Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MES SOURCES DE RÉFLEXION 1

par panthère58, lundi 29 février 2016, 21:28 (il y a 2950 jours) @ panthère58

:-) MES SOURCES DE RÉFLEXION 1

Cette partie est importante pour contextualiser, et sert d'introduction pour les autres parties à venir. Évidemment, pour celles et ceux que ça peut intéresser. Mon année de naissance est 1958.

Je le répète. C'est ce qui pour moi est présentement le plus cohérent, le plus vraisemblable, jusqu'à preuve du contraire.

De 1971 à 1974 : Prise de conscience / Sortie de la matrice

En préambule, déjà à cette période de ma vie, j’entrevoyais la possibilité que Jésus, Dieu soient des extraterrestres qui auraient juste une coche sur nous autres. Et qu’on adorait ces entités par naïveté, par ignorance.

Bien sûr, la première source qui m’a amené à tout remettre en question : la lecture de l’Ancien Testament au début de mon secondaire au pensionnat de Pointe-du-Lac, l’É.S.S.J. (école secondaire saint-joseph). Je trouvais le contenu violent à outrance.

Cette filiale du Vatican, soit les F.I.C. (frères de l’instruction chrétienne) a amplifié cette remise en question en Sec. III en nous imposant le mouvement charismatique, très à la mode, et qui faisait « concurrence » au film L’Exorcisme. Le frère directeur a même tenté d’exorciser un de mes amis. Plus ridicule que ça, tu meurs ! De plus, un frère me harcelait pour que je sois son « ami » et je me suis aperçu qu’il était « couvert » par d’autres.

A suivi la prise de conscience de mon orientation homosexuelle et par le fait même de la violente homophobie de la secte religieuse catholique romaine du Vatican, bien imprégnée dans la société. Aucune trace du message d’amour du Christ dans tout ça. Que du rejet. Contrairement à d’autres, je ne me suis pas obstiné. Bye bye boss !

Pourtant, le frère directeur de notre groupe de sec. III, celui qui couvrait le "harceleur", nous a dit lors d’un de ses sermons, une phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Il a dit : « On ne fait pas sa pratique religieuse par émotion mais par conviction. » Ça été mon chemin de Damas. Je me suis aperçu que toute ma pratique religieuse avait été construite jusque-là pour faire plaisir aux autres dont mes parents, en particulier ma mère, et ainsi répondre à leurs attentes. Que c'était de plus en plus factice.

De 1980 à aujourd’hui : Autres sources divergentes et/ou différentes

À l’automne 80, je faisais semblant d’aller au cégep de Trois-Rivières en co-voiturage, pour compléter ma formation académique en techniques policières. J’avais abandonné mes cours mais ne l’avait pas dit à mes parents pour éviter la crise. J’étais accepté à Nicolet après les Fêtes, mais c’était évident pour moi que mon avenir n’était pas là.

Donc, en revenant un après-midi, une émission de Janette veut savoir se terminait avec le témoignage de quelques grand-mères sur leurs expériences de sorties conscientes dans l’astral. Elles ont mentionné le nom de Rampa. Je n’avais saisi que des bribes et pourtant, je me suis « garroché » vers la librairie la plus proche pour acheter un livre sur le sujet. Car je me sentais fortement interpelé. Même si c’était flou tout ça, et nouveau, ça me parlait. Une certitude intérieure inébranlable m’habitait. J’y ai adhéré spontanément. C’est ainsi que j’ai commencé la lecture des livres de Lobsang T. Rampa.

Depuis, il y a eu beaucoup de livres et d'autres sources diverses d’information jusqu’à Anton Parks aujourd’hui, en passant par Barbara Marciniak, par ésotérisme-expérimental, etc. En plus de l’actualité et de mes expériences paranormales. En plus d’être touché profondément par certains films comme La Guerre des Étoiles un samedi soir d’août 1977, Starman, The last starfighter… Évidemment, des téléséries comme X-Files, Smallville, Millennium, Supernaturel, Invasion planète terre…

Et aujourd’hui, le constat que je fais : tout pointe vers l’Égypte prédynastique : Osiris, Isis, Horus et leur entourage. Même dans les vidéorandias, dans les conférences du Club CRÉÉE, dans les compléments de Gilles Surprenant, les références à cette Égypte y sont récurrentes et importantes.

On ne s’étonne pas d’entendre dire que Jésus aurait été initié en Égypte. Que l’Égypte a été le refuge de la « sainte famille » pour échapper à Hérode. On ne sait rien sur sa vie personnelle à part sa vie publique relatée dans les Évangiles. Et quand on évoque la forte possibilité que Jésus soit en fait une copie d’Horus, on déchire sa chemise ! Paradoxal. Vraiment. Je me demande ce que ça va prendre pour ouvrir les yeux, je devrais dire « l’œil d’Horus » des gens. On préfère la « sécurité » de la matrice religieuse malgré toutes ses invraisemblances, ses incohérences et ses manipulations. Surtout sachant que les Hébreux viennent d'Égypte...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13018 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 137 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 137 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum