors contraint de modifier substantiellement, voire d’annuler, votre contrat, ce qui peut se révéler difficile et onéreux.
Sachez de plus que le commerçant touchera des intérêts sur les sommes déposées pour un contrat de préarrangements funéraires. Ainsi, plus les services sont achetés d’avance, plus les intérêts seront élevés, peut-être même plus que les économies réalisées en achetant les services à l’avance.

_____________________________________________________________________


LA NAISSANCE D'ÉMANUEL- Ésotérisme EXPÉRIMENTAL
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

[image]
______________________________________________________________________

LE LIVRE DES MORTS TIBÉTAINS
LES JOURS PRÉCÉDENTS ET SUIVANTS LA MORT,A LA LECTURE DES STANCS,LE MORIBOND APPREND A ''VIVRE'' LES ÉTAPES QU'IL DOIT TRAVERSER POUR CONSERVER ''SA CONSCIENCE'' DANS ''LE BARDO'' -LE PASSAGE.
[image]
Le nom de l’ouvrage, composé de bardo (état intermédiaire), de thö (entendre) et de dol (libérer), signifie libération par l’audition pendant les stades intermédiaires [entre la mort et la renaissance]. Entendre le texte récité, ou le connaître par cœur, peut aider le défunt à se libérer du samsara au moment de la mort. Le Bardo Thödol, (tibétain : le livre tibétain des morts ; wylie : bar-do thos-grol) signifiant La libération par l'écoute dans les états intermédiaires et publié en français sous le titre de Livre tibétain des morts est un texte du bouddhisme tibétain décrivant les états de conscience et les perceptions se succédant pendant la période qui s’étend de la mort à la renaissance. L’étude de son vivant ou la récitation du principal chapitre par un lama lors de l’agonie ou après la mort est censée aider à la libération du cycle des réincarnations, ou du moins à obtenir une meilleure réincarnation.


LE LIVRE DES MORTS TIBÉTAINS-NARRATION PAR JACQUES LANGUIRAND
VIDEO 1-CLIQUEZ ICI-
[image]
Dans ce film, nous assistons aux rites et cérémonies qui entourent et suivent la mort d'un vieil homme du Ladakh, bien au-delà de sa crémation. Le dalaï-lama nous parle ensuite de sa propre perception de la mort, tandis que dans un centre de soins palliatifs, nous découvrons comment les textes bouddhiques aident les mourants, démontrant ainsi que cette doctrine basée sur la compassion est universelle et peut apporter soutien et réconfort.

VIDEO 2-CLIQUEZ ICI-
[image]
Dans ce deuxième film de la série, nous suivons un vieux lama et un jeune moine de 13 ans qui se rendent chez un jeune défunt du village voisin pour lui lire les textes du Bardo Thödol afin de l'aider à passer de la mort à la renaissance. Durant 49 jours, ils accompliront ainsi les rites anciens et nous amèneront à mieux comprendre la doctrine bouddhiste, basée sur la recherche de la compassion et de la vérité. La mort est inéluctable. Ce film nous montre comment s'y préparer.

Dès que la personne meurt, les moines commencent à lui réciter le Bardo Thödol (Livre des Morts tibétains). La lecture du Bardo -Passage- commence même auprès du moribond avant son dernier souffle.

Au 9ième jours après sa mort, l'apparition de sang au sommet de la tête du cadavre indique aux moines tibétains que l'Esprit vient de quitter le Corps. Au 14ième jours le corps est incinéré. Jusqu'à 40 jours après la mort les moines parlent au mort en lui récitant le Bardo Thödol. Ainsi ils lui disent ce qui se passe et l'aide à franchir le Bardo (passage). Ils l'incitent à trouver la Lumière et ne plus revenir ici sur terre. Éviter à tout jamais de se réincarner dans la matière.
______________________________________________________________________

LE LIVRE DES MORTS DES ANCIENS ÉGYPTIENS
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Le Livre des morts des Anciens Égyptiens a pour véritable titre, à l'époque de l'Égypte antique, LIVRE POUR SORTIR AU JOUR. Le « jour » en question est celui des vivants, mais aussi de tout principe lumineux s'opposant aux ténèbres, à l'oubli, à l'anéantissement et à la mort. Dans cette perspective, le défunt égyptien cherche à voyager dans la barque du dieu soleil Rê et à traverser le royaume d'Osiris (version nocturne du Soleil diurne en cours de régénération).


[image]
Le Livre des Morts nous donne, heure par heure, le trajet accompli par Rê pendant les douze heures nocturnes.
Première heure : c'est l'heure du passage. La barque de Rê entre sous l'horizon.
Deuxième heure : Rê se purifie et change de barque.
Troisième heure : Rê est accueilli dans le domaine d'Osiris.
Quatrième heure : c'est le territoire hostile de Sokaris, à tête de faucon, dieu des morts memphite (assimilé à Osiris).
Cinquième heure : même contrée. La barque de Rê se transforme en serpent pour glisser sur le sable. Les ténèbres sont absolues, mais Rê sortira de cette région régénéré.
Sixième heure : la barque retrouve enfin le fleuve pour traverser la région où repose Osiris. Le voyage réel de Rê vers la vie commence.
Septième heure : c'est l'heure la plus dangereuse du voyage. C'est là que règne le serpent Apopis, si redoutable et belliqueux. Rê contourne l'obstacle des spirales meurtrières d'Apopis, mais l'eau qui soutient la barque a disparu. Seuls les pouvoir d'Isis permettent à Rê de sortir de cette impasse.
Huitième heure : Rê traverse une région où se trouve l'humanité entière. Les habitants de cette contrée se tournent vers le Soleil qu'ils n'ont pas revu. Leurs voix s'élèvent sous la forme d'un grand miaulement de chat.
Neuvième heure : contrée où les rameurs obscurs de la barque de Rê rentrent chez eux, dans les cavernes de la douât, le monde inférieur. Désormais, Rê n'a plus besoin de leurs services.
Dixième heure : la transformation de Rê commence. Apparition d'un scarabée, symbole de sa renaissance.
Onzième heure : les yeux s'ouvrent à la vérité. Tous les ennemis ont été terrassés. La corde de halage de la barque redevient serpent.
Douzième heure : la transformation de Rê est accomplie. Son corps renaît au monde céleste sous la forme définitive du scarabée Khépri. Rê s'installe sur sa nouvelle barque, blotti contre le sein de Nout, déesse du ciel, fille de Chou, le souffle et de Geb, la matière. Tous les défunts, restés dans la douât, contemplent la transformation de Rê, qui peut alors entamer un nouveau cycle de vie.

______________________________________________________________________


JEANNOT DE CHICOUTIMI CONTACTÉE
[image]

Le témoignage de Jeannot de Chicoutimi, au Québec, Canada. Elle a été sauvée d'un cancer au cerveau en phase terminale. "J'étais décompté selon les médecins de l'Hôpital Notre-Dame de Montréal. Ces êtres m'ont sauvé[/b]. Je ne les vois pas comme des ennemis, ni menaçants. C'est mon opinion à moi." déclare-t-elle aujourd'hui, plus de 10 ans plus tard.
______________________________________________________________________


GUÉRISONS EXTRATERRESTRES

[image]

L’ufologue Preston Dennet publie un ouvrage plutôt intriguant sur l’un des aspects parmi les moins étudiés du phénomène OVNI : les guérisons extraterrestres ! Son livre compile ainsi de multiples témoignages en provenance du monde entier qui démontrent que certaines entités exotiques ne viennent pas seulement observer les habitants de la Terre, mais qu’elles peuvent aussi parfois leur venir en aide sur un plan médical. Qui sont ces médecins extraterrestres, quel sont leurs objectifs ? L’ouvrage de Dennet, apporte quelques éléments de réponse.

LES 3 SCENARIOS TYPES D’UNE GUERISON EXTRATERRESTRE
[image]

Avant de nous pencher sur les témoignages contenus dans l’ouvrage, il apparaît important de remarquer les similitudes troublantes dans une majorité de récits. Après avoir compilé plus d’une centaine de témoignages, l’ufologue Preston Dennett s’est ainsi aperçu qu’il existait de forts parallèles entre ces dossiers. Il en dégage trois types de scénarios relatifs aux guérisons extraterrestres :

LES 3 SCENARIOS TYPES D’UNE GUERISON EXTRATERRESTRE

Scénario 1 : un individu se réveille dans sa chambre et aperçoit des entités extraterrestres au pied de son lit. Le témoin est ensuite emmené à l’intérieur d’un OVNI, où on lui fait passer un examen médical et on lui annonce qu’il a une maladie que les entités se proposent de guérir. Après opération, le contacté est reconduit dans sa chambre à coucher et toutes traces de l’intervention et de la maladie ont disparus.

Scénario 2 : une personne est hospitalisée suite à un accident ou une maladie. Seul dans sa chambre, il reçoit une visite d’une entité étrange qui lui administre un remède inconnu sous la forme de pilules. Après la rencontre avec ce mystérieux « docteur », les symptômes de la maladie disparaissent rapidement.

–Scénario 3 : un individu circule en voiture sur une route lorsqu’un OVNI effectue un passage à très basse altitude juste au-dessus de son véhicule, en émettant un faisceau de lumière. Le conducteur se trouve alors enveloppé dans cette lumière et quand l’OVNI quitte les lieux, la personne constate qu’elle ne souffre plus de la maladie ou du handicap qui le faisait souffrir dans la vie de tous les jours.
[image]

Dans tout les cas et dans tous les types de scénarios, on ne peut que s’étonner de la rapidité du processus de guérisons et de l’efficacité des médecins de l’espace, comme le résume John Beresford, docteur en médecine, en introduction de l’ouvrage :

« Le fait est que la guérison se produit avec une rapidité quasi magique. Il est envisageable qu’après que l’intervention a eu lieu, le corps poursuive son propre processus de guérison, mais à une vitesse incroyable. Les guérisons extraterrestres allient une certaine pratique médicale à la rapidité de la guérison spontanée ».
______________________________________________________________________

DAVID WILCOCK et EDGAR CAYCE
carte du ciel similaire-CLIQUEZ ICI-
[image]
Edgar Cayce (1877-1945), le «prophète endormi» est largement considéré comme le médium le plus documenté et le plus précis en Occident. Parlant lorsqu’il était en transe, Cayce a donné une voix aux royaumes de la vie après la mort. David Wilcock, intuitif et chercheur populaire contemporain, a cru depuis 1998 qu’il est la réincarnation d’Edgar Cayce, mais il refusait de permettre la publication d’un ouvrage sur ce sujet… jusqu’à maintenant. L’auteur Wynn Free révèle le cas étonnant qui l’a conduit d’un scepticisme initial à la conviction de l’authenticité de cette prétention. La réincarnation d’Edgar Cayce?
[image]
expose en détail le lien intrigant entre Cayce et Wilcock et les présente comme ayant tous les deux la même source d’information prophétique. À travers les paroles transformatrices de vie du Moi supérieur de Wilcock — faisant partie de l’Âme de groupe connue comme «Ra» —, les lecteurs peuvent apprendre comment les maintenant évidents «changements terrestres» sont des augmentations d’énergie qui se produisent aussi sur le Soleil et sur toutes les autres planètes et que ces modifications sont scientifiquement mesurables. Une nouvelle preuve à couper le souffle indique comment cette énergie peut transformer l’ADN, rendant possiblement la perception extra-sensorielle, la télékinésie, la lévitation et autres activités paranormales aussi communes que la respiration — et ouvrant la porte à l’«Âge d’or» promis par chaque tradition spirituelle importante de l’histoire des hommes.

CORRESPONDANCES ASTROLOGIQUE entre EDGAR CAYCE et DAVID WILCOCK
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Pour ceux qui sont familiers aux symboles astrologiques, il y à une synastrie (comparaison de deux cartes du ciel) qui est rarement étudié sauf avec les Jumeaux astrologiques. L’écart astrologique entre David Wilcock né le 8 Mars 1973 et Edgar Cayce né le 1 Mars 1877. Ce que l’on peut remarquer ce sont les innombrables points de rencontres entre les deux Lune, Soleil, Mercure, Vénus et Mars.Un phénomène considéré pour un astrologue exceptionnel, mais ce n’est pas tout. La ressemblance se distingue aussi sur le visage et les lectures psychiques que les deux hommes ont réalisées chacun a leurs époques respectives

_____________________________________________________________________________

LE FILS D'EDGAR CAYCE-SALLE 1009 Club Créée-
[image]
Le fils d'Edgar Cayce répond à Richard Glenn:
" Quels sont les trois conseils que votre père vous a légué
pour votre développement personnel au niveau psychique ? "

[image][image][image]
Et Hugh Lynn Cayce (C'est le petit gars dans les bras de son père) répond :

1- Méditer. . . 2- Étudiez vos rêves . . . 3- Regroupez-vous avec des gens comme vous.

[image]
______________________________________________________________________


AIMI KOBAYASHI RÉINCARNATION MERE DE RICHARD
SOURCE
Ma mère est morte fin sept. 1984. Elle a gagné Le Grand Prix d'Europe au piano. Donc, toute sa vie a été consacrée à cet art.
Jeune, elle ne devait pas laver la vaisselle comme ses frères et soeurs, à son tour, pour ne pas risquer de se gercer les mains.

[image]
Début du mois, quelqu'un m'a envoyé ce lien dans mon e-mail, vers une enfant prodige au piano:


Sitôt reçu, vers 23h. je la regarde... et je suis immédiatement
envahi d'une émotion extrêmement intense. Je pleure... je regarde tous les autres vidéo de cette enfant japonaise, -de 3 ans à 11 ans-. Je reconnais le style de ma mère, dont mon père -chef d'orchestre- disait qu'elle aimait "faire du théâtre", et que, vu son talent, çà n'était pas nécessaire. Ce ne fut qu'aux petites heures du matin, que je me couchai d'épuisement émotionnel . . . et
. . . j'en ai rêvé. Ma mère vient me voir pour me dire que c'est elle qui s'est réincarnée dans cette enfant, au Japon, comme elle l'avait d'ailleurs si souvent déclaré de son vivant. Puis, elle ajoute que: "Tu en auras la preuve demain, avant midi." Le lendemain matin. Fixé à mon ordinateur, je recommence à
visionner toutes les vidéo de "ma" Aimi Kobayashi. Lorsque subitement le téléphone me ramène à la réalité. C'est un ami qui me téléphone une à deux fois par mois. Il reçoit mon flot d'explications avec émotions
concernant cette découverte "ésotérique" personnelle. Or, il me demande de lui envoyer sur son e-mail, le lien de cette vidéo pendant qu'il m'explique que
lors de sa première rencontre avec ma mère, en 1978, à la maison, à Brossard,
elle lui a expressément interprété au piano LA pièce qu'il lui a demandé, comme en CADEAU. Pendant qu'il m'explique tout çà, son ordinateur
reçoit mon mail avec le lien suivant. Il lance la vidéo (qui suit) et subitement, il perd la voix. -silence- quelques "Ah! - Oh!"
puis vite: "Je te rappelle" et me ferme la ligne au nez. Il regardait et écoutait sans doute cette vidéo: (Celle-ci que je venais de lui envoyer par e-mail)

Quelques heures plus tard, je reçois son mail
qui m'explique ceci:S'cuse-moi d'avoir couper court à notre conversation mais mon émotivité sénile m'a attaqué de front. Je venais juste de te raconter que ta mère m'avait éjecté de son piano, alors que j'écorchais allègrement "Les Cloches de Moscou" de Rachmaninov, pour me le jouer de la bonne façon. (En même temps je cliquais sur le lien que tu viens de m'envoyer.) Quand ta mère eu terminé "Les Cloches de Moscou", elle m'a demandé ce que j'aimerais entendre (cadeau). Je lui ai répondu que mon préféré était Chopin. Et devine ce qu'elle m'a joué. .....
"La Nocturne no 20" de Chopin (ICI) .....
(Avant la fin de la pièce....tu es rentré du travail à l'école.)
Tu en as donc été 2 fois témoins Un gros MERCI

VIDEO-CLIQUEZ ICI-

VIDEO-CLIQUEZ ICI-
____________________________________________________________________


FILM: MA VIE
VIDEO-CLIQUEZ ICI-(Séquence de L'Accupuncteur)
[image]
My Life ou Ma vie au Québec, est un film américain réalisé par Bruce Joel Rubin, sorti en 1993.-Bob Jones vit heureux avec sa femme Gail qui est enceinte de leur premier enfant. Il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale, il décide alors d'enregistrer une cassette vidéo destinée à son enfant. Il y fait le bilan de sa vie, ce qu'il veut lui apprendre, et à cette occasion lui parle de sa famille avec laquelle il a pris ses distances...
[image]
____________________________________________________________________

BERNARD DE MONTRÉAL -LE MONDE DE LA MORT
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Les morts ne peuvent pas connaitre le monde de la mort parce qu’ils sont prisonniers du monde de la mort, un peu comme l’être humain ne peut pas connaitre complètement le monde de la matière parce qu’il est prisonnier de la matière, pour qu’un homme connaisse et comprenne le monde de la matière il faut qu’il sorte de la matière, il faut qu’il sorte de l’emprise de ses sens du corps Astral sur lui, et à ce moment-là il peut entrer dans la conscience de la matière, il peut entrer dans la conscience du minéral, du végétal, de l’animal, ainsi de suite…

Mais si l’être humain ne peut pas sortir avec un corps plus subtil qu’on appelle le double éthérique, le double morentiel de son corps matériel, il ne peut pas connaitre ces mondes, et automatiquement il n’a que des notions de ces mondes et ces notions étant limitées crées de la crainte, parce qu’il ne peut pas comprendre parfaitement ce qui doit être compris parfaitement pour être parfaitement compris.

Alors l’être humain est obligé éventuellement de dépasser les notions psychologiques de sa pensée et commencer à communiquer télépathiquement avec des Intelligences qui sont totalement en dehors de la forme humaine, en dehors de la forme de la pensée humaine, qui ne sont pas sujettes au Lois de la mort et qui peuvent facilement expliquer à l’être humain deux choses :
Que le monde de la mort est un monde, est une dimension dans laquelle la mémoire est conservée pour que plus tard il y ait d’autres incarnations qui pourront permettre une évolution de ce que nous appelons encore aujourd’hui encore au 20ème siècle : l’âme.
Et deuxièmement, le monde de la mort existe parce que les êtres humains sont inconscients.


transcription de Mariethé et Jean-Jacques de France
les lois de la Mort - Bernard de Montréal - 1ere partie
http://bdmontreal.canalblog.com/archives/2016/03/21/33547377.html

les lois de la Mort - Bernard de Montréal -2ieme partie
http://bdmontreal.canalblog.com/archives/2016/03/17/33575969.html

___________________________________________________________________

CLUB CRÉÉE -MAI 2016
Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]
Alain Nyala a l'aide de l'arbre des Séphiroths...

[image]
Cet enregistrement doit être repris
pour cause de troubles techniques
au niveau du son (inaudible).
À bientôt . . .

[image]
Bernard de Montréal, Luis Casale, Margot Cardin, André de Pagès, Anubis Schénouda, Alex Tanous, Denis Robert, , A.-D. Grad, André Poray ...

[image]
Discussion mensuelle avec Mariethé et Jean-Jacques de France
sur de longs passages vidéos de BdM en conférence avec Richard Glenn.

____________________________________________________________________

INFORMATIONS-CLIQUEZ ICI-
[image]

bloqué
  4404 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 11:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum