Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER ANTON PARKS : Entrevue Questions / Réponses 11

par panthère58, lundi 21 décembre 2015, 19:04 (il y a 3021 jours) @ panthère58

:-) Date de cette entrevue Janvier 2011

Pour ceux à qui ça intéresse, évidemment.
Ça complète ses livres.
Ça vous permet de vous faire une idée du bonhomme.
Panthère(3)58 propose ; vous disposez selon votre jugement, votre discernement, VOS FILTRES !


Lien : http://www.antonparks.com/interview_anton_parks_web2010.pdf

--------------------------------------------------------------------------------

Dernier extrait #11 :

3. Questions concernant la rédaction des Chroniques :

Questions personnelles : suite et fin

94. Okéann (via le forum) : Je n'aurais qu'une question à poser. Actuellement, j'étudie beaucoup la méditation non duelle qui revient à dire que Tout EST LA SOURCE… que la source est aussi bien dans l'un et son contraire. Par exemple et selon nos concepts : LE BIEN / LE MAL, LE CHAUD / LE FROID, LA BIENVEILLANCE / LA MALVEILLANCE… et qu'elle jouerait donc tous les rôles à la fois afin de se connaître elle-même et s'auto-expérimenter : le bourreau et la victime, etc. Hors, dans vos livres, il est dit que Sa’am (et filiation) est un serviteur de la Source, donc selon nos concepts on le classe naturellement comme un bienfaiteur, du coté de la lumière, du positif, du bon... du nôtre qui sommes des victimes, donc du côté des gentils, lol. Et les autres alors... ? Les AN, ENLIL and Co...? S'ils n'œuvrent pas du coté de la source, sont-ils déconnectés ? Quel est leur rôle ? Sont-ils tels des Anges déchus qui ne sont plus "nourris" par la Source, est-ce pour cela qu'ils se nourrissent de nos énergies négatives qu'ils manipulent en créant peur, horreur, misère et chaos autour et en nous ? Où bien restent-ils acteurs de la farce Céleste et jouent-ils leur rôle à la perfection selon le concept que la "SOURCE EST TOUT" ?

Anton Parks : Très bonne question. Effectivement, nous provenons de la Source et c’est aussi le lieu où nous nous dirigeons tous. Personne n’est jamais totalement déconnecté de la Source, mais certains parviennent à poursuivre leur chemin en détournant les lois élémentaires de la Vie, en créant souvent intentionnellement malheur et chaos. C’est la peur de perdre le contrôle et le pouvoir qui les fait souvent agir de la sorte. Pour d'autres, c’est la peur de ne plus être dirigé ("guidé"), et la peur des responsabilités qui fait accepter les manipulations du camp adverse. L’histoire des Chroniques montre bien à travers les erreurs des protagonistes qu'aucun n’est ni tout blanc ni tout noir. Prenons par exemple la reine Tiamata qui a tout fait pour garder le pouvoir afin de préserver sa communauté de prêtresses : elle n’a réussi qu’à exacerber le désir de révolte des mâles Usumgal. Quelques fois de bonnes intentions donnent des résultats négatifs et de mauvaises offrent des résultats positifs de part la prise de conscience de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas. Accepter de tirer l’enseignement et la sagesse des situations, ne veut pas dire qu'il faut regarder ces situations comme normales ou bonnes alors qu’elles ne le sont pas nécessairement, mais reconnaître le caractère "élévatoire" de l’expérience. Ce sujet tourne autour du thème de la planification et d'une forme d'équilibre dont je souhaite préciser quelques aspects d'ici la fin de cette interview.

95. Questions de plusieurs internautes : Qu'en est-il d'une éventuelle montée en dimensions de l'humanité pour nous sauver de cet enfer ? Certains médiums prétendent qu'il faudra nous affranchir.

Anton Parks : Nous passerons sûrement (ou auront accès) à une dimension plus élevée lorsque l’humanité sera prête. Pour l’instant, cela me semble impossible, beaucoup trop d’êtres humains et d’animaux souffrent sur cette planète. Il existe des races évoluées, ailleurs, qui vivent effectivement dans ces dimensions. Pour nous, sur Terre, il faudra en un premier temps éliminer les guerres, les conflits et la famine, afin de se hisser petit à petit dans des dimensions plus élevées. C'est notre point de vue à mon épouse et moi. Les dimensions supérieures sont celles où les énergies d’une planète et des habitants qui y vivent sont directement perceptibles. Alors, bien entendu, que les dimensions supérieures sont déjà perceptibles pour certains d'entre nous, d’où les phénomènes de médiumnité et de prémonition. Mais s’y hisser est une tout autre affaire qui ne sera possible que collectivement et dans un climat sain, n’en déplaise à ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont persuadés de faire partie d’une élite qui ascensionnera bientôt tandis que d’autres périront parce qu'ils ne se seront pas affranchis.

Chaque humain n'aura pas besoin de s'affranchir pour accomplir ce changement fréquentiel, beaucoup de "gourous new age" et de faux prophètes utilisent ce terme et cette forme de peur pour culpabiliser les masses afin de récupérer quelques adeptes. Cette technique est récurrente, même cyclique, car elle se manifeste particulièrement en fin de cycle de notre société. Ces personnes sont faciles à identifier puisque, lorsqu'elles parlent d'elles ou de leur ligues, elles s'expriment comme au temps des faux dieux qui régnaient sur Terre : elles ne s'intègrent jamais dans la masse humaine : il y a eux et les humains. Il y a eux et leur énergie ou leurs dimensions et vous, "pauvres humains, vous qui vivez dans cette médiocre 3D" qui vous a donné la vie et dans laquelle pourtant vous êtes supposés évoluer (dans les deux sens du terme). Il est impossible que ces personnes soient des guides spirituels. Les guides spirituels ou les personnes ascensionnées ou encore les avatars, ne parlent pas comme cela, ce sont des gens simples et sans ego qui s'expriment clairement dans un langage accessible à tous pour expliquer des concepts de la vie. Expliquer le sens de la vie n'est pas compliqué. Les guides ne se comparent jamais aux autres non plus ; ils sont humbles. Les véritables guides n'étalent jamais leur vie personnelle et elles ne sont pas des personnes avides de pouvoir et de reconnaissance.

Beaucoup veulent vivre des choses extraordinaires tant leur vie leur semble vide. L'espérance en l'extraordinaire est un bon moyen pour donner un sens à son existence… Désolé, mais c'est aussi pour ne pas prendre de décisions et pour ne rien faire. Nous pouvons vivre des événements extraordinaires en nous réalisant, en allant au-delà de nos peurs et de nos colères. C'est ici que le problème de notre société se trouve. Lorsque ce cap est franchi, tout est possible. C'est pourtant le thème de beaucoup de films et de livres formidables. Mais, comme nous sommes dans une société de consommation, la majorité d'entre nous regarde un film ou lit un livre et l'oublie… pour passer à un autre film ou un autre livre… L'humanité est amnésique et n'écoute pas les signes qui lui sont présentés. J'entends souvent dire : "Ah, ces sales reptiliens ou encore ces politiciens ! Tout est de leur faute, nous ne pouvons rien faire." Les gens oublient souvent qu'ils se sont incarnés ici et qu'ils savaient obligatoirement où ils mettaient les pieds. La vie est un peu comme un jeu vidéo où l'on doit trouver les solutions pour avancer et survivre en vue d'accomplir la mission qui nous est destinée. Pourquoi serait-ce possible dans un jeu insipide et pas dans la vraie vie ? Lorsque les bons choix sont pris, les portes sont ouvertes pour avancer. Comme le dit le dicton : Si tu veux changer le monde, change-toi toi-même. Mais je le précise, il n'est pas question d'affranchissement ou de rédemption. Se changer, c'est avant tout s'accepter et s'aimer, avec ses qualités et ses défauts. Se changer, c'est s'observer : regarder là où l'on est doué et là où on l'est moins. Là où l'on fait du bien ou encore là où l'on fait mal aux gens. C'est aussi remarquer ses peurs, c'est déterminer ses envies et prendre en considération ses frayeurs pour accéder à ses désirs. Il s'agit d'équilibre, sans cesse d'équilibre. Lorsque vous êtes conscient que l'équilibre autour de vous est instable par votre faute ou par d'autres, il faut savoir prendre les bonnes décisions pour vous et pour les autres. Lorsque l'équilibre est finalement obtenu (il s'obtient assez souvent avec abandons ou pertes et fracas), alors cet équilibre se transformera nécessairement en harmonie, mais là, nous ne sommes plus tout à fait dans un monde purement humain, mais plutôt dans celui des êtres élevés ou des planificateurs… L'être humain est potentiellement un planificateur en devenir.

Je finirai en ajoutant que j'assume la dureté de certains de mes propos lorsqu’elle concerne ma volonté de déconnecter les gens à cette forme de matrice de l’endormissement culturel édulcoré dans laquelle nous sommes plongés. Je n’ai pas un rôle facile à endosser, mais je l’assume ! Mon objectif est de susciter des réflexions qui vont s’orienter vers de l’action. Les réactions positives ou négatives qu’occasionnent mes propos forment toujours des réactions, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Lorsque la joie et la colère sont passées, le moment des décisions est là, donc celui des actes. Si j’arrive un tant soit peu à cette forme de réaction et de réflexion qui prend à contre-pied le cerveau reptilien, c’est que mon objectif est atteint. La raison fera le reste. Je suis contre la non-action et les béatitudes spirituelles, celles que prônent plusieurs mouvements mystico-spirituels ou même chrétiens et qui attendent des changements les bras croisés en pensant qu’ils viendront du ciel. C’est dans l’action et la prise de conscience que l’humanité se réveillera et qu’elle prendra en main son destin au lieu de le déléguer à une bande d’escrocs qui met à sac la planète au nom du dieu argent.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  12931 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 09:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum