Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 6

par panthère58, mercredi 29 juillet 2020, 07:42 (il y a 1367 jours) @ panthère58

Selon mon point de vue, c’est un texte qui trouve plus de cohérence, de vraisemblance, dans le passé que dans le futur. Mais il se pourrait aussi qu’il concernait que le présent de son époque en écho avec l’empire romain.

[image]

:-) D'autres infos qui vont dans le sens du contexte romain pour expliquer et interpréter le Livre de la Révélation de Jean.

La télésérie « Les Secrets de la Bible » diffusée au printemps 2015, et son cinquième épisode sur « Les mystérieuses prophéties ». Malheureusement, je n’arrive pas à retracer le documentaire.

J’en avais fait un petit résumé sur le forum et on peut voir qu’il est beaucoup question des Romains avec en arrière-plan l’éruption du Vésuve.

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=124044
Extraits :

1. La définition de navi (prophète) : mot hébreu qui ne veut pas dire prophète mais transmettre, déclaré, parlé la parole, le message de dieu

2. La prophétie de Paul (Thessaloniciens) s'oppose à celle de Jean de Patmos (Apocalypse)

Jean : sa Jérusalem céleste descend du ciel !
Paul : son enlèvement, son ravissement fait monter au ciel !

Je trouve curieux cette différence car Jean dit avoir été "ravi" à deux reprises jusqu'ici. Après avoir terminé les 22 chapitres du Livre de la Révélation de Jean, j'irai lire Paul aux Thessaloniciens, pour valider ou pas cette affirmation, toujours de mon point de vue personnel. Je ne suis pas un exégète.

3. Les prophéties de l'Ancien Testament baignent dans l'environnement de l'empire romain et elles sont essentiellement messianiques; on attend le "sauveur" qui les délivrera du joug romain

Notamment celle de Jean qui y voyait une opportunité pour créer l'espoir.

4. L'éruption du Vésuve en l'an 79 de notre Ère influence les croyances prophétiques

5. Pour échapper à la censure romaine et à sa poigne de fer, les écrits sont codés d'un langage métaphorique

6. La prostituée de Babylone est associée à Rome (les 7 collines et le sang des persécutions)

Car la grande prostituée, une bête à 7 têtes, boit une coupe de sang

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3270 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 127 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 127 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 18:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum