Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Cazelais VS Parks : Round 4 La linguistique Partie 2 de 3

par panthère58, jeudi 12 novembre 2015, 13:29 (il y a 3086 jours) @ panthère58

:-) [image]
Auteur Anton Parks
Éditions Nenki
2005
403 pages

ANTON PARKS

Quelques extraits concernant la linguistique, dont le latin et le décodage linguistique tiré du tome I : Le Secret des Étoiles Sombres

N.B. Dans l’introduction, qui va jusqu’à la page 85, la touche de l’éditeur québécois Nenki est omniprésente. Il me la confirmer de vive voix au téléphone et les nombreuses références québécoises en témoignent.

Aux gens de se faire leur propre idée avec ces extraits.

Et possiblement que Serge Cazelais peut y trouver matière à argumenter, à préciser, à contredire, à complémenter.

Je le répète, moi, je n’ai aucune autorité en la matière.

Je me sers de mon jugement et de mon discernement pour évaluer si ça cadre bien et si ça amène vraiment un éclairage nouveau sur notre genèse.

Pour moi, ma réflexion suite à ma lecture et à mes relectures des cinq premiers livres d’Anton Parks, je m’avance à dire que c’est le cas.

Et ce n’est pas une religion pour moi. Si quelqu’un amène de l’eau au moulin et me semble plus crédible que Parks ou complémentaire, ou divergent sur certains aspects, je suis prêt à réviser, à ajuster mes positions. Je ne suis pas empêtré, ni figé dans des croyances religieuses.

Ma quête de cohérence et de vraisemblance n’est pas terminée. Elle est continuelle. Et tant que la Lumière ne sera pas faite sur nos origines, on va se faire manipuler et on va nous diviser pour mieux nous contrôler. Et on va se tromper de cible en condamnant l’Humanité.

C’est sûr que ces extraits sont sortis un peu de leur contexte. Mais j’essaie de respecter les droits d’auteur en même temps que je veux présenter des extraits pertinents au propos suite à la critique de Serge Cazelais dans le vidéorandia #1251.

En espérant qu’il ne s’est pas glissé des «coquilles» malgré mes révisions.

EXTRAITS

p.39 : On vous a embrigadé dans un système millénaire des plus sournois, c’est pourquoi vous êtes aujourd’hui encore dans la même position que l’homme et la femme des anciens temps (Ish et Ishsha en hébreu), travaillant dans le jardin des «dieux».

p.40 : Faudra-t-il croire de nouveau en la parole du Serpent (Nahash) ou bien en celle des tuteurs complices du complot planétaire ?

p.40 : À ce propos, il est intéressant de préciser, qu’en arabe, la traduction exacte du terme Babel veut dire «la porte des dieux»…

p.66 : L’écriture cunéiforme mésopotamienne combine des signes en forme de clous triangulaires (ou Santak en sumérien) gravés il y a plusieurs millénaires sur des tablettes d’argile au moyen d’un roseau taillé en biseau.

p.70 :

1. Le roi se dit Malik en arabe.
2. Le roi se dit de plusieurs façons en latin, comme Regis ou Egis.
3. En lingala d’Afrique, plus précisément en langue du Gabon, du Zaïre, du Congo et du sud du Cameroun, le roi se dit Elwa.
4. En hébreu, le roi se dit Melek.
5. Chez les Japonais, roi se dit Kokuô.
6. Finalement, en kurde, le roi se nomme Pasha.

Vous retrouvez à chacune de ces traductions du terme roi, femme, le décodage en langage Gina’abul /sumérien.

Voir le lien de son site si vous voulez compléter les deux prochains extraits : http://www.antonparks.com/main.php?page=secret_etoile

Extraits du lien :

#1. Voyons ce que donne le terme roi en arabe, en latin, en langue lingala d'Afrique, en hébreu, en japonais et en kurde. Petite information utile avant de nous plonger dans cet exercice, lorsqu'un mot sumérien ou akkadien évoque une personne ou un emplacement, il est généralement admis de l'exprimer au départ avec "celui (celle)…" ou "le lieu de…" :

1. Le roi se dit Malik en arabe. Décomposé en sumérien, il va donner MA (établir, placer), LÍK (prince, prêtre, inspecteur), soit MA-LÍK : "le prince qui établit".
2. Le roi se dit de plusieurs façons en latin, comme Regis ou Egis. Ce terme traduit grâce aux valeurs phonétiques sumériennes va donner RE7 (guider, conduire, emmener), E (parler, faire), GIŠ (sceptre, arbre), ce qui donne RE7-GIŠ "celui au sceptre qui guide" ou encore E-GIŠ "celui au sceptre qui parle".
3. En lingala d'Afrique, plus précisément en langue du Gabon, du Zaïre, du Congo et du sud du Cameroun, le roi se dit Elwa. Dans la langage des "dieux" cela va donner EL (être élevé, être pur), WA (offrir, donner), soit EL-WA, litt. "l'élevé qui offre". Vu la fonction principale du roi, on devine aisément qu'il offre quelques présents aux "dieux".
4. En hébreu, le roi se dit Melek. Décomposé dans la langue Gina'abul, cela va donner MÉL (voix, gorge), la particule EK n'existant pas en sumérien, optons donc pour la remplacer par ÉG (ordonner, parler, faire), cela va donner MÉL-ÉG "celui dont la voix ordonne".
5. Chez les japonais, roi se dit Kokuô. Sachant qu'en sumérien, ou proto-sumérien, le "o" n'existe pas et qu'il est communément admis que la voyelle "u" est celle qui se rattache le plus, cela va donner KUKU-Ú "l'ancien à charge".
Finalement, en kurde, le roi se nomme Pasha. Décomposé en PÀ (déclarer, jurer, conjurer), ŠA6 (bon, beau, favorable), cela donne PÀ-ŠA6 "le bon qui déclare ou conjure". Stupéfiant, n'est-ce pas ?

#2. Allons plus loin et entrons quelques instants dans le langage biblique, celui de l'Ancien Testament. Dans la Genèse, l'homme et la femme sont respectivement désignés sous les noms Ish (homme) et Ishsha (femme) avant de se prénommer Adam et Eve. N'en déplaise aux linguistes, la particule Ish n'est pas de l'hébreu mais de l'Emešà – plus précisément de l'ancien assyrien aux yeux des experts. La syllabe IŠ7 (Ish) veut dire ancien, ancêtre. Le premier homme de la Genèse est bien l'ancien, plus précisément l’ancêtre humain. La particule sumérienne ŠÀ exprime à la fois le cœur, les entrailles et une matrice. Associée à IŠ7, Ishsha (la femme) donne IŠ7-ŠÀ, litt. "le cœur de l'ancêtre", "la matrice de l'ancêtre" ou encore "celle des entrailles de l'ancêtre"… Ceci vous rappelle-t-il quelque chose ?

Retour aux extraits du livre que j'ai relevés :

p.75 : Cela va faire rire certains d’entre vous et d’autres un peu moins, mais le terme religion, tiré du latin religio, est très précis à nos yeux. Les linguistes chrétiens se plaisent à expliquer que le terme religio proviendrait du verbe latin ligare qui signifie lier, ce qui sous-entend que la religion lie ou relie les êtres humains entre eux. Mais il serait juste de souligner que ce même terme veut également dire assujettir dans la langue de la Rome antique. D’ailleurs, toujours en latin, les mots religio et obligatio (obligation ou dette) ont souvent le même sens. Inutile de vous préciser que la religion désigne l’ensemble des croyances et des dogmes qui définissent les rapports entre l’homme et le sacré, cet ensemble ayant été généralement dicté et imposé par «Dieu» ou «les dieux».

Avant de traduire le sens caché de religio grâce à notre syllabaire, vous devez savoir qu’il y a quelques millénaires à peine, lorsque vos ancêtres eurent la possibilité de consigner leurs légendes, doctrines et croyances, c’est-à-dire leur religion, le seul support disponible à l’époque était de l’argile, ou de la pierre taillée sous forme de tablettes. C’est à partir de ces tablettes, notamment celles de Babylone, que de nombreuses données purent se transmettre avec soin et apporter la manne d’informations dont se servirent les intellectuels de la communauté d’Israël pour compiler de multiples passages de l’Ancien Testament. N’est-ce pas aussi à partir des tables de la lois établies par «Dieu» que la religion judéo-chrétienne reçut ses premiers commandements ? C’est véritablement sur des tablettes que l’Homme du Proche-Orient Ancien répertoria et diffusa les différents dogmes qui servirent à échafauder ce qui est considéré comme la première religion du monde. Mais venons-en au fait, la décomposition du terme latin religio (religion) effectuée grâce à notre syllabaire originel, donne RE7-LI-GI4-U8 , litt. «ce qui accompagne les tablettes d’apprentissage des moutons» ou encore «les tablettes d’apprentissage qui guident les moutons» !!!

p.77 :

#1 Ajoutons que, Islam, qui est le nom donné à la religion des musulmans, veut dire soumission en arabe.

#2 Chez les Chinois, la religion s’exprime par le vocable Dzungjyau qui, décomposé en sumérien, manifeste lui aussi la «soumission de l’humanité».

#3 En hébreu, le terme religion s’exprime par le vocable Dat dont le véritable sens est loi. La religion hébraïque n’est pas véritablement basée sur la foi, mais sur le fait de respecter les différentes lois de Dieu.

pp.78-79 : Parmi ces extraits, vous trouverez également plusieurs passages tirés de textes dits apocryphes (du grec apokruphos «tenu secret») – d’anciens écrits embarassants qui n’ont, volontairement, pas été incorporés dans la Bible. Vous découvrirez également de nombreux extraits gnostiques – terme tiré du grec Gnôsis «connaissance».

p.82 : Sachant qu’au royaume des manipulateurs du genre humain rien n’est fait au hasard et que ces derniers adorent le symbolisme, voyons de plus près ce que dissimulent les initiales de l’ONU. Les initiales anglophones des Nations Unies sont UN (United Nations). Ce qui est stupéfiant c’est que ce terme existe dans le langage des «dieux». La particule UN que l’on retrouve dans le sumérien veut dire plusieurs choses bien précises qui sont : «population» ; «gens» ; «foule». Ceci conforte le rôle de l’UN qui a effectivement pour vocation de servir les peuples de la Terre. Ce qui est redoutable, par contre, c’est que la valeur phonétique de l’UN sumérien évoque très clairement le pays de Sumer, c’est-à-dire KALAM. D’ailleurs les termes sumériens UN et KALAM possèdent le même signe cunéiforme. Ceci indique tout simplement, aux yeux du gouvernement occulte, que l’ONU est symboliquement au service des populations mais qu’elle est surtout à la solde des êtres de Kalam, c’est-à-dire des anciens «dieux» de Sumer, précisément du Bestiaire Céleste qui forme le gouvernement ultrasecret de la planète !

Suite de la partie 3 avec d’autres extraits linguistiques du tome II intitulé ADAM GENISIŠ.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13307 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 06:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum