Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Une rhétorique un brin… merdique!

par panthère58, jeudi 10 décembre 2015, 14:04 (il y a 3057 jours) @ Serge C

Anton Parks dit : «Le texte apocryphe intitulé « Le Livre d’Adam », rejeté par le culte judéo-chrétien qui mène ce monde depuis des millénaires».

Il faut dire une chose pour commencer : Le Livre d'Adam est super connu, répandu, édité et traduit. Il ne s'agit pas d'un ouvrage d'origine juive, ni d'origine chrétienne! Il s'agit d'un livre liturgique mandéen!

1. D'abord, il n'a pas dit que le Vatican cachait ce texte, mais qu'il l'avait rejeté. Fait-il partie des textes canoniques, oui ou non ?

2. Faudrait identifié à qui il s'adresse quand il mentionne le culte judéo-chrétien. Pour moi, il fait référence surtout à l'Église catholique romaine et à sa base occidentale. À ce que je sache, et j'ai été pratiquant un bon bout de temps, je n'ai jamais entendu parler du « Le Livre d'Adam » dans notre liturgie au Québec. Tu me corrigeras si j'erre...

Et il n'a jamais été question dans son propos de dire que ce livre n'existait pas dans certains milieux comme en Irak, historiquement parlant. Toi, tu as étudié là-dedans mais tu fais partie d'un groupe très restreint en regard du % des catholiques à travers le monde.

3. Il a « inversé » devient il a « trafiqué ». Wow ! Bon, tu as discuté du contenant, du contexte historique, bravo pour le cours d'histoire. Maintenant, pourrais-tu discuter du contenu, du sens donné par Parks ? Des gens qui citent la Bible en regroupant plusieurs extraits pour démontrer un point de vue, c'est courant. Est-ce qu'ils trafiquent tous la Bible ? Beaucoup de gens s'appuient sur la Bible pour argumenter sur toutes sortes de sujet. Et pas n'importe qui. Tu pourrais peut-être partagé avec nous quel sens tu donnes à ce texte, toi. Et ce faisant, nous expliquer pourquoi le sens donné ici à Parks ne convient pas. Tu te dis ouvert à la discussion, mais tu voudrais qu'on en vienne tous à ton interprétation. Pour la partie historique, je n'ai rien à redire. Pour le sens à donner au texte, là, je m'excuse, tu n'as pas le monopole de la vérité. Personne ne l'a. Même pas Anton Parks. À chacun d'alimenter sa réflexion et non pas d'adhérer aveuglément.

4. Hier tu m'interpelles en criant au loup à propos d'une entrevue d'Anton Parks que le site Stop Mensonge a mis sur son blogue. Et tu as fait une scène avec une partie du texte à la fin qui n'avait rien à voir avec Parks.

J'ai pu retrouver la même entrevue sur un autre site plus sérieux et en comparant, on voit bien que tu avais tort. Tout ce que tu as trouvé à dire c'est : «Ouain, mais plus haut aussi il y a de mes phrases… mais détournées de leur sens!»

Encore une fois, comme dans le vidéorandia #1251 (parce que tu avais le Tome II entre tes mains bien avant le vidéorandia), au lieu de prendre le temps de contre vérifier par toi-même, hier tu as été vite sur la gachette pour conclure et faire des allégations non-fondées. Et quand je le met en évidence, tu dis que je t'insulte !

Rien donc à voir avec la terre creuse!

C'est vrai. Si tu prends le temps de lire, tu vas voir que ça l'a à faire avec les cavernes !

Le texte apocryphe intitulé « Le Livre d’Adam », rejeté par le culte judéo-chrétien qui mène ce monde depuis des millénaires, en dit beaucoup sur l’existence, non pas des êtres bénéfiques qui vivent dans l’Abzu, mais de ceux qui résident dans les cavernes, c’est-à-dire des Anunnaki dénommés Archontes chez les Gnostiques.

Finalement, tu es en train de me convaincre que tu es un fameux prof d'histoire que j'aurais certainement apprécié d'avoir. Oui, là j'aurais apprécié, aimé discuté autour d'un café ou d'une bière. Voilà très certainement le lien qui pourrait nous réunir. Mais, pour le reste, ça ne s'arrange pas. Au contraire.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13353 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 57 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 57 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 18:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum