Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Blague à part : Pour Panthère58

par panthère58, jeudi 10 décembre 2015, 18:53 (il y a 3054 jours) @ Serge C

Et pour les autres aussi, surtout ses feu-fannes qui me disent que je suis «astralisé» (je vous l'ai dit que je trouve ça vraiment hot de me faire écrire ça?)

D'abord, tu ne cesses de parler de mes « fefannes » et je n'en connais point. Et je n'ai pas de blogue ni d'autres contacts à part ce forum. Sur Facebook, je n'ai aucun amis. Je suis là pour avant tout m'abonner à des pages qui m'intéressent et qui m'alimentent en infos dont je fais le tri et dont je partage parfois sur le forum, parce que c'est un lieu de partage. Il y en a qui s'intéressent à Anton Parks comme d'autres s'intéressent à Gregg Braden, ou à Nassim Haramein.

De mémoire, selon les divers billets lus sur le forum, je sais que Quantos s'y intéresse à Parks, Merlin aussi, Elwe (dont ça fait un petit bout de temps qu'on n'a pas vu sur le forum) a acheté un de ses livres pour voir, se faire sa propre idée. Il y a Gédéon aussi je crois. Mais aucun ne me suit comme un petit chien de poche ou joue le rôle de « père Ovide » pour mon compte. Mais toi, je crois que tu les connais, tes « fefannes ».

Panthère58, tu as entrepris une longue réfutation de ma petite personne. Sache que, même si tu as utilisé un langage de boxe, je ne me considère pas en lutte avec toi. Nos échanges à venir risque de créer des flammèches, j'en suis conscient. Mais sois assuré que je ne cherche ni à ta “planter”, ni à te donner la leçon, ni à te faire avoir l'air fou. Tu es un gars qui cherche et tu as cru faire le bien en me blastant, en me défigurant afin de prendre la défense d'un auteur en qui tu as mis ta confiance.

Est-ce ça ou si j'interprète mal l'affaire?

Je pense que oui. Je ne te reprend que sur les allégations (faux documents, Évangile de la Paix, Plutarque) qui de mon point de vue étaient fausses et sur ta manière d'argumenter, le ton, la généralisation, la légèreté. Et ça n'avait rien à voir avec le côté convivial du vidéorandia que j'appréciais. Tu t'es souvenu de mémoire que j'avais rétroagit sur ta critique de Benoît XVI, mais je t'avais aussi prévenu de faire une critique objective, honnête intellectuellement. C'est JFPoulin qui nous avait interpelé sur le forum quelques semaines avant ta présence.

Maintenant, il me reste à parler des analogies et de ce que vous avez en commun. Là dessus, je ne pense pas que ce que vous avez en commun fera polémique. Vous prenez peut-être un chemin différent pour arriver à certaines conclusions identiques. Pour les analogies, là, je ne ferai que partager ma vision personnelle. Ce n'est pas une vérité, mais la mienne (toujours en mouvance) que je suis sûr que toi et Kiwan ne partagez pas, si votre point de vue n'a pas changé depuis décembre 2012. Alors vous pourrez dire en chœur : « Un autre de plus qui dit la même chose... ». Mais je pense que toutes les opinions ont droit de s'exprimer, ainsi que leurs contraires.

Mon style d'écriture est à l'image de ce que tu as vu dans le vidéo (donc avec une entité qui me flotte au-dessus de la tête, dirait ton/ta feu-fanne anonyme qui n'a pas eu le courage de signer… mais ça, c'est une autre affaire!) Je joke, je fais de l'ironie et j'ai toujours le sourire. Mais je n'avance rien si je ne suis pas convaincu de mn affaire, autrement, je me ferme la gueule, ou je pose une question.

Alors si le ton monte, on saura toi et moi qu'on est capable de rire.

Mon ton ne monte pas mais j'avoue que je commence à fatiguer. Tu es étourdissant par moment, et ça ne nous rapprochera pas, ça je peux te l'assurer. Mais j'ai hâte de passer à autre chose. Par contre, ça te donne l'occasion de t'exprimer. N'oublie pas que ceux qui nous lisent, silencieusement, se font une idée par rapport à notre argumentation, mais aussi sur la façon que l'on s'y prend. Il se peut fort probablement qu'en définitive tu rallies la majorité des forumiens mais que sur la façon dont tu t'y prends tu perdes plus de plumes que je ne t'en ai fait perdre jusqu'à maintenant, toujours selon tes dires.

Le plus beau dans tout ça, c'est que si je te fais découvrir des textes, tu vas les lire directement (dans des traductions, on s'entend) plutôt que filtré par un auteur zozotérique! Ça, c'est une belle avancée, ne penses-tu pas? Alors, vois-tu, même si tu as reviré de revers de la main mon ..........., je vais quand même avoir réussi mon mauvais coup!

P.S. : Pis, ta lecture de l'extrait du texte mandéen, tu en dis quoi? Intéressant quand même, n'est-ce pas?

Comme je te l'ai mentionné, côté historique, aucun problème. Je suis ouvert et j'aime me cultiver. Pour t'avoir un peu écouté sur Ville-Marie, et pour tes diverses interventions dans ce sens, tu es très intéressant. Pour le reste, tu as la gâchette trop rapide, et c'est toi-même qui me donne du « jus » pour mon argumentation. Si tu étais plus posé, plus réfléchi, je n'aurais pu te rétorquer comme je l'ai fait jusqu'à maintenant. Mais il faut aussi que tu t'ajuste à ton auditoire. Je suis à la recherche de mes origines d'homo sapiens, et jusqu'à preuve du contraire, Parks me comble. Quant à mes origines spirituelles, qui suis-je incarné dans ce corps, faut croire que la réponse viendra de l'autre bord et je m'en approche ! À moins que... mais là on tombe dans le spéculatif. Quant à la pérégrination de l'âme, je n'en ai rien à foutre ! Et je ne cherche pas à retourner à la lumière de UR, mais celle de l'Égypte.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13253 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 11:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum