Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT ET LES 4 CHEVAUX

par panthère58, jeudi 06 août 2020, 20:06 (il y a 1358 jours) @ panthère58

:-) Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=38345

COMPLÉMENT SURPRENANT #42-mise a jour-26 oct
par gilles surprenant @, lundi 24 octobre 2011, 02:02 (il y a 3210 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, mercredi 26 octobre 2011, 04:10

Extrait :

[image]

Les couleurs des chevaux que montent les trois premiers cavaliers (blanc, rouge, noir) correspondent aux trois phases du Grand Œuvre Alchimique.
[image]

l’apocalypse de St jean serait un texte Cabalistique et également Alchimique, dans ce cas à l’origine de la création il y eut le souffle, puis l’eau et enfin le feu primordial, la terre étant le résultat final de l’action de ces trois éléments de base, vert pour la terre, noir pour l’eau, rouge pour le feu, et blanc pour l’air. Mais continuons

Regardons les accessoires,la couronne peut évoquer la Sephira Kether qui veut dire « la couronne » et le cheval blanc, le monde des archétypes, le monde divin, l’arc peut être la direction que prend la création, le cheval rouge peut lui symboliser le monde de la création, le deuxième monde de la Cabbale. L’épée peut être le verbe, et aussi grâce à ces deux tranchants, le libre arbitre. Le troisiéme cheval , le rouge quant a lui serait le monde de la formation, la balance représenterait l’équilibre entre les deux piliers de l’arbre des sefirots, la clémence et la rigueur, le balancier fait penser à la sefira Yesod le fondement, le troisiéme terme de la troisiéme triade. Le cheval vert enfin représente le monde de l’action et la mort qui le monte est une bonne image du monde terrestre. Ces images jettent également les ponts de l’alchimie, avec la cueillette des herbes, l’œuvre au noir, l’œuvre au blanc l’œuvre au rouge.
[image]
Le cheval blanc est pour vaincre, être en harmonie.

Le cheval de feu est celui pour faire la guerre.

Le cheval noir est celui de la justice des hommes.

Le cheval verdâtre, est celui de la mort sur les hommes et par les hommes (de ce pouvoir et dans cette vision il y en a ¼ qui meurt).

Ces chevaux semblent donner des directions, des futurs probables, ou le déroulement possible de l'humanité en fonction de ses défauts et qualités.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3282 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 301 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 301 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 16:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum