Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une rhétorique un brin… merdique!

par Serge C, jeudi 10 décembre 2015, 20:11 (il y a 3031 jours) @ panthère58

:-) Donc, là où Anton Parks voit une preuve de l'existence des Anunnaki ou autres reptiliens, toi, tu y vois simplement des « démons intérieurs ».

Tu as droit à ton opinion dans le contexte de l'entrevue sur « la Terre creuse et les cavernes ».

Parce que c'est là l'essence de la question : preuve matérielle ou message spirituel ?

Que chaque personne choisisse son camp selon ses convictions personnelles.


D'une part, il faut se méfier de la notion populaire “c'est mon opinion et c'est ton opinion”. Si on veut faire une recherche sérieuse, quel que soit notre champs d'étude, il faut prendre un recul et sortir le plus possible du domaine de l'opinion. Autrement, on se projette soit-même et nos désirs dans le texte.

Le mandéisme est une chose telle que si tu projettes les annunaki dans ça, tu fais un important contresens. Le mandéisme est d'abord et avant tout une voie initiatique et très très spirituelle, une vois d'intériorité et si tu amalgames avec ça des divinités (ou des extra-terrestres) matérielles, tu tires ta flèche complètement à côté de la cible.

Les mandéens sont très spirituels et c'est une des raisons pour laquelle, sans doute, ils se sont fait massacrer par le gouvernement irakiens et les guerres.

Par ailleurs, c'est correct wikipedia, on se donne une idée générale avec ça, mais encore là, attention parce que n'importe qui peut intervenir sur ça et aussi bien souvent la base vient de vieux ouvrages classés “domaine public” qui ne tiennent pas compte des progrès de la recherche.

Un de ces jours, si on devient amis et qu'on cesse d'avoir peur l'un de l'autre, je te raconterai des anecdote de mes tentatives pour corriger des articles : Je me faisais censurer! Mais l'ironie, c'est que maintenant certains articles wikipedia me citent :-D Et je n'y suis pour rien!!

  13112 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 01:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum