Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER ANTON PARKS : TSELEM et AFAR (argile/forme)

par panthère58, mardi 23 février 2016, 20:49 (il y a 2975 jours) @ panthère58

:-) TSELEM

Source fournit par Brigitte, merci pour ce lien.

Publiée le 15 mars 2014
Conférence traduite de Mauro Biglino sur ses livres. Traducteur de l'Ancien Testament pour le Vatican, Biglino offre une nouvelle traduction de la Bible dévoilant l'existence d'extraterrestres créateurs de l'humanité. Voir "la Bible comme vous ne l'avez jamais lue".

À 15 :28 du vidéo : TSELEM

Transcription : Officiellement, nous sommes donc créés à l’image de Dieu. En réalité, la Bible dit que nous sommes daits d’après sa ressemblance mais avec quelque chose qui contient l’image des Elohims. Les dictionnaires publiés par le Rabbis va plus loin. Ils affirment que TSELEM vient du verbe TSALAM qui signifie « la séparation de ».

En fait, la Bible dit que nous avons été créés en utilisant une certaine quantité de matériel qui contient l’image des Elohims et qui a été séparée. Aujourd’hui, tout le monde comprend immédiatement à quoi on se réfère quand on dit que l’on prend quelque chose qui contient l’image de quelqu’un… c’est de l’ADN !

Il est probable que ce récit biblique soit le résumé de tablettes sumériennes, en particulier dans le « Enula Elish », quand les Sumériens racontent les origines mais de façon bien plus précise que ce qui est raconté dans la Bible.

À 20:27 du vidéo : AFAR (argile/forme)

À l’évidence, ils nous ont dit ces choses bien évidemment avec les outils linguistiques, conceptuels et culturels qui étaient les leurs. Mais ils ont raconté des faits de la façon dont ils se sont sans doute produits. La Bible en fait le résumé. Et mieux, on a un double résumé. Car vous savez que pour la création de l’homme, disons plutôt « fabrication », car création n’est vraiment pas le bon mot, à propos de la fabrication de l’homme, il y a cette histoire en particulier dans laquelle Dieu est décrit comme un potier, n’est-ce pas, qui sculpte l’argile. Bien, j’ignore si nous avons ici des généticiens ou des biologistes. Tout le monde connaît l’importance de l’argile comme catalyseur pour les processus de combinaisons des acides nucléiques, donc l’ADN et l’ARN.

Et donc, le second récit, dont la tradition dit que c’est le récit de Dieu qui sculpte comme un potier, n’est pas un récit métaphorique du tout ! C’est la même histoire vue du point de vue opposé !

Alors que le premier récit nous dit que nous avons été fabriqués à partir du TSELEM des Elohims, donc avec leur ADN, la seconde histoire raconte que les Elohims ont agi sur AFAR, c’est-à-dire sur la poussière, sur l’argile qui était présent sur la Terre. Et cela a une double signification car AFAR vient de l’akkadien TIKIT qui indique à la fois l’argile et ce qui contient la forme, car l’argile est une matière solide qui peut contenir une forme. Cela signifie que le second récit est vu du point de vue de l’ADN des hommes qui étaient présents sur Terre.

Donc, nous avons été conçus avec le TSELEM des Elohims qui a été inséré dans l’AFAR, qui est ce qui contient la forme et qui était déjà présent sur Terre, donc l’ADN de l’hominidé.

Les deux récits étaient traditionnellement considérés séparément car ils sont difficilement explicables du point de vue de la théologie et de la spiritualité.

--------------------------------------------------------------------------------

Traduction de TSELEM par Anton Parks :

[image]

Extrait 1, du récit, pp.28-29 : Peu avant l’arrivée de nos Nin (prêtresses), les Kadištu (planificateurs) créèrent le nouveau prototype Namlú’u avec l’ensemble du patrimoine génétique des planificateurs. Le Namlú’u est aujourd’hui un sang-mêlé remarquable. Les Kadištu lui ont attribué un corps éthérique multidimensionnel.#5 L’ancienne version avait affronté les pires dangers que représentent nos royaux, il était important que ce nouveau modèle possède la capacité de se mouvoir dans les étages supérieurs, là où son ennemi principal ne peut se transporter.

Extrait 2, note de bas de page #5, p.29 : Il est dit en Genèse 1.26, lorsque Elohim (l’autorité planificatrice) veut créer l’homme (la 1re humanité) : "faisons l’homme à notre Tsélem (image)". Pourtant le mot hébreu "Tsélem" ne semble pas être convenablement traduit, car il est formé du vocable Tsél qui veut dire "ombre" et du "Mem" final qui symbolise de façon hermétique l’eau, l’élément vital (la semence). Lorsqu’il est dit qu’Elohim va former l’homme primordial à partir de son Tsélem, cela veut donc dire qu’il va le former à partir de ses gènes, de son "ombre-liquide", c’est-à-dire de la semence d’Elohim ! Il est tout à fait intéressant de noter que le terme hébreu "Tsélem" décomposé en suméro-akkadien donne TÉŠ ("sexualité", "force vitale"); EL ou ÍL ("élevé", "être haut"), EM ou IM ("argile", "boue") ; soit TÉŠ-EL-EM "la force vitale élevée de l’argile". Nous démontrerons plus loin dans cet ouvrage que le terme "argile" évoque l’élément principal de la vie : le sang. Notre démonstration est d’autant plus évidente que le "MEM" hébreu final ("l’eau-semence") possède une valeur numérique de 40 et que nous savons que l’embryon met 40 jours pour se transformer en fœtus !

Extrait 3, du récit, pp.203-204 ; Enki : An a approuvé mon idée et m’a prié de spécifier le matériel génétique que je souhaitais utiliser pour créer ces Ádam (animaux). Je lui ai répondu que je comptais me servir de gènes Ukubi’im (Homo Neanderthalensis) mélangés à du matériel Gina’abul. Mon créateur était soucieux : "Ces spécimens ne sont-ils pas en affinité génétique avec ces fâcheux Namlú’u des Kadištu (planificateurs) ?" Je ne pus répondre affirmativement, car les sources concernant l’origine des différents types d’Ukubi (genre Homo) étaient nébuleuses. Nammu et Dim’mege ne m’ont jamais mis dans la confidence. Pour une fois, j’ai scruté mon cristal de fond en comble à la recherche de cette réponse, mais en vain. Il semblerait effectivement que nos femelles aient utilisé des gènes Namlú’u pour améliorer le genre Ukubi (Homo). Nammu et ses Ninti (prêtresses de la vie) avaient progressivement modifié la lignée Ukuki’im (Homo Neanderthalensis) des émissaires de la Source, alors que les Ama’argi avaient manifestement transformé le type Ukubi-Ádam (genre Homo Erectus) à l’insu des royaux.

Lien : http://www.karmapolis.be/pipeline/anton_parks2.htm
Extrait 4, entrevue : L'existence sur Terre de divinités à polarité féminine est antérieure à la présence du dieu mâle telle que nous la rapporte la religion judéo-chrétienne et qui n'apparaît qu'en Genèse 2.7, c'est-à-dire lors de la seconde création répertoriée dans la Bible. Une grande majorité des légendes de la Terre témoignent de la présence de divinités à polarité féminine. La Genèse l'a fait également, il suffit de lire attentivement le texte de la création. En Genèse 1.26, les Elohim ("les divinités"), terme pluriel féminin, créent l'Homme "à leur image"… Pourquoi ce terme, pourtant féminin pluriel, est-il traduit le plus souvent en "Dieu" ? J'explique dans mes ouvrages que le terme Elohim se décompose en suméro-akkadien en EL-Ú-HI-IM "les puissants élevés qui ont mélangé l'argile (ou l’argileux : l’Homme). Ces Elohim forment une association multiethnique et culturelle planificatrice qui travaille pour la Source de toute chose qui figure plutôt une énergie féminine, celle de la Déesse-Mère. Les êtres féminins dont il a été question plus haut et qui sont en conflit avec l'autorité mâle des textes sumériens, font partie du groupe des Elohim que je nomme Kadištu dans mes écrits.

En Genèse 1.26, lorsque les Elohim souhaitent créer l'Homme primordial, il est dit : "faisons l’homme à notre Tsélem (image)". Pourtant le mot hébreu Tsélem ne semble pas être convenablement traduit, car il est formé du vocable Tsél qui veut dire "ombre" et du Mem final qui symbolise de façon hermétique l’eau, l’élément vital, c'est-à-dire la semence. Lorsqu’il est stipulé qu’Elohim va former l’homme primordial à partir de son Tsélem, cela veut traduire qu’il va le former à partir de ses gènes, de son "ombre-liquide", c’est-à-dire de la semence d’Elohim !

"[…] Ils (les créateurs) façonnèrent une créature en associant leurs pouvoirs les uns des autres, ceux dont ils avaient été gratifiés. Chaque puissance fournit une qualité conforme à l'image qu'elle s'en était faite psychologiquement. Ainsi créèrent-elles un être en tant que Homme primordial parfait…".
Manuscrit de Nag-Hammadi, "Le Livre Secret de Jean", Codex NH2-1 ; 28

Il est tout à fait intéressant de noter que le terme hébreu Tsélem (traduit en image?!) décomposé en suméro-akkadien donne TÉŠ ("sexualité", "force vitale") ; EL ou ÍL ("élevé", "être haut") ; EM ou IM ("argile", "boue"), soit TÉŠ-EL-EM "la force vitale élevée de l’argile" ou "la haute force vitale élevée de l'argile". L'argile biblique représentant généralement le sang ou encore les gènes, nous pouvons donc traduire le passage en question en "faisons l’homme à notre (avec) notre haute force vitale élevée ou tirée de l'argile (c'est-à-dire avec notre sang ou nos gènes)"… Cette traduction est parfaitement en accord avec le texte apocryphe de Jean mentionné juste au-dessus.

Karmaone

© Karmapolis - mai 2007
© Novembre 2007 Anton Parks, pour les décompositions, traductions et interprétations suméro-akkadiennes

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  12981 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200413 messages dans 40794 fils de discussion, 1176 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/04/2024, 12:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum