Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Blague à part : Pour Panthère58

par panthère58, vendredi 11 décembre 2015, 00:28 (il y a 3053 jours) @ Serge C

:-) Quand on s'implique sur un forum, que l'on met sa tête sur le billot, comme on dit, forcément on se fait une réputation. La couleur de nos interventions peut y être pour beaucoup, plus que l'information partagée.

Sans nier ce que tu avances sur les textes antiques, personne ne va me convaincre que le côté historique est éludé, évincé de ces textes auxquels fait référence Anton Parks. Il est clair pour moi qu'ils relatent des faits bien antérieurs à leur transcription. Alors je ne peux être déçu. Maintenant, je m'interroge à savoir sur quelles bases tu indiques que ces textes sont presqu'exclusivement à caractère spirituel.

C'est comme pour la version dite « officielle et reconnue » de la construction des pyramides, même si on l'enseigne comme des faits avérés depuis des décennies, on ne me fera pas avaler cette couleuvre. Je partage entièrement l'opinion de Nassim Haramein à ce sujet.

Concernant les tablettes, voilà un autre point que tu partages avec Parks, après Sitchin. Mais le fait demeure qu'il y aurait quand même un certain nombre de tablettes très évocatrices. Et jumelé à la déportation de l'élite des Hébreux sous Nabuchodonosor II, je pense que Roger Sabbah et Parks touchent à quelque chose là. Je sais que tu n'aimes pas plus Sabbah, mais pour l'avoir écouté [ http://www.orandia.com/forum/index.php?id=123307 ] je le trouve très intéressant à titre indicatif. Et il s'appuie exactement comme tu l'as évoqué, sur divers textes et traditions rabbiniques hermétiques transmises de génération en génération.

Concernant Parks, j'attends le plat de résistance. Tes « amuses-gueules » m'ont laissé sur mon appétit. Une chose à la fois.

Je ne pense pas que bien des gens vont lire mes dossiers sur les références. Ils étaient plus fastidieux à faire. C'est du contenant, pas du contenu. Mais si tu allègues que toute son oeuvre se base sur de faux de documents, je me devais de les mettre en évidence et de laisser ceux qui s'y intéressent porter leur propre jugement. Mais je dois reconnaître que tu es probablement l'un des seuls à pouvoir démêler tout ça. Mais c'était incontournable à faire.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13131 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 06:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum