Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER ANTON PARKS : Entrevue Onnouscachetout.com Partie 3

par panthère58, jeudi 14 janvier 2016, 21:13 (il y a 3025 jours) @ panthère58

:-) Partie 3

Lien : http://www.elishean.fr/?p=41044

ONCT : Qu’est devenu selon vous la technologie divine dont a « hérité » fallacieusement Moïse ? Son bâton et l’arche ont-ils disparu ? Ont-ils été volés ou détruits ?

Anton Parks : Il n’y eut pas une arche, mais deux ! Deux objets volés juste avant le départ des premiers exilés. Les deux trous forés dans l’île centrale de l’Osireion servaient, selon moi, d’assises à ces deux objets sacrés. Les traditions rabbiniques comme le Zohar parlent de ces deux arches divines. Ces deux objets sont :

un coffre contenant de nombreux écrits sacrés appartenant à l’Égypte et ses pays annexés (les paroles divines ou Tables de la Loi) ; la majorité venant de El-Amarna. Deux « chérubins » ailés surmontent le coffre. Il s’agit simplement des représentations d’Isis et Nephtys, les protectrices des grands secrets.

[image]

Le sarcophage contenant le corps d’Osiris, fondement de la religion égyptienne (le corps du dieu). Le cercueil est aussi surmonté d’Isis et Nephtys, les protectrices ailées du roi.

[image]

La seconde arche transporte Joseph, selon la tradition hébraïque. En fait, il s’agit d’un jeu de mot avec le terme égyptien Yuef (le corps) pour signaler la dépouille d’Osiris.

Le bâton de Moïse fait également partie des objets volés à la couronne d’Egypte. Les pouvoirs du bâton de Moïse sont identiques à ceux attribués au bâton de Ptah-Osiris signalé dans les textes d’Edfu que j’ai traduis pour ce même ouvrage. Dans ces textes, Horus, fils de Ptah-Osiris se voit attribué le bâton souverain de son père signalé comme une perche de pouvoir. Ce bâton de pouvoir figure un petit pilier d’énergie (Djed) qui maitrise les forces de la nature. La Bible nomme cette perche « bâton de Dieu » en Ex 4:20. L’ancien vizir du pharaon s’en sert pour ouvrir les flots, faire tomber la grêle ou frapper un rocher pour en sortir de l’eau. On attribue également à cet objet les fameuses « plaies » d’Égypte. On sait aujourd’hui que ces fléaux correspondent à des catastrophes naturelles. Ce genre de fléaux serait possible grâce à des changements subits et prolongés des conditions climatiques, donc grâce à la maitrise des éléments. Ces mêmes phénomènes furent produits par l’ingénieur et inventeur Nicolas Tesla (1856-1943). Nous sommes en présence d’une technologie liée à l’électromagnétisme. J’explique ces phénomènes dans ce dossier consacré à Moïse et apporte des éléments concrets à cette nouvelle hypothèse.

Le destin de l’Arche n° 1, à savoir celle contenant les archives de El-Amarna, fera l’objet d’un sujet traité dans un prochain dossier, donc je ne peux en discuter pour l’instant. Il est en tout cas certain, et je l’explique dans LA DERNIERE MARCHE DES DIEUX, que ces archives permirent à Râmosé (Moïse) de composer à la fois ses textes de la Loi ainsi qu’une partie de la Genèse. Depuis l’analyse de tous ces éléments, je suis totalement convaincu que l’ancien vizir Râmosé fut le personnage biblique de Moïse. C’est indéniable.

[image]

Ptah-Osiris et son bâton de pouvoir. Statue datant du règne du père d’Akhenaton, Amenhotep III. Musée égyptien de Turin, Italie.

ONCT : Quid d’Abraham ? En savez-vous certaines choses ? N’est-il qu’une figure humaine d’un personnage analogue plus ancien ?

Anton Parks : Absolument aucune idée sur Abraham. Peut-être qu’un jour j’aborderai ce sujet, je ne sais pas du tout.

ONCT : Vous relevez en fin d’ouvrage la symbolique du chiffre 14, mis en analogie avec la carte « Tempérance » du jeu de Tarot. Pourquoi un tel parti pris ? En effet, le Tarot n’est numéroté ainsi que depuis le XVIIe siècle. Avant cela, les cartes avaient – en fonction de leur provenance – une numérotation bien différente, voire aucune numérotation du tout. Ce chiffre 14 aurait très bien pu faire ainsi allusion au Diable, puisque ce dernier était numéroté de la sorte sur des Tarots du XVe siècle !

Anton Parks : Dans cette partie, mon propos est de relever certaines analogies entre le nombre 14 et son lien avec Osiris. Sur la 14e lame du Tarot, le Tempérance, un ange tient une urne dans chaque main et transfère le contenu de l’une dans l’autre. L’arcane 14 symbolise la transmutation de l’eau en eau de vie. Je fais remarquer que, dans l’antiquité, les nombreux pèlerins venaient offrir à Osiris de l’eau sacrée du Nil dans des pots qui recouvrent aujourd’hui encore le cimetière royal d’Abydos. S’agit-il d’une coïncidence ? En Egypte, le chiffre 14 renvoie aux 14 morceaux du corps d’Osiris découpés par Seth lorsqu’il effectua le second assassinat d’Osiris en profanant sa momie. Or, son tombeau probable où fut retrouvé le fameux lit qui remplaça sans doute l’Arche n°2 (le corps d’Osiris subtilisé par Moïse), donc ce tombeau possède 14 chambres funéraires et 14 marches, ce qui renvoie sans l’ombre d’un doute à Osiris. Maintenant, je ne fais que rapporté des faits. Je ne sais pas qui a changé la numérotation du Tarot, ni à quel moment. Je sais juste que son origine est très discutée et que son symbolisme le rapproche étroitement avec l’Egypte ancienne. Pour l’ecclésiastique et occultiste Eliphas Levi, le tarot serait le Livre de Thot et proviendrait d’Egypte.

ONCT : Il existe des sépultures (ou tombeau ou tumulus) particulières dans le désert du Sahara datées de 10 000 ans (voir les images ici). Celles-ci rappellent fortement la structure géométrique de l’Atlantide. Votre avis ?

[image]

Anton Parks: Ces images sont exceptionnelles ! En effet, on retrouve bien l’idée d’un temple central, ici le tumulus, entouré de cercles concentriques. Cette forme rappelle la version de l’Atlantide détaillée par Platon et même celle des textes d’Edfu (E.VI, 184,1) où le texte indique un pays circulaire traduit en « la région des enfants du Siège de la Parole ». Je ne connaissais pas ces sites d’Algérie, mais plutôt ceux où l’on trouve des gravures d’hommes-chiens (les Suivants d’Osiris).

[image]

Tous ces sites – dont ceux que vous évoquez – passent par une piste largement empruntée à l’époque du Paléolithique Supérieur jusqu’au Badarien. Il s’agit de l’ancienne « Route des Morts », située entre le couchant et l’Égypte. D’ouest en est, elle démarrait du cap Soloéïs (face au îles Canaries), en passant par le Hoggar algérien, le désert libyque, les quatre oasis égyptien du désert blanc pour finir en Egypte même, à Abydos, résidence d’Osiris et lieu où il fut tué et enterré. Cette très longue piste préhistorique, qui est également nommée « voie royale » par les Berbères, s’illustre d’art rupestre de même type d’un bout à l’autre du trajet et des anciens oueds. Ces dessins sont datés du début de l’Holocène (vers 10.000 av. J.-C.), donc à la même période que vos sites du désert algérien. J’explique dans le livre que cette ancienne route fut empruntée par les survivants de l’Atlantide au moment où ils voulurent rejoindre le pays d’Osiris pour reconstruire leur civilisation. Hérodote évoque cette piste dans ses écrits et des cartes furent reproduites en suivant ses données. L’anthropologue polonaise Marcelle Weissen-Szumlanska effectua ce voyage à la fin des années 1950 pour vérifier les propos d’Hérodote. Après un long séjour aux îles Canaries, Mme Weissen-Szumlanska entreprit une pénible exploration de six semaines, seule et mal équipée, allant à pied, en jeep, à cheval et à chameau… Elle retrouva ainsi le tronçon inexploré de près de 4.000 km de long, signalé par Hérodote comme l’aboutissement de la route royale sillonnée par les anciens Égyptiens à travers le nord du continent africain…

ONCT : La tentation n’a-t-elle pas été grande de combler les interstices avec les indices glanés dans vos incursions mentales ?

Anton Parks : Tous mes essais et dossiers sont orientés par mes visions, c’est un bon outil pour démarrer ma recherche. Bon nombre de mystères étudiés jusqu’à présent ont comme point de départ ce que j’ai vu. Maintenant, mes enquêtes vont aussi loin que possible, mes pistes de départ me mènent toujours vers des éléments concrets prouvés par la science, la linguistique ou par des vérifications réelles, lorsque j’ai la possibilité d’examiner un monument ou un document.

ONCT : Nos connaissances d’Abydos en seraient-elles là où elles en sont aujourd’hui si Dorothy Eady n’avait jamais existé ?

Anton Parks : Nous en saurions beaucoup moins sur le temple de Sethy 1er, c’est certain, et même sur l’Osireion d’Osiris. Je l’ai signalé plus haut, l’élément majeur qui m’a incité à réaliser une analogie entre son expérience et les découvertes archéologique à Abydos est son témoignage à propos du lit d’Osiris qu’elle situe dans l’Osireion à l’époque de Sethy 1er et le fait que cet objet de culte fut retrouvé dans l’ancienne tombe d’Osiris à deux kilomètres plus loin. Grâce à cette information majeure, j’ai pu reconstituer le trajet du lit vers son lieu de culte annuel dans le cimetière d’Abydos. Autrefois, avant la confection de ce lit osirien, c’était probablement l’Arche n° 2 (le corps d’Osiris) qui effectuait ce trajet. Lorsque Râmosé (Moïse) le subtilisa avec l’Arche d’Alliance pour se réfugier dans le désert, les prêtres égyptiens restés en Egypte, durent confectionner un autre objet pour remplacer l’Arche contenant les reste momifiés d’Osiris et afin perdurer le rite royal de la résurrection du dieu.

ONCT : Avez-vous prévu d’écrire d’autres essais ? Si oui, quand et sur quel(s) sujet(s) ?

Anton Parks : J’ai beaucoup de projets en tête, mais tant que notre situation financière n’est pas stabilisée, il m’est impossible de me projeter dans les trois prochaines années par exemple. J’ai plutôt la tête dans les Chroniques en ce moment.

ONCT : Quelles sont les différences remarquables entre la dernière version du Tome 1 des Chroniques éditée par « Nouvelle Terre », et celle présente aujourd’hui au format poche ? A quand les T2 et T3 version livres de Poche ?

Anton Parks : La version poche du tome 2 des Chroniques est sortie en fin d’année 2013 et le tome 3 sera sans doute disponible au printemps 2014. Nous sommes partis sur ma version d’origine, non corrigées par les Editions Nenki ou Nouvelle Terre et avons supprimé les dossiers à la fin qui semblent barber la majorité des lecteurs.

[image]

ONCT : Quelle est à présent la suite des aventures ? Inutile de vous dire que la suite des Chroniques du Ğírkù est plus qu’attendu et que de nombreuses questions les concerne.

Anton Parks : Et bien je vous annonce que le prochain ouvrage des Chroniques du Ğírkù prévu vers le dernier trimestre 2014 se nommera LE LIVRE DE NURÉA, il s’agit du tome 0 des Chroniques. Pahana Books l’éditera en même temps que le récit intégral du SECRET DES ÉTOILES SOMBRES. Des chapitres supplémentaires seront disponibles dans chacun des ouvrages des Chroniques programmés pour la réédition au fil des mois jusqu’à la sortie du tome 4. Maintenant que la genèse des Gina’abul est beaucoup plus claire pour moi, j’ai ressorti mes anciennes notes des années 80 afin de les intégrer dans les prochaines éditions. Il s’agit plutôt d’éléments en rapport avec le contenu du tome 0 dont il me manquait la compréhension il y a encore un an.

ONCT : Là, il va falloir nous en dire un peu plus sur ce tome 0 et les rééditions inédites des trois autres tomes…

Anton Parks : Ces dernières années, j’ai annoncé plusieurs fois que je n’avais pas tout placé dans les Chroniques parce certaines scènes me semblaient totalement incompréhensibles. En 2012, dans ma précédente interview pour votre site, j’ai dit posséder des informations sur les origines de la Terre et des Gina’abul, ainsi que sur le travail de Nammu avant les évènements rapportés dans le tome 1. J’ai aussi indiqué qu’il y aurait de quoi éditer un tome 0, mais malheureusement, ces informations étant incomplètes, je ne pouvais rien en faire jusqu’à présent. Or, au printemps 2013, j’ai reçu les éléments qu’il me manquait sur ces sujets. Depuis septembre dernier, j’effectue la rédaction du LIVRE DE NURÉA. Cet ouvrage est très important, car il forme le pilier de la série et il dispose d’informations capitales pouvant expliquer certains aspects clés de notre histoire passée, mais aussi actuelle.

ONCT : Quels sont vos engagements avec J’ai Lu ? prévoyez-vous les publications des prochains tomes des Chroniques en format poche ?

Anton Parks : J’ai signé pour les tomes 1, 2 et 3 avec J’ai Lu (Flammarion). Les autres ouvrages des Chroniques à venir ainsi que les versions augmentées ne sont pas prévues pour une publication au format poche. Je pense que Pahana Books fera des prix promos pour l’achat de plusieurs livres de la série : tomes 0 & 1 / tomes 2 & 3.

ONCT : Après la publication du LIVRE DE NURÉA, prévoyez-vous un nouvel essai ou bien le tome 4 intitulé L’ORACLE ?

Anton Parks : Je rassure les lecteurs de Chroniques, je reprendrai la rédaction de L’ORACLE aussi vite que possible.

ONCT : A mesure que nous nous rapprochons de notre époque historique via les Chroniques et vos essais, certains lecteurs se demandent si vous allez aborder l’étude mythologique de peuples plus proches de nous comme les Celtes ou les Grecs Anciens ? Une forme d’étude de mythologie comparée à la manière du Testament de la Vierge en quelque sorte.

Anton Parks : Pour les Grecs, je ne sais pas, mais pour la mythologie celte, la réponse est affirmative. Je l’ai signalé plusieurs fois ces dernières années, le tome 5 des Chroniques discutera de ce sujet et du Graal. J’ai vraiment hâte d’y être.

ONCT : À combien de Chroniques prévoyez-vous de finir la série ? Les événements que vous avez captés vont-ils sortir du cadre de la mythologie pour celui « admis » de l’Histoire ?

Anton Parks : Difficile à évaluer. Au début, je n’avais pas vraiment prévu de discuter du cycle celtique, mais quelques proches m’ont signalé qu’il serait dommage de ne rien écrire là-dessus étant sonné que je possède beaucoup d’informations sur ce sujet. A l’origine, j’avais plutôt prévu de réaliser 3 volumes qui se sont transformés en 4, voir maintenant en 5 puisqu’un tome 0 sortira avant le tome 4. Il est encore difficile d’évaluer la place que prendra l’ensemble en nombre d’ouvrages. Même un seul volume est difficile à estimer d’avance en nombre de pages. La place que cela prend dans ma tête n’est pas quantifiable en nombre de pages. Je pense que le cycle du Graal devrait s’étendre sur 2 ou 3 livres, ce qui donnerait en tout 7 ou 8 volumes des Chroniques… Je ne préfère pas trop m’avancer sinon certains risquent de polémiquer inutilement.

Concernant votre dernière question, les propos développés des les prochains volumes des Chroniques seront de même nature que dans les précédents tomes : entre mythologie, histoire et archéologie. Les faits historiques se sont transformés en mythes et légendes avec le temps, mais aussi en raison des successives transformations des traditions et des textes réalisées par les différentes religions. Nous sommes en pleine confusion depuis plusieurs millénaires et à mille lieux de nos origines.

ONCT : Serait-il possible que les souvenirs que vous avez captés aient pu être parfois « piratés », détournés et que de fausses informations aient pu être mêlées aux vraies. Ou bien que votre inconscient n’ait pas supporté certains détails et les aient maquillés ?

Anton Parks : Je ne le pense pas étant donné que mes essais ne cessent de compléter mes propos disponibles dans les Chroniques. Mes recherches et traductions me démontrent que je suis sur la bonne voie. Pour ce qui est du « maquillage de certains détails », ce n’est pas comme cela qu’il faut le comprendre. J’ai effectivement reçu des éléments inexplicables parce qu’il me manquait des « scènes » ou « épisodes » ainsi qu’une compréhension globale, particulièrement à propos de certains sujets. Le LIVRE DE NURÉA apporte ces éléments complémentaires et me permet de comprendre certaines scènes entières restées sous forme de notes ou de textes rédigés à la main dans les années 80. Cela ne change rien au fond de l’histoire telle que nous la connaissons déjà, mais ces éléments apportent une dimension beaucoup plus large et tout à fait inattendue à propos des origines des Gina’abul et de l’humanité. Je ne peux en dire plus pour l’instant.

ONCT : Aurons-nous un jour la chance de vous entendre en direct pour une interview radio, ou mieux, de vous voir dans une émission télé ? Récemment, un odieux personnage s’est fait passer pour vous afin d’extorquer de l’argent à une station de radio. Ne pensez-vous pas que sortir de l’ombre lèverait toute possibilité d’ambiguïté de ce genre à l’avenir ?

Anton Parks : C’est la question piège qui revient chaque année. J’ai téléphoné à cette radio pour qu’ils effectuent un démenti et je n’ai pas l’impression d’avoir été entendu. Je les ai trouvé très flou la dernière fois que je suis entré en contact avec eux pour savoir s’ils avaient rectifié leur erreur. J’aurai apprécié cette rectification vu la virulence exercée à l’antenne par le présentateur lors de sa bévue. Peut-être attendent-ils que je vienne rétablir la vérité sur leurs ondes à leur place ? Tout ça n’est pas très sérieux.

Bref, je ne passerai pas à la radio, ni même à la télé avant d’avoir rencontré mes lecteurs à l’occasion de dédicaces par exemple. J’ai prévu de le faire dans les deux prochaines années. Peut-être avant, je ne sais pas encore. En tout cas, je pense que ce sera une véritable joie de rencontrer mon public et inversement. Je lui dois beaucoup et le remercie ici, particulièrement en ces temps difficiles. Je terminerai en ajoutant que je prends beaucoup de plaisir à rédiger LE LIVRE DE NURÉA malgré l’intensité de son contenu qui nous renvoie à des concepts spatio-temporels, métaphysiques, cosmologiques ethnologiques et biologiques totalement singuliers.

ONCT : Une interview de Gerry Zeitlin vient d’apparaître dernièrement sur le Web français : https://www.youtube.com/watch?v=MmZO8Z2HEn4. Il est beaucoup question de vous et de votre collaboration avec M. Zeitlin. D’emblée, l’interview démarre en annonçant que M. Zeitlin aurait participé à l’écriture des premiers tomes des Chroniques…

Anton Parks : Oui, j’ai écouté cette interview. Il n’a pas dû être facile à Gerry de répondre à ma place à des questions concernant les Chronique du Girkù. Gerry rectifie cette erreur plus loin en annonçant qu’il a réalisé certains graphiques et images qu’il s’était proposé de créer pour le tome 2 et ensuite pour la réédition du tome 1, ainsi que l’excellent site où il étudie en profondeur le contenu des deux premiers tomes des Chroniques avec sa propre compréhension à la lecture de celles-ci.

ONCT : Plus loin dans l’interview, M. Zeitlin prétend que vous n’êtes pas clair à propos de votre collaboration puisque vous indiquez sur votre site qu’il serait l’auteur des deux premiers tomes.

Anton Parks : C’est parfaitement ridicule. Lorsque le tome 1 est sorti en 2005, je ne connaissais pas encore Gerry et c’est quelques mois avant la sortie du tome 2 que Gerry a commencé à étudier les Chroniques. Dans le passage en question de cette interview, Gerry évoque le lien sur antonparks.com qui pointe sur son site consacré aux Chroniques où il commente les deux premiers volumes de ma série. Il est indiqué : « Les tomes 1 et 2 par Gerry Zeitlin ». Ce qui veut dire « Les tomes 1 et 2 étudiés par Gerry Zeitlin ». On a écourté parce que l’intitulé ne rentrait pas en entier. Je pensais que tout le monde l’avait compris, surtout Gerry. Je vais devoir changer ce titre… ou même le supprimer.

ONCT : Nous trouvons quelques éléments inédits tournant autour des deux premiers tomes sur le site de M. Zeitlin. D’où proviennent-ils ?

Anton Parks : Tout simplement de communications que Gerry et moi avions pratiquement tous les jours pendant près de 3 ans. Gerry me bombardait de questions quotidiennement et je passais entre une et deux heures par jour pour lui répondre, des fois plus. Cela a beaucoup occupé mon temps. Gerry souhaitait que ce travail de synthèse forme une approche parallèle aux livres. Il a énormément travaillé sur cette page Web.

ONCT : Dans cette interview, Gerry n’a pas toujours des mots tendres à propos de votre femme Nora et de vous-même. Il est dit que votre femme souhaitait vous faire passer pour le Christ et elle, la réincarnation d’Isis…

Anton Parks : Ma femme et moi n’avons jamais prétendu de telles énormités à propos d’Osiris, Isis, Horus, le Christ, etc. Je me dois de rectifier ces propos parfaitement erronés. Je n’ai jamais eu la prétention de penser, ni même ma femme, que je serais le Christ réincarné, quelle bonne blague, c’est tout bonnement de la discrimination. J’ai toujours dit me moquer royalement de savoir qui j’aurais pu être dans une autre vie que cela soit en interview et même en privé. Ce qui compte, c’est cette vie et l’instant présent. Nora est du même avis que moi. Si nous pensions avoir été de tels personnages, nous aurions pu créer « un mouvement ésotérique » et récolter de l’argent en demandant des droits d’auteur ! Imaginez : « Isis et Osiris vous invitent à un voyage en Egypte. Ils vont feront parcourir les pistes secrètes des dieux et vous dévoileront l’énergie des anciens et le fonctionnement de la Grande Pyramide pour la modique somme de… Venez nombreux ». C’est certain, cela aurait marché du tonnerre !

Trêve de plaisanterie, il y a eu une rupture entre Gerry et moi à partir de 2009, lorsque j’ai décidé de réaliser des essais et de quitter ponctuellement les Chroniques. Je pense qu’il y a eu beaucoup d’incompréhensions chez les Zeitlin lors de la sortie du TESTAMENT DE LA VIERGE. Déjà concernant la couverture du livre : c’est ma femme Nora qui pose pour cette occasion, Gerry le sait très bien et c’est l’ une des rares personnes à avoir été dans la confidence. J’avais besoin d’un modèle représentant une prêtresse d’Isis (et non d’Isis en personne), une vierge isiaque se tenant dans le temple de Dendérah et qui tient en mains une page du Livre des Morts égyptien. Tout est résumé dans cette couverture qui est avant tout une œuvre artistique. Idem pour la couverture du T3, LE REVEIL DU PHENIX exécutée longtemps avant la sortie du livre. Il s’agit de Nora et de moi-même ! Nous avons posé pour ce projet et le dessinateur a peint sur nos visages pour nous transformer en Isis et Horus. Je dois dire que cela nous a beaucoup amusé, mais jusqu’ici personne ne le savait, sauf les Zeitlin et quelques proches. J’avais besoin de modèles et je n’allais pas payer des figurants pour faire cela alors que je gagne une misère en droit d’auteur et qu’il fallait payer l’artiste peintre de ma poche… Deux modèles pour jouer Heru (et non Jésus) et sa mère Meri (et non Marie). Heru veut dire Horus et Meri « bien-aimé(e) » en égyptien. C’est écrit noir sur blanc dans LE TESTAMENT DE LA VIERGE et dans LE REVEIL DU PHENIX. Je suppose que ces incompréhensions proviennent du fait que beaucoup de lecteurs nous associent à ces personnages parce que nous avons reçu des éléments concernant leur histoire. Comme je l’ai déjà indiqué dans d’autres interviews, nous sommes à mille lieux de ce genre de préoccupations pour lesquelles nous ne discutons d’ailleurs jamais.

Vient ensuite s’ajouter à tout cela le fait d’avoir suggéré à ma femme de rédiger un dossier à la fin du T3 des Chroniques (version Nouvelle Terre) puisqu’elle a reçu, elle aussi, des visions par le passé et qu’elle avait des éléments à apporter sur la séquestration de Sé’et (la future Isis) sur la planète Mars. Nora possède d’autres informations, elle est loin d’avoir tout raconté. Les Zeitlin ont vu d’un très mauvais œil que Nora ait pu recevoir des visions bien avant notre rencontre, ce fait n’est jamais passé chez eux.

A cette même époque s’ajoute encore un autre événement mal interprété autour de nous : ma femme et moi avons effectué un mariage chrétien à l’Eglise. Pourquoi ? Parce que cette religion nous a permis de nous construire durant notre jeunesse, c’est celle dans laquelle nous nous retrouvons sur certains points, encore aujourd’hui. Notre prêtre était africain et nous avons réussi à faire lire des passages gnostiques lors de la célébration à l’église… Ce n’est pas parce que j’attaque la religion judéo-chrétienne dans certaines parties de mes ouvrages, que je dois pour autant la renier totalement. Celui qui pense cela n’a rien compris à mon travail. Vous savez, il existe des gens très bien chez les chrétiens, j’en connais quelques-uns et ils me semblent bien plus équilibrés que certaines personnes se prétendants fièrement agnostiques. La religion judéo-chrétienne n’est que le prolongement de la pensée égyptienne qui prône la paix et la non violence. C’est un sujet que j’ai déjà développé plusieurs fois.

ONCT : Il est dit également que vous auriez dédié un de vos livres à votre femme.

Anton Parks : Oui, j’ai dédié le T3 des Chroniques à Nora. Je lui devais bien cela en vue de son implication dans ma vie et des efforts qu’elle effectue au quotidien pour me permettre de poursuivre mon travail.

ONCT : Gerry se plaint que ses graphiques ne sont plus présents dans les dernières éditions et que se soient celles de votre femme Nora qui les remplace.

Anton Parks : C’est exact. J’ai proposé à ma femme de refaire l’intégralité des graphiques lorsque nous avons découvert que les versions réalisées par Gerry en 2007 (T2 et réédition du T1) comportaient plusieurs erreurs au niveau des descendances de certaines lignées et personnages, des problèmes de datation, ainsi que des erreurs sur les manipulations génétiques. Il y avait des contradictions entre ses graphiques et le contenu des Chroniques. Plusieurs personnes de l’ancien forum antonparks.com l’avaient d’ailleurs remarqué. Durant les années 2007-2008, j’étais sur la fin de la rédaction du T2 et sur LE TESTAMENT DE LA VIERGE, j’aurais dû vérifier un peu mieux ces graphiques avant publication, mais j’ai manqué de temps. J’ai survolé le travail de Gerry, sans me poser de question, et ce fut une erreur de ma part. De toute façon, il est facile de vérifier les modifications effectuées à partir de 2010 en les comparant avec les précédentes versions. Les voici :

VOIR LES LIENS SUR LE SITE DE L'ENTREVUE CI-HAUT : les images sont trop petites pour les mettre ici.

ONCT : Gerry Zeitlin laisse sous-entendre que depuis le T3 des Chroniques, votre travail est médiocre et que vous faites de la science-fiction.

Anton Parks : C’est parfaitement son droit de penser cela, particulièrement depuis que je ne suis plus en contact avec lui. Gerry n’est pas spécialisé en Egypte ancienne et possède plutôt des notions concernant Sumer, sujet des deux premiers tomes des Chroniques. Dans ces conditions, je ne suis pas étonné que les ouvrages édités ensuite ne lui évoquent rien et qu’il les regarde comme de la SF. J’ai effectué depuis des traductions en sumérien (EDEN) qui confirment mon récit du T2. Gerry devrait s’en réjouir, car cela prouve qu’il n’a pas travaillé sur sa page des Chroniques pour rien ! Et comme vous le savez, j’ai aussi traduit de larges passages de la section E.VI à Edfu et ces traductions confirment ma thèse sur l’électromagnétisme (LE TESTAMENT DE LA VIERGE) et sur les combats aériens d’Horus à l’aide de machines volantes (LE REVEIL DU PHENIX). Prétendre que rien n’est bon depuis 2009 est un cliché de mauvais goût.

ONCT : Selon M. Zeitlin, le tome 3 ne proviendrait pas de vos visions et serait inventé de toutes pièces…

Anton Parks : Gerry oublie que j’ai reçu à nouveau des visions lors de mes deux voyages en Egypte de 2007 et 2008. Cela a suffisamment frappé les proches qui m’entouraient surtout que je leur avais expliqué quelques passages interceptés à cette époque. Par exemple, les formes définitives des deux objets volants (« Oiseau Bleu » et « Oiseau Noir ») sur lesquels Gerry a passé de nombreuses heures de modélisation proviennent de ces visions. Je pense surtout que Gerry est amer depuis 2009. Je ne lui en veux pas, car il lui manque des éléments pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé.

ONCT : Justement, Gerry Zeitlin déplore que vous ne communiquiez plus ensemble depuis plusieurs années. Que s’est-il passé ?

Anton Parks : Nos rapports se sont terriblement dégradés lors de la sortie du TESTAMENT DE LA VIERGE, sans doute pour les raisons évoquées plus haut. L’arrivée de Nora dans ma vie a sûrement aussi posé quelques problèmes dans l’organisation du temps que j’avais à consacrer pour le site de Gerry dédié aux Chroniques. Je n’étais plus seul. Pourtant, je consacrais encore du temps à lui répondre afin de fournir du matériel pour son site, au détriment d’un temps consacré à ma vie de famille.

A l’époque, j’ai tenté de savoir quel était le problème à propos du TESTAMENT DE LA VIERGE, mais en vain. Je n’ai jamais eu de réponse claire. Je rappelle que j’avais dédié ce livre initialement à Gerry et à sa femme en gage d’amitié. Lorsque j’ai constaté leur réaction face à ce livre « qu’il fallait brûler » et au mutisme qui l’accompagnait, je n’ai pas insisté et j’ai rapidement changé la dédicace lors de la nouvelle édition quelques mois plus tard. A cette même époque Gerry travaillait également sur des images de vaisseaux spatiaux initialement prévues pour LE REVEIL DU PHENIX. Ouvrage dont j’entends dire dans cette interview que Gerry assimilerait à de la science-fiction. Je doute que Gerry Zeitlin aurait travaillé sur ces vaisseaux si c’était pour lui de la science-fiction, il a autre chose à faire de bien plus intéressant surtout avec ses connaissances en astrophysique. Je n’ai pas non plus le souvenir d’avoir lu un message de Gerry me disant : « Mon cher Anton, je dois te dire que si nous ne sommes plus d’accord toi et moi, c’est que ton dernier livre ne repose sur rien de concret, c’est tout bonnement de la SF ». Combien même, s’il m’avait dit cela, j’aurais accepté sa remarque, car j’ai entendu des réflexions bien pires venant de ma propre famille. Mais non, rien. Ceci dit, le problème ne vient pas de là. Je suis heureux de me libérer aujourd’hui et de pouvoir dire la vérité. Gerry Zeitlin en fera ce qu’il voudra, cela ne me concerne plus, j’ai de toute façon tiré un trait définitif sur tout ça depuis bien longtemps.

Très concrètement, j’ai rompu tout contact avec Gerry Zeitlin vers la rentrée 2009, parce que ma femme et moi avons reçu de graves menaces provenant d’une personne très proche de lui. Gerry a passé beaucoup de temps sur son site et sur les images qu’il effectuait. Tout a commencé le 8 janvier 2009, j’ai reçu un mail de cette personne s’inquiétant pour la santé de Gerry qui travaillait jour et nuit et dont les efforts lui créaient des saignements de nez réguliers. Gerry est un acharné, rien ne pouvait l’arrêter, surtout qu’il voulait souvent en faire bien plus qu’il ne pouvait. Gerry n’a cessé de se créer des challenges de sa propre initiative et souhaitait aller au bout de ses possibilités physiques et techniques. Ainsi, cette personne me demanda d’envoyer un mail à Gerry pour lui annoncer l’arrêt de notre collaboration artistique. J’étais inquiet pour la santé de Gerry et j’ai fait l’erreur de devoir lui mentir pour satisfaire cette requête. J’ai dû invoquer qu’il n’y avait plus de place pour ses images dans le prochain volume, c’était d’ailleurs une idée de cette même personne… C’était à moi de faire le sale travail et c’était le seul moyen trouvé dans l’urgence pour freiner Gerry et l’empêcher de mettre sa santé en péril.

Ce dernier a eu beaucoup de mal à le comprendre surtout après le temps passé à réaliser tout ce travail. Il lui a fallut tout de même plusieurs mois et ses incompréhensions autour du TESTAMENT DE LA VIERGE pour qu’il réagisse et m’en fasse finalement le reproche. J’ai donc recontacté discrètement cette personne en été 2009 pour lui dire qu’il serait préférable de dire la vérité à Gerry, et je me proposai de le faire tout naturellement sans l’impliquer. Malheureusement, cette personne a subitement changé de ton et nous a menacé avec une extrême brutalité, le mot est faible !!

En gros, si nous révélions la vérité à Gerry, elle dévoilerait alors nos noms, adresse, nom de la société de ma femme, etc. C’est ce qu’elle a largement sous-entendu. Tout serait divulgué sur le Net en un clic et elle s’en sortirait sans vague, comme toujours. Elle avait un dossier complet sur nous, selon ses propos. A cette époque, ma femme était à la tête d’une petite entreprise de fabrication de produits bio. Elle était très connue dans le milieu surtout qu’elle avait conçue des machines spéciales et un procédé de fabrication inédit. Nous n’avons pas voulu prendre de risque face à cette personne et sa méchanceté, ainsi que ses menaces qui auraient pu compromettre le travail de ma femme, sa carrière et mon travail par la même occasion. En effet, durant cette période, nous vivions dans un appartement au sein des locaux de l’entreprise et cette proximité était déjà assez difficile à gérer. Cette personne voulait également dévoiler d’autres faits strictement privés qui ne regardent que mes proches et moi-même.

J’ai bien sur gardé tous ses messages de chantages et ses réflexions désobligeantes. Je sais de quoi je parle, on ne rigole pas avec une personne qui a travaillé pour le gouvernement américain ! Après ces menaces, j’ai rompu tout contact avec Gerry et j’ai changé petit à petit ses images dans mes ouvrages pour les remplacer par d’autres. Tout était fini une bonne fois pour toute et je ne souhaitais plus entendre parler de tout ça ! Je n’en voulais pas à cette personne de s’être inquiétée de la santé de Gerry, mais de nous avoir menacés de la sorte. Cette personne a tenté ensuite de nous recontacter, comme si de rien n’était, mais voyant que nous avions coupé toute relation, elle nous envoya régulièrement des réflexions déplacées jusqu’en 2010 pour me dire tout le mal qu’elle pensait de mon travail depuis LE TESTAMENT DE LA VIERGE et depuis l’implication de ma femme dans certains travaux.

Aujourd’hui, je me sens totalement libre d’évoquer ces épisodes, car ma femme et moi-même, nous nous trouvons dans une situation qui ne pourra jamais être pire qu’aujourd’hui ! Je me suis préparé depuis longtemps à voir un jour nos véritables identités dévoilées et à entendre des mensonges sur nous. Et alors ? Maintenant, si des fuites se rependent sur le Net, nous serons tous d’où cela provient. Pour clôturer cet épisode, je dois ajouter que peu de temps après, ma femme, épuisée et malade de devoir assumer pour deux (mon travail n’étant pas gratifiant au niveau salaire, aujourd’hui je gagne moins de 600€ par mois en droit d’auteur pour 6 livres !), ma femme donc, a vendu son entreprise, arrêté son métier et nous avons déménagé.

Par la suite, lors de la publication d’EDEN, nous avons reçu des menaces provenant d’autres individus. Durant la période 2009-2012, nous avons eu également de gros problèmes relationnels avec une personne qui a effectué ponctuellement des images pour l’un de mes livres et avec un de nos traducteurs ; deux personnes rémunérées pour leur travail. Elles étaient en relation avec les Zeitlin. Je retiens de ces épisodes que lorsque l’on est un peu connu, il est vraiment difficile d’avoir de véritables amis. Ce n’est pas une légende, c’est un fait vérifié. Depuis, nous vivons isolés et à l’écart de tout, travaillant sans relâche. Pendant que j’écris LE LIVRE DE NURÉA, ma femme rédige actuellement un ouvrage important sur le fonctionnement du monde avec des approches poussées au niveau génétique et sociologie. Nous espérons pouvoir éditer ces deux ouvrages en même temps.
Avant de nous quitter, nous avons interrogé Anton Parks sur un tout autre sujet :

ONCT : Vous vouliez finir cette interview sur la disparition de votre ami le journaliste Alain Gossens, en juillet 2010…

Anton Parks : Oui, c’est un sujet qui nous tient à cœur ma femme et moi. Nous avons gardé le silence pendant plus de 3 ans malgré les ragots abjects colportés sur le Net à propos de son suicide. J’ai connu Alain en été 2005, alors qu’il venait de lire le T1 des Chroniques récemment acheté lors d’une conférence de Nenki, mon premier éditeur. On s’est beaucoup téléphoné et envoyé des mails. Nous avons fini par nous rencontrer chez lui quelques semaines plus tard avec mon ami Mahdi et un de ses contacts de Belgique, que je nommerai « Michel », qui allait devenir malgré lui un acteur indirect dans la disparition d’Alain. Alain Gossens et moi sommes devenus de véritables amis au fil des semaines et des mois. Nous nous téléphonions au moins deux fois par semaine sans parler de nos boîtes mail saturées de messages pendant près de 5 ans. Nous nous connaissions par cœur. Nous nous arrangions toujours pour nous rencontrer tous les 3 à 4 mois sur Paris ou chez lui en Belgique, rue Drève du Duc à Boitsfort. Lorsque Nora a rencontré Alain, le feeling est tout de suite bien passé, Alain et Nora sont également devenus de très bons amis et se téléphonaient très souvent. La disparition d’Alain est pour nous un véritable suicide contrairement aux ragots répandus et disponibles sur Internet par des personnes qui veulent encore y voir un meurtre maquillé et qui évoquent des thèses conspirationnistes. Je dois dire que nous sommes outrés par ce genre de propos.

[image]

Alain Gossens pose devant la maison de son enfance. Photo de l’auteur.

ONCT : Avez-vous des éléments à apporter à ce dossier?

Anton Parks : Alain n’était pas bien les derniers mois avant sa disparition. Il se remettait radicalement en question et tentait de changer complètement son mode de vie en modifiant ses habitudes journalières, ses dépendances en tout genre, même son métier. Il ne voulait plus entendre parler de journalisme et tentait de changer de vie. A mon avis, impossible d’aller contre sa nature ! Il s’est fait violence pendant 2 à 3 mois pour tout changer d’un coup, ce fut sans doute trop pour lui. Alain avait fait de nombreux voyages dans sa jeunesse, il avait expérimenté différentes drogues et vécu des « expériences » comme beaucoup le font actuellement avec diverses substances. La prise d’héroïne lui fut fatale. Il me l’avait expliqué plusieurs fois. Depuis de nombreuses années, il était sous méthadone, Nora et moi l’avons vu des centaines de fois ingurgiter ses cachets, bien qu’il essayait maladroitement de le cacher lors des repas. Dès qu’il oubliait de les prendre, il transpirait à grosses gouttes et tremblait.

En effet, les médicaments contenant de la méthadone (où dérivés) sont toujours donnés avec une molécule supplémentaire, pour contrecarrer les effets secondaires. Alain, nous avait expliqué que dans son cas, il devait alors aller à la pharmacie régulièrement pour chercher ses médicaments, car il ne supportait pas l’autre molécule. Ce genre de prescriptions nécessite des explications sur son utilisation qui sont à la fois données par un médecin et un herboriste parce que les deux sont complémentaires, car il faut toujours avoir deux avis différents, et qu’il y a des précautions d’emplois pour ces produits.

Lorsque nous nous déplacions, Alain vérifiait systématiquement avoir avec lui son traitement de substitution. Idem, lorsqu’il venait en France, son séjour était toujours limité dans le temps (au plus, une petite semaine) parce qu’il devait retourner voir son médecin pour la prescription de sa méthadone. Nous étions très triste de le voir ainsi, et nous l’avons soutenu continuellement. Il était malheureux, très fragile, il vivait seul, bien trop seul enfoui dans ses dossiers, dans la conspiration, etc. Alain avait très peur de l’avenir et nous parlait souvent de son appréhension pour 2012. Il se posait beaucoup de questions. Les quelques personnes qu’il côtoyait lui parlaient continuellement de tous ces sujets et des changements de l’an 2012. De toute façon la méthadone le plaçait continuellement dans des peurs existentielles sans fond. Combien de fois, l’avons-nous eu au téléphone, alors qu’il n’en pouvait plus…

Lorsqu’il voulut tout changer en été 2010, il s’était un peu écarté de tous. Nous nous parlions moins au téléphone, et il s’en excusait dans un mail envoyé fin mai. Tout changer pour lui impliquait aussi de réduire sa méthadone ! Ce n’est pas seulement la méthadone qu’il diminua radicalement, mais aussi son régime alimentaire et il cherchait un nouveau boulot, car Alain n’en pouvait plus des dossiers et de la merde qu’il remuait continuellement pour des magazines sur le mystère, le symbolisme, l’histoire occulte, l’horreur de la guerre, la pédophilie… Il avait rédigé un énorme ouvrage sur le contrôle occulte, je devais en faire la préface. J’ai uniquement un ou deux petits extraits. Alain nous a dit plusieurs fois qu’il ne souhaitait plus faire éditer cet ouvrage, tant il représentait tout ce qu’il avait en horreur, mais aussi tout ce qui l’avait tant fasciné par le passé. Son ancien éditeur avec qui il collabora pendant 3 ou 4 ans possède le manuscrit en question et il s’était arrangé pour en récupérer les droits au moment de la mort d’Alain. Il souhaitait l’éditer, mais comme il a subit de nombreuses menaces depuis, et qu’il a même été malmené physiquement et moralement, je doute que ce livre sortira un jour…

Concernant la mort de notre ami, je passerai outre le fait qu’Alain Gossens fut observé par un témoin au moment de son suicide, le mercredi 7 juillet à 10h du matin, sur le clocher de l’église Saint-Hubert de Boitsfort, située un peu plus haut de chez lui (article dans Le Soir du vendredi 9 juillet 2010 visible ici). Certains diront que ce témoignage pourrait être un faux. Je passerai aussi la lettre d’adieu retrouvée sur son ordinateur, car les mauvaises langues diront que c’est également un faux (je n’y crois pas pour avoir une copie de cette lettre et y retrouver son style et l’état d’esprit dans lequel il était en été 2010). Outre, ces deux éléments « discutés » ou « discutables », ma femme et moi connaissons deux faits indéniables et certains. Le premier se situe en décembre 2009, lorsqu’Alain est venu passé Noël chez nous, en France. Nous avons eu un soir une discussion sur la mort et le suicide (je ne pourrais dire pour quelle raison), et Alain nous a clairement indiqué, ce soir-là, que s’il devait un jour se donner la mort, il n’hésiterait pas et se suiciderait en sautant du haut d’une tour !

Je me souviens que ma femme et moi avions trouvé cette idée choquante et tellement brutale… Autre fait indiscutable, la veille de son suicide (soit le mardi 6 juillet), Michel téléphona à Alain vers 13h. Selon Michel qui m’a rapporté les faits par mail le 9 juillet, ils se seraient parlé pendant près de 6 mins où Alain lui aurait annoncé qu’il souhaitait vraiment se donner la mort. Michel aurait tenté de l’en dissuader… Je ne saurais dire pourquoi Michel n’a prévenu personne par mail ou par téléphone ce jour-là, préférant m’indiquer dans son message du 9 juillet : » Il n’y avait pas d’autre issue (que le suicide). Que son âme repose en paix ». Pour moi une personne voulant se suicider ne l’indique jamais à qui que ce soit, sinon, c’est un appel au secours ! Je laisse Michel et sa conscience. En tout cas, preuve est faite aujourd’hui par ces deux éléments qu’Alain s’est bien donné la mort et que personne ne l’a poussé du haut de ce clocher !

Nora et moi pensons souvent à lui et je sais que nous nous retrouverons, car il est un véritable frère. Il me parla 2 ou 3 fois d’un rêve qu’il avait fait plusieurs fois. Nous étions frères et nous étions desantennistes sur cette Terre. Notre rôle était de maintenir la communication entre la terre et le Ciel. Nous avions aussi en commun le fait d’être chacun séparé de son double féminin et nous en souffrions beaucoup. Depuis, j’ai trouvé le mien, mais lui ne l’a pas trouvé. Il souffrait terriblement de la solitude. Il en est mort.

Un grand merci à Anton Parks pour cette interview !

Bibliographie de l’auteur :
Les chroniques du Ğírkù, Tome 1 : Le Secret des Étoiles Sombres (2005), Nouvelle Terre, 2007 (édition corrigée et augmentée).
Les chroniques du Ğírkù, Tome 2. : Adam Genisis, Nouvelle Terre, 2007.
Le Testament de la Vierge, Nouvelle Terre, 2009.
Les chroniques du Ğírkù, Tome 3 : Le Réveil du Phénix, Nouvelle Terre, 2010.
Eden, Nouvelle Terre, 2011.
La Dernière Marche des dieux, Pahana Books, 2013.
Les chroniques du Ğírkù, Tome 0 : Le Livre de Nuréa, Pahana Books, (prévision 2014)
Les chroniques du Ğírkù, Tome 1 : Le Secret des Étoiles Sombres (récit intégral et inédit), Pahana Books, (prévision 2014)

http://www.onnouscachetout.com/anton-parks-interview-web-2014

Vu sur http://www.arcturius.org

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13833 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 181 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 181 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 14:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum