Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMMENTAIRES PERSONNELS

par panthère58, dimanche 28 février 2016, 20:31 (il y a 2973 jours) @ panthère58

:-) COMMENTAIRES PERSONNELS

En noir : résumé, explication, contexte...
En vert : extrait Serge Cazelais, JF, Kiwan
En or : extrait Anton Parks et autres
En bleu : commentaire personnel P(3)58

Pour en savoir plus sur Serge Cazelais : Complément Surprenant #1251 :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67146
Son site : http://sergecazelais.com/

Club CRÉÉE : Septembre 2006 Salle 609 :
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Activites2006/609/609-tradition.php#BAT

:-) Source : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67145
:-) Sur Viméo : https://vimeo.com/56182775#at=1933

N.B. Les propos tenus dans ce vidéorandia ont été tenus voilà un peu plus de trois ans. Donc, il est possible qu’aujourd’hui ces propos aient évolué d’une façon ou d’une autre. Quoiqu’il en soit, le forum permet la possibilité de rétroagir pour rectifier, préciser, ajouter, bonifier, nuancer.

--------------------------------------------------------------------------------


COMMENTAIRES PERSONNELS :

J’en suis à la dernière étape avec ce vidéorandia. Ici, je précise qu’il s’agit simplement de mon opinion personnelle sur des questions qui ont été soulevées dans ce vidéorandia. Chacun peut avoir sa propre opinion. Moi, je recherche de la cohérence et de la vraisemblance concernant nos origines, notre genèse, pour mieux appréhender notre époque. Je n’ai pas l’expertise de Serge Cazelais ou de Kiwan dans leur sphère spécifique. Mais, j’ai mon jugement, mon discernement, mon ressenti, mes réflexions.

Serge Cazelais développe sur ces sujets. Vous avez les références pour l’écouter au besoin.

À 0:54:07 du vidéorandia : Jésus historique ou pas ?

À 0:56:39 du vidéorandia : Textes de l’antiquité et textes sacrés : message historique ou message spirituel ? Où est la vérité ?

À 1:01:20 du vidéorandia : Textes bibliques plagiats de textes sumériens ?

À 1:20:08 du vidéorandia : Textes apocryphes / Résurrection du Christ

P(3)58 : J’ai une opinion différente et divergente sur ces sujets. Pour moi, le « Jésus » tel que présenté dans les Évangiles n’est pas historique, ni authentique. Il a tout simplement été élaboré sur la base d’une histoire originelle, la même qui a inspiré les différentes mythologies et religions.

Plus je lis, plus je cumule d’information sur la question, et plus il devient évident pour moi que l’histoire des principaux personnages bibliques des Évangiles du Nouveau Testament, s’avère être l’histoire des dieux de l’Égypte prédynastique, soit environ 10 000 ans avant notre ère.

Et l’influence de l’Égypte et de Babylone est indéniable dans l’Ancien Testament des Hébreux qui ont côtoyé les deux civilisations.

Tout ramener ces écrits dits « sacrés » ou anthologiques de l’époque à la simple transmission d’un message spirituel, c’est pour moi la démonstration d’une reddition, d’une impuissance à pouvoir en expliquer les incohérences, les invraisemblances, les contradictions et le contenu souvent violent, sanglant, scabreux. Et comble du paradoxe, c’est dans ce contenu qu’on y trouve un véhicule pour transmettre un message spirituel. Ça peut être aussi la volonté d’enterrer l’Histoire pour mieux asseoir son pouvoir. Ou bien le déni d’une civilisation plus avancée et bien antérieure à ce que l’Histoire officielle reconnaît.

Moi, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi ça prend des « bibles » pour transmettre un message spirituel.

Et l’histoire démontre bien qu’il y a eu presque continuellement des conflits, des guerres, des conquêtes dans l’Antiquité.

Antoine Gigal s’intéresse à l’Égypte antique. Et quand elle tente de remonter à l’origine des textes égyptiens, ça l’amène bien au-delà des premières dynasties. Alors, les textes bibliques et/ou apocryphes, remontent jusqu’à quand, eux ? Pour moi, il s’agit de la même source.

Je n’ai rien contre le fait de trouver un message spirituel dans ces textes. C’est l’exercice auquel on se livrait au pensionnat à partir de chansons populaires (ex. « Un gars ben ordinaire » – Charlebois) ou spirituelles (ex. « Gethsémanie » – John Littleton). Encore faut-il qu’il fasse sens, qu’il colle à la réalité, qu’il ne soit pas dogmatique et imposé.

Pour la suite des choses, je vais exposer les sources qui ont alimenté ma réflexion jusqu’à présent. Et l'Égypte est au cœur de ces sources.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13165 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 113 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 113 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 14:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum