Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Partie 1

par panthère58, jeudi 23 juillet 2020, 11:06 (il y a 1372 jours) @ panthère58

:-) Finalement, j'ai décidé de faire l'analyse du Livre de la Révélation au complet.

Je vais compléter cette première partie.

Je devrais faire un chapitre maximum par jour. Il y a 22 chapitres.

Je base ma critique sur la cohérence, la vraisemblance, le gros bon sens.

À défaut d'avoir raison, ma critique a le mérite d'être originale, genre "brainstorming". Je ne suis pas un mouton de la Covid-19 ni de cette prophétie.

Toute proportion gardée, toute chose étant égale, chaque génération avant et après cette prophétie aurait eu le droit de penser vivre cette Apocalypse selon leur propre contexte du temps. Comme une épée de Damoclès, il y a toujours eu à chaque générationdes éléments pouvant faire croire à l'arrivée de l'Apocalypse, à sa réalisation.

Donc, c'est pour ça que cette prophétie veut tout dire et rien dire.

[image]

:-) Je me suis décidé à parcourir ce texte biblique au 3/4.

Bien sûr je vous partage mon point de vue personnel à titre de réflexion.
Je ne dis pas que j'aie raison. Mais c'est ma croyance.

Déjà, j'avais montré sur des extraits de l'essai "Le Testament de la Vierge" que ce n'était pas prophétique mais que ça rapportait des faits passés.

À plusieurs reprises, il est mentionné que c'est pour BIENTÔT ! Pas dans deux milles ans... Bientôt. Ça transpire dans les semonces faites aux Sept Églises.

Encore des menaces... Ça ne date pas de COP15. Fallait qu'ils se repentent. Dans ce temps-là, l'espérance de vie était encore moindre qu'aujourd'hui. Donc, ils avaient affaire à se grouiller le cul. Pas à lambiner pendant 2000 ans.

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-1,apocalypse.php

Extraits : 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

1:2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

1:4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient (pas viendra), et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

1:5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Qui est celui qui est, qui était et qui vient ? Serait-ce le Grand Archonte ?
Qui sont les sept esprits ? Serait-ce les sept archontes Ušumgal ?
Qui est Jécus-Christ ? Serait-ce Horus ?
Nous a-t-il vraiment délivré de nos péchés à la lumière de ce qui s'est passé sur la planète depuis 2000 ans ?

1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

1:7 Voici, il vient avec les nuées. (Pas il viendra avec les nuées...)

1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

1:10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,

Et religieusement, quand Jean dit se faire ravir en esprit, c'est se faire transporter au "ciel". Ça fait penser au chamanisme et à la prise de drogue hallucinogène comme la Ayahuasca. Et il entend une voix ; de la schizophrénie ?

Lien : https://fr.wiktionary.org/wiki/ravir
Extrait : (Religion) Transporter au ciel.
Saint Paul fut ravi jusqu’au troisième ciel.

1:11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

[image]

1:12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,

1:13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

1:14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;

Serait-ce un grand blond Kingú-Babbar ou le Grand Archonte Yaldabaôth, créateur de ces Kingú-Babbar ?

1:15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!

Description poétique et/ou hallucination ?

1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

1:19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

1:20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

On termine ce dernier chapitre sur la description des choses qu'il aurait vues...

Reste maintenant à savoir celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3566 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200454 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 110 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 110 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 09:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum