Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #2 -COMPLET-

par gilles surprenant, samedi 13 janvier 2018, 00:21 (il y a 283 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image] VIDÉORANDIA #2
[image]

[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]


[image]Chiffre du Dieu-Fils - le Verbe - au sein de la Trinité, dans la symbolique chrétienne..

[image]Chiffre du Si 1 est l'essence, 2 est l'existence.

[image]Symbole de la dualité, de l'opposition, de la séparation, de l'antagonisme..


[image]Le 2 est le premier nombre à s'écarter de l'unité, et par cela il symbolise le péché. C'est aussi le premier nombre qui admet la division, ajoute-t-il, et par là il symbolise les choses corruptibles.

[image]Symbole de la sexualité puisque le 2 représente aussi la division de l'unité en masculin et féminin.


[image]Le 2, qui définit la ligne après le point, représente l'entrée dans le temps après l'unité indivisible et incorruptible.

[image]Par groupe de deux Jésus-Christ envoya ses apôtres prêcher l'évangile.

[image]En hébreu, le nombre 2 est représenté par la lettre Beth, qui signifie un rayon de lumière sur deux horizons, ou la maison de Dieu et de l'homme entre les deux colonnes du temple de la nature. D'après la Kabbale, Dieu fit de cette lettre le fondement du monde.

[image]Le glyphe que nous utilisons aujourd'hui dans le monde occidental pour représenter le nombre 2 trouve ses racines chez les brahmanes hindous, qui écrivaient 2 sous forme de deux lignes horizontales (il est encore écrit de cette manière dans la Chine moderne, et est analogue au chiffre romain II). Les Gupta ont tourné les deux lignes à 45 degrés, pour en faire des diagonales. Ils ont aussi fait quelquefois une petite ligne au sommet et une fin incurvée à la base vers le centre de la ligne du bas. Apparemment pour aller plus vite.
[image]


[image]

[image]

Voici le lien vers cette conférence de François Chartrand:

[image]"LES RÉVÉLATIONS DE WILLIAM TOMPKINS
ET DE L'ÉTAT OBSCUR DU MONDE"

[image]

[image]
INFORMATIONS -CLIQUEZ ICI-
Pour le grand public qui n'avait pas participé le 15 avril dernier,
vous pouvez faire votre paiement afin
d'acheter la version EN DIFFÉRÉE au coût de $25.oo
selon le mode de votre choix: PAYPAL ou par la POSTE.

[image][image][image]


[image]

[image]
[image]
Fixé sur le côté droit du bouclier circulaire fonctionne hydrauliquement, ce qui permet à l'opérateur d'interrompre momentanément le flux de neige pour éviter de remplir les allées ou les intersections. Il a été conçu pour résister à la neige et à la glace extrêmes. Un rail de porte flottant lui permet de fonctionner proprement sur des surfaces inégales.

[image]Snow Gate for Truck Plows
https://www.youtube.com/watch?v=zqtLIlEB904

[image]Snow Gates
https://www.youtube.com/watch?v=Mzzxb4YMaZw

[image]Deere 772GP Blade Plowing Snow with Snow Gate
https://www.youtube.com/watch?v=A7axOsGLwBI

[image]Ironex Supply LTD Snow Gate / Containment Gate Grader Attachment
https://www.youtube.com/watch?v=aA3ICyCByoI

"Les gémissements des propriétaires qui trouvent des bancs de neige déposés par des chasse-neige dans les allées nouvellement pelletées peuvent être réduits au silence", écrivait Popular Mechanics en novembre 1962, à propos d'une invention créée dans le village d'Edina, Minnesota.
[image]
Adam Batko, surintendant des travaux publics d'Edina, a conçu une «porte de neige» pour les charrues. Lorsque les conducteurs de chasse-neige ont franchi une allée, ils ont abaissé le portail, empêchant la neige de dériver, puis soulevé le portail pour déverser de la neige sur le bord de la route.

"Les gens d'Edina étaient très heureux", a déclaré Dorothy Batko au Star Tribune en 1996 après la mort de son mari à l'âge de 83 ans. "La porte des neiges a été brevetée et vendue dans le monde entier".

Lorsque les vannes ont été utilisées pour la première fois à la fin des années 1950, une charrue avait besoin de deux opérateurs: l'un pour conduire et l'autre pour pomper manuellement une poignée qui soulèverait et abaisserait la lame. Batko a ensuite amélioré la conception pour inclure un ascenseur hydraulique.

[image]

[image]
Yves Michel Henuset a déposé une demande de brevet pour protéger les inventions suivantes:
SOURCE
[image]
[image]


[image]
CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
[image]
SITE OFFICIEL
L’Ordre des chimistes du Québec est l’un des 46 ordres professionnels du Québec. Sa principale fonction est d’assurer la protection du public. Constitué selon les exigences du Code des professions, l’OCQ réglemente et supervise les activités professionnelles qui peuvent comporter des risques de préjudices pour la population.L’Ordre des chimistes du Québec a pour mission de protéger le public. Pour ce faire, il s’assure de la compétence de ses membres ainsi que de la qualité de l’exercice professionnel.Seuls les membres de l’Ordre des chimistes du Québec ont le droit d’exercer la profession de chimiste, sauf si la loi le permet. Ce droit leur est conféré en raison de la nature des actes qu’ils posent. Le permis délivré aux membres stipule que les chimistes professionnels doivent détenir la formation et les qualifications requises, préalablement établies par l’Ordre.
https://www.opq.gouv.qc.ca//ordres-professionnels/

[image]

[image]
SITE OFFICIEL
[image]
[image]
[image]


[image]
Michel Gauquelin, (13 novembre 1928, Paris – 20 mai 1991, Paris), psychologue français, et sa première femme Françoise Schneider-Gauquelin (née le 19 juin 1929 à Neuchâtel (Suisse) et morte en 2007), ont mené depuis le début des années 1950 des études statistiques de l'astrologie.
[image]
Les Gauquelin se sont concentrés sur l’analyse d’un fondement de la doctrine astrologique qui affirme l’existence d’une corrélation entre la position des astres, le jour de la naissance d’un individu, et le caractère et l’orientation de la destinée de ce dernier. Cette voie de recherche explore l’astrologie, non pour tenter de prouver la connaissance empirique de l’astrologie transmise par la tradition, mais plutôt pour tenter une reformulation de l’astrologie par la science.

[image]

[image]
[image]
SOURCE
En 2014, le laboratoire d'analyse de la Société wallonne des eaux (SWDE) a analysé plus de 21 000 échantillons d'eau de distribution, dont la moitié prélevés directement au robinet des ménages wallons. Les résultats sont plus que rassurants. Il faut dire que le laboratoire de la SWDE contrôle au quotidien la qualité de l'eau courante en Wallonie.Chaque matin, des centaines de flacons aux capuchons rouges arrivent au laboratoire de Fleurus. Première étape, une analyse bactériologique effectuée entre autres par Marie Lefevre : "Nous déposons un filtre sur lequel on verse 100 ml d'eau. Ensuite, on l'enlève pour le poser dans une petite boîte afin de le mettre en culture. Après 12 heures, on pourra constater si une bactérie s'est développée ou pas", explique la technicienne de laboratoire.Cinquante ingénieurs, techniciens et scientifiques mènent des analyses très poussées dans ce laboratoire. Ils sont aidés par des machines développées expressément pour ce travail spécifique.En 2014, le taux de conformité de l'eau du robinet en Wallonie dépassait les 98 %.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
Entrevue 26 juillet 1968 avec Henrie Bordeleau a Radio-Canada-CLIQUEZ ICI-
Difficile de dénicher ce genre de livre qui fait partie de la culture ufologique.Henri Bordeleau était un Ufologue Québecois dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il était l'auteur de ce livre de deux autres intitulés "J'ai percé le mystère des soucoupes volantes" paru aux éditions NEFER en 1970. Il était le tout premier au Québec à s'intéresser au sujet des OVNIs.
[image]-[image]-[image]
[image]LIVRE COMPLET J'ai Vu des Soucoupes Volantes-CLIQUEZ ICI-

[image]
SOURCE 1

SOURCE 2


[image][image]
Il connaît tellement bien le problème que TERRE DES HOMMES 69 a retenu ses services comme conseiller sur les soucoupes volantes pour son Pavillon du Monde Insolite.

LIEN ENTRE LES OVNIs ET LE SEL
-THÉORIE D'HENRI BORDELEAU-
SOURCE
[image]
À la page 223 de son livre,"J'ai percé le mystère des soucoupes volantes", paru aux éditions "Nefer enregistrée", en janvier 1970, Henri Bordeleau affirmait : "Partout où on a observé des concentrations de soucoupes il y a du sel : la tête du fleuve Amazone, la mer des Sargasses, les états du Michigan et de l'Ohio, le sud de la province d'Ontario, les dépôts de sel gemme de la Lorraine en France et la vallée de la Salz, près de Rennes-le-Château dans l'Aude. La présence de sel dans le sous-sol de certaines régions coïncide toujours avec les atterrissages répétés et prolongés dans ces régions"...
[image]
Poursuivant son raisonnement, l'auteur ajoutait ainsi aux pages 237 et 238 : "L'état américain du Nouveau-Mexique, on s'en souviendra, fut le témoin de très nombreux passages de "bolides verts" pendant les années 1948, 1951 et 1954. Les dépêches émanaient presque toujours d'Albuquerque, ville située en plein centre des grandes salines de l'ouest américain. Plus au sud, on trouve Las Cruces. La rivière Salado se jette dans le Rio Grande qui l'arrose et on peut voir, non loin, la rivière Salt Creek et le pic de Salinas, près des grands lacs salés desséchés, à l'est, d'autres grands boisons de Salt Flat s'étendent pas très loin des cavernes de Carlsbad".


[image]

[image]
[image]

[image]
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Les ovnis représentent-ils un danger pour l'humanité ? Bernard Bidault l'affirme dans ce livre qui est le panorama de cinquante années de recherches, d'analyses et d'hypothèses sur le phénomène le plus mystérieux des temps modernes. Brisant le mur du silence et de l'incrédulité, il lève le voile sur des cas aussi troublants qu'inquiétants : enlèvements d'êtres humains, mutilations de bétail, manipulations mentales, expériences à caractère médical traumatisantes effectuées sur des adultes et même des enfants, disparitions définitives de voitures, d'avions, de bateaux... Ce livre foisonne de témoignages ahurissants qui prouvent la réalité de ces faits.
[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
[image]VIDEO
[image]
Né en 1936. Instituteur en 1955. Poursuite des études universitaires après la Guerre d’Algérie.
Canada (1962-1995). Professeur jusqu’en 1985 (Lettres puis Morale) puis formateur.
Société Mensa (admis en 1966).
Installé dans le Gard en 2011.

[image]
[image]SITE OFFICIEL


[image]

[image]
Livre Canadien qui date de 1975, qui est un Livre rare, qui fait références a des Cas de L'Ufologue Henri Bordeleau ainsi que des Cas D'UFO-QUÉBEC.
[image]18 Pages sur 74 en Pdf -CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]
[image]
[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
La bataille des soucoupes volantes – la quincaillerie cosmique, variée et parfois habitée

Dans la série de coupures de journaux de source non identifiée, et qui semblent dater des années 1970, voici un autre article de Germain Tardif qui parle aussi bien des différentes formes des ovnis que de l’aspect de leurs présumés occupants.

Dans ce texte, on peut notamment lire un bref compte rendu d’un cas d’atterrissage étonnant qui se serait produit à Saint-Mathias-de-Chambly en plein jour, à 11 h, le 6 octobre 1973. Ce cas, à première vue de haute étrangeté, rappelle ceux de la vague française d’ovnis de l’automne 1954; plusieurs témoins auraient aperçu un engin (deux en fait: un principal et un plus petit objet qui s’en détache) ainsi que cinq «humanoïdes» de petite taille (trois pieds, soit environ 90 centimètres de hauteur) vêtus de tenues ajustées.

Pour ajouter à l’étrangeté de l’affaire, les témoins ont déclaré que ces petits êtres semblaient flotter au-dessus du sol au lieu de marcher. L’ovni aurait laissé des traces au sol mais pas les «occupants». En cherchant sur Internet, j’ai cependant trouvé des informations que laissent croire que ce cas d’observation est nettement moins étrange qu’on tente de nous le faire croire dans cet article.

[image]
[image]
[image]


[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]
SOURCE

[image]

[image]
[image]
l’agence spatiale américaine nous a mis en garde contre l’arrivée imminente de l’astéroïde nommé (1566) Icare. Mais pas de panique, ce gros rocher n’est pas inconnu au bataillon. Icare, nommé après le personnage du même nom qui a volé trop près du soleil, a été découvert pour la première fois en 1949. Selon les experts, nous pouvons l’observer en juin tous les 9, 19 ou 28 années alors qu’il se rapproche de notre planète.Icare passe à proximité de la Terre tous les 19 ans. Son dernier passage remonte au 16 juin 2015 à 15 h 29 TU, à 8 millions de kilomètres, soit 21 fois la distance Terre-Lune1. Lors de ces rapprochements, Icare s'approche régulièrement à 6 400 000 kilomètres de la Terre. En 1968, il passa à seulement 600 000 kilomètres, soit un peu plus d'une fois et demi la distance Terre-Lune.
[image]

[image]

[image]
[image]
Mise en garde de l'auteur.-Ce livre n'est pas un roman de « science-fiction » ! Pas davantage de « politique-fiction » ! C'est le déroulement, au jour le jour, des événements qui vont se réaliser dans un avenir tout proche. Ils sont tels que les montre la « projection à quelques années » des courbes et des axes dans lesquels se meut actuellement l'humanité.Cette description des « faits à venir » est celle qui s'inscrit, — pour l'instant —, dans les appareils enregistreurs des Etres qui nous observent depuis leur lointaine planète. Est-ce à dire que « Tout est écrit », que l'histoire de l'humanité se déroule inexorablement telle qu'elle serait programmée depuis la nuit des Temps ? Certes pas !
« Élohim » (les Célestes, les Supraterrestres que l'homme appela « Dieu ») fit l'homme à son image. Il lui donna des Lois, mais il lui laissa son libre-arbitre. Si l'homme tient compte des « avertissements » qui se multiplient s'il modifie sensiblement son comportement actuel, les « courbes » s'en trouveront modifiées d'autant. S'en trouvera modifiée aussi leur « projection » dans l'avenir ! Alors le destin de l'humanité en sera transformé… Et le « film d'anticipation » que voient « Ceux qui nous surveillent » changera sa conclusion.
Cela s'est parfois produit au cours des âges… Mais qui peut penser sérieusement aujourd'hui que l'homme soit disposé à transformer sa nature profonde et à s'amender ?
Alors les choses suivront leur cours ! Et les événements graves qui se préparent, et qui mettent en jeu l'avenir de l'humanité, se réaliseront.
L'Apocalypse est-elle pour « 1984 », comme je l'ai écrit, dès 1977, ou pour « 1999 » comme l'a dit ensuite — citant Nostradamus — Charles Berlitz, l'auteur du « Triangle des Bermudes », l'écart est insignifiant et les analyses concordent. Qu'est-ce que quinze ans dans la vie de l'humanité ?

[image]

[image]
Pour certains, la date du mardi 6 juin 2006, soit le 06/06/06, correspond au 666, le « chiffre de la bête » La « journée diabolique » La date du Mardi 6 juin 2006, soit le 06/06/2006, correspond pour certains au signe maléfique 666, nombre biblique du diable, soupçonné de provoquer d'épouvantables désastres et peut-être même la fin du monde. Si vous pouvez lire ce papier, c'est qu'il ne s'est rien passé…

666 est appelé « nombre de la bête » dans le dernier chapitre de la Bible, le Livre des Révélations ou « Apocalypse de Jean ». Le 18e verset du 13e chapitre, avec son apparente allusion à la venue du diable a longtemps intrigué les chercheurs comme les démonologues. «Le sixième jour du sixième mois de la sixième année… son règne arrive. La malédiction est en marche, des signes ne trompent pas…», lit-on sur le site du film «La malédiction» («The Omen»), réalisé par John Moore.
[image]
Cette nouvelle version du long métrage éponyme de Richard Donner (1976) jouit d’une sortie mondiale en ce jour qui se lit 06/06/06 et, en raccourci, 666.


[image]

[image]
[image]
CLIQUEZ ICI-
Au cœur des Cantons-de-l'Est se dressent de mystérieux monticules de pierres. Gérard Leduc, ancien professeur à l'Université Concordia et chercheur passionné d'archéologie, analyse chaque détail de ces vestiges depuis vingt-cinq ans. Il maintient que les Celtes ont érigé de nombreuses constructions en Estrie bien avant la conquête du Nouveau Monde par Christophe Colomb. S'il dit vrai, qu'est-il advenu d'eux?
[image]
Ignoré par les archéologues qui se cramponnent à l'histoire établie, Gérard Leduc soutient pourtant que des civilisations différentes de celles des Premières Nations ont vécu en Amérique bien avant 1492.

[image]Entretien avec Gérard Leduc le 23 mai 2015 - Celtes, Templiers et Franc-Maçonnerie au Québec
https://www.youtube.com/watch?v=FhpkyqRbx9s

[image]Entretien avec Gérard Leduc le 23 mai 2015 (partie 2/3) - Les Celtes au Québec
https://www.youtube.com/watch?v=XzK595NEODQ

[image]http://societehistoirecoaticook.ca/fr/le_courant/articles/automne_2002/lart_rupestre_a_...

[image]https://www.affairesdegars.com/page/article/4156058395/les-mysterieux-petroglyphes-celt...

[image]


[image]
[image]
[image]https://princefou.com/2007/10/24/un-parchemin-secret-sur-le-point-de-rehabiliter-les-te...
[image]https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/ordre-des-templiers-le-vatican-publie-des-ar...

[image]


[image]
[image]
[image]
[image]https://www.youtube.com/watch?v=kz2MdErb21Q
[image]http://www.parismatch.com/Actu/International/Otzi-l-homme-des-glaces-5300-ans-apres-enf...

[image]


[image]
[image]http://www.maxisciences.com/aryen/des-archeologues-sur-la-piste-des-aryens_art11497.html

[image]

[image]
[image]
Ensemble de liens qui réunissent des individus ayant un patrimoine socio-culturel commun, particulièrement la langue.Il y a une autre unité, infiniment plus importante [que l'unité de race], la seule essentielle, celle qui est constituée par le lien social : nous l'appellerons « ethnisme ». Entendons par là une unité reposant sur des rapports multiples de religion, de civilisation, de défense commune, etc., qui peuvent s'établir même entre peuples de races différentes et en l'absence de tout lien politique. La première apparition du mot ethnisme en français est relevée dans Ferdinand de Saussure dans son Cours de linguistique générale en 1916. C'est alors l'équivalent français du Volkstum (littéralement : « ethnité »)1, notion qui existe depuis le XIXe siècle en Europe centrale et orientale : elle définit la nation comme une communauté linguistique et elle a été l'un des piliers idéologiques du nationalisme romantique.Ce mot polysémique, parfois confondu en français avec l'ethnicisme et/ou le nationalisme ethnique, le régionalisme ou encore le communautarisme, n'a été que peu repris par les sciences humaines ou dans le langage courant.François Fontan, en constatant les discriminations négatives à l'égard de certaines langues et de certaines cultures, dans divers États, tente de mieux les faire connaître et avance des solutions pour résoudre ces problèmes. Il donne comme nom ethnisme à la théorie politique sur laquelle s'appuie le premier parti occitan : le PNO.

En décryptant les aspects linguistiques, culturels et sociaux en jeu, l'ethnisme tente de définir des clefs de lecture pour tout un ensemble de conflits à travers le monde, Il vise simultanément à rompre avec toute lecture raciste de ces événements, en montrant que les différences linguistiques et culturelles ne sont pas par elles-mêmes cause de conflits mais uniquement en raison des discriminations économiques, sociales, politiques auxquelles elles donnent lieu.

[image]

[image]
[image]
La population de l’île Maurice s’est constituée au fil des immigrations : tout d’abord les colons venus de France et d’Angleterre, puis les esclaves qui débarquèrent du continent africain, suivis des Chinois qui s’installèrent dans les activités commerciales, et enfin les Indiens qui furent le plus souvent contraints de venir sur l’île pour la récolte de la canne à sucre.Les vagues d’immigration successives à l’Ile Maurice ont poussé l’administration coloniale britannique à créer et imposer des classifications ethniques artificielles. Ces catégories ont été maintenues après 1968, année de l’accès à l’Indépendance. La Constitution de 1968 reconnaît officiellement quatre « communites » (traduit en « communautés » à l’Ile Maurice) ou ethnies :

1. les Hindous,
2. les Musulmans,
3. les Sino-Mauriciens
4. la Population générale (qui semblerait inclure tous ceux présents sur l’île avant l’arrivée des britanniques).

Comme il existe officiellement non pas deux, mais quatre ethnies à l’Ile Maurice, les notions de frontières ethniques sont fortement présentes dans la société mauricienne. Chaque groupe a besoin de co-exister avec les autres, mais aussi de se différencier afin d’exister face aux autres. L’ethnonyme est le nom donné à une entité ethnique qui constitue une population. Nous pouvons faire la distinction entre l’auto-ethnonyme et l’hétéro-ethnonyme :

« (…) on peut distinguer l’auto-ethnonyme, le nom par lequel un groupe s’auto- désigne, de l’hétéro-ethnonyme, terme par lequel un groupe est désigné de l’extérieur. Il y a encore lieu ici de faire la nuance entre l’hétéro-ethnonyme officiel, reconnu ou imposé par l’Etat, et l’hétéro-ethnonyme populaire, utilisé dans le parler courant, mais n’ayant pas de reconnaissance officielle. ».L’île Maurice est souvent citée comme exemple en raison de son harmonie raciale et religieuse.


[image]
[image]
Pierre Pascau (né le 10 mai 1938 et mort le 27 février 2017) est un animateur de radio canadien.ORIGINAIRE DE l'ÎLE MAURICE, Pierre Pascau a été animateur vedette durant les années 1970 et 1980 en animant L'informateur, une émission d'affaires publiques à Radio Cité 107,3 FM et ensuite à CKAC. À partir des années 1990, il a été animateur pour la station CKVL. Il était réputé extrêmement rigoureux dans son travail de journaliste. À la retraite depuis 1997, il habitait Paris et difficilement localisable.
[image]
Après avoir travaillé pour la BBC et Radio-Luxembourg à Bruxelles, il s'est installé à Montréal en 1965 établissant des contacts avec les Membres du Mouvement de libération du taxi dès 1969. Il sera naturellement choisi pour recevoir les communiqués du FLQ en 1970.Il avait 78 ans a sa Mort. «C’est un gros morceau de la radio qui s’éteint», se désole Gilles Proulx. «Pierre Pascau faisait partie des grands. Il a été très important dans mon cheminement.»
[image]https://www.youtube.com/watch?v=aR7IcGLH00I

[image]

[image]
[image]
Les Arawaks (Arahuacos en espagnol, Aroüagues dans les écrits français du XVIIe siècle) sont des Amérindiens des Antilles issus de la forêt amazonienne, proches de la culture saladoïde1. Le nom d'Arawaks qu'on leur a donné ne désigne pas un peuple en particulier, mais une famille linguistique à laquelle se rattachent de nombreuses populations amérindiennes d'Amazonie, dont les populations Kali'na ou Caraïbes.Les Arawaks sont les premiers Amérindiens à avoir eu un contact avec les Espagnols du XVe siècle, c’est-à-dire Christophe Colomb et son équipage. Le bateau de Colomb arrivait alors aux Bahamas, l'étrange gros navire attirait la curiosité des Amérindiens, qui, émerveillés, s'en allèrent à la nage à la rencontre des visiteurs. Quand Colomb et ses marins débarquèrent, armés de leurs épées, parlant leur étrange langage, les Arawaks leur apportèrent rapidement de la nourriture, de l'eau, des cadeaux. Plus tard Colomb écrira ceci : « Ils nous apportèrent des perroquets, des ballots de coton, des javelots et bien d'autres choses, qu'ils échangèrent contre des perles de verre et des grelots. Ils échangèrent de bon cœur tout ce qu'ils possédaient. Ils étaient bien bâtis, avec des corps harmonieux et des visages gracieux [...] Ils ne portent pas d'armes - et ne les connaissent d'ailleurs pas...Les espagnols apprirent,au cours de leur exploration et de leur conquête du nouveau Monde, que les divers noms, employés par les tribus indiennes pour désigner le lieu dont elles étaient originaires, ressemblaient sur le plan phonétique au mot Atlantide...

[image]

[image]
[image]
La Fairy Investigation Society«FIS». a été fondée en Grande-Bretagne1 en 1927 par Sir Quentin Craufurd, afin de collecter des informations et témoignages sur les observations de fées.
[image]
En 1983, les quartiers-maîtres de la société sont situés à Dublin en Irlande. En 2010, elle serait peu active. Ses membres étaient des croyants féeriques et la plupart avaient des sympathies pour la théosophie, voyant les fées comme des «élémentaux». Le FIS a repris après la guerre, après peut-être dix ans de non-activité. Peu de temps après sa refondation, en 1950, une femme énergique de Nottingham, Marjorie Johnson est devenue secrétaire de la société et écrivain du bulletin de la FIS.
[image]
À cette date, le FIS comptait un peu plus d'une centaine de membres, dont des noms célèbres tels que Walt Disney, Lord Dowding, Edward Gardner, Walter Starkie, Daphne Charters, Ola Cohn, S. Jackson Coleman, Ithell Colquhoun, Marion Crowe, Geoffrey Hodson, Douglas. Hunt, George Phar Legler, Nancy Price et Wellesley Tudor Pole. Cinq ans plus tard, le FIS a entrepris son projet d'après-guerre le plus ambitieux. En 1955, Marjorie Johnson et le célèbre folkloriste écossais Alasdair Alpin MacGregor ont commencé une étude de la croyance moderne des fées, écrivant des lettres à divers journaux et demandant des rapports d'observations de fées: un rapport qui malheureusement n'a jamais été publié en anglais. Puis, dans les années suivantes, la société a été dirigée par Leslie Sheperd (de son domicile à Blackrock, en Irlande), enfin, tombant en suspens pour la deuxième fois au début des années 1990.
[image]
En 2013, les rédacteurs de ce site web ont décidé de relancer le FIS : nous regrettons qu'aucun membre de l'ancien FIS n'ait encore été trouvé. Le nouveau FIS et l'ancien FIS ont cependant des différences importantes. Craufurd's, Johnson's et Shepherd's FIS étaient exclusivement pour ceux qui croyaient aux fées. Le FIS 2013 est une version laïque du même; c'est-à-dire que c'est pour tous ceux qui s'intéressent à Fairylore, qu'ils soient croyants ou ultra sceptiques. L'adhésion est gratuite et toutes les demandes doivent être envoyées à fairyinvestigationsocietyATgmailDOTcom.

[image]
[image]
Petit peuple est un terme qui désigne les petits êtres humanoïdes issus des mythologies et du folklore, principalement celtique et nordique : les fées, mais aussi les lutins, trolls, gnomes, elfes et êtres assimilés.Dans de nombreux pays d'Europe, les créatures surnaturelles du folklore étaient désignés indirectement par différentes périphrases, avec des expressions comme « Belles gens », « Bon gens », « Petit peuple ». Dans les pays scandinaves, le terme småfolk (littéralement « petit peuple ») désignait ainsi les petites créatures surnaturelles du folklore.L'elficologie est un néologisme créé par Pierre Dubois pour désigner l'étude du petit peuple. Il emploie ce terme pour la première fois en 1967, lassé de répondre « écrivain » lorsqu'on lui demandait sa profession.


[image]
[image]
Une précision importante, il ne s’agit pas de l’amphibien, celui-ci ne supporte pas les flammes mais bien d’un esprit de la nature.La Salamandre est un animal dont les Anciens avaient fait l'attribut du feu, parce qu'on prétendait qu'elle pouvait vivre au milieu des flammes. Les poètes la prirent aussi pour emblème de l'amour.Certaines armoiries ont comme symbole la salamandre, particulièrement celles du roi François premier qui en inscrivait partout dans ses châteaux.Selon les cabalistes de la Renaissance, les salamandres sont des esprits élémentaires, composés des plus subtiles parties du feu, qu'ils habitent.Dans le langage ésotéro-occulte, le terme « élémentals » ou « élémentaux » désigne les esprits de la nature régissant les quatre éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu.
[image]
les Salamandres incarnent le feu divin, le feu de l’éveil. Elles sont associées au feu philosophale des alchimistes ainsi qu’au feu de la Kundalini.

[image]

[image]

[image]
Le mot FÉE vient du latin "FATA", lui-même dérivé de "FATUM", le destin., la fatalité. Les premières fées se nommaient d'ailleurs fatas. Le nom fée se dit "fairie", alors que l'adjectif est "fairy". De Plus, faith veut dire FOI.

«Chaque fois qu'un enfant dit "Je ne crois pas aux fées.", il y a quelque part une petite fée qui meurt »-Peter Pan de J. M. Barrie-

[image]

[image]
[image]
[image][image]https://www.youtube.com/watch?v=8TiQF589qOY
Dans ce Video,Frances Griffiths parle de cette Photo-BBC News report on 100th anniversary of photos of Cottingley Fairies-
[image]
Bien que le canular impliquant les Fairies Photos de Cottingley , vers 1920, soit bien connu, beaucoup ne savent pas que l'une des filles impliquées a insisté sur le fait que la 5ème photo était authentique. Frances Griffiths a admis la tromperie dans les années 1980, avec sa cousine Elsie Wright, mais elle a toujours dit, jusqu'à sa mort, que la 5ème photo était la vraie affaire.
[image]

[image]https://www.mindshadow.fr/fees-cottingley/

Histoire de Photo
[image]https://www.youtube.com/watch?v=qVX3GJHVT9o

-BANDE ANNONCE DU FILM 1997, FAIRY TALE
[image][image]
[image]http://www.dailymotion.com/video/xb37sq

[image]

[image]
[image][image]
The Strand Magazine est un mensuel illustré anglais publié de janvier 1891 à mars 1950, en ce qui concerne la première série. Y furent éditées à partir de juillet 1891 les célèbres aventures de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle, qui le rendirent très populaire. La version américaine commence à paraître dès 1891.Depuis décembre 1998, existe une édition trimestrielle de The Strand disponible en deux versions, papier et électronique.

[image]
[image][image]
1922. Première édition(a Gauche).La première édition britannique de l'exploration des phénomènes féeriques par Doyle, et en particulier l'affaire Cottingley Fairies; plusieurs des plaques en noir et blanc du livre reproduisent les photos controversées de Cottingley.

[image]
[image]
En 1887, Conan Doyle organise chez lui des séances de spiritisme, une activité à laquelle il s’adonnera tout au long de sa vie.-
[image]
Avant de Faire l'Émission Ésotérisme Expérimental(Avant 1976),Un petit groupe occulte se réunie chez lui tous les vendredi pour mettre en pratique ce qu'il apprend. Le groupe expérimentera le spiritisme, la communication avec les morts, la lévitation, la télépathie, la lecture des documents akkachique, etc.Drôle de Hasard, Richard Glenn reste sur la Rue DOYLE a St-Hilaire...
[image]

[image]

[image]
[image]
Marcelle Weissen-Szumlanska déduit que la civilisation du Nil remonte à environ 10 000 à 12 000 années.Explorant le Sud marocain, Mme Weissen-Szumlanska reconnut, du cap Draa à Reggane, le tracé de la piste des grands nomades continuant la route impériale de la carte d'Hérodote. Cette route, qui va de Djerba, en Tunisie, au lac Tritonis, aurait été celIe qu'empruntaient les Atlantes avant le déluge pour commercer avec l'Égypte...


[image]
[image][image]
[image]

[image]
Les "Protocoles des Sages de Sion" existent depuis très longtemps. L'original a été trouvé en 1785. Les Illuminatis l'ont modifié en 1893 pour faire croire que ce sont les juifs qui l'ont créé et l'ont mis entre les mains d'un historien et écrivain russe Sergyi Nilus.
{Dossier, Gouvernement mondial de l'Antéchrist (Le), Serge Monast, Ed. Presse Libre Nord Américaine}.Il est le premier document à révéler au monde l'agenda des « Maîtres du Monde »et les moyens qu'ils utilisent pour prendre le contrôle total de la Terre.« Quand l'acte accuse, le résultat excuse »


[image]
Le Dialogue aux enfers entre Machiavel & Montesquieu est un pamphlet de MAURICE JOLY (1829-1878) paru en 1864 à Bruxelles chez A. Mertens et fils.
[image]
Avocat, Joly partageait non seulement la révolte de Victor Hugo devant le coup d’État de Napoléon III, mais il voyait aussi dans la manipulation des milieux d’affaires, de la presse et de la population par le nouvel Empereur un grave risque de servitude morale pour la totalité du peuple français.
[image]
Il écrivit sous pseudonyme et fit circuler depuis la Belgique un pamphlet contre le régime : Dialogue aux enfers entre Machiavel & Montesquieu. Le pamphlet circula, mais Maurice Joly fut découvert, les exemplaires encore chez lui détruits, et l’auteur emprisonné.L’aventure du texte ne faisait que commencer. Il était parvenu au Tsar, et - à peine remanié - commença à servir de pamphlet contre la bourgeoisie russe qui montait elle aussi en puissance. Ce même texte SERVIRA DE BASE AU CÉLEBRE PROTOCOLES DES SAGES DE SION, pamphlet antisémite obtenu à peu de frais en remplaçant essentiellement le terme de "financiers" par celui de "juifs" tout au long du texte et en n'en gardant que les tirades de Machiavel.

[image]

[image]
[image]https://www.youtube.com/watch?v=orV-3GELGKI
Écrivain public né en 1330, il tenait boutique à côté de la Tour Saint-Jacques. Sa vie est bouleversée, une nuit, par un rêve ou une vision: l'apparition d'un ange qui lui tient ce discours: "Flamel, vois ce livre, tu n'y comprends rien, ni toi ni bien d'autres, mais tu y verras un jour ce que nul ne pourrait voir."
[image]
Nicolas étend les bras pour saisir le livre, mais ange et ouvrage disparaissent dans des flots d'or. Il se réveille alors brusquement, tout excité. Un peu plus tard, il trouve un exemplaire du livre vue en rêve dans une librairie. C'était un traité du grand oeuvre réalisé par un maître accompli. Après 21 ans d'études vaines, personne n'était parvenu à l'aider. Nicholas Flamel trouve en Espagne à St-Jacques de Compostelle un rabbin qui l'aidera. Trois ans plus tard, le 17 janvier 1382, il réalise le grand oeuvre alchimique en produisant de l'or.

Nicholas Flamel découvre que le fameux manuscrit est le Livre d'Abraham le Juif, Un manuscrit dès plus rare, édition unique et numérotée. Sur la première page, l'inscription suivante était tracée en lettre d'or: "Abraham le Juif, Prêtre, Prince, Lévite, Astrologue et Philosophe, au Peuple Juif dispersé en France par la Colère de Dieu, Souhaits de Prospérités". La dédicace était suivi d'anathèmes proférés à l'encontre de quiconque ouvrirait ce livre sans être prêtre ou scribe. Trois titres auxquels chaque Chrétien a droit (Roi, prêtre et Prophètes).cet ouvrage, sous forme de 3x7 feuillets (soit 21, le nombre des arcanes majeurs nommés ou numérotés), présentait, selon Nicolas Flamel, de " belles Couvertures, Gravures, Images et Portraits ".

Les points communs avec le Tarot sont plus que troublants. Un même nombre de caractères dans l'être (l'écriture en 22 arcanes du Tarot majeurs, les 22 lettres de l'alphabet hébraïque), une même organisation d'ensemble en 3x7, et l'utilisation de " belles images " (précisons tout de suite qu'une anagramme de " image " est " magie ", sans doute que Nicolas Flamel comme le Tarot veut ainsi nous signifier de " belles magies ").Serions nous en présence d'une même œuvre ?

Flamel était fort occupé à entretenir le feu de ses fourneaux pour se permettre de quitter ne serait-ce qu'un seul jour, son laboratoire.A noter que le patronyme "Flamel" dérive du mot flamme et se rapporterait directement au feu secret des vieux chercheurs de panacée.Nicolas Flamel. Son nom, (qui rappelle l'idée de flamme, le principal agent des transformations chimiques.Flammes => Flamel => Flamme-ailes… On serait donc là en train de parler en "langue des oiseaux".


[image]

[image]
[image]https://www.youtube.com/watch?v=AnrhYPCBm98
C'est en 1909, dans le musée Hofburg de Vienne, un jeune homme maigre, pâle, aux vêtements râpés, examine les trésors de la maison des Habsbourg. Partout alentour de lui, des couronnes de diamants étincellent sur leur support. Mais un objet particulier hypnotise le visiteur: un bout de lance émoussé, rendu noir par le temps. Le visiteur peu avenant, c'est Adolf Hitler. L'objet qu'il vénère: la lance de Longinus.
[image]
La lance de longinus est censée être celle qui perça la poitrine du Christ crucifié. Hitler découvre qu'il existe trois autres lances « sacrées » en Europe à l'époque. L'une est au Vatican. Une deuxième fut rapportée à Paris, à l'époque des croisades. Une troisième se trouve dans une église de Cracovie, en Pologne. Mais la lance de Longinus, appelée ainsi du nom du centurion romain qui la possédait, a une particuliarité: à sa poignée est attaché un clou qui aurait été utilisé pour la crucifixion.La lance passe pour avoir servi de talisman puissant pour Constantin le Grand, le premier empereur chrétien de Rome, pour Charles Martel qui repoussa les Arabes en France au VIIIe siècle, pour Charlemagne et pour le saint empereur romain Frédéric Barberousse. Selon la tradition, tous ceux qui l'ont possédée ont connu la victoire. Ces qualités mystiques de la lance de Longinus fascinent Hitler.croit que la monté d'Hitler au pouvoir fut aidé par la magie noire et la lance de Longinus.
[image]
« Le führer pénétra dans la salle du trésor avec Himmler tandis que Kaltenbrunner, Von Sievers et Walter Buch attendaient à l'extérieur. Peu de temps après, Himmler les rejoignit laissant Hitler seul en face du talisman qui était devenu maintenant sa propriété. On ignore ce qui se passa alors dans la tête du führer. Mais cet instant là peut être considéré comme l'un des plus décisifs du XXè siècle. »

[image]

[image]
[image]

La professeure de philosophie et de religion de l'UNCW, Diana Pasulka, aura bientôt une rare opportunité de porter sur des documents centenaires dans des archives appartenant au Vatican dans le cadre de nouvelles recherches sur les liens historiques profonds entre l'astronomie et la religion.
Tout au long de l'histoire, les phénomènes spatiaux ont été interprétés dans un contexte religieux et l'Église catholique a soigneusement documenté les événements astronomiques et l'histoire de l'astronomie, a déclaré Pasulka, qui est président du Département de philosophie et de religion. Grâce à sa recherche, elle s'efforce de montrer que la science et la religion ont beaucoup plus de points communs que la plupart des gens le réalisent. En étudiant les archives du Vatican, Pasulka espère identifier des anomalies astronomiques spécifiques en relation avec des événements religieux décrits dans la Bible et d'autres textes religieux. "Des événements importants dans la Bible ont coïncidé avec des événements dans l'espace", at-elle expliqué. Pasulka se rendra à Rome en été pour visiter les Archives de l'espace du Vatican à Castel Gandolfo et voir les «archives secrètes» au Vatican. Les archives spatiales contiennent les écrits de certaines des figures les plus importantes en astronomie, dont Copernicus, Galileo, Newton, Kepler et Brahe. Rarement les chercheurs ont eu accès, et Pasulka est désireux d'être l'un des rares à avoir eu un aperçu. La recherche financée par le secteur privé utilisera son expertise dans la traduction de textes et la fourniture du contexte religieux, ainsi que d'un intérêt de recherche de longue date dans la corrélation entre les phénomènes astronomiques et les événements bibliques. "Maintenant que nous savons ce qui se passe dans le ciel de la nuit, nous pouvons le regarder dans le contexte religieux de cette époque", a déclaré Pasulka. Elle a l'intention d'écrire un livre sur ses recherches, en commençant par les archives numériques disponibles. Pasulka restera dans un logement à Castel Gandolfo, qui abrite également la résidence d'été papale.

[image]
Un million et demi de documents sur 2 000 ans d'histoire répartis dans 600 fonds sont actuellement conservés sur deux étages dans 85 kilomètres linéaires de tablettes d'étagères dans un bâtiment climatisé construit sous la cour du musée du Vatican et inauguré par Jean-Paul II en 1982. Bien que le qualificatif de « secret » signifie « privé » (terme latin secretum faisant référence depuis le XVIIe siècle à l'usage privé de ces documents, par le pape et son entourage), de nombreux volumes restent interdits de consultation, notamment ceux précédant le VIIIe siècle. Très peu de personnes ont l’autorisation d’entrer sur ce site, et encore moins de personnes ont accès à la collection complète.

[image]
[image]
[image]
http://uncw.edu/par/faculty/faculty-pasulka.html
Diana Walsh Pasulka a obtenu son diplôme de baccalauréat de l'Université de Californie à Davis, son MA de l'Union théologique des diplômés à Berkeley et son doctorat. en études religieuses de l'Université de Syracuse. Elle est professeure agrégée au Département de philosophie et de religion de l'Université de Caroline du Nord, Wilmington, et a publié sur le sujet des conceptions de l'après-vie et de l'histoire catholique. Elle est la chaise de l'American Academy of Religion group Death and Dying.Pasulka est également consultant en histoire et religion pour les films et la télévision.

SITE DE DIANA PASULKA

[image]

  1762 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

146809 messages dans 31214 fils de discussion, 899 utilisateurs enregistrés, 25 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 25 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/10/2018, 19:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum