Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MES SOURCES DE RÉFLEXION 8 : Le Baptême

par panthère58, lundi 02 mai 2016, 10:48 (il y a 2914 jours) @ panthère58

:-) MES SOURCES DE RÉFLEXION 8 : LE BAPTÊME

Le christianisme est-il né avec Jésus comme on veut nous le faire croire depuis 2000 ans, ou en Égypte avec Horus voilà 12 000 ? Évidemment, dans mes sources de réflexion, Anton Parks occupe une grande place.

Concernant Anton Parks, il y a d’autres infos dans le dossier :
"Les Secrets de la Bible"
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=123255

. Entre parenthèses, [ ] soit que j’ai mis le mot qui convient mieux au niveau de la compréhension de la langue française, ou celui que je pense avoir entendu.

. Entre parenthèses avec trois petits points […], je saute une narration qui n’est pas vraiment utile au niveau du message pour principalement me simplifier la tâche dans sa retranscription narrative.

Comme d’habitude, dans mes billets :

En or : des extraits de différentes sources référées
En vert : interventions des participants au vidéo
En bleu : mes commentaires personnels
Normal : des explications, précisions
En gras : titre ou souligner l’importance

N.B. On est toujours dans la foulée de mon argumentation à savoir que pour moi, l’histoire du « Jésus » des Évangiles, c’est l’histoire d’Osiris ressuscité en Horus.

Concernant Anton Parks, il y a d’autres infos dans le dossier : Les Secrets de la Bible
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=123255

. Entre parenthèses, [ ] soit que j’ai mis le mot qui convient mieux au niveau de la compréhension de la langue française, ou celui que je pense avoir entendu.

. Entre parenthèses avec trois petits points […], je saute une narration qui n’est pas vraiment utile au niveau du message pour principalement me simplifier la tâche dans sa retranscription narrative

Voici donc, à partir des livres d’Anton Parks, des sujets ou des thèmes de l’Égypte que j’ai relevés et qui, selon mon jugement, s’apparentent au christianisme.

--------------------------------------------------------------------------------

LE BAPTÊME



:-) À 1H30:30 il nous parle du baptême, de l'onction qui nous différencie d'avec les Protestants. Il parle aussi des signes royaux et monarchistes. Le fleur-de-lys, les abeilles, ça vient d’Égypte !

Et, drôle de hasard, si hasard il y a..., dans ma nouvelle séquence de réécoute des vidéorandias, où j'en suis rendu, M. Lefebvre fait de même à partir de 0H50:21 du vidéorandia de janvier 2014. Et au-delà de la 56 ième minute, M. Lefebvre nous parle des pouvoirs « psioniques » des évêques. Un peu comme les pouvoirs évoqués chez les Québécois par MKultra.

Il y a un parallèle intéressant entre le discours de M. Lefebvre et les propos de MKultra sur le baptême, la confirmation, des pouvoirs.


ÁDAM GENISIŠ

À noter que ces extraits font partie de la section essai du livre, non du récit.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, 2006-2007

Extrait #1 p.355 :

Dans le chapitre 22 de l’Apocalypse, Jésus se présente comme celui qui vient. En tant qu’Alpha et Omega, il apparaît comme le premier et le dernier. Il est le roi, la source, l’Oint de l’Éternel. Son rôle de Messie est clairement défini.

Nous trouvons ici plusieurs aspects extrêmement précis, qui sont en affinité évidente avec Osiris et Horus. Le terme grec "Christos" qui se dit "Messias" en latin, possède comme sens "oint, sacré par le Seigneur". On dit d’une personne qu’elle a été ointe [du latin "unctum" ("onguent")] lorsqu’elle a été consacrée par une onction liturgique. C’était précisément ce en quoi consistait le rituel initiatique dans le cénotaphe d’Osiris à Abdju (Abydos) d’où découle le baptême chrétien. L’initié, mais aussi le futur roi, se présentait dans la piscine après un long parcours initiatique. Il montait les marches pour accéder à l’île primordiale où se trouvait la tête d’Osiris et renaissait tel un jeune soleil. Nous venons de relever que le terme "Messie" proviendrait du vocable latin "Messias", mais nous ne manquerons cependant pas de souligner que le terme égyptien "Mesi" se traduit par "naître" ou "enfanter".

Référence : papyrus égyptien de Leiden (T32-4, lignes 9 à 21), de "Les initiés et les rites initiatiques en Égypte ancienne", Max Guilmot, éditions Arista, 1991.

Extrait #2 p.356 :

Après s’être enfoncé dans la terre (le tunnel qui mène à l’Osireion souterrain), l’initié doit s’immerger dans l’eau sacrée avant de monter sur l’île sainte (la plate-forme) et rejoindre le sarcophage et le reliquaire contenant la tête d’Osiris. L’immersion totale occasionne une sorte de programmation qui a pour effet que l’initié exulte dans le miracle de la résurrection.

En Abzu ou en Abdju, l’initié fait face à l’oint, au Messie, c’est-à-dire au sauveur, le libérateur qui va l’absoudre de ses péchés. C’est bien le rôle qu’entrediendra symboliquement Osiris après sa mort, il deviendra le grand juge, le maître de l’éternité. Dans le judaïsme, Jésus est l’envoyé de Dieu qui rétablira Israël dans ses droits et inaugurera l’ère de la justice. Chez les Égyptiens, la justice est une déesse qui se nomme Maât, elle accompagne Osiris lors du jugement osirien qui se déroule dans le monde obscur des morts. Maât (la justice) juge l’âme des Humains en procédant à la pesée du cœur dont Horus est la forme divine tandis qu’Osiris prononce le jugement. Une fois encore, la Bible compilée par les prêtres hébreux ne manque pas cette occasion de se calquer sur l’idéologie ésotérique égyptienne.

"Vous faites bien de la regarder (la parole prophétique) comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et que l’Astre du Matin (le Christ) se lève dans vos cœurs." – 2 Pierre 1.19

LE TESTAMENT DE LA VIERGE

À noter que ce livre est un essai. Il n’est pas un récit.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, 2009

Extrait #3 pp.155-156 :

Le terme Messie proviendrait du vocable latin Messias qui se dit Christos en grec et dont les définitions sont "oint" et "sacré par le Seigneur". L’onction divine joue un rôle considérable dans la définition d’une personne importante, parfois annoncée comme rédemptrice. L’onction qui se pratiquait à Abydos (Abdju), la ville sainte d’Osiris, relevait d’une forme de baptême pour l’initié, qui devait se plonger dans l’eau du temple de l’Osireion avant de rencontrer l’effigie du dieu, elle-même dénommée Mesi par les prêtres :

Ici, dans le livre, on retrouve des dessins égyptiens en lien avec « Mesi » que je ne peux reproduire. Je n’ai pas d’appareil-photo numérique, malheureusement.

De son côté, l’onction que l’on retrouve dans les rituels judéo-chrétiens relève plutôt d’un geste liturgique qui consiste à appliquer de l’eau bénite sur la tête d’une personne ou d’un objet. Dans la Bible, un être oint est une personne qui a reçu l’onction des prêtres pour être roi, prophète ou libérateur. Jésus-Christ revendique d’ailleurs le titre d’"oint", comme en témoigne Luc 4:18 : "L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction". Il s’agit ni plus ni moins de l’onction du Saint-Esprit, dont nous savons qu’il symbolise la Mère divine.

À plusieurs reprises, nous avons relevé dans cette enquête que le vocable Mesi trouve une valeur toute particulière dans le langage égyptien et que ce mot est en rapport avec le fait de "naître", "d’enfanter", et d’avoir été "fait à la ressemblance de". À la ressemblance de qui, nous n’en savons rien, mais sans doute du père, si ce n’est celle du dieu Osiris dont chaque Égyptien voulait se rapprocher. Nous avons également relevé que l’épithète Mesi-temu-em-whem était un nom donné à Osiris en tant que "celui qui donne naissance aux mortels une seconde fois".

La mère, comme l’image du père et comme son propre fils, pouvait porter le titre de Mesi. La mère, l’enfant, et la divine statue du dieu mort, sont indissociables, car ces trois acteurs symbolisent la divine triade : la mère, le fils et le père, précisément "recyclée" en Sainte Trinité par les judéo-chrétiens.

Extrait #4 p.236 :

L’élément liquide (l’eau) s’exprime de plusieurs façons en égyptien. Le terme le plus courant est Net. Par ailleurs, nous avons vu plus haut que le fleuve de Râ se nomme Net-Râ. De ce terme provient très probablement le Netra (la "chambre de l’eau"), la source de purification baptismale dont nous parlerons plus loin lorsque nous étudierons les chambres de la Grande Pyramide. Le Netra est la "salle" ou "chambre de l’eau" qui fait partie de l’hypogée royal égyptien et qui est reproduite dans la majorité des temples égyptiens.

LE RÉVEIL DU PHÉNIX

À noter que cet extrait fait partie du récit, information reçue sous forme d’impulsions lumineuses et qu’il retransmet le plus fidèlement possible. Il concerne le baptême d’Horus (Heru). C’est lui-même qui en fait la description, consignée dans son cristal.

Bit-Râ-Hem est la Grande Pyramide.
Amašutum est la dénomination des femelles Gina’abul.
Her-Râ est Horus l'Aîné, le Jean Baptiste judéo-chrétien, l’archange Michel.

[image]
Anton Parks, Ed. Nouvelle Terre, 2010

Extrait #5 p.212 :

On m’avait préparé à ce rite étrange. Ma mère m’en avait parlé plusieurs fois. Il s’agit d’une métamorphose corporelle et spirituelle qui nécessite un passage par l’eau des abîmes, en vue d’effacer les souillures de ses anciennes vies et de la présente. L’eau de la fosse de Bit-Râ-Hem pouvait tout à fait jouer le rôle du Nun (l’océan primordial). Tout futur souverain doit se soumettre à cet usage du bain sacré dans une eau qui figure celle des origines. Il s’agit d’un ancien rite Amašutum que plusieurs branches Gina’abul ont adopté depuis la nuit des temps. Mon père avait connu une forme de purification lorsqu’il était devenu l’époux de la grande Nut (Nammu), mais ce rite se pratiquait à deux, en couple. Comme je n’avais pas encore trouvé ma reine parmi mes trois concubines, je devais effectuer ce rituel plutôt que l’autre.

Rien de très compliqué ne m’attendait, juste une purification par immersion qui devait finir par une confirmation solennelle agrémentée d’une onction sacrée. Plusieurs officiants devaient m’attendre en bas, dont mon aîné Her-Râ.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  12764 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 08:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum