Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

RÉVÉLATIONS : APOCALYPSE

par panthère58, mercredi 22 juillet 2020, 20:25 (il y a 1372 jours)

:-) Je me suis décidé à parcourir ce texte biblique au 3/4.

Bien sûr je vous partage mon point de vue personnel à titre de réflexion.
Je ne dis pas que j'aie raison. Mais c'est ma croyance.

Déjà, j'avais montré sur des extraits de l'essai "Le Testament de la Vierge" que ce n'était pas prophétique mais que ça rapportait des faits passés.

À plusieurs reprises, il est mentionné que c'est pour BIENTÔT ! Pas dans deux milles ans... Bientôt. Ça transpire dans les semonces faites aux Sept Églises.

Encore des menaces... Ça ne date pas de COP15. Fallait qu'ils se repentent. Dans ce temps-là, l'espérance de vie était encore moindre qu'aujourd'hui. Donc, ils avaient affaire à se grouiller le cul. Pas à lambiner pendant 2000 ans.

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-1,apocalypse.php

Extraits : 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

1:2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

1:4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient (pas viendra), et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

1:7 Voici, il vient avec les nuées. (Pas il viendra avec les nuées...)

1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

1:10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,

Et religieusement, quand Jean dit se faire ravir en esprit, c'est se faire transporter au "ciel". Ça fait penser au chamanisme et à la prise de drogue hallucinogène comme la Ayahuasca. Et il entend une voix ; de la schizophrénie ?

Lien : https://fr.wiktionary.org/wiki/ravir
Extrait : (Religion) Transporter au ciel.
Saint Paul fut ravi jusqu’au troisième ciel.

1:11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

J'aurais encore à dire, mais ça me suffit parce que pour le reste, il en a fumé du bon !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4154 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 05:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum