Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MES SOURCES DE RÉFLEXION 11 : L'Égypte et...

par panthère58, samedi 21 mai 2016, 15:14 (il y a 2891 jours) @ panthère58

:-) MES SOURCES DE RÉFLEXION 11 : L’Égypte

N.B. On est toujours dans la foulée de mon argumentation à savoir que pour moi, l’histoire du « Jésus » des Évangiles, c’est l’histoire d’Osiris ressuscité en Horus.

Le christianisme est-il né avec Jésus comme on veut nous le faire croire depuis 2000 ans, ou en Égypte avec l’assassinat d’Osiris/Enki, ressuscité en Horus voilà 12 000 ? Évidemment, dans mes sources de réflexion, Anton Parks occupe une grande place.

Concernant Anton Parks, il y a d’autres infos dans le dossier :
"Les Secrets de la Bible"
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=123255

. Entre parenthèses, [ ] soit que j’ai mis le mot qui convient mieux au niveau de la compréhension de la langue française, ou celui que je pense avoir entendu.

. Entre parenthèses avec trois petits points […], je saute une narration qui n’est pas vraiment utile au niveau du message pour principalement me simplifier la tâche dans sa retranscription narrative.

Comme d’habitude, dans mes billets :

En or : des extraits de différentes sources référées
En vert : interventions des participants au vidéo
En bleu : mes commentaires personnels
Normal : des explications, précisions
En gras : titre ou souligner l’importance

. Entre parenthèses, [ ] soit que j’ai mis le mot qui convient mieux au niveau de la compréhension de la langue française, ou celui que je pense avoir entendu. Ou encore, j’ai corrigé une coquille apparente du texte.

. Entre parenthèses avec trois petits points […], je saute une narration qui n’est pas vraiment utile au niveau du message pour principalement me simplifier la tâche dans sa retranscription narrative

--------------------------------------------------------------------------------

L’ÉGYPTE

P(3)58 : Voici donc quelques extraits parmi d’autres sources qui se tournent vers l’Égypte ancienne. Pour moi, c’est une preuve circonstantielle qui vient conforter ma réflexion à savoir que l’Égypte ancienne pré-dynastique joue un rôle de premier plan, particulièrement pour la compréhension des textes bibliques, précisément les Évangiles.

Revue : Les Énigmes de l’Histoire
Graphik Éditions
Rédacteur en chef : Philippe Ilial
No 23 Juillet/Août/Septembre 2014

[image]

1. LE TAROT
Par :
Pascal Balmès, Rédacteur

Extrait p.41 : En son huitième volume du « Monde Primitif » édité en 1781, le Pasteur Franc-Maçon Antoine Court de Gebelin a travaillé sur les significations du Tarot. Il a été le premier à donner à ce jeu une origine provenant de l’Égypte. Il n’y a pas de preuves tangibles de ce fait, mais l’idée est charmeuse. […] Selon Gebelin, le premier Tarot aurait échappé à l’incendie de la Bibliothèque d’Alexandrie et l’érudit nous décrit comment le Tarot a dérivé d’une religion égyptienne antique.

2. L’ARCHE ARME DE GUERRE et moyen de communication AVEC LE DIVIN
Par :
Frank Bourg, Rédacteur

Extrait p.80 : Plusieurs hypothèses estiment que l’Arche constituerait une arme électrique d’une grande puissance, construite en se fondant sur d’anciennes connaissances perdues et gardées seulement par les Initiés Égyptiens…

3. Le ROI SALOMON son TEMPLE et son FABULEUX TRÉSOR
Par :
Richard Bessière, Écrivain

Extrait p.88 : Chartres est un livre de pierres qu’il faut savoir lire, mais, hélas, nous avons perdu cette notion, et ces livres de pierres venus du Moyen Âge nous tiennent un langage que nous ne comprenons plus. Nous découvrons toutefois que le monument est construit selon le nombre d’or, une proportion magique pour l’étude de l’équilibre et de l’harmonie. On y retrouve aussi bon nombre de figures géométriques qui proviennent de la pyramide de Gizeh, du temple de Salomon et de plusieurs monuments de l’antiquité grecque ; tous ces trésors architecturaux étant liés par les mêmes règles sacrées, les mêmes lois de la Perfection totale.

--------------------------------------------------------------------------------

Revue : Les Énigmes de l’Histoire
Graphik Éditions
Rédacteur en chef : Philippe Ilial
No 24 Octobre/Novembre/Décembre 2014

[image]

1. Les CITÉS D’OR des INCAS
Par :
Charles Riatour, Rédacteur

Extrait p.56 : Moctezuma II, l’empereur des Aztèques, est terrifié par l’apparence de ces « blancs barbus » et se persuade vite que Cortés est le dieu Quetzalcóatl de retour sur la terre indienne comme le veut une prophétie ancienne. Il l’accueille en grandes pompes…

P(3)58 : D’une façon globale, on sait que plusieurs tribus autochtones sont en liens avec des entités ou phénomènes extraterrestres. (Voir Salle 1010 du Club CRÉÉE et le livre Le Réveil du Phénix d’Anton Parks.) Ça donne de la crédibilité au fait que le Quetzalcóatl serait en fait une autre appellation pour désigner Osiris/Horus qui aurait instruit l’humanité. (Voir le livre ÁDAM GENISIŠ, section archives et décodages, d’Anton Parks.)

Et comme on attend le Grand Monarque, ils attendent Quetzalcóatl. Leur méprise face aux Espagnols leur a coûté cher. Espérons qu’on ne fera pas la même erreur ! Parce que des Cortés, il y en a à chaque époque. Moi, je me méfie des Cortés extraterrestres et/ou intraterrestres... qui se plaisent à dénigrer l'humanité à la moindre occasion et ce, sans jugment ni discernement. Leurs sommations lors du COP15 et après, ainsi que leur comparaison qualifiant la Terre de "Zoo avec des singes humains"... alors qu'ils font possiblement partie du problème ! Et ils ont des "solution"... ("Jupiter Ascending")

Il y en a qui opte pour une descendance juive/hébraïque pour le GM. Moi, je persiste à croire qu’il sera de descendance d’Enki/Osiris/Horus ! Et la récente découverte du jeune Québécois William Gadoury vient aussi confirmer une présence d’entités évoluées voilà plusieurs millénaires. Parce que c’est plus qu’observer les étoiles. C’est reproduire sur Terre des cités sans boussole ni GPS, sans les technologies humaines d’aujourd’hui. Patrick Lambert en a fait aussi une étonnante démonstration avec les pyramides de Gizeh.

Extrait p.58 : La prophétie ancestrale de Quetzalcóatl joue une fois de plus en faveur des hidalgos ; les Incas se prosternent vite devant les « dieux blancs barbus », et Pizarro s’empare – au prix d’un grand massacre – d’un butin mirifique en en pillant le palais de l’Inca Atahualpa, après l’avoir fait prisonnier en novembre 1532.

--------------------------------------------------------------------------------

Revue : Les Énigmes de l’Histoire
Graphik Éditions
Coordination : Philippe Ilial
No 25 Janvier/Février/Mars 2015
www.boutiquedelhistoire.fr

[image]

1. Le TEMPLE de SALOMON à la recherche du TEMPLE PERDU
Par :
Vincent Willaime

Extrait p.57 : La parodie est peut-être facile, mais elle n’en demeure pas moins pertinente. Construit sous le règne du roi Salomon, un roi que l’Histoire ne connaît pas, à la tête d’un grand royaume prospère dont personne n’a entendu parler, c’est un magnifique sanctuaire dont on n’a jamais pu retrouver la moindre trace archéologique, conçu pour abriter une arche dite « d’Alliance », qui elle aussi semble bien perdue à jamais, si toutefois elle a réellement existé. Mais le temple de Salomon évoque un ensemble de choses qui dépasse de loin la réalité archéologique. Construit pour être la demeure permanente de Yahvé au sein de son peuple à l’emplacement où Abraham a voulu sacrifier Isaac, qu’il soit mythique ou réel, il fait de Jérusalem la Ville sainte éternelle pour le peuple juif.

P(3)58 : Si Salomon est en fait Hermès Trismégiste, soit le Thot égyptien, on peut donner un peu plus de cohérence et de vraisemblance à ce fameux Temple de Salomon.

2. LE PREMIER TEMPLE
Par :
Vincent Willaime

Extrait p.60 : L’histoire des Hébreux commence officiellement aux alentours de 1900/1800 av. J.-C. avec le patriarche Abraham, qui migre avec tout son clan du nord de la Mésopotamie vers le pays de Canaan : c’est là que Yahvé lui a promis une terre pour sa descendance. Malgré cela, son petit-fils Jacob se rend en Égypte avec ses fils dans l’espoir d’une vie meilleure et l’un d’eux, Joseph, parvient même à devenir l’homme le plus puissant d’Égypte après Pharaon.

P(3)58 : Il aurait pu rajouter qu’on n’est pas plus sûr de l’existence historique d’Abraham. Ici, c’est invraisemblable qu’un « nobody » devienne l’homme le plus puissant d’Égypte après Pharaon à moins d’être un prétendant légitime comme le prétend Roger Sabbah. Comme il m’apparaît invraisemblable que Jésus soit initié en Égypte s’il n’est pas lui-même un prétendant légitime au trône. Ce qui revient à dire que les textes bibliques sont une transposition de chroniques égyptiennes et, bien entendu, sumériennes.

Dans ma réflexion, l’épisode de l’Exode est un événement ou un non-événement clé pour décoder les textes bibliques. Bien que les Sabbah, Parks et autres ont une opinion/thèse sur la question, le mystère n’est pas encore entièrement résolu à ce jour. C’est une énorme zone grise, une énorme mystification. De même pour la question des Hébreux, de Moïse. Et puis viendra l’épisode de Nabuchodonosor II en 597 av. notre ère, avec l’exil en Babylonie et un nouvel « exode », le retour en Canaan.

--------------------------------------------------------------------------------

Revue : Les Énigmes de l’Histoire
Graphik Éditions
Rédacteur en chef : Philippe Ilial
Hors série No 6
Septembre/Octobre 2014
www.boutiquedelhistoire.fr

[image]

1. Bibliothèque de Nag Hammadi : Jésus et le Christianisme primitive
Par :
Géraldine Buse, rédactrice

Extrait p.54 « L’Évangile de Thomas » : À la lecture de ce manuscrit unique… il convient de remarquer qu’aucun de ces enseignements ne met Jésus en situation par des références de temps et de lieu, contrairement aux écrits canoniques, qui utilisent de longs segments de matériel narratif. […] Mais nombreux sont les experts à aller encore plus loin dans leur analyse, en estimant que les doctrines inscrites dans ce manuscrit étaient issues d’une mystérieuse Tradition indépendante très ancienne, dont la source originelle reste à être dévoilée.

P(3)58 : Et si cette source originelle venait d’Osiris, Isis, Horus, Thot ?

--------------------------------------------------------------------------------

Revue : Ça M’Intéresse HISTOIRE
Éd. Groupe Prisma Media
www.primashop.caminteresse.fr
Rédacteur en chef : Olivier Carpentier
Hors série No 1
Juillet/Août 2015

[image]

1. Tout ce qu’on doit aux Égyptiens
Par :
Karine Madrigal, prof. de civilisation égyptienne à l’université inter-âges du Dauphiné (UIAD), Grenoble

Extrait p.91 : « Nous autres Occidentaux sommes les héritiers de la civilisation égyptienne. Dans nos églises, les scènes de la Vierge à l’Enfant ne rappellent-elles pas celles d’Isis allaitant Horus ? Le dogme chrétien de la Sainte-Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) nous renvoie aussi aux triades égyptiennes. En effet, certaines villes étaient sous le parrainage d’une triade divine (un dieu, sa parèdre et leur fils). À Abydos, on vénérait celle formée d’Osiris, son épouse Isis et leur enfant Horus. À Thèbes, c’était Amon, Mout et Khonsou… Dans un autre registre, les images chrétiennes de saint George sur son cheval transperçant de sa lance le dragon empruntent beaucoup aux représentations des pharaons, comme la statuette du jeune roi Toutankhamon debout sur une nacelle, brandissant un harpon pour maîtriser un hippopotame dans les eaux du Nil. »

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  12678 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 06:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum