Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 2

par panthère58, mardi 28 juillet 2020, 18:57 (il y a 1360 jours) @ panthère58

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-2,apocalypse.php

2:1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:

2:2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

2:3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.

2:4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

2:5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

2:6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.

Mon interprétation personnelle : Ils (la hiérarchie d’archontes) haïssent le Christ. Et voici pourquoi :

Lien : https://rcg.org/fr/questions/p062-fr.html
Extrait : Qui sont les Nicolaïtes dont Apoc 2 :6,15 parlent ?

Le mot Nicolaïtes signifie un « disciple, un fidèle de Nicolas ». Ses racines grecques sont nikos qui signifie « conquérant » ou « destructeur », et laos qui signifie « peuple ». Le Nicolas original — Nimrod (Gen 10 :8) — était le destructeur de peuples. Nicolas n’est que l’équivalent grec pour Nimrod. Moins de deux siècles après le Déluge, Nimrod avait conquis les peuples et fondé la civilisation humaine.

Pendant sa vie, celui-ci avait ordonné à ses sujets de l’adorer à la place de Dieu. Même après sa mort, ses fidèles continuèrent à l’adorer en tant que leur chef héroïque. Il était appelé « Baal ». Ce nom signifie « Maître » et « Seigneur » et on le retrouve à plusieurs reprises dans l’Ancien Testament. Ce nom décrit les titres dont Nimrod s’est approprié — ceux qui montraient qu’il voulait être considéré en tant que Seigneur et Maître de la Création.

Mais « Baal » n’était qu’un des noms que Nimrod s’est attribué. Un autre de ses noms fut « Santa ». L’ouvrage intitulé « Langer's An Encyclopedia of World History » explique que l’expression anglaise « Santa Claus » est une forme diminutive de « Saint Nicolas » ou « Santa Nicolas ».

Dans le nouveau Testament, les disciples de « Saint Nicolas » étaient appelés les Nicolaïtes. Ces gens, se disant erronément Chrétiens — honoraient Nimrod du temps de l’Apôtre Jean tout comme le font les gens aujourd’hui.

Quel jour les gens honorent-ils le plus « Saint-Nicolas » ? Plusieurs honorent Nimrod sans le savoir le 25 décembre !Noël était originellement appelé Les Saturnales — l’anniversaire de naissance de Nimrod, ou Saturne. Les coutumes de cette fête païenne furent ensuite transmises et maquillées pour sembler bonnes et innocentes.

Les gens ne savent pas que Noël honore « Nicolas » — Nimrod — le premier dictateur et despote !La chrétienté traditionnelle sert et honore Nimrod le jour de Noël — pas Jésus-Christ !

Finalement, s'il s'avère que Baal est en fait Bel-Marduk alias Horus, le Christ égyptien et possiblement le Christ biblique, la fête du 25 décembre célèbre bien Jésus-Christ !

[image]

[image]
Anton Parks, 2009

À l'endos du livre (quatrième de couverture) : Attention, le livre que vous avez entre les mains est proprement renversant. Il dépeint les luttes fratricides menées au sein de la lignée divine de nos mythologies, et surtout l'histoire d'amour la plus extraordinaire que l'humanité ait contemplée, puisqu'elle y a puisé ses racines fondatrices. Cette saga amoureuse et l'assassinat qui en a résulté ont façonné les fondements mêmes de notre monde dans le secret le plus absolu.

Tous les mythes créateurs et les textes sacrés, des tablettes sumériennes au Nouveau Testament, en passant par les écrits bibliques, les évangiles gnostiques et autres, évoquent de manière codée des êtres concrets et des faits historiques que les scribes et le clergé de la haute antiquité ont voulu à la fois camoufler et remanier, tout en conservant une mémoire ténue de ces événements. Cet épais voile de mystères avait un objectif : dissimuler au cœur de l'homme une quête particulière de la liberté spirituelle et physique, ainsi qu'une des contestations possibles de l'autorité - la plus subversive qui soit ! Derrière la Bible et le Nouveau Testament, derrière Jésus, Marie, la Croix, le caveau et la résurrection, se profilent en réalité Sumer, l'Atlantide et l'Égypte, Osiris-Enki, Isis-Ereskigal, un sycomore, et surtout la Grande Pyramide de Gizeh, qui s'avère être la machine à renaître la plus fabuleuse jamais édifiée au nom de l'amour. Un instrument imposant dans lequel magie et haute technologie se confondent étroitement.

Loin d'être spéculatif, le travail d'Anton Parks se fonde sur un protocole de recherche minutieux qui devrait ouvrir la voie à plusieurs disciplines scientifiques et les intéresser au plus haut point, en leur donnant accès à une dimension de travail jusqu'ici inexplorée. La trame archéologique de l'auteur est rigoureuse et ses décompositions linguistiques sont absolument époustouflantes.

Le Testament de la Vierge est sans concession : il montre clairement que l'homme ne doit pas attendre de messie car celui-ci est déjà venu. Tout est déjà révélé, mais caché. L'homme a été façonné à l'image de ses "Dieux" créateurs avec tous les éléments en lui pour se sauver lui-même. Nous avons simplement besoin de nous réveiller d'un profond sommeil d'ignorance, afin de percevoir pleinement la vraie nature du réel ainsi que la spiritualité lovée au fond de notre conscience, héritage que l'homme partage avec ses "créateurs".

Karma One (Magazines Nexus-France, Karmapolis.be. Les Dossiers des Grands Mystères de l'Histoire)

[image]

En page 159 : C’est un fait avéré par la plupart des chroniqueurs, Heru (Horus) le fils d’Isis, serait né à la fin du mois de décembre, au tout début de la saison Peret qui se situe entre le 20 décembre et le 20 mars.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3324 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 13:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum