Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Les Secrets de la Bible : Anton Parks 2

par panthère58, lundi 11 mai 2015, 14:34 (il y a 3355 jours) @ panthère58

:-) 1. Égypte ancienne

[image]

Article : La momification et le tribunal d'Osiris
Sous-titre : L'accès à la vie éternelle
pp.72 à 87

par William Cevennit

Extrait p.82 À l'instar de Caïn et Abel ou de Romulus et Remus, le fraticide d'Osiris par Seth est un archétype commun à la plupart des cultures de l'Antiquité. Mais l'impact du mythe d'Osiris dépasse de loin le cadre de l'Égypte pharaonique et on peut observer dans le thème du dieu trahi qui subit un martyre, meurt puis ressuscite pour vivre éternellement au « royaume des morts », ainsi que dans celui de l'enfant né d'une union miraculeuse, une lointaine préfiguration du christianisme.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Anton Parks 2

L'endos du livre Le Testament de la Vierge
[image]

Donc, Parks fait des liens entre les principaux personnages de l'Ancien et du Nouveau Testament et les leaders de la civilisation-mère : Enki (Asar/Osiris), Isis, Enlil (Seth) et autres...

pp.75 à 96 JOSEPH, FILS DE JACOB ET DE RACHEL

Par le décodage sémantique, les hiéroglyphes, Parks fait la démonstration que le patriarche Joseph de l'Ancien Testament est lié directement au mythe d'Osiris et les divinités sumériennes Annunaki.

Thèmes évoqués:

. Ancien Testament : Génèse, Lévitique
. Joseph berger
. Joseph prit en grippe par ses frères
. les rêves de Joseph (gerbe de Lys en Haute Égypte)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute-%C3%89gypte
La Haute-Égypte (arabe : صعيد مصر ou الصعيد es-Ṣeʿīd/es-Ṣaʿīd égyptienne prononciation : [es.sˤe.ˈʕiːd, es.sˤɑ.ˈʕiːd]) est la région située au sud de l'actuelle Égypte. De tout temps, le Nil ayant été l'axe de préoccupation principal des Égyptiens, c'est donc à lui que fait référence le qualificatif haut.

Le Nil prenant sa source en Afrique centrale (dans la région des Grands Lacs) et se jetant dans la mer Méditerranée dans le delta au nord, il est logique (selon la loi de l'écoulement des fleuves) que le sud du pays soit plus élevé que le nord. C'est pourquoi la Haute-Égypte correspond à la partie sud de l'Égypte, de la nécropole thébaine jusqu'au haut barrage d'Assouan et au début de la Nubie.

[image]

http://www.ranjirano.net/2010/04/les-lys-dans-la-mythologie-egyptienne.html

. les parents de Joseph
. exil de Joseph
. Joseph dans une citerne et vendu à des nomades
. manuscrit slave d'Adam et Ève (Satan)
. le sacrifice du bouc, le bouc émissaire, le bouc-poisson, le bélier, le taureau, sa symbolique
. Azazel, les anges déchus, livre d'Enoch (la rébellion dans Star Wars)
. la nécropole royale de Umm el-Qaab

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oumm_el-Qa%27ab

Oumm el-Qa'ab (ou Oumm el-Qaab ou Umm el Qaab ou Oumm el-Kab ou Umm el-Qa'ab ou Umm el Ga'ab) en arabe : أم القعاب) est la nécropole de rois de la période prédynastique égyptienne1, de tous ceux de la Ire et de deux rois de la IIe dynasties2. Son nom veut dire : la mère des cruches. Elle est ainsi nommée à cause de la grande quantité de poteries trouvées à cet endroit. Globalement, on estime à environ huit millions de poteries qui y ont été déposées en offrande.

Elle est située à environ 1,5 km dans le désert, d'Abydos. Les archéologues divisent le site en deux parties : le cimetière B et le cimetière U. En bordure du village moderne, on trouve les « enclos royaux » des premières dynasties, le plus connu est celui de Shunet ez Zebib. La zone a été un lieu de vénération et de culte pour les anciens Égyptiens. Même bien après que le dernier roi y fut enterré, la nécropole fut un lieu de pèlerinage, surtout au Nouvel Empire. Elle a été également beaucoup visitée à la Basse Époque. Elle comprenait également un cimetière privé qui demeura en activité jusqu'à la période romaine.

. l'intrigue amoureuse relatée par Roger Sabbah concernant Moïse et son meurtre, son régicide, est dépoussièrée par Parks
. référence à Plutarque

Extrait p. 95 Il est donc probable que nous soyons confrontés à un mélange de plusieurs mythes qui ne forment qu'une seule histoire. C'est ce que nous allons tenter de confirmer tout au long de cet ouvrage. Nous allons aussi démontrer avec minutie dans le dernier chapître que les anciens Hébreux avaient connaissance des mythologies égyptiennes et mésopotamiennes. Ceci nous laisse penser qu'une influence "Enki-osirienne" a imprégné la fable biblique de Joseph, tout comme beaucoup d'autres passages de la Bible.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13210 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200968 messages dans 40918 fils de discussion, 1235 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/07/2024, 12:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum