Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Les Secrets de la Bible # 6 Sexualité

par panthère58, vendredi 22 mai 2015, 14:11 (il y a 3346 jours) @ panthère58

:-) Épisode #6 Les Secrets de la Bible

LA SEXUALITÉ DANS LES ÉCRITURES SAINTES

. meilleur épisode jusqu'à maintenant
. en reprise lundi 01H et 15H, mercredi 10H
. la première chose qui me vient à l'esprit pour résumer l'épidose : maintenant on sait d'où vient l'expression "prendre son pied" ! :-D
Merci à Ruth, David, et Marie-Madeleine...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Ruth

Le livre de Ruth (en hébreu מגילת רות Megilath Ruth, le rouleau de Ruth) est un livre de la Bible hébraïque, classé parmi les livres historiques de l'Ancien Testament chrétien et parmi les livres des Ketouvim (Écrits) dans la tradition juive.

L'histoire de Ruth se déroule à l'époque où les Juges dirigeaient le peuple d'Israël. Il s'agit de montrer comment une femme étrangère est non seulement entrée dans le peuple d'Israël mais est devenue l'ancêtre du Roi David. Le récit met l'accent sur la loyauté exemplaire de la Moabite Ruth, vis-à-vis de sa belle-famille comme de YHWH.

http://www.bible-en-ligne.net/bible,08O-3,ruth.php

3:4 Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.

http://www.bible-en-ligne.net/bible,10O-11,2-samuel.php

11:8 Puis David dit à Urie: Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d'un présent du roi.

http://www.bible-en-ligne.net/bible,42N-7,luc.php

7:37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,

7:38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

7:44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Anton Parks
Testament de la Vierge
Éd. Nouvelle Terre
p.143 L'apôtre Luc prétend également en 7:38 de son Évangile que le Christ aurait absout une pécheresse qui lui aurait arrosé les pieds de ses larmes. Au 6ième siècle, l'Église a officiellement identifié et assimilé cette pécheresse à Marie-Madeleine et Marie de Béthanie par l'intermédiaire du pape Grégoire le Grand (Homiliae in Evengelium 2:33). Pour quelle raison Isis, et ensuite son époux Osiris, dit le KRST ("le mis en terre"), auraient-ils pu pardonner une Nephtys anéantie par les remords, si ce n'est parce qu'elle les avait dupés en s'étant fait passer pour sa soeur, la Reine du Trône ?

. dans le fond, Nagasaki et Hiroshima sont les Sodome et Gomorrhe d'aujourd'hui qui ont été détruites par le "dieu" américain; n'est-ce pas aussi le discours de George W. Bush et compagnie de dire qu'eux sont vertueux (Dieu) et que les autres sont corrompus (le Mal)... Oui, les USA ont envoyé leurs "anges ailés" pour détruire les villes japonaises.

. la procréation surpasse la moralité en tout point; et d'importants personnages bibliques comme Salomon sont issus de polygamie, d'inceste, d'adultère et/ou de viol. On peut comparer avec la Nouvelle-France et le Québec dont le clergé a priorisé la procréation à cause du contexte.

. pourquoi la sexualité est-elle si honteuse et discriminatoire aujourd'hui (notre Ère) ? Merci à Paul, à Saint-Augustin (péché originel) et au clergé catholique pour qui l'adoration de Dieu ne peut souffrir de la concurrence de la sexualité surtout quand cette adoration sert leurs desseins, assure leur pouvoir et leur richesse. Quand on voit tous les scandales sexuels qui ont jalonné l'histoire de l'Église chrétienne, on s'en étonne... ! :-P

. le mariage traditionnel est plus récent qu'on le présuppose

. les choses ont changé aujourd'hui à cause de l'interprétation que l'on fait de l'épisode du Jardin d'Éden dans la Génèse.

Somme toute un très bon épisode qui replace les choses pour certains faits comme l'homosexualité. Merci à David et Jonathan !

http://www.bible-en-ligne.net/bible,09O-18,1-samuel.php

18:1 David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13026 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200989 messages dans 40923 fils de discussion, 1235 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/07/2024, 00:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum