Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER ANTON PARKS : Entrevue Questions / Réponses 3

par panthère58, mardi 15 décembre 2015, 08:55 (il y a 3027 jours) @ panthère58

:-) Date de cette entrevue Janvier 2011

Pour ceux à qui ça intéresse, évidemment.
Ça complète ses livres.
Ça vous permet de vous faire une idée du bonhomme.
Panthère(3)58 propose ; vous disposez selon votre jugement, votre discernement, VOS FILTRES !


Lien : http://www.antonparks.com/interview_anton_parks_web2010.pdf

--------------------------------------------------------------------------------
Extrait #3 :

22. Pad (via le forum) : Est-ce que parmi les informations que vous avez reçues, vous avez pu à un moment donné rencontrer dans l'univers des Gina'abul quelque chose qui pourrait se comparer à un tarot ou un oracle ou un quelconque jeu divinatoire ?

Anton Parks : Non, je n’ai rien vu de tel, mais cela ne veut pas dire que cela n’a pas existé. La divination et les prophéties sont des sciences que possèdent les Abgal et ils ne communiquent pas sur ces sujets. Nous avons vu que les prophéties tiennent une place importante chez les Amasutum. Quant à leur approche, je ne pense pas que nous puissions appréhender et comprendre ces divinations à travers l’intellect seul, puisque certaines d'entre elles se font à travers des situations très simples et anecdotiques, en apparence.

23. Pad (via le forum) : Si oui, est-ce que cela avait un lien avec Djehuti ? Sinon, est-ce que vous savez quel rôle Djehuti a pu jouer sur l'évolution de l'humanité ?

Anton Parks : Djehuti était à la fois un sage mystagogue et un très grand scientifique. Selon la pensée égyptienne, il est celui qui connaît tous les secrets. Il fait partie de l’arbre de vie ; il est également un idéal. Djehuti a passé son temps à régler des problèmes en tout genre, aussi bien politiques que scientifiques. Il était en quelque sorte le garde des sceaux des Gina'abul et le plus sage des veilleurs Nungal. Sans lui et son soutien, et particulièrement après la mort d'Enki-Osiris, l'équilibre entre l'ombre et la lumière aurait été brisé et le clan Gina'abul proche de la Source, aurait été absorbé par An, Enlil et leurs Anunna. Son rôle a été déterminant.

24. Pabio (via le forum) : Question à Anton et Nora sur les abeilles d’Enki. Djehuti, fidèle compagnon d’Enki, nous apprend dans le tome 3, le Réveil du phénix, que des milliers d’abeilles auraient accompagné l’âme Osiris dans l’audelà et résideraient depuis dans une dimension parallèle. Ces mêmes abeilles protégeant Horus lors de séances de voyage astral. Sur notre Terre, les abeilles sont les messagères du printemps, les entremetteuses de la vie végétale. Elles participent activement à notre écosystème et sont quasi indispensables à la chaîne alimentaire de par la pollinisation des fleurs. Comme tout a chacun, vous êtes au fait que ces abeilles deviennent une espèce menacée d’extinction. Les apiculteurs disent que les ruches sont désertées, parfois en une seule journée. Ainsi le soir venu, les butineuses d’un même groupe décident de ne pas réintégrer la ruche royale et abandonnent leur reine mère à une mort certaine. Par ailleurs, on ne retrouve ni cadavre, ni déplacement ou migration de ces millions d’abeilles. Donc, vous aurez compris ma question sous-jacente… Pensez-vous que nos amies les abeilles aient soudainement pris la fuite dans une autre dimension ? Si tel était le cas, auriez vous un début de réponse à ce comportement aussi peu solidaire à notre sort ?

Anton Parks : Non, ne soyez pas prêt à croire ce genre de choses qui sont diffusées ici et là. Je ne pense pas que les abeilles disparaissent dans une autre dimension. Le cas d'Osiris et de ses abeilles n'a aucun rapport. Les abeilles d'Osiris ont suivi leur maître dans l'au-delà, ce qui a aidé d'une certaine manière à sa résurrection. Il s'agit d'un cas à part. Si vous observez bien la nature, les insectes morts ne restent pas longtemps sur le sol. Ils sont éliminés en quelques heures par d’autres insectes ou animaux. Il y a plusieurs causes à la disparition des abeilles. Les scientifiques ont longtemps pensé qu'il s'agissait de l'addition de plusieurs facteurs comme : - Les antennes relais et les ondes magnétiques générées par les machines, les technologies et l’industrie. Dans ce cas, les abeilles peuvent ne retrouver leur ruche le soir, elles sont désorientées et s’éparpillent. Cela peut sembler difficile pour nous de le comprendre parce que l'humain ne semble pas affecté par ce genre de problème, en tout cas à court terme, bien qu'à mon avis cela soit caché par les industriels. Les effets néfastes sur la santé sont plus lents chez l'humain. En fait, les pesticides, les polluants et les OGM semblent être la cause définitive du problème.

Nora Parks : Nous pouvons aussi ajouter : - L'appauvrissement des différentes races d'abeilles élevées. La race d’abeille noire a été presque abandonnée en Europe, car elle était plus agressive. Mais elle était surtout plus résistante… - De nombreux apiculteurs donnent à manger du sucre industriel (pauvre en minéraux) aux abeilles au lieu de leur laisser une partie de leur miel, riche en substances nutritives autres que le glucose dont est justement composé le sucre industriel. De ce fait, leur système immunitaire baisse, elles sont alors peu résistantes aux maladies. - Depuis quelques années, une race de frelon venue d’Asie est un terrible prédateur pour elles. Ce frelon sévit surtout dans le sud-ouest de la France. Il n’est pas le seul prédateur des abeilles. - Etrangement, de nouveaux parasites inédits s'abattent sur elles, comme les larves de Meloe franciscanus, nouveau type de parasite découvert en 2000.

Mais, la réponse définitive semble se trouver dans un documentaire de Mark Daniels que Arte a édité en DVD, intitulé le Mystère de la disparition des Abeilles (Arte éditions, 2010). La réponse scientifique à la question de la disparition des abeilles est annoncée à l'issu de ce reportage passionnant et fort bien documenté : les pesticides ! Toutes les démonstrations s'y trouvent. Il arrive aux abeilles ce qu’il nous arrivera bientôt si nous ne nous réveillons pas ; elles sont bien les messagères de la vie.


25. Padawan_Tiresias (via le forum) : Pour ma part, ma curiosité se tourne plutôt vers le personnage de Sabu (Anubis) ; sera-t-il de nouveau évoqué, voire présenté de manière plus détaillée dans les tomes suivants ? - Au sujet de son origine, il est dit qu'il est fils de Meri Aset, mais est-ce un Kirišti né des flancs de la reine de Kemet ou bien est-il un alagni sorti d'une matrice artificielle ?

Anton Parks : Oui, Sabu se trouvera dans la suite du récit. Sabu est un sangmêlé. Pour le reste de votre question, vous trouverez la réponse en bas de la page 77 du T3.

Padawan_Tiresias (via le forum) : Et donc dérivant de la question précédente, qu'en est-il de son aspect physique ? Possède-t-il des gênes et une physionomie Albinos/Nungal comme son frère Heru, ou bien a-t-il les mains palmées des Abgal ou encore a-t-il un faciès allongé façon Gina'abul plus traditionnel ? Enfin, pour finir, que peut-on savoir sur lui et son rôle auprès de l'humanité et de la famille d'Aset ?

Anton Parks : Pour la couleur de sa peau et ses yeux, voir encore page 77. Oui, Sabu avait bien les mains légèrement palmées et un faciès un peu allongé, mais pas autant qu'Osiris. Sabu est un personnage important de cette partie de l'histoire. Il possédait la sagesse de ses deux parents, mais aussi celle de Thot qui a été son maître pendant longtemps. Il était aussi un redoutable guerrier. Son union avec Altin, la fille du roi des Neferu (Nephilim), aura apporté à son frère Horus les cartes nécessaires pour contrecarrer les plans d'An et de tenter de déjouer son jeu. Je ne peux pas en dire plus sur ce personnage pour l'instant. Je pense que vous comprendrez que si je vous révélais des aspects non traités, je prendrai le risque de les voir utilisés et appropriés par d'autres sur le Net ou dans des ouvrages, perdant ainsi toute la primeur et surtout le sens profond de ce qui doit être transmis. D'après ce que l'on m'a rapporté, c'est devenu un sport pour certains de reprendre et de s’approprier mes propos, voire de les modifier selon des objectifs personnels.

26. Lembal (via le forum) : Qui a construit les pyramides et les sites mégalithiques d’Amérique centrale et du Sud ? d’Europe de l’Est ? De Chine ? Quelles méthodes ont-été utilisées pour assembler ces divers monuments : bras humains ou lévitation ?

Anton Parks : Que d’impatience, étant donné qu’il s’agit de la suite des Chroniques. Cependant, pas pour la Chine, comme évoqué plus haut dans la réponse donnée à Ma Tudi à propos de l'humanité jaune.

27. Lembal (via le forum) : Les Anunna font-ils des NDE ? Ont-ils un paradis des Anunna ? Le partagent-ils avec toutes les autres entités de l’univers y compris les êtres humains ? Les Miminu (les gris) ? Les Abgal ? Tiens d’ailleurs lorsque qu’une entité éthérée meurt - si c’est possible - où va son âme ? Les Namlu'ù peuvent-ils également mourir ? Où sont-ils actuellement ?

Anton Parks : Comme je le dis souvent, il n’y a pas d’âme reptilienne ! Il y a l’âme tout court, et les formes d’incarnations sont variées en fonction de ce que l’entité souhaite apprendre et expérimenter. L'aspect individuel est parfois secondaire, car dans certains cas comme celui de l'histoire que je retrace, l'objectif concerne un plan complet, une famille qui travaille collectivement pour restaurer un équilibre, mais aussi un domaine céleste, à savoir celui de Sirius C. Il n'y a aucune raison pour qu'un reptilien, même de type Anunna, ne puisse pas faire de NDE. Je ne pense pas que le concept de paradis fasse partie de celui des Anunna. Les Anunna, comme beaucoup d'humains, se croient au-dessus de tout, au sommet de l'évolution. Les Anunna sont déconnectés de la Source, ils se sont séparés du concept universel des familles d'âmes, d'où leur arrogance. Je les vois mal partager leur philosophie avec les Miminu qui sont à leur service. Lorsqu'une entité éthérée meurt (même de type planificatrice), j'imagine qu'elle retrouve les siens, sa famille d'âme. Les Namlu'ù se sont retranchés dans une dimension supérieure, sans doute ne pouvaient-ils survivre dans notre dimension en raison de leur réceptivité et au regard des nouvelles circonstances politiques de la Terre. Ils n’ont pas été programmés pour combatte, leur départ était la solution la plus adaptée pour leur survie. Eux, ont eu le choix.

28. Ps : Pourriez-vous décrypter "Lembal" en akkado-sumérien ? A l'origine c'est un terme Maya signifiant "lumière", "cristal" et "connaissance"

Anton Parks : Bien entendu, c'est très simple, ces deux particules font partie du sumérien, donc inutile de se rabattre sur l'akkadien.
Lam : verbe : "croître", "pousser" nom : "luxuriance", "abondance", "l'autre monde", "amandier" Bal : verbe : "transférer", "franchir", "traverser", "extraire". nom : "hostilité", "ennemies"

Généralement, la forme verbale se place à la fin. Eh bien Lembal, êtes-vous une personne qui "franchit d'autre(s) monde(s)" ou bien qui aurait un rapport avec l'immortalité ?… Dans de nombreuses cultures, l'amandier figure l'immortalité. C'est un beau pseudo.


29. Apademak, Goupil et Sreum (via le forum) : Comment la Grande Pyramide et le Sphinx ont-ils été construits exactement ? Ces monstres architecturaux ont dû nécessiter des moyens colossaux et une technologie énorme pour être bâtis. Comment Isis s'y est-elle prise pour construire la Grande Pyramide ? Avec l'aide de combien d'ouvriers, traités sous quelle condition et avec quels matériaux ? Et surtout quelle a été la technique d'assemblage si précise de ces immenses blocs de pierre pesant plusieurs tonnes chacun ? Dans l'éventualité ou M. Parks ne se souviendrai pas bien de la méthode de construction des pyramides, je me permets de proposer une question plus simple "Les pierres de calcaires qui ont été utilisées pour la construction de la Grande Pyramide (et d'éventuels autres pyramides) ont-elles été taillées ou ont-elles été reconstituées (par moulage)".

Anton Parks : Je vous rappelle qu'Enki-Osiris était mort et que Horus n'était pas né lorsque Isis a fait construire la Grande Pyramide et le Sphinx. Par contre, je vous renvoie au début du T3 où Osiris explique l'édification de son temple aquatique qui se nomme Osireion aujourd'hui. Il dit que les blocs de granite furent coulés. Il s'agit donc de coulage. Je doute que ce genre de travaux ait nécessité beaucoup d'hommes pour la Grande Pyramide, quelques centaines, à peine, mais surtout pas des milliers, encore moins des esclaves, que cela soit à l'époque des "dieux", comme à l'époque des pharaons.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13161 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 11:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum