Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MES SOURCES DE RÉFLEXION 6 : Égypte Pharaon / France Rois

par panthère58, samedi 28 mai 2016, 18:09 (il y a 2861 jours) @ panthère58

:-) Entretien avec Jacques Grimault / Nurea TV / Tarot

24/05/16 "La philosophie des Anciens, apprentissage à travers les emblèmes et le jeu de Tarot" avec Jacques Grimault NURÉA TV

À 0H39:44 du vidéo : Lys / Isis / France

Jacques Grimault : Donc, avant la Genèse, il y a le vide. Et si c’est lisse, c’est que le lys c’est une plante qui est utilisée dans toutes les anciennes représentations, c’est le vêtement. Dans la Bible on dit que Jésus était vêtu de blanc comme un lys, etc. Il y a de nombreuses allusions à cela. C’est en même temps une plante qui est issue des [mares… ?] et c’est la plante peu connue mais d’Isis, qui a donné beaucoup de choses dans l’histoire de France, notamment les emblèmes royaux.

À 1H25:02 du vidéo : Les trolls

Jacques Grimault : Et ce que je souhaiterais faire, c’est non seulement agréger, c’est le cas de le dire, pour les universitaires, une très grande quantité de personnes [et qu’elles] échagent. Mais je [le ferais] à titre privé. Sinon vous allez vous faire assaillir par les trolls et aussi par une autre forme de trolls de nos jours, les universitaires. Parce qu’eux, ils gardent leur trait[tré]-carré et ne veulent pas que leur culture soit effacée puisqu’ils ont beaucoup, beaucoup d’années de travail. Mais à quoi sert d’étudier des choses fausses, ça c’est la question que je leur poserais volontiers.

En complément à 2H10:52 du vidéo : On préfère ne pas en parler. Surtout, on ne veut pas en parler de la manière des sots, des pontifiants, des orgueilleux du savoir, ceux qui mettent un mur entre l’ignorance et le savoir. Il vaut mieux ne pas savoir que savoir mal. Je dis ça à tous nos universitaires. Il y en a qui commencent à sortir du bourbier, qui ont du courage. Je pense à…

À 1H26:27 du vidéo : Hébreu / Français

Jacques Grimault : Et de la même manière que François 1er, Fran/choix 1er, si je devais le dessiner, a été obligé d’interdire les ouvrages non-religieux. Il a dû ouvrir le Collège de France avec l’enseignement de trois langues : le latin, le grec et l’hébreu. C’est assez curieux d’avoir, comment dire, l’hébreu, puisque ça ne correspond à rien, en apparence, à la langue française. Or l’hébreu et le français, ce sont des langues très, très proches. Et contrairement à ce qu’on imagine, l’hébreu vient du français, chers amis. Tombés de vos chaises, c’est le moment.

À 1H46:53 du vidéo : Hébreu / Égyptien

J.G. : Pourquoi cette écriture, parce qu’en réalité on parle plutôt araméen qu’hébreu, pourquoi cette écriture a été rendue indispensable à une époque ? C’est que ça se perdait tellement rapidement avec le métissage des races, comme disent certains, mais des ethnies comme disent d’autres, que, il a bien fallu composer quelque chose de très claire. Le caractère hermétique, il est absolu dans l’écriture hébreu. D’abord, ça s’écrit comme du cunéiforme, et ça se lit comme de l’hiéroglyphique. […] Salomon, c’est « Soleil montant », à tout hasard. On voit d’où le Soleil peut venir ; plutôt d’Égypte.

À 2H01:19 du vidéo : Arcane 6

J.G. : Maintenant, comment on peut voir l’avenir ? C’est d’une facilité déconcertante. Que s’il y a une loi unique qui est figurée par l’amour, dans l’arcane 6. Pourquoi l’amour ? Parce que l’arcane 6, c’est 1 + 2 + 3 en même temps que 1 multiplié par 2, multiplié par 3. Ça fait des opérations qui sont les mêmes alors qu’elles sont différentes. Cherchez le problème ! Donc, cette loi, elle permet de reconstruire un triangle double, …était abusivement emprunté qu’on appelle maghen de David, ou bouclier de Salomon. Toutes ces choses-là, ce sont des emprunts. Vous allez en Indes, si vous ne voyagez pas, vous ne saurez jamais rien. En Indes du Sud, dans le Coromandel, vous avez des svastikas et des boucliers de David qu’on peut… en quantités industrielles. Donc, il ne faut pas se mélanger avec la pseudo histoire moderne et la vraie histoire des Anciens. Eux, elle est vraie parce qu’ils l’ont taillé la pierre environ à 1500 ans av. notre ère, pour les plus anciennes, et très probablement davantage ailleurs.

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David
Extrait : L’étoile de David ✡ (en hébreu : מגן דוד : maguen David ou maghen Dawid, littéralement « bouclier de David », en latin scutum Davidis) est le symbole du judaïsme. Elle se compose de deux triangles équilatéraux superposés : l’un dirigé vers le haut, l’autre vers le bas. Aujourd’hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l’État d’Israël, mais aussi dans les façades des synagogues du monde entier. On rencontre également les appellations de Sceau de Salomon (latin : sigillum Salomonis), double triangle, triangle de Salomon, étoile de Sion. Elle représente, selon la tradition juive, l’emblème du roi David et serait aussi bien symbole du Messie (de lignée davidique).

À 2H18:10 du vidéo : L’Or

J.G. : Donc, ils se sont mis à rechercher les principes naturels et n’ont trouvé qu’un matériau qui était pérenne, c’est l’or. Ils ont constaté qu’il était trop lumineux. Ils ont pensé que cette chose-là venait de la lumière. Or, il y a le Christ, bien longtemps, bien longtemps après qui dit : « Je suis la lumière et je suis la vie ; je suis le chemin ». Et je dis qu’en bas de la cheminée, il y a le feu. Donc, les Anciens, très savants, ont déguisé les choses de manière à ce que seuls les vertueux les comprennent. Alors le feu, c’est ce que représente la Grande Pyramide et c’est le cycle du feu qui est donné dans le Jeu des Tarots. […] Donc, le tarot est une des formes de la magie et il est utilisé parce que, chez les Anciens, chez les Égyptiens, on mettait la magie, se connaître soi-même d’abord, l’astrologie, se connaître encore mieux, ensuite l’alchimie pour se transformer et s’améliorer. Et à la fin, la somme des trois ça s’appelle la théurgie. […] Et ça, ça figure Maât, la déesse de la Justice, de la justesse, de l’équilibre, de l’harmonie, etc. qui est dite la parèdre de Thot. Parce que, ça dit également à sa manière, si ce que l’on apprend ne sert à rien, comme à l’université, c’est un poids et c’est une écaille devant les yeux.

--------------------------------------------------------------------------------

:-) J'aime relire. Et souvent cette relecture ouvre des pistes. Voici donc un complément de réflexion sur l'attitude à adopter face au combat des forces de l'Ombre :

Lien :
http://etoileenincarnationjournaldebord.blogvie.com/files/2014/03/le_langage_de_la_lumi...

Extrait d'Isis Blue Nebadonia pp.77-78 : Vous êtes née volontairement en France, ce pays est-il la terre d’une nouvelle vengeance ?

Nous avons eu plusieurs fins de cycle depuis la construction de cette matrice falsifiée, il y a des centaines de milliers d’années et nous n’avons jamais pu sortir l’humanité de son emprise, au détriment de nos vies. Pourquoi ? Parce que nous étions dans l’illusion du pouvoir et du contrôle. J’exerçais une certaine autorité sur mes terres, bien qu’on tenta de me les voler à maintes reprises. Je savais que Heru allait changer les choses, mais en ce temps là, nous devions nous battre pour notre propre survie et pour conserver nos territoires. Nous n’étions pas prêts pour l’ascension. C’était trop tôt pour l’évolution de cette humanité. Certains monarques et chefs politiques ont tenté de suivre notre exemple par la suite. Les 2 guerres mondiales que vous connaissez étaient tout simplement un prolongement de nos affronts passés entre l’Atlantide et Sumer. Nous étions plongés dans nos rôles de leaders mondiaux afin de ramener la paix et l’équité pour nos peuples. Croyez-vous toujours qu’une paix est durable par la force ou par la guerre ? Croyez-vous être en paix lorsque vous éliminez vos ennemis ? Croyez-vous que la vengeance est une solution pour éradiquer les problèmes ? Bien sûr que non ; le boomerang vous revient en pleine figure, tôt ou tard.

La France est mon pays emblématique. Elle est la terre des Francs ! Ces êtres étaient des sangs mêlés avec les Fils de la loi du Un, autrement dit, les Atlantes. Mon culte se retrouve dans de nombreuses villes, comme vous le découvrirez. Ce pays a une fréquence particulière car le cœur cristallin de la planète est situé dans ses montagnes. La France contient à elle seule le nœud karmique de la planète. C’est un pays dans lequel les humains ont versé le plus de sang. La fréquence de l’amour permet aujourd’hui de désagréger ce nœud karmique en vous rappelant vos origines galactiques et des vérités jusqu’à présent voilées. Vous voyez bien que nous ne sommes plus dans la course au Pouvoir. Par contre, nous assistons en direct à la chute de ceux qui sont au pouvoir. Percevez-vous la subtilité des énergies ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  12590 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 04:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum