Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MES SOURCES DE RÉFLEXION 3 P. Lambert Porte des Étoiles MAJ

par panthère58, mercredi 28 février 2018, 15:47 (il y a 2220 jours) @ panthère58

:-) MES SOURCES DE RÉFLEXION 3 Porte des Étoiles

En rouge : ajout / mise à jour, précédée d'un *

PATRICK LAMBERT

* Pour moi, Anton Parks débroussaille le chemin vers nos origines, notre genèse. Maintenant, on peut valider de diverses façons ses écrits, en évaluer leur vraisemblance et leur cohérence par d’autres sources. Et pour moi, la conférence de Patrick Lambert vient me conforter en démontrant qu’il y a beaucoup plus qu’il n’y paraît en Égypte.

Dans le fond, quand je jette un regard sur mon cheminement, c’est à petites doses que mon intérêt pour l’Égypte s’est construit au fil du temps. Et c’est en grande partie en sortant de la matrice religieuse qu’on arrive à jeter un regard plus sérieux et moins superficiel sur ce qui nous entoure. Que la lumière soit !

De même le vidéo de Zeitgeist du précédent billet prend plus de valeur après l’écoute de la conférence de Patrick Lambert. Ainsi, cette conférence de Patrick Lambert a de quoi alimenter sainement la controverse.


Conférence de Patrick Lambert sur ces étoiles et les pyramides.

Partie #2 : https://www.youtube.com/watch?v=x0WGbpOv6zs

*


Du début à 2:33

* Patrick Lambert a mis en ligne sa conférence en plusieurs parties à partir de l’enregistrement d’ésotérisme-expériemental. Cette deuxième partie, est la plus importante. On voit qu’il y a un lien très fort entre le christianisme et l’Égypte prédynastique qui se répercute inoxérablement sur Jésus et Horus. On dit qu’il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pour moi, l’histoire de Jésus, c’est l’histoire d’Horus qu’on raconte différemment et que l’on s’approprie à des fins intéressées.

SALLE 804 Club CRÉÉE : AVRIL 2008

* Ici, en cherchant sur le net, j’ai trouvé ce vidéo mis en ligne et qui est complet. Le texte qui accompagne le vidéo est, je crois bien, d’ésotérisme-expérimental.

Conférence de Patrick Lambert : La porte des étoiles en Égypte

* Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tGM5JjUqUgo

*

* Comme le vidéo n'est plus accessible, j'ai trouvé un autre lien. Mais j'ai gardé la présentation de l'ancien lien puisque je pense que cette présentation est d'Orandia.

La Porte des Étoiles existe réellement !!!
Conférence de Patrick Lambert.
Ce qui déroute le plus ceux qui veulent nous contrôler, c’est qu’il arrive parfois qu’un chercheur autodidacte sortie de nulle part et n’appartenant à aucun groupe scientifique, religieux ou social connu, arrive à mettre le doigt sur une réalité sensible qu’ils s’efforçaient tant bien que mal de cacher. C’est un individu de ce genre que nous avons rencontré dans le cadre de la conférence du mois d’avril 2008.

Partie de la simple idée de représenter les chiffres d’une manière universelle en dehors de toute référence culturelle, Patrick Lambert c’est graduellement aventuré sur une piste qui l’a conduit à faire une incroyable découverte en Égypte d’aujourd’hui. Il ne s’agit pas ici de science de fusée. Seulement de simples observations à la portée de tous « branchés » sur beaucoup d’intuitions. Tout est là, devant nos yeux. Il suffit de regarder à la bonne place.


* À 8:24 du vidéo(randia) : La science

Patrick Lambert : Il y a beaucoup de scientifiques qui n’acceptent pas cette thèse là parce qu’ils me disent « voilà 5 000 ans, les Égyptiens pouvaient pas connaître la position parfaite des planètes. Ça fait que c’est un gros hasard que ça lui ressemble beaucoup. »

Je lui ai dit : « ouais, ça, c’est ce que tu crois. Tu n’étais pas là voilà 5 000 ans. Tu ne peux pas vraiment juger de l’intelligence des gens voilà 5 000 ans. » Ça c’est l’être prétentieux. Parce qu’ils l’ont fait à reflet.

Si aujourd’hui, avec les technologies que l’on a, on veut dessiner la Terre, on ne peut pas faire mieux que les pyramides pour faire un dessin simple et universel. Ça fait que ça les frustre un petit peu.


* À 10 :12 du vidéo : Porte des étoiles

Patrick Lambert : On se rend compte que tout le quartier de Mohandessin au Caire, est dessiné en forme de portes et fenêtres vue du ciel. Faut être dans le ciel pour voir que c’est une porte. Puis en plein milieu, c’est l’étoile la plus brillante qui serait Sirius. On va aller voir l’étoile la plus brillante dans le dessin d’une porte. On va voir à quoi ça ressemble. Là, l’objet qui est au milieu, un objet de six côtés par six, exactement comme l’étoile la plus brillante quand on la dessine. Hexagone par hexagone. C’est encore le même dessein au même endroit. Et cette fontaine-là est assez spéciale direct en partant parce que grâce aux pyramides, elle représente l’étoile la plus brillante dans le dessin d’une porte. […] Il y a même l’épaisseur du cadrage qui est identique. […] Exactement la même chose. L’étoile est à la même place. Ça c’est une église, celle de Berthierville qui date d’au moins 300 ans, minimum. Ça fait que c’est une architecture religieuse très vieille. Et on sait que la religion prône l’étoile la plus brillante par les Rois. Puis l’endroit de l’Égypte, très mentionné dans toutes les religions.

Lien : http://philippe-william-sinclair.com/entre-geometrie-sacree-du-kebek-et-pentacle-de-la-...

[image]

Une autre église qui arbore les caractéristiques évoquées par Patrick Lambert (porte des étoiles/Sirius) et Nassim Haramein (entrées des pyramides).


* À 16:59 du vidéo : La crèche !

* Patrick Lambert : Les étoiles d’Orion, toutes les nuits descendent entre le 20 et le 31 décembre, arrivent très précisément comme ça. Et quand elles arrivent exactement au-dessus des pyramides, ça donne ça. La ligne droite arrive verticale…

P(3)58 : Les Trois Rois et Sirius, à la verticale au-dessus des pyramides… « Bethléem » ! J’ai une petite pensée pour les traditionnalistes… ;-)

[image]
Anton Parks
Ed. Nouvelle Terre, 2009


Extrait p.242, Bethléem : Cependant, la question se pose : le Christ biblique serait-il né, voici plus de 2000 ans, à Bethléem, près de Jérusalem ? C’est possible ; Jésus le Christ a peut-être vu le jour dans la ville palestinienne de Bethléem. Cependant, il est intéressant de constater que l’assemblage de différentes particules égyptiennes élémentaires peut apporter une toute autre réponse qui est en parfaite concordance avec nos différentes découvertes : Bit ou Bet (qualificatif de Hathor : "merveille", "prodige") ; Râ ou Rê ("soleil", "lumière") ; Hem ("le roi" [Heru], "majesté"). Vous le savez maintenant, le L n’existe pas en ancien égyptien, et il est généralement remplacé phonétiquement par un R, cela nous donnera :

Cartouche / Hiéroglyphe que je ne peux reproduire ici.

Bit-Râ-Hem, ou Bet-Rê-Hem, ou encore Bet-Lê-Hem (Bethléem),
"Hathor, lumière du roi Heru"

Cette découverte capitale nous confirme une fois encore qu’Isis-Hathor symbolisait bien la Grande Pyramide de Gizeh.


NASSIM HARAMEIN

[image]

2012

Extrait pp.93-94 : Je sais que vous avez entendu beaucoup d’histoires sur la façon dont on a construit les pyramides. Et l’on a insisté sur leur construction très particulière, c’est un fait établi. En fonction de la théorie, entre 20 000 et 100 000 esclaves ou agriculteurs, pendant les inondations du Nil, tous les ans, allaient construire des pyramides. Et ils les ont construites, toujours selon les différentes théories, durant une période variant entre 20 et 40 ans. C’est bien joli, mais ils enseignent cela comme un fait.

Par exemple, on peut lire dans les bouquins que les pyramides ont été « construites par » et non « peut-être construites par ». C’est décrit comme un fait. Et vous croyez que ça doit être ça. Mais quand on y pense, ces gens qui ont écrit ces faits ne sont ni des ingénieurs ni des physiciens, ils ne comprennent pas nécessairement ce qu’il faut pour construire, ils ne comprennent pas nécessairement le degré de difficulté à obtenir une grande précision lorsqu’on édifie à l’aide de pierres. Ils ne comprennent pas nécessairement que le cuivre ne coupe pas la pierre. Et que, jusqu’à présent, on n’a pas trouvé comment durcir le cuivre pour tailler la pierre. Alors, ils ont simplement balancé ce genre de choses et, parce qu’ils ont un doctorat, et qu’on est au XIXe siècle et qu’ils ne peuvent imaginer autre chose, alors tout le monde se range à leur opinion. Et je vous assure, si vous préparez un doctorat en égyptologie ou sur l’étude de l’Antiquité dans les civilisations anciennes et que vous écrivez une thèse relatant un autre mode de construction, vous n’allez probablement pas obtenir votre doctorat.

J’ai été vraiment étonné lorsque j’ai commencé à étudier ces choses parce que, d’après moi, j’avais résolu un grand nombre de ces questions, mais il y avait quelque chose qui ne cessait de me titiller. Peut-être que l’Histoire de la Terre, peut-être que l’Histoire de notre civilisation est tout à fait différente de ce que nous croyons. Et si c’était vrai, je veux savoir pourquoi. Parce qu’alors, je pourrais modifier mon point de vue sur l’évolution pour le faire correspondre à la vraie réalité, à ce qui s’est passé à Gizeh. Ça pourrait grandement altérer ma perception de moi, de mes ancêtres, de la genèse des choses et de ma place dans l’Univers.


UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS !
BONNE RÉFLEXION !

* Après on viendra me dire que le christianisme n'est pas une copie de l'Égypte d'Horus, d'Osiris et d'Isis. Les Évangiles du Nouveau Testament sont reliés à l'histoire de ces divinités égyptiennes. Mais, la résistance au changement est énorme à cause du formatage tous azimut.

[image]

[image]

[image]

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  9365 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200321 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 228 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 228 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 16:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum