Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Blague à part : Pour Panthère58 @ Panthère58 et Serge C.

par panthère58, jeudi 10 décembre 2015, 23:46 (il y a 3031 jours) @ quantos

Longue histoire que j'ai écrit mais pas encore publiée ( mais bientôt en 2016 ).

Merci pour ton partage, ça demande quand même un certain courage. J'espère que tu vas nous tenir au courant pour ta publication. De même pour Serge Cazelais s'il publie quelque chose qui vulgarise, qui est comestible, accessible, qui fait un survol chronologique des différents textes et contextes qui y sont liés, qui réfère, qui n'impose rien mais qui propose. Le reste, c'est à moi de prendre ce qui me convient, ce qui peut me servir dans mon cheminement. Un espèce de « Les textes antiques pour les nuls ». Il n'y a pas de double sens ici. Je fais référence à des publications qui portent cette étiquette pour les néophytes selon le sujet traité.

Bon, j'arrêtes ici , c'est un résumé , un témoignage. Continuer vos débats , j'aime ça et je penche du coté de panthère58 ;-)

Oui, je pense sincèrement que l'échange peut permettre à ceux qui s'y intéressent d'y trouver matière à réflexion. Notre vécu, nos filtres, nous prédisposent à certaines choses. Parks m'apporte des réponses comme personne d'autres jusqu'à présent. Et Serge Cazelais apporte des réponses qui conviennent à d'autres personnes dans leur cheminement. Tout dépend de l'angle que l'on aborde ces textes.

Ça change quoi dans ma vie ? Ça me donne un outil de plus pour analyser ce qui se passe dans notre réalité matérielle. Pour comprendre qui peut tirer les ficelles sur cette planète. Enfin, ça donne un sens aux divers textes bibliques, gnostiques, apocryphes et mythologiques. Je suis loin d'être un connaisseur de ces textes. J'en ai vu des bribes ici et là, et des infos sur ces textes. Comme catholique de force et non par choix, je connais plus les textes bibliques. Mais pour moi, ils n'ont qu'une valeur historique. Il relate des événements survenus bien antérieurement. Ils sont la résultante d'une tradition orale multimillénaire, de tablettes, d'hiéroglyphes. Et c'est en concordance avec « La Révélation des Pyramides ». Pour moi, ça reflète la rivalité Égypte VS Sumer, Enki/Osiris/Asar versus Enlil/Seth.

Un jour ou l'autre, il y a quelqu'un quelque part qui va arriver et faire la lumière sur nos origines, notre genèse, nos créateurs. Qui va donner un sens à ce monde. Je pense qu'Anton Parks ouvre la voie et comme tous ceux qui sont précurseurs dans un domaine, ils se heurtent à ce qui est convenu, accepté, et qu'on ne peut remettre en question. Ils doivent faire leurs preuves. Mais, j'ai un bon jugement et une bonne intuition. Je le ressens dans mes tripes et dans le cas de Parks c'est aussi positif que dans le cas de Nassim Haramein voilà quelques années.

Car pour le reste, la vie continue. Je reste fondamentalement la même personne avec les mêmes intérêts mais avec une corde de plus à son arc. Comme j'aime bien ce que propose George Kavassilas.

S'il y a un livre spirituellement qui a marqué ma vie au bon moment, qui m'a allumé, car en 1996-98, j'étais un peu comme un ordinateur en état de veille, c'est le chapître 13 du livre « La Voie du Guerrier pacifique » de Dan Millman. Anton Parks, pour moi, ce n'est que de l'information mais fort intéressante et pertinente. Maintenant, pour le spirituel, je vibre plus à certaines chansons, et à leurs paroles.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  13199 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 09:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum