Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER ANTON PARKS : Entrevue Questions / Réponses 9

par panthère58, dimanche 20 décembre 2015, 21:12 (il y a 3050 jours) @ panthère58

:-) Date de cette entrevue Janvier 2011

Pour ceux à qui ça intéresse, évidemment.
Ça complète ses livres.
Ça vous permet de vous faire une idée du bonhomme.
Panthère(3)58 propose ; vous disposez selon votre jugement, votre discernement, VOS FILTRES !


Lien : http://www.antonparks.com/interview_anton_parks_web2010.pdf

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait #9 :

3. Questions concernant la rédaction des Chroniques :

Questions personnelles : suite

75.Watcher (via le forum) : Afin de mieux vous connaître, quels sont vos goûts artistiques, comme la musique, les films, l'art ?…

Anton Parks : Cette question pourrait prendre plusieurs pages. Nous allons essayer de faire court. Nous risquons d'en oublier, car le sujet est vaste. Nous apprécions beaucoup l’art africain (Dogon du Mali, égyptien, l'art du Maroc), asiatique et aussi des Amérindiens. Côté musical, mes artistes préférés sont dans un contexte familial ou de travail : Pat Metheny, Anna Maria Jopek, Wes Montgomery, Miles Davis, le compositeur de musique film Hans Zimmer (Antas se charge de son site officiel), le groupe irlandais Clannad et sa chanteuse Moya (ou Maire) Brennan, U2… Pour rédiger mes ouvrages, j'écoute plutôt des musiques assez calmes, comme : Steve Roach, Coyote Oldman, Patrick O'Hearn, David Helpling, j’ai beaucoup écouté E.S. Posthumus lors de la rédaction du T1 et du T3 (particulièrement l’album Unearthed), mais aussi de la musique classique et des chants du Moyen Age… Pour les films, cela concerne des grands classiques de science-fiction, d'aventure ou d'humour, comme : les épisodes 4, 5 et 6 de Star Wars, le Seigneur des Anneaux (version longue s'il vous plaît !), Minority Report, Constantine, Island, Avatar, Matrix, la série Retour vers le Futur et Contact du même réalisateur, des vieux classiques comme Planète Interdite, Voyage au Centre de la Terre... Louis de Funès me fera toujours mourir de rire ! J'affectionne beaucoup les films de Luc Besson, ceux de Ridley Scott et Christopher Nolan (Batman, le Prestige, Inception…). Mon épouse et moi apprécions énormément ceux de Coline Serreau… J'en oublie beaucoup.

Nora Parks : Pour les films et le cinéma Anton et moi avons les mêmes goûts. J’apprécie beaucoup de styles de musiques différentes. A part une ou deux exceptions, j'aime les musiques que Anton cite plus haut, mais je suis particulièrement touchée par les musiques ethniques, les percussions d’Afrique de l’Ouest, tous les chants et musiques des Indiens d’Amérique, les aborigènes d’Australie, les grands classiques afro-cubains. Pour ne citer que mes préférés : Sally Nyolo (qui a fait partie de l’excellent groupe Zap Mama). Tous ces albums sont splendides et chacun dans un style différent. Son dernier Mémoire du monde est renversant ! Elle a une voix remplie d’émotions et c’est ce que j’aime chez elle. Je suis persuadée que c’est quelqu’un qui a des sentiments très profonds, sa musique le fait ressentir. Dans un autre registre, Luc Arbogast est un chanteur de musique médiévale, il est très étonnant. Ces deux artistes me font pleurer à chaque fois que je les écoute.

Afrique : Famoudou Konaté ; Mamadi Keita ; Boubacar Traoré ; Tinashe Chidanyika (piano à pouce); Yé Lassina Coulibaly. Les chants et la musique de Guinée Bissaw ; les polyphonies des Pygmees Mbenzele ; Hadzas ; les Bushmen de Tanzanie, Bergers de la vallée de l’Omo (Ethiopie)…

Cubain et Afro Cubain : Iluyenkori ; M. Spiro/M. Lamson pour leurs album Bata Ketu ; Alfredo Rodriguez ; compilation perfecta ; Afro Cuban all Stars ; Indra ; Celia Cruz. Le groupe brésilien Trio Esperança… et aussi Bob Marley. Les musiques d’Amérindiens : R. Carlos Nakai ; Primeaux and Mik ; Robert tree Cody ; Xavier Quijas Yxayotl ; Jorge Reyes… Les chants sacrés : Le groupe Sequentia et leurs albums tirés de la musique de Hildegarde Von Bingen ; les chants grégoriens : le chant du silence est par exemple une excellente compilation en simple, double ou triple cd. La musique classique : Beethoven ; Mozart ; Vivaldi… Et les artistes francophone : Balavoine ; France Gall ; Stephan Eicher ; JeanLouis Murat ; Alain Souchon ; Niagara ; Les Rita Mitsouko…


76. Lionvert (via le forum) : Cher Anton, en vous voyant toujours plus Sa'am en tant qu'écrivain et Heru comme éditeur on se prend à rêver d'alchimie............ mais alors..... vous auriez une 3ème récurrence à régler, une 3ème montagne à gravir..., celle-ci propre a votre vie présente........votre cœur....? Si l'on prend les choses à l'envers, la vie n'a pu que vous projeter plus en avant en vous-même, vous "déconnectant" des autres et du monde extérieur, car n'ayant jamais rencontré l"empathie" adéquat...... ce serait là votre plus grosse montagne que de se rouvrir au monde, à nous.............

Anton Parks : Une récurrence à régler ? Je ne le pense pas. Je me suis mis au vert depuis plusieurs années, cela me permet de poursuivre mes activités et de mener à terme ce que vous connaissez, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de déconnexion. Quant à votre allusion sur l'empathie adéquate "jamais rencontrée", je vous trouve bien téméraire. Après avoir travaillé dans le marketing et la communication, j'ai aussi travaillé dans le social pendant plusieurs années. J'ai aidé de nombreuses personnes à se sentir mieux. On m'avait justement embauché parce qu'ayant travaillé dans la communication, j'avais des aptitudes "humaines" pour ce poste que personne ne voulait occuper. Par ailleurs, on m'a reproché ensuite de passer un peu trop de temps sur certains "cas"… Alors, je ne comprends pas du tout le sens de votre question, si cela en est une. Je crois que beaucoup trop de lecteurs me voient comme un intellectuel acharné, ce que je ne suis pas. C'est l'impression que je donne peut-être malgré moi et la sensation que procure sans doute mes écrits, car je suis contraint d'utiliser un certain ton et d'employer une ancienne forme de pensée pour rédiger mes ouvrages qui relatent l'histoire d'une antique civilisation qui a joué un rôle majeur dans l'évolution de l'espèce humaine.

77. Lionvert (via le forum) suite : Votre rencontre avec Nora ne serait alors plus un hasard, mais un jalon sur un chemin escarpé mais lumineux.... L'on aurait alors envie de vous pousser tous 2 toujours plus loin, de vous demander si vous connaissez les 7 DVD de Patrick Burensteinas sur l'alchimie et le pèlerinage de Compostelle, d'être sûr que vous connaissez la "langue des oiseaux" car par sa magie, elle contribue à nous ouvrir au monde et à nous redonner notre part d'enfance....... mais tout cela est déjà réglé.... du papier à musique... car la dynamique est lancée.... et elle ne peut qu'aller à terme. Rien ne nous empêchera d'être ce que l'on pense.............. On se prend à rêver, donc, on voudrait partager plus de toutes ces incroyables histoires,.... et on irait même jusqu'a finir par une question osée : Nora, Anton, accepteriez-vous une invitation dans la Caraïbe ? Bien à vous.

Anton Parks : Je connais vaguement la série de DVD dont vous parlez, nous en possédons un exemplaire. Je ne suis pas certain de comprendre votre message qui fait allusion à des éléments alchimiques, il est manifestement codé. N'étant absolument pas alchimiste, je suis quelque peu perdu. Je me suis juste rapproché de l'alchimie à l'époque de la rédaction du Testament de la Vierge, lorsque j'ai été contrait de traiter le fonctionnement alchimique de la Grande Pyramide. La langue des oiseaux que vous évoquez, a été codée par les alchimistes, et je n'en connais que très peu. Désolé. Par contre, je peux vous affirmer par mes expériences et celles de Nora, qu'elle n'est pas la seule voie vers la connaissance.

Nora Parks : J'ajouterais, par exemple, que le chamanisme (communion avec les animaux et la nature) est aussi une voie de connaissance, mais qui ne passe pas par l'érudition. Le chaman sait ce que l'oiseau formule dans son chant sans passer par un quelconque décodage.

78. François (via mail) : Je me demandais si vous étiez prêt à partager vos opinions, à savoir, si le récit est plus la mémoire d'une incarnation passée qu'une injection de connaissances provenant de l'extérieur.

Anton Parks : J’ai déjà répondu à cette question dans différentes interviews disponibles sur notre site. Je n'ai pas d'idée sur la question et ce sujet ne m'intéresse pas du tout. Peu importe qui j'aurais été par le passé, ce qui compte pour moi c'est ce que je fais aujourd'hui et pourquoi je le fais.

79. Jean (via mail) : Que pouvez-vous répondre à quelqu’un qui dit que vos théories ne sont pas prouvables ?

Anton Parks : Il y a des personnes qui voudraient ramener tout à un raisonnement mécaniste. Pour l’instant, cette vision mécaniste est incapable de répondre à toutes les questions que les scientifiques se posent. Certains faits resteront toujours inaccessibles en appliquant une analyse mécaniste. Ils ne pourront être compris qu’avec un mode de pensée différent, même si les effets qu’ils produisent sont observables.

Je vais donner deux exemples qui me semblent éloquents :

1. La médecine chinoise soigne très bien, mais si un occidental veut comprendre comment elle fonctionne, il lui faut d’abord pénétrer la pensée chinoise.

2. Prenons également le cas des ondes de la physique quantique. Nous les utilisons dans notre société moderne, sans pour autant savoir comment cela fonctionne du point de vue physique. C’est très difficile pour un occidental de changer ses points de vues, car toute son éducation est basée sur un maximum d’à priori et de croyances.

C’est pour ces raisons que les plus grands ethnologues se sont toujours immergés totalement dans les cultures qu’ils étudiaient. Sans obligatoirement adhérer à la véracité des sociétés antiques que je décris, le récit qui est rapporté est suffisamment riche pour susciter l’intérêt d’une étude. Avec les tomes 1 et 2 des Chroniques, nous étions respectivement plongés au sein d’une société extraterrestre avec des mœurs pour le moins exotiques, et ensuite sur Terre à l’endroit de la très ancienne Mésopotamie et de ses environs. Ce sont des sujets qui touchent peu de personnes car peu d'entre elles ont des affinités avec ces cultures. Pour l’essai Le Testament de la Vierge, et surtout, le T3 des Chroniques, nous sommes plongés au sein de la société des anciens Egyptiens, qui suscite déjà plus d’intérêts, mais qui reste difficilement compréhensible dans toute sa dimension, parce qu'issue de traditions très anciennes et codées.

La pensée égyptienne est hermétique, plus encore que celle de Sumer et d'Akkad. C'était le moyen efficace que le clan d'Enki-Osiris avait trouvé pour se protéger. De ce fait, peu de personnes la comprennent pour ce qu'elle est, cela empêche même parfois de déchiffrer convenablement des textes entiers, alors que la langue égyptienne est connue et répertoriée. Le Réveil du Phénix montre le mode de pensée égyptien, ainsi que la profonde déchirure et amnésie collective que la mort d’Osiris a engendrée. Le Testament de la Vierge explique comment Osiris est mort et comment ce décès a été caché dans les textes religieux juifs et chrétiens. Le mode de pensée des Amasutum et des planificateurs tel qu’il est relaté à travers l’histoire des Chroniques est une grande opportunité pour comprendre cette culture et cette pensée égyptienne.


80. Didiera (via le forum) : Anton Parks a-t-il étudié ou fait étudier son thème astral de naissance, pour voir l'influence des planètes et points médiumniques (Neptune, nœuds lunaires, par exemple) ou bien des rapports planétaires avec des constellations évoquées dans ses ouvrages ?

Anton Parks : En 1987, un ami voulait me mettre en contact avec sa mère qui était à la fois médium et spécialisée dans les thèmes astrologiques de naissance. Je n'étais pas très chaud, mais je lui ai tout de même donné mes références complètes qu'il a transmises à sa maman et nous avions convenu d'un rendez-vous téléphonique. Lorsque j'ai contacté cette femme, son fils était avec moi. Il a parlé en premier avec sa mère. La femme ne semblait pas dans son état normal, son fils était inquiet, je n'entendais pas ce qu'elle disait, mais son fils n'arrêtait pas dire "je ne t'ai jamais entendu comme ça maman. Qu'est-ce qui t'arrives ?" Cela a duré près de deux minutes… J'ai finalement pris le téléphone. Elle était très troublée et n’a pas pu véritablement me parler. Elle m’a simplement dit en ne cessant de s'excuser et en bafouillant : "Je suis désolée, je suis désolée, je ne peux pas vous parler, sachez juste que vous avez réalisé des choses importantes par le passé…". J’ai occasionné une telle gêne chez cette personne que je n’ai plus jamais renouvelé ce genre d'expérience. Je n'ai jamais consulté une voyante ou quelqu'un de ce genre par la suite, de crainte que l'on découvre à mon insu le contenu de mes flashs qui pour certaines personnes pourraient être terrifiants.

Vie extraterrestre, planificateurs et évolution humaine :

81. Mangimaru (via le forum) : Même si de nombreux témoignages de militaires prouvent que certains de nos "amis" seraient intervenus, entre autre, pendant les "grandes heures" de la guerre froide afin d'éviter des dérapages sérieux entre nos chères élites. Et si comme vous l'affirmez et d'autres auteurs (S. Greer par exemple) corroborent vos affirmations, que les "planificateurs" n’ont jamais cessé de porter un œil bienveillant sur leur création, qu'attendentils pour revenir faire le ménage sur notre belle planète avant que ça finisse mal humainement et écologiquement ?

Anton Parks : Désolé de vous apprendre que l'être humain n'a pas fini son apprentissage ici-bas. C'est du moins l'avis de mon épouse et le mien ; cet avis ne regarde donc que notre point de vue. Si nous ne faisions qu'écouter les informations quotidiennes des rois du théâtre et du mensonge qui substituent la propagande à l’information, nous constaterions que : l'Homo Sapiens est menteur, criminel, égoïste, calculateur, opportuniste, plaintif, raciste, j'en passe et des meilleurs. C'est clairement ce que comprendrait un extraterrestre en regardant notre télévision. Le petit groupe qui nous entoure, ma femme et moi, ne relève pas de ces propriétés. Ces personnes sont là (je pense qu'il en existe bien d'autres) pour nous démontrer que le monde est en marche, malgré la folie humaine et ses nombreuses "tentations" en tout genre.

Contrairement aux propos de certains ouvrages et sites Internet : Il n'y aura pas de sauvetage ou même de ménage. Pourquoi les planificateurs le feraient-ils ? Parce que la planète est en danger ? Ne vous inquiétez pas pour la Terre, elle survivra, quitte à ce qu'elle se fasse un nouvel auto-nettoyage ! Alors, parce que l'humain qui la pollue est en danger ? Je doute que les planificateurs viennent avec leurs grosses poubelles intergalactiques faire le ménage à notre place ! Lorsqu'un enfant a mis sa chambre en pagaille, le plus sensé des parents ne se mettra jamais à ranger son désordre à sa place. Je comprends parfaitement que vous vous posiez ces questions ; désolé d'endosser le rôle du rabat-joie, mais je suis peut-être là aussi pour rappeler ce genre de choses. Peu importe finalement de savoir qui se trouve derrière tout cela : humains, reptiliens ou humano-reptiliens… Nous sommes responsables collectivement parce que nous participons à ce délire. Certes, nos hommes politiques sont des humains qui fourvoient le genre humain, mais nous ne sommes pas pour autant obligés de les croire sur parole et de leur donner tous les pouvoirs. Je vais vous donner un exemple clair : lors de la seconde guerre mondiale, les Nazis ont été soutenus par des collabos et c'est grâce à ces derniers que des Juifs ont été entassés dans des wagons : direction l'abattoir. Les collabos sont tout aussi coupables que les Nazis. S'ils n'y avait pas eu autant de collabos, il n'y aurait pas eu autant de déportés. Ce n'est pas compliqué à comprendre.


Nora Parks : Bien que je sois d'accord avec Anton, je vais jouer l'avocate du diable : "Faire le ménage", comme vous le proposez, implique de nombreuses pertes humaines et aucune garantie de ne pas abattre des innocents au regard des technologies militaires présentes sur Terre. Nous savons tous que les militaires ne font jamais le tri dans ce genre de situation. Nous pouvons tout à fait imaginer aussi que les planificateurs aient opté pour ce genre de "solution" dans d'autres mondes à des époques très éloignées et que, la vie se reconstruisant, les mêmes problèmes soient revenus à l’identique, voire pire ? On apprend beaucoup en faisant des erreurs et, en ce moment, les humains apprennent tout autant.

82. Mangimaru (via le forum) : Je suis conscient que nous en sommes qu'à la maternelle de notre développement spirituel et quelques conseils avisés nous feraient le plus grand bien, mais je ne vais pas vous cacher que je suis "un peu" impatient de voir l'humanité enfin rentrer dans une nouvelle ère de paix et d'exploration main dans la main avec nos "aïeux"... Alors quand ?

Anton Parks : Il est très difficile de donner des conseils, simplement parce que l’être humain veut surtout faire des grandes choses, des choses importantes. De plus, chacun à son libre arbitre. Mon avis est que nous ne pouvons changer positivement le système qu’en effectuant de "petites choses", mais ces petites choses nous demandent bien souvent de changer nos habitudes, notre façon de consommer, et notre façon de voir l’univers qui nous entoure, et demandent aussi un investissement personnel. C'est généralement là que ça coince : il ne reste plus beaucoup de candidats. Le seul conseil qui me paraît juste serait d'essayer d’être conscient des conséquences de ses actes et de faire en sorte qu’elles nuisent le moins possible. Encore faudrait-il que l'être humain soit capable de pratiquer l'introspection et de ne pas reporter frénétiquement ses choix ou même ses erreurs sur les autres. Cela concerne la vie de tous les jours, mais aussi celle qui est en rapport avec ceux qui nous dirigent. Certes, ces derniers sont manipulateurs, ils nous donnent peu de possibilités d'action, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont humains et qu'ils ne font que se conformer à des exigences industrielles et politiques qui émanent de sphères beaucoup plus hautes. Nos politiciens ne sont que des pantins. Ils forment une collectivité de gangster d’état. Comme le dit Christian Cotten avec humour et objectivité, "les politiciens sont des acteurs de grand guignol qui méritent une grosse fessée pédagogique !"

Si c'est la pyramide que vous souhaitez faire effondrer, il y a deux moyens :

1- La manière douce : des petits actes au quotidien qui vont enrayer le système. Si tout le monde le fait, le résultat sera imparable. De nombreux magazines donnent ce genre de solutions, comme par exemple : les magazines Morphéus, Nexus, le site de Christian Cotten (politiquedevie.net), et bien d'autres… Le dernier film de Coline Serreau en DVD : Solutions Locales pour un Désordre Global, est aussi excellent.

2- La manière forte : une révolution ! Mais pour cela, il faudrait que les humains soient solidaires les uns avec les autres et qu'ils parlent d'une même voix. Je doute qu'ils soient prêts à cela, car avant de penser aux autres, ils pensent à eux-mêmes. Les Occidentaux, particulièrement, n'ont pas l'esprit de clan.

Des propos de Coline Serreau, tirés de son interview qui accompagne son DVD Solutions Locales pour un Désordre Global, illustrent parfaitement ce que je viens de soulever :

"Je dirai que la première chose à exiger, tout simplement, pour la prochaine élection, [c'est de dire que] celui (l'homme ou femme politique) qui ne dira pas :

"nous allons créer des périmètres de sécurité d'autonomie alimentaire pour chaque ville et chaque village", celui-là, nous ne voterons pas pour lui, c'est tout ! C'est une grenade, une bombe, le levier pour tout exploser. C'est-à-dire : notre argent que vous prenez par nos impôts, il va servir maintenant à cela. Et celui qui ne dira pas que cet argent servira à cela, nous ne voterons pas pour lui ! […] Tout le système n'a été qu'un système de pompage du fric et des richesses du peuple pour les donner aux multinationales. C'est le but du système. La seconde chose que les gens ne connaissent pas, c'est leur puissance, à eux consommateurs, pour vraiment éradiquer ce problème. Les multinationales sont des géants avec des pieds même pas d'argile, mais des pieds en papier crépon. C'est-à-dire qu'à la minute où vous tous décidez de ne pas acheter, elles sont cuites, en 24h, elles sont cuites !! Ça aussi cela fait partie des grandes actions que nous pouvons mener, parce que les élections, ils s'en fichent ; ce sont des valets, ils n'ont que des valets qui sont élus et qui sont à leurs bottes, qu'ils soient de droite ou de gauche... Par contre, nous, les petites gens, ceux qui achètent et qui vont dans les supermarchés, nous avons un pouvoir, nous pouvons les faire tomber comme ça ! (claquement de doigts)."

Coline Serrau, interview dans les suppléments de Solutions Locales pour un Désordre Global

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13209 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 330 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 330 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 13:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum