Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 13

par panthère58, vendredi 31 juillet 2020, 12:42 (il y a 1364 jours) @ panthère58

:-) Un autre petit vidéo pour conjurer les trompettes par du saxophone avec Gerry Rafferty.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yMgXdbC2RuU

[image]

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=115821

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie IV
par panthère58, lundi 08 décembre 2014, 14:36 (il y a 2062 jours) @ panthère58

1. :-) Basée sur la revue Complots et Dossiers Secrets no 24

[image]

Cette revue nous fait un bon résumé des diverses versions de l'Apoclypse pour ceux qui voudraient s'y référer et en faire le tour rapidement.

Apocalypse de Jean

En pages 51-52 de la revue ci-haut :

Visions de la Fin des temps : L'interprétation multiple des religions
par Jacques Pasturi, journaliste

Comme dans la plupart des manuscrits apocalyptiques, la vision mystérieuse de Jean "cryptée", et les interprétations se disputant le sens caché du passage suivant...

C'est une constance : des écrits qui veulent tout dire et rien dire, qui laissent place à des interprétations, à des spéculations qui oscillent entre le vraisemblable et surtout, l'invraisemblable. Ce qui crée des polémiques même au sein d'une même religion :

En page 56 de la même revue :

La nature de l'existence après les temps messianiques fait l'objet de vives polémiques dans le monde juif ; Moïse Maïmonide... tandis que Nahmanide...

De même pour le livre de Daniel :

En page 49 : Les exégètes ne sont donc guère avancés pour situer plus précisément dans quel contexte se dérouleront les derniers moments du monde. Thomas Scott commente ainsi cet intriguant récit biblique, dont le langage essemtiellement allégorique complique considérablement son décryptage...

En bout ligne, les traditions monothéistes se distinguent de la spiritualité orientale sur le même thème apocalyptique par la fin d'un monde contrairement à la fin d'un cycle pour cette dernière. Mais ils ont tous en commun une fin dramatique préparant une ère de paix. Seule les tenants et aboutissants diffèrent. Pour certains, c'est une fin imprégnée de guerres, de violence, de persécutions, pour d'autres c'est des changements dramatiques au niveau du climat, de catastrophes naturelles (plutôt divines). Dans l'hindouisme, l'ère des ténèbres (Kali Yuga) prépare la venue d'un âge d'or. Que ce soit l'arrivée d'un roi, d'un avatar, d'un messie, d'un nouveau bouddha ou d'un Grand Monarque, il y a un être, un sauveur qui se concrétise.

Les signes précurseurs sont aussi semblables mais pourrait convenir à toute période de l'Histoire. Alors, le fameux "quand" est loin d'être résolu pcq chaque génération s'y attend et finalement, fatalement, ça pourrait arriver et ça n'aurait rien à voir avec ces prophéties directement.

En plus, on en connaît peu sur le contexte des divers écrits à saveur apocalyptique ni sur leurs auteurs et sur ceux qui les commanditent possiblement.

Réflexion personelle

Avant l'ère de paix ou l'âge d'or, "Dieu et ou Allah, Yahwe, etc." doit revenir et on doit subir son courroux et son jugement...

Ça reflète pour moi son imposture ainsi que celle des religions puisque somme toute, pour un être soi-disant omniscient, omnipotent, omniprésent, éternel, etc. il "s'abaisse" à utiliser les mêmes méthodes, la même violence, la même intimidation que les humains. Ça en dit long quand on prend le temps d'y réfléchir...

Les Mayas

Différents calemdriers, différents cycles qui finissent et recommencent. Et, ils rejoignent les Pléiadiens de Marciniak en incluant le retour des dieux, des mythes, à l'origine de la présente humanité.

Nassim Haramein

J'accorde peu de crédibilité à toutes ces prophéties apocalyptiques. Et je cite Nassim Haramein, dans son livre L'Univers décodé ou la théorie de l'unification, pour faire le lien avec les "prophéties" plus contemporaines comme Kavassilas, Princesse du Japon, Rendez-Vous 2023, les Pléiadiens de Marciniak :

p.68 Laissez-moi vous donner un exemple. Si vous étiex une caméra dans l'utérus d'une femme enceinte, vous verriez la vie s'y développer et, après neuf mois, vous seriez certainement en très bons termes avec la vie de cet utérus. Tout d'un coup, la terre se met à trembler, les eaux disparaissent et un passage s'ouvre sur un petit trou noir à l'extrémité de l'articulation de la hanche; et cet être avec lequel vous êtes en très bons termes disparaît par ce trou. Vous faites l'expérience de la mort. Vous pensez que cet être est mort. La personne de l'autre côté fait l'expérience de la vie, de l'autre côté de l'horizon des événements.

p.69 Maintenant, nous commençons à voir l'Univers comme une série de cycles plutôt que comme un début et une fin.

J'opte plutôt pour une ère de changement, de mutation à venir pour l'être humain en particulier, en symbiose avec la planète. :-)

[image]

Dans les textes bibliques, tout est inversé. Les « anges déchus » sont les bons ; et les anges de Yahvé, les Anunnaki (Archontes), les méchants.

[image]

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-13,apocalypse.php

13:1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

13:3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Isis et Nephtys (Marie et Marie-Madeleine) étaient confondues. On sait par le livre « Corpus Deae » qu’Horus en livrant combat à Seth (Dragon) a, par inadvertance, décapité sa mère et conjointe, Isis. Nephtys, souvent confondue avec Isis, l’a remplacée aux côtés d’Horus après sa victoire sur Seth (Dragon). Serait-elle cette autre bête de l’Apocalypse ?

13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

Ça correspond au verset de 12:14 de l’Apocalypse, le temps où Isis se réfugie au Delta du Nil pour échapper à Seth et élever Horus.

13:6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

13:7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

13:9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!

13:10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

13:11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Nephtys était connue en Mésopotamie, Babylone, comme une guerrière. Elle a rejoint le clan d’Osiris ressuscité en Horus (agneau), trahissant son grand-père Seth (le Dragon). À la mort d’Isis, décapitée accidentellement par Horus, elle est devenue la reine d’Égypte aux côtés de celui-ci.

13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

Étant presqu’identique génétiquement à Isis, Nephtys a pu confondre les gens et faire croire qu’Isis (la première bête) avait guéri de sa blessure mortelle. Et elle a remplacé celle-ci exerçant toute l’autorité qu’avait auparavant Isis.

13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

13:14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Les Nazis ont usurpé la symbolique de la croix gammée.
Les Satanistes auraient usurpé la symbolique de Baphomet et de la franc-maçonnerie.
Se pourrait-il que le nombre de la bête ait été lui aussi usurpé par les Satanistes ?

La guerre de l’information, c’est aussi la guerre des symboles.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3324 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 23:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum