Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MES SOURCES DE RÉFLEXION 5

par panthère58, lundi 28 mars 2016, 14:28 (il y a 3086 jours) @ panthère58

:-) Voici que le complément Surprenant du vidéorandia 1308, sur l'analogie entre le poisson et les papes, amène un autre lien entre l'Église chrétienne et l'Égypte :

Lien Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=74228

Extrait :

POISSON POURRI PAR LA TÊTE
[image]
SYMBOLE DE LA CHRÉTIENTÉ. SAVIEZ-VOUS QU'UN POISSON LORSQU'IL MEURT POURRI TOUJOURS PAR LA TÊTE EN PREMIER ? ET QUI EST A LA TÊTE DE L'ÉGLISE,LE PAPE.


LES PAPES ONT UN CHAPEAU QUI RESSEMBLE A LA TÊTE D'UN POISSON.La tête du POISSON avec sa gueule ouverte existait également dans la culte de MITHRA (la religion catholique fut largement inspiré par le mithraïsme) sous forme d’un chapeau, aussi il n’est pas étonnant de trouver ce couvre-chef sur la tête des évêques avec le nom « MITRE » qui provient directement du nom de « MITHRA ».

[image]
[image]

Qui est Dagon ? Selon un lien wikipedia, Dagon, forme ancienne Dagan, est un important dieu des populations sémitiques du Nord-Ouest. Il est le dieu des semences et de l'agriculture et fut révéré par les anciens Amorrites, les habitants d'Ebla, d'Ougarit et fut un des dieux principaux des Philistins. Très tardivement dans son histoire, à partir du IVe siècle ap. J.-C., on le trouve représenté sous la forme d'un poisson (dag en hébreu).

Osiris n'est-il pas décrit comme celui qui a apporté l'agriculture à l'humanité ? Osiris, l'Enki sumérien, l'amphibien Abgal, le Nommo des Dogons, qui figure comme Kiristi ! Le terme Kiristi étant défini par Anton Parks comme un "poisson des étoiles et de la vie" !

[image]

Anton Parks
Éd. Nouvelle Terre, 2006-2007
Extrait pp.349-350

Le terme égyptien Abdju (Abydos) possède un homophone dont le sens est "poisson". Ce poisson sacré servait de pilote à la barque solaire de Râ. Il devait prévenir les passagers de la barque à propos des ennemis envoyés par Seth. Nous n'avons aucun mal à assimiler le poisson Abdju à un Horus symbolique ou plutôt un Osiris réincarné, alors que la contrepartie sumérienne d'Osiris est Enki qui possède lui-même le poisson comme symbole. Ce poisson qui précède la barque solaire évoque évidemment la planète Vénus qui devance aujourd'hui la course du soleil (Râ).

Nous savons que le poisson figure également Sirius, l'autre astre sacré des Égyptiens, qui est le lieu où vivent les planificateurs amphibiens. Nous pensons bien entendu aux êtres aquatiques appelés "Nommos" dont nous avons parlé à plusieurs reprises dans cet ouvrage. Les Dogons affirment que les Nommos ont restauré le monde plusieurs fois et qu'ils possédaient la parole et le grain qu'ils transmirent à l'humanité. Chez les Sumériens les Nommos sont les fameux Abgal soumis aux directives d'Enki. Le terme "Abgal" se décline en "Apkallû" en akkadien. Cette dénomination servait à désigner un sage et par la suite un prêtre.

Et comme le souligne Robert Saint-Onge à 19:26 dans l'émission d'ésotérisme-expérimental sur "la table ronde sur Jésus" de 1993 : les Égyptiens étaient en avance sur leur temps avec leur symbolique de l'ère du taureau, du bélier et des "poissons".

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13749 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201254 messages dans 40999 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/09/2024, 01:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum