Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER ANTON PARKS : La langue basque / Isi

par panthère58, jeudi 08 décembre 2016, 20:50 (il y a 2667 jours) @ panthère58

:-) La langue basque et Anton Parks

Diffusé en direct le 3 déc. 2016
COMPLÉMENT SURPRENANT pour ce VidéOrandia:

http://www.orandia.com/forum/index.ph...
Mariethé et Jean-Jacques; blog de transcriptions du supramentaliste BdM: Hommage à Bernard de Montréal: http://hommageabdm.canalblog.com/ et Hélène.
Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge: http://www.esoterisme-exp.com/ClubCRE...
Pour vous procurer le congrès UFO601 informations (sous la 3e image): http://www.esoterisme-exp.com/Section...
ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL: http://www.esoterisme-exp.com

À 0H09:06 du vidéorandia : Le peuple et la langue basques

Jean-Jacques : Mais pour en revenir à la région basque, parce qu’il y a beaucoup de particularités au pays basque, sans faire de tourisme. Le pays basque est l’un des plus anciens peuples d’Europe, puisqu’il remonte au néolithique. Les historiens, les paléontologues disent que c’est peut-être même un des plus anciens peuples d’Europe. Et au contraire de tous les peuples et de toutes les nations qui ont forgé l’identité de leur peuple et de leur nation sur une notion de territoire et de géographie, ça n’a jamais été le cas ici. Les Basques ont forgé l’identité du peuple et de la nation sur la langue. Et ceci, c’est rare. Et ce qui est intéressant aussi, c’est que cette langue basque n’est toujours pas élucidée quant à ses origines. On a cherché des similitudes avec toutes les langues latines dites analytiques, français, espagnol, italien, allemands, on ne trouve pas de similitudes. Ils ont cherché au niveau des langues aryennes, indo-européennes, pas de similitudes. [ni les langues celtes] Par contre, Hélène, il y a quelques mois, en parcourant un ouvrage d’Anton Parks, qui décomposait le sumérien…

Hélène : En fait, toutes les traductions qu’il donne [elle donne quelques exemples de mots], j’aurais donné exactement les mêmes traductions sans savoir que ça venait du sumérien. Après, je fais juste un constat. C’est un constat que je fais en lisant. Aujourd’hui, voilà.

Jean-Jacques : Certains mots basques sont rigoureusement identiques au sumérien. C’est très intéressant parce que Parks, ou d’autres, disent qu’il y avait à l’origine, donc à l’époque de Sumer, une langue mère… […] Alors c’est intéressant parce que les Amašutum donc, qui seraient créatrices, cette civilisation extraterrestre a lancé qu’elle serait les créatrices des humains, avaient une langue mère, d’après Parks. Et on retrouve le même vocabulaire chez les Basques. Peut-être auraient-ils conservé de manière intact certains mots de cette langue.

À 0H25:21 du vidéorandia : Les vierges noires découvertes sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, chemin en rapport avec les étoiles, ces vierges noires intra-terrestres seraient associées au culte d’Isis.

À 0H39:21 du vidéorandia : En lisant Anton Parks... Hélène a fait des découvertes intéressantes sur la langue basque.

À 0H42:55 du vidéorandia : D'autres précisions sur la langue basque et sa construction.

Par la suite, Jean-Jacques nous parle de la fuite du Graal, du Grand Monarque, des Amašutum...

Dans mon livre, si GM il y a, il est de descendance égyptienne pré-dynastique, avec un bagage génétique qui le lierait au serpent du jardin dit Enki en Mésopotamie, dit Asar (Osiris en grec) en Égypte, ressuscité en Horus. L'intérêt des rois de France pour l'Égypte témoignerait de ce lien : François, et le Roi Soleil.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  11591 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 186 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 186 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 10:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum