Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MES SOURCES DE RÉFLEXION 6

par panthère58, mardi 05 avril 2016, 14:42 (il y a 2367 jours) @ panthère58

P(3)58 : Voici deux liens qui viennent soutenir ma réflexion présente : à savoir, d'une part, que les Évangiles et l'Ancien Testament raconte l'histoire d'Osiris, d'Isis et d'Horus et, d'autre part, que le Grand Monarque, si GM il y a, viendrait de l'Égypte via l'Atlantide.

Alors dans ce premier lien, on fait des rapprochements entre Versailles et l'Atlantide. Curieux quand même que le "petit trésor" origine d'une famille qui s'inspire de l'Atlantide... Et des références à l'Égypte y sont très présentes.

Dans les livres d'Anton Parks, le sumérien Enki a un point de vue divergent sur l'humanité. Il se crée donc un schisme parmi les "dieux". Enki fondera l'Atlantide et l'Égypte. Se faisant, pour se distinguer des autres dieux sumériens qui veulent lui faire payer sa trahison suite à la rébellion de l'humanité, il change son dialecte et se dénommera maintenant Asar (Osiris en grec).

:-) 1. Lien entre Versailles et l'Atlantide

Lien : http://www.elishean.fr/?p=54406

[image]

Source : Didier Coilhac et son site –> Les révélations du passé

Vu sur http://www.lesavoirperdudesanciens.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag

Extraits : 1. Le domaine de Versailles doit essentiellement son existence à la volonté persistante de Louis XIV qui veilla à la construction du château et à l’aménagement des jardins tout au long de son règne. Ses successeurs ne firent que des ajustements somme toute assez modestes en respectant son œuvre. Versailles s’inscrit dans la continuité de Chambord en tant que palais symbolique de la grandeur de la Monarchie française.

Par Didier Coilhac

2. Le philosophe grec Platon est quasiment la seule source d’information concernant l’Atlantide, dans ses livres « Timée » et « Critias », écrits vers 358 avant JC.

Une petite disgression pour mettre en évidence la coïncidence du "358" Nahash, serpent biblique.

3. Le portrait de Louis XIV exprime l’idée que le savoir de Platon a été transmis à l’époque de Louis XIV. Dans une variante, c’est un écrit de Platon qui est posé sur la tête du vieil homme et qui inspire l’ange dessinant le portrait royal. Ainsi, le mythe de l’Atlantide narré par le philosophe trouverait-il une extension à l’époque du Roi-soleil.

4. La position prééminente de cet ensemble s’explique habituellement par le choix de Louis XIV de s’identifier à ce dieu solaire. Le soleil n’est-il pas le centre de l’univers, faisant rayonner chaleur et lumière sur chacune des planètes qu’il vivifie ?

Le Soleil si présent en Égypte (Râ) l'est autant avec Louis XIV.

5. Les jardins de Versailles codent de multiples façons la fin de l’Atlantide. Une telle insistance donne à croire que la Royauté possédait des objets, des preuves de l’existence d’une civilisation originelle.

6. La chapelle royale est la dernière création de Louis XIV. C’est un lieu où planent le secret et le mystère. Il ne s’agit pas d’une église banale:à l’intérieur, pas de statue de Jésus crucifié ou de Marie ou d’un quelconque Saint. Même parmi les 28 statues du pourtour extérieur, pas de Jésus ni de Marie. Il n’y a pas plus de grande croix apparente dans la chapelle.

Les deux grands panneaux du choeur, les plus grands de la décoration, sembleraient plus à leur place dans un temple israélite que dans une église catholique !

N'est-ce pas suspect l'absence de Jésus, Marie ?! Et les Israélites venaient d'Égypte.

7. Le château de Fontainebleau, palais de multiples Rois de France, comporte des exemples qui ne laissent aucun doute à ce sujet. Ces créatures hybrides sont inspirées des Sphinx de l’Égypte ancienne dont le plus connu est le grand Sphinx de Guizeh.

8. Pour le public informé, il est hautement plausible que l’Atlantide ait vraiment existé en tant que civilisation hautement évoluée qui aurait pu accéder à la technologie aéronautique ou spatiale. Tous mes travaux visent à démontrer qu’il existe des dépôts culturels sur le sol de France, dépôts par rapport auquel les sites des grands monuments ont été choisis. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, de tels complexes souterrains pourraient tout à fait contenir la Science de nos prédécesseurs, notre héritage, une science que l’on a pas égalé depuis sur la terre.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) 2. Jésus-Christ et Marie Madeleine

Lien : http://www.elishean.fr/?p=54449

En parcourant ce lien, une parole de Jésus a retenu mon attention. Et j'ai donc fait la recherche dans la Bible de Jérusalem.

Comme Horus est la réincarnation d'Osiris, on comprend mieux cette assertion si on remplace Jésus par Horus :

Lien : http://www.cerbafaso.org/textes/bioethique/bible_de_jerusalem.pdf

Extraits :
Jean 10, 25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi;

Jean 10, 30 Moi et le Père nous sommes un."

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  11685 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193970 messages dans 39429 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/09/2022, 08:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum