Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 9

par panthère58, jeudi 30 juillet 2020, 15:52 (il y a 1338 jours) @ panthère58

:-) Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=114888

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie I
par panthère58, mercredi 26 novembre 2014, 11:49 (il y a 2073 jours) panthère58

1. :-) Basée sur la revue Complots et Dossiers Secrets no 24

[image]

Cette revue nous fait un bon résumé des diverses versions de l'Apocalypse pour ceux qui voudraient s'y référer et en faire le tour rapidement.

Fin des Temps pour les uns, fin d'un cycle pour d'autres, période de transformation, de changement, de mutation pour certains, rendez-vous 2023 pour Ésotérisme-Expérimental, qu'importe, on peut sentir que nous sommes à l'orée de quelque chose.

Comme tout est organisée dans l'Univers, il est logique de croire qu'une telle période ou un tel aboutissement de l'expérience humaine (et autres), terrestre, profite au plus grand nombre. Et nous avons atteint une population presqu'optimale pour vivre une telle situation dans notre Histoire moderne.

Les religions ont tendance pour diverses raisons à le plus dramatiser l'événement : peut-être parce qu'elles veulent continuer à manipuler et à contrôler la population et ou récupérer l'événement à venir.

La philosophie bouddhiste et l'approche hindouiste ont une lecture moins dramatique mais tout aussi importante.

Différentes mythologies et ou cultures teintent l'événement de leur climat : pour la mythologie nordique, par exemple, comme pour la télésérie Le Trône de Fer, c'est un hiver rigoureux et long qui amorcera cette période apocalyptique avec des monstres issus d'un tel climat et ou environnement.

Pour les Mayss, des peuples indigènes et ou autochtones, la princesse du Japon, George Kavassilas, Richard Glenn et les Pléiadiens de Barbara Marciniak parlent plus d'un rendez-vous qui s'annonce, qui est à nos portes, avec un choix à faire ou qui s'élabore d'ici là.

Malgré un sens dramatique différent, tous semblent parler d'un même événement à venir. Exactement comme toutes les mythologies (j'inclus les religions et philosophies dans les mythologies) parlent de la même affaire, le mythe primordial, celui de l'Égypte ancienne, celle avant les diverses dynasties pharaoniques, le mythe d'Isis et d'Osiris d'un côté, et de Seth, de An de l'autre.

Religions

Retour d'un Christ, d'un Messie, d'un Grand Monarque, d'un Maitreya, et d'un adversaire : une lutte à finir entre le Bien et le Mal précédant un Jugement Dernier des humains. Tout cela enrobé de signes précurseurs (contraction du temps, trompettes) et suivi d'une ère de paix propre à chacune des religions dharmiques ou abrahamiques :

En page 70 : L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé.

[image]

Lien : https://l.21-bal.com/law/19048/index.html?page=17
Cette analyse associe le chapitre 9 aux Sarrasins, Turcs, à Mahomet et au déclin de l’empire romain.

Un autre petit vidéo pour conjurer les trompettes par du saxophone !

Serait-ce notre Tyrion Lannister en début de vidéo ?

Elle ouvre des portes comme il ouvre des sceaux… et derrière chaque porte, une mise en scène différente comme pour les sceaux.

Et je vis des chevaux de métal montés par des cavaliers, et un ange jetant le feu sur la terre…


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OqeKV2UYq1Q

[image]

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-9,apocalypse.php

9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,

9:2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.

9:3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

Qu’est-ce qui vient par milliards comme les essaims de sauterelles ?
Un essaim de vaccins… qui piquent comme des scorpions.

9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Le sceau de Bill Gates ? Les autres dans les camps de « rééducation » de la FEMA…

9:5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

9:6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

Bon je décode. Deux possibilités :

. Avec leur deuxième vague, ils vont nous confiner pendant 5 mois.
. Ou bien les vaccins sont les scorpions qui vont nous tourmenter pendant 5 mois avec les effets secondaires au point de vouloir mourir.

9:7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.

9:8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

Après les « Tigrou » comme dans « gros-minou » et les « Ligres »
Voilà les « ? »…
Dur de trouver un nom quand tu mélanges cinq genres…
Jean aurait pu se forcer pour en trouver deux autres pour avoir le fameux « 7 ».

9:9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

9:10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

9:11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

9:12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

9:13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,

9:14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.

9:15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=jtmRszgcl4w

9:16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre.

Jean était-il autiste pour compter par le son que font les cavaliers ?

9:17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.

Ouf ! À choisir, je pense que je préfère le Cheval de Troie.

9:18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

9:19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.

9:20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

9:21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Pas sûr qu’en état de choc devant de tels cataclysmes qu’on continue notre « train train » quotidien, mine de rien, sans se repentir (sans réflexion, mise au point, temps d'arrêt).

Et ici, les meurtres sont commis par des calamités envoyées par Dieu...
Il pourrait mettre en pratique ce qu'il prêche, non ?

Grâce à ce chapitre de l’Apocalypse, je comprends maintenant l’importance du masque. C’est pour toute la poussière, la fumée, le soufre et la peste à venir… Mais ils ne nous le diront pas pour ne pas nous faire peur. (VOR200725)

En plus des masques, avec toutes ces trompettes, je pense que je vais m’acheter en plus des bouchons pour les oreilles, quant à faire.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3282 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 07:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum