Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MES SOURCES DE RÉFLEXION 2

par panthère58, mardi 01 mars 2016, 22:39 (il y a 2969 jours) @ panthère58

:-) MES SOURCES DE RÉFLEXION 2

Sachant que Sirius et Vénus (l’Étoile du Matin/Lucifer) occupent une place prépondérante dans l’Égypte ancienne, et que le christianisme se les approprie, ce qui m’interpelle, c’est la partie astronomique du vidéo de Zeitgeist. On désigne ça sous l’appellation « astro-théologie ». Et quelle étoile brille dans le ciel le 25 décembre ? Sirius avec les Trois Rois !

Ici, la question de la date précise de la naissance de Jésus n’est pas importante. Ce qui est important, c’est qu’on ait décidé de le fêter le 25 décembre. Il n’y a pas de hasard. C’est sciemment qu’on a choisi cette date. Et quand on écoute cette partie du vidéo, à partir de 5:58 jusqu’à la fin, il est évident que l’empreinte de l’Égypte prédynastique (et aussi de Sumer) « plane » sur les écrits bibliques.

Je mentionne l’Égypte prédynastique car les divers pharaons des différentes dynasties égyptiennes n’ont fait qu’essayer de refléter cette Égypte encore plus ancienne, antédiluvienne et ce, avec plus ou moins de succès.

Là où je me distance du contenu de ce vidéo, c’est que pour moi, le christianisme serait une transposition ésotérique, symbolique de l’histoire originelle, plutôt que des références strictement mythiques, astro-théologiques. Je crois sincèrement que le christianisme est une version qui reflète la scission qui opposent les « dieux extraterrestres » : ceux de Sumer (Enlil/Seth/Satan) vs ceux d’Égypte/Atlantide (Enki/Osiris/Horus/Jésus).

Dans le fond, le message du Christ est un message d’amour qui origine de cette Égypte antédiluvienne.


Date de publication : 10/10/2011
Durée : 25:31

À 6 :51 du vidéo : Maison du Pain

La Constellation de la Vierge est également appelée « La Maison du Pain », et sa représentation est une vierge portant une gerbe de blé. Cette Maison du Pain et son symbole de blé représentent août et septembre, la saison de récolte. À son tour, Bethléem, en fait, se traduit littéralement par « maison du pain ». Bethléem fait donc référence à la constellation de la Vierge, un endroit dans le ciel et non sur terre.

[image]
Anton Parks
Ed. Nouvelle Terre, 2009

Extrait p.242, Bethléem : Cependant, la question se pose : le Christ biblique serait-il né, voici plus de 2000 ans, à Bethléem, près de Jérusalem ? C’est possible ; Jésus le Christ a peut-être vu le jour dans la ville palestinienne de Bethléem. Cependant, il est intéressant de constater que l’assemblage de différentes particules égyptiennes élémentaires peut apporter une toute autre réponse qui est en parfaite concordance avec nos différentes découvertes : Bit ou Bet (qualificatif de Hathor : "merveille", "prodige") ; Râ ou Rê ("soleil", "lumière") ; Hem ("le roi" [Heru], "majesté"). Vous le savez maintenant, le L n’existe pas en ancien égyptien, et il est généralement remplacé phonétiquement par un R, cela nous donnera :

Cartouche / Hiéroglyphe que je ne peux reproduire ici.

Bit-Râ-Hem, ou Bet-Rê-Hem, ou encore Bet-Lê-Hem (Bethléem),
"Hathor, lumière du roi Heru"

Cette découverte capitale nous confirme une fois encore qu’Isis-Hathor symbolisait bien la Grande Pyramide de Gizeh.

Ici, Anton Parks démontre, contrairement au segment du vidéo de Zeitgeist, que Bethléem est bel et bien sur terre, pas seulement au ciel, et qu'en fait, c'est la Grande Pyramide de Gizeh.

À 18:09 du vidéo : Moïse

« De plus, Moïse est connu comme « Le Porteur des Lois », « Le porteur des Dix Commandements », de la « Loi de Moïse ».

On a vu dans l’entrevue avec Antoine Gigal, que pharaon veut dire « porteur ».
Lien entrevue Antoine Gigal : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=133763

De 2H38:40 à 3H02:02 du vidéo : Roger Sabbah dévoile une clé : Moïse serait en fait un pharaon, soit Ramsès I !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13149 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1179 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 04:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum