Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER ANTON PARKS : Entrevue Questions / Réponses 6

par panthère58, vendredi 18 décembre 2015, 09:04 (il y a 3023 jours) @ panthère58

:-) Date de cette entrevue Janvier 2011

Pour ceux à qui ça intéresse, évidemment.
Ça complète ses livres.
Ça vous permet de vous faire une idée du bonhomme.
Panthère(3)58 propose ; vous disposez selon votre jugement, votre discernement, VOS FILTRES !


Lien : http://www.antonparks.com/interview_anton_parks_web2010.pdf

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait #6 :

3. Questions concernant la rédaction des Chroniques :

Théorie de la terre creuse :

44. Apademak (via le forum) : Comment alliez-vous la théorie de la Terre creuse à la loi de gravitation universelle de Newton? En effet, cette loi démontre que tout objet ayant une masse hérite d'une force d'attraction proportionnelle à cette masse. Si la Terre était creuse, elle ne pourrait avoir une masse suffisante pour générer la force d'attraction que nous lui connaissons. En outre, l'intérieur d'une terre creuse serait privé de gravité car la force gravitationnelle est nulle à l'intérieur d'une coquille sphérique, quelle que soit l'épaisseur de celle-ci si l'on néglige l'effet des autres masses à l'intérieur et à l'extérieur de la coquille (théorème dit de la coquille creuse). Les habitants de cette terre creuse ne subiraient donc aucune attraction vers l'extérieur, et ne pourraient pas se maintenir sur le sol. Ils se trouveraient en état d'apesanteur quasi-complète, car ils ne pourraient ressentir que la petite force de gravité résiduelle provenant de la forme imparfaitement sphérique de la terre ainsi que des forces de marée produites par les corps célestes extérieurs tel que la Lune. La force centrifuge due à la rotation de la terre les attirerait en théorie vers l'extérieur, mais elle n'excéderait jamais (pas même à l'équateur) 0,3% de la force de gravité qui s'exerce à la surface dite extérieure de la Terre. En outre, toutes les études des sismologues via les ondes sismiques nous font état de différentes couches solides (croûtes continentale et océanique, manteaux supérieur et inférieur, noyaux externe et interne) délimitées par des discontinuités (Moho/Gutenberg). Cela semble logique si nous considérons que la terre s'est formée par accrétion de météorites. J'ajoute que depuis les travaux et la modélisation d'Einstein, nous savons que la gravité n'est qu'une déformation du "tissu" (géométrie) de l'espace-temps sous l'effet de l'énergie de la matière qui s'y trouve. Est-ce que Mr. Gerry Zeitlin ou vous-même avez un autre modèle à nous présenter ?

Anton Parks : J'ai comme le sentiment que vous me prenez pour un physicien ou quelque-chose d'approchant. Non, je n'ai pas de théorie à vous donner, mais je vous renvoie vers celle de l'Allemand Karl-Heinz Engels et sa Hohlkörper-Theorie (La Théorie des Corps Creux) qui a été complétée par des membres du magazine français Morphéus. J'adhère à cette théorie, bien que je ne sois pas persuadé que le magma planétaire serait présent sur une étendue qui couvre la superficie totale de la Terre.

Je vois plus le magma comme s'étalant autour du globe en réseau, comme une tuyauterie ou un réseau sanguin. Voir le dossier ici :

http://www.antonparks.com/main.php?page=mondes_creux_4

45. DeathRamps (via le forum) : Que pensez-vous de la légende qui entoure l'Agartha et sa fameuse cité "Shambala" ? Qui pour les adeptes de la théorie, n'a rien à voir avec celle de la Terre Creuse et serait donc un énorme réseau de galeries souterraines parcourant le monde. Pensez qu'un peuple puisse vraiment vivre dans "ces réseaux souterrains" ? Les Neferu ? L'Abzu terrestre est-il toujours habité selon vous? Par les Kingu ? Neferu ? ...

Anton Parks : Je ne pense pas grand chose de Shambala. Je ne sais pas de quand date l'association Agartha / Shambala, mais je crois que ce sont les Occidentaux qui ont fait cette assimilation hasardeuse. Je ne pense pas que Shambala ait été la capitale de l'Agartha, il s'agit plutôt d'une ville qui est considérée comme étant invisible à la surface de la terre. Shambala apparaît dans un ancien texte bouddhiste, le Tantra Kalachakra, où il est indiqué que cet endroit ne peut se situer sur aucune carte et que seules des personnes qui ont un karma convenable peuvent y avoir accès. Je ne suis pas contre l'idée que des individus spirituels puissent vivre dans des endroits reculés du monde, totalement invisibles à nos yeux. Alors pourquoi pas, mais ce genre de concept n'apparaît pas vraiment dans mes informations (à part pour les dimensions et le monde souterrain), il ne m'est donc pas très familier. Je suis plus proche du concept du monde souterrain. Effectivement, les concepts de la terre creuse et celui de réseaux souterrains et de galeries sont différents. J'ai donné mon avis sur celui de la terre creuse dans mes ouvrages et plusieurs documents qui sont disponibles sur notre site. Dans la narration des Chroniques, l'Abzu (la terre creuse où les eaux primordiales du monde sont réunies) serait plutôt contrôlé par des individus de souche planificatrice comme les Ama'argi. J'espère que cette famille est toujours présente, sinon cela ne serait pas un bon signe pour nous. Quant aux réseaux, il devrait sûrement y séjourner des Kingu (cf. traité signé avec les Ama'argi dans le T2) et sans doute encore des Neferu…

46. Eric (via mail) : Question concernant l'influence des Chroniques du Girkù. Depuis la parution, y a-t-il eu des modifications dans la vision officielle de l'histoire humaine, notamment par le fait que des chercheurs, des paléontologues, aient pu montrer un vif intérêt aux écrits d'Anton ? Que certains d'entre eux aient pu se rapprocher d'Anton pour corroborer ses connaissances ? ou au contraire, avez-vous pu subir, vous-même et votre entourage, des pressions pour vous faire taire ?

Anton Parks : Je n’ai jamais subi de pressions jusqu’à présent, à part des missives malveillantes qui semblent plus émaner de personnes déséquilibrées et auxquelles il serait pure perte de temps d'y prêter attention. Cela fait partie du lot des auteurs qui travaillent dans cette voie. La vision "officielle" de l’histoire humaine est jalonnée de différentes théories, et s’enrichit constamment. Difficile de répondre à cette question. Effectivement, quelques scientifiques de toutes natures semblent porter un intérêt aux Chroniques. Le premier tome date de 2005, espérons qu’avec le temps, il y en aura de plus en plus. A ce propos, je peux vous rapporter une aventure inoubliable ; un excellent contact que j'ai entretenu pendant quelques temps avec Marcelo G. Martorelli qui devait effectuer la fameuse expédition au Pôle Nord avec Steve Currey pour atteindre l'ouverture Nord. J'ai rencontré Marcelo et son épouse Nancy le 15 novembre 2005 à la Défense à Paris. Ils étaient accompagnés d'un petit groupe appartenant à son éditeur français. Nous avons beaucoup parlé. Marcelo m'a remis des documents qu'il comptait utiliser lors de l'expédition et qu'il pensait codés. Il souhaitait que je les examine, ce que j'ai fait par la suite. Nous nous sommes revus plus tard dans la soirée, en privé. Avec le consentement de Steve Currey, il m'a invité à faire partie de l'expédition à titre gratuit, en qualité de linguiste spécialisé dans le langage extraterrestre Gina'abul, afin que je puisse être intégré aux hommes de science qui allaient participer à cette expédition. Nous avons longuement échangé, et je peux attester que Marcelo et Nancy sont des êtres exceptionnels, d'une grande simplicité et surtout très respectueux. Par la suite j'ai inspecté à la loupe lesdits documents que l'on m'avait remis. Certains étaient vraiment intéressants. Parmi eux, se trouvait toutefois un faux, un leurre (un document en vieil allemand), mais un autre, lequel représentait une topographie assez détaillée de l'intérieur de la Terre, était effectivement codé en Gina'abul. Malheureusement, nous connaissons la suite de l'histoire. L'expédition n'a pas eu lieu, Steve Currey étant décédé le 26 juillet 2006 en raison d'une tumeur fulgurante au cerveau. Le voyage avait été cependant reporté d'un an avant l'annonce de la tumeur incurable, mais ce voyage ne pouvait plus avoir lieu sans Steve. Tous les participants ont été remboursés. Je dois dire que je pense souvent à Marcelo et son épouse Nancy ; ils sont dans mon cœur à jamais.

Questions sur la Franc-Maçonnerie et l'occultisme :

47. Secretlight (via le forum) : Que pensent Anton et Nora Parks de la Franc- maçonnerie au vu des révélations contenues dans leurs livres, et vu la symbolique de l'œil qui les accompagnent et à laquelle ils semblent souscrire ?

Anton Parks : Nous ne pouvons pas parler des francs-maçons et du groupe de la Franc-maçonnerie pour une simple raison : Nora et moi n'en faisons pas partie et ne connaissons pas véritablement ce sujet. En tout cas, pas plus que la majorité de mes lecteurs. Il est difficile de nous exprimer sur un thème qui nous est inconnu. Les francs-maçons ne communiquent jamais d’informations sur leur organisation à ceux qui n’en font pas partie, c’est peut être aussi pour cette raison qu’il existe une telle fixation sur ce groupe très secret, dont tout le monde sait qu'il possède des ramifications jusqu'aux sphères gouvernementales. Pour avoir des avis clairs, il faut s’orienter auprès des personnes concernées. Il existe beaucoup de livres qui parlent de ce sujet, écrits par des francs-maçons. J'en possède en tout et pour tout quatre : deux de C.W. Leadbeater (qui parle de la Franc-maçonnerie égyptienne) ; "La Clé d'Hiram" de C. Knight et R. Lomas et "L'Etoile Flamboyante" de O. Doignon. Ma culture personnelle sur ce sujet s'arrête là.

Ma formation concerne le marketing et la communication où j'ai exercé de nombreuses années à Paris. Pendant toutes ces années, j'ai connu plusieurs francsmaçons. Ces hommes et ces femmes étaient comme vous et moi, très sympathiques au demeurant, avec souvent ce petit truc en plus : celui d'être très respectueux et attentifs à votre point de vue. D'après ce que je sais, la Franc-maçonnerie serait une école de la connaissance. Les francs-maçons font un énorme travail sur eux et sur leur ego, ils passent leur vie à "polir leur pierre", à forger leur caractère, ce que la grande majorité de la planète ne sait pas faire. Chacun d'entre nous fréquente un ou plusieurs francs-maçons dans son entourage proche ou même dans sa famille sans le savoir… et alors ? L’être humain a tendance à focaliser et à diaboliser ce qu’il ne connaît pas.

Concernant la symbolique de l'œil, il s'agit d'un symbole universel qu'il est facile d'utiliser sans même s'en rendre compte. Je vais vous donner deux exemples très simples à propos des mises en pages des deux premiers tomes. Pour la couverture du T1, le vaisseau d'An qui s'élève d'un cratère forme un œil reptilien. Antas et moi ne l'avions pas vu et c'est en montrant notre maquette à un très bon ami que ce dernier m'en a fait la remarque. Il nous a même suggéré de rajouter un léger orbe tout autour pour accentuer l'effet de cet œil imprévu, ce que nous avons fait. Le second exemple concerne la nouvelle mise en page du T2 et particulièrement sa tranche (que l'on nomme aussi l'épine) où l'on voit l'astre rouge de la couverture s'élever ou s'approcher de la Terre, mais dans un positionnement vertical et non horizontal comme sur la couverture. Si vous regardez bien cette image le soir, dans un clair-obscur, vous aurez l'impression de voir un œil flamboyant dans une pyramide… Une fois encore, c'était totalement imprévu.


Nora : Il existe plusieurs groupes maçonniques en France et certains organisent même des portes ouvertes. Il y a donc des moyens possibles pour trouver réponse à ces questions en s’enquerrant auprès des personnes concernées. Personnellement, Anton et moi n’avons pas d’a priori. Comme l'a dit Anton, je suis certaine que nous connaissons et côtoyons tous des personnes qui font partie de la Franc-maçonnerie, sans même le savoir. Si demain, des gens que vous aimez, de la famille, des amis, ou des personnes avec lesquelles vous travaillez, vous annoncent en faire partie, votre sympathie envers eux va-t-elle cesser sur ce simple fait ? Chacun est libre d’avoir ses opinions et de faire ses propres expériences.

A propos de la symbolique de l'œil. J'ai vu que plusieurs personnes ont fait la réflexion qu'Anton aurait un rapport avec le satanisme à cause de cette fameuse photo artistique où on voit son visage superposé à la Terre. Je trouve qu'il faut être terriblement perturbé pour annoncer ce genre de propos. Il est impossible que ces personnes aient pris le temps de lire ses livres, puisque le fond de ses ouvrages dénonce justement ce sujet. Malheureusement beaucoup font encore l'amalgame entre Satan, le grand administrateur du monde, et Lucifer, le porteur de lumière qui combat ce dernier. C'est un des grands sujets des ouvrages d'Anton.

La symbolique de l’œil est partout. Chacun de nous, hommes et animaux, possédons deux yeux. Lorsque nous prenons des photos ou réalisons des couvertures d’ouvrages, nous ne réfléchissons tout simplement pas à la symbolique. Nous regardons le coté artistique et suivons nos goûts spontanément. Dans un processus de création, il est important de ne pas analyser, ni de faire attention à ce que cela représente, sinon l’inspiration ne vient pas. Anton qui travaille toujours dans le milieu de l'art et du graphisme en sait quelque-chose. Les artistes comprendront ce que je dis, car ils savent bien que le plus souvent celui qui crée est étonné d’analyser ensuite ce qu’il a fait, et de découvrir la symbolique que son œuvre renferme. Pour vous donner un autre exemple, nous avons réalisé bien plus tard que la photo d’Anton avec la Terre montrait la moitié gauche de son visage, et la photo du Testament de la Vierge, la moitié droite du mien, alors que ce sont justement ces parties exactes qui sont attribuées à Osiris et Isis dans l’arbre des Sephiroth. Une fois de plus, c'était du hasard, d'autant plus que la 'vierge' sur la pochette ne représente pas nécessairement Isis, mais plutôt une prêtresse vouée à son culte. La photographie du fond a été prise dans le temple de Dendérah, dans le même lieu où des milliers et milliers de prêtresses ont séjourné pendant plusieurs millénaires…


48. Osirisnotdead (via le forum) : Les Kingu royaux (dont la hiérarchie, à moins que cela ne m'ait échappé, n'est jamais clairement évoquée par Parks) et les Usumgal seraient en guerre et agiraient sur Terre en KI, manipulant en cela une espèce humaine jusqu'à présent puissamment mystifiée, voire égarée pour mieux être domestiquée (et servir de chair à canons). Que penser dans ce cas de la lettre prophétique d'Albert Pike qui jouait les Cassandre dès 1871 en prévoyant dans sa lettre à Mazzini trois guerres mondiales à venir ?

Anton Parks : Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question. Les Kingu sont très secrets. Il n'est pas étonnant de ne posséder que très peu de renseignements les concernant. Ils se situent en haut de la pyramide de la famille Gina'abul. Si je n'avais pas relevé leur existence dans mes ouvrages, on n'en parlerait même pas. Personne ne s'est jamais intéressé aux Kingu auparavant. Je vous rappelle que dans le T3, il est mentionné qu'ils feraient du commerce avec des engeances extraterrestres… Pour la troisième guerre mondiale, je ne suis pas devin, ni prophète, ma spécialité étant le passé. Un passé qui, j'espère, apportera des réponses pour un meilleur avenir, en tout cas pour qui s'en donnera la peine. Tout ce que je peux ajouter c'est que pour les Gina'abul du clan d'An, les Kingu, mais aussi pour nos gouvernements, la guerre n'est rien d'autre que de l'autorégulation…


49. Osirisnotdead (via le forum) : De quel côté doit-on situer Horus aujourd'hui (s'il s'agit bien du Lucifer franc-maçon), (et qui est Adonai ?) dans le combat qui s'annonce ?
http://thomiste.pagesperso-orange.fr/pikeplgm.htm
J'ai bien conscience qu'une seule question en soulève plusieurs autres, et que toutes les réponses ne sont pas forcément définitives !

Anton Parks : Sincèrement, je ne savais pas que Lucifer avait un quelconque rapport direct avec la Franc-Maçonnerie. Les concepts de la lumière (Lucifer) et des ténèbres (Satan) sont bien plus anciens, j'en suis certain et ceci est démontré dans mes différents ouvrages. J'ai été voir votre document. J'ai remarqué que la troisième guerre mondiale semblait programmée pour le 20e siècle, alors que nous sommes aujourd'hui au 21e siècle. Certes, nous avons tous bien compris que les différents pouvoirs gouvernementaux ne cessent de diviser les gens pour avoir plus de contrôle sur nous tous. J'ajouterai même, qu'ils traquent l’intelligence humaine qui est supérieure à leur médiocrité. Si une nouvelle guerre mondiale devait éclater malgré la vigilance des citoyens et leur compréhension sur la façon dont les décisions sont prises en coulisse, c'est que l'humanité (celle qui aime s'autoproclamer comme étant audessus de tout) serait tombée bien bas !

Le changement que tout le monde attend n'est pas nécessairement en rapport avec une guerre totale, mais plutôt avec une crise économique mondiale et des conflits d'intérêts qui pourront se terminer dans la rue. J'entends souvent dire que le système financier s'écroulera bientôt ; à moins d'un ressaisissement et d'actions ciblées grâce à la mobilisation des foules, je ne vois pas trop. Il faut savoir que le système financier s’écroulera vraiment le jour où les gangsters du privé qui mènent la danse auront décidé qu’il s’écroulera. Il ne faut pas prendre les plus grands voleurs au monde pour des amateurs. Ils sont les rois du bricolage qui font dire ce qu’ils veulent aux comptes et aux statistiques. Le jour où la finance s'écroulera, ils auront pris leurs dispositions et cela fera partie d'un plan machiavélique, comme cela a été le cas pour les deux précédentes guerres mondiales. Maintenant, vu les armes dont dispose désormais le genre humain, une guerre totale ne serait souhaitable pour personne. En 1871, Albert Pike ne pouvait pas prévoir que pendant et après la seconde guerre mondiale, plusieurs gouvernements auraient entretenu des contacts avec d'autres civilisations plus évoluées matériellement et que ces dernières auraient communiqué une partie de leurs armes. C'est du moins ce qui est écrit ici et là, mais ce sont des informations totalement invérifiables, même si elles m'évoquent à travers les Chroniques un goût de déjà vue, alors prudence...

Je pense que la 3e guerre mondiale concerne plutôt une guerre psychologique et alimentaire qui tourne autour du contrôle de la nourriture. A l'heure où je vous parle, l'empire agroalimentaire US fait pression sur Bruxelles pour rendre l'OGM obligatoire en Europe. L'objectif est à la fois de contrôler la nourriture mondialement (faire du bénéfice), mais aussi d'empoisonner les gens (réduire la population mondiale), car l'extension planétaire des cultures OGM ne dépend d'aucun contrôle sérieux sur les effets sur la nature et la santé humaine. Le reportage de Marie Monique Robin : Le Monde selon Monsanto (Arte Vidéo, 2008) l'explique de façon implacable.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13009 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200319 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 10:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum