Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 4

par panthère58, dimanche 26 juillet 2020, 08:25 (il y a 1363 jours) @ panthère58

:-) LE CHIFFRE " 7 "

Lien : http://vieespoiretverite.org/propheties/apocalypse/les-sept-trompettes-de-lapocalypse/
Extrait : Le chiffre sept revient souvent dans le dernier livre de la Bible – l’Apocalypse. Cette dernière, qui a pour objet de nous révéler « les choses qui doivent arriver bientôt » (Apocalypse 1:1), parle de sept Églises (verset 4), sept chandeliers (verset 12), sept étoiles (verset 16), sept lampes ardentes… qui sont les sept esprits de Dieu (4:5), sept sceaux (5:1), sept trompettes (8:6), une bête ayant sept têtes et dix cornes (13:1), sept tonnerres (10:3) et sept fléaux (15:1) déversés de sept coupes d’or (15:6-7).

Les sept sceaux, les sept trompettes et les sept derniers fléaux représentent un plan d’ensemble d’événements prophétisés devant se produire avant le retour de Christ et lors de Son retour.

[image]

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-4,apocalypse.php

4:1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Je ne le sais pas, mais moi j’aurais beaucoup de difficultés à décoder ce que veut dire une trompette…

4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

Bon, deuxième voyage chamanique. Jean est-il un ascendant de Carlos Castaneda ?

4:3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

[image]

En 2020, on pourrait évoquer un drag queen qui raconte une histoire aux enfants et qui leur dit : « ça va bien aller ».

4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

Le Livre de la Révélation de Jean a des airs de textes gnostiques.

Voici des extraits de textes gnostiques tirés du livre « Le Chaos des Origines » d’Anton Parks, 2017, version augmentée 2020.

En page 168, en lien avec Gn 1:7 : Codex Tchacos - L’Évangile de Juda, 48:13 (extraits).

Et Adamas existait dans la première nuée lumineuse, celle qu’aucun ange n’avait jamais vu parmi tous ceux appelés dieux.

Codex Tchacos - L’Évangile de Juda, 50:14 (extraits).

La multitude de ces immortels fut appelée Cosmos – ou perdition – par [Dieu] et les soixante-douze luminaires qui accompagnaient le (peuple) Auto-Généré ces soixante-douze éons, en qui apparut le premier homme, (Adamas), avec ses puissances incorruptibles.

Adamas est le premier Grand Archonte engendré bien avant l’Archonte Yaldabaôth.

4:5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

En page 181, en lien avec Gn 1:29 : Irénée de Lyon, Contre les hérésie, I, 30:5.

[L’Archonte] Yaldabaôth, méprisa [s]a mère en engendrant sans sa permission des fils et des petits-fils, voire des Anges, des Archanges, [des Archontes] des Vertus, des Puissances et des Dominations.

NH II,5 - De l’Origine du Monde, 101:24.

Sept androgynes apparurent dans le Chaos.

NH II,5 - De l’Origine du Monde, 102:1-7.

Ce [sont les] sept puissances des sept cieux du [Cha]os. Elles sont nées androgynes, comme le modèle immortel qui existait avant elles, conformément à la volonté de Pistis-Sophia, afin que la ressemblance de ce qui est depuis le commencement soit déterminante jusqu’à la fin.

NH veut dire : Nag Hammadi.
On retrouve en substance la symbolique du Livre de la Révélation de Jean, en particulier le chiffre « 7 ».

En pages 182-183, en lien avec Gn 1:31 : NH II,5 - De l’Origine du Monde, 102:11-23.

Mais, disposant de grands pouvoirs et au moyen de la parole, le Grand Géniteur Yaldabaôth créa des cieux remarquables pour chacun de ses fils, en guise de demeures, et dans chaque ciel, de grandes gloires sept fois précieuses, des trônes et des séjours, des temples et des chars, et des esprits virginaux, [pour les rendre] comme invisibles avec leur magnificence. Chacun d’eux possédait cela en son propre ciel [ainsi que] de puissantes armées de dieux et de seigneurs, [d’Archontes] d’Anges et d’Archanges, innombrables myriades pour les servir.

NH VII,1 - la Paraphrase de Sem , 27:22-34.

Et dans son ignorance, comme s’[il] accomplissait une grande œuvre, [il] accorda aux démons et aux souffles une étoile à chacun. En effet, sans souffle ni étoile, rien ne peut advenir sur Terre. Car c’est par l’effet de toutes les puissances qu’[il] se remplit, puisqu’elles furent émises à partir de l’Obscur et du Feu, de la Puissance et de la Lumière. En effet, là où leur obscurité leur feu se mélangèrent l’un à l’autre, des bêtes furent engendrées.

NH III,2 - Le Livre Saint du Grand Esprit Invisible, 59:21-25.

[Pistis-Sophia] pria, à la fois pour la semence de l’Archonte de cet Éon et pour les puissances qui sortirent de lui – cette semence souillée destinée à périr – (provenant) de (ce) dieu engendreur de démons.

SEPT LAMPES ARDENTES

Lien : https://l.21-bal.com/law/19048/index.html?page=9
Extrait : Dans ces lampes ardentes, nous avons l'antitype du chandelier d'or du sanctuaire terrestre, avec ses sept lampes qui brûlaient en permanence. Ce chandelier était placé, sur indication divine, dans le premier appartement du sanctuaire terrestre (Exode 25: 31, 32, 37; 26: 35; 27: 20). Maintenant, quand Jean nous dit qu'il vit une porte ouverte dans le ciel, et dans l'appartement qu'elle laissait voir, il aperçut l'antitype du chandelier d'or du sanctuaire terrestre, nous avons une bonne preuve qu'il était en train de regarder à l'intérieur du premier appartement du sanctuaire céleste.

4:6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

Lien : https://l.21-bal.com/law/19048/index.html?page=9
Extrait : Elle n'est pas composée de verre, mais c'est une grande étendue qui ressemble au verre. "Elle est cristalline ou transparente", comme dit James Strong, dans son Greek Dictionnary. L'idée est mieux rendue en le comparant au cristal, qui est défini comme "quelque chose de concret et translucide comme la glace ou le verre." La situation de cette mer est telle qu'elle démontre qu'elle n'a aucune analogie avec la cuve ou "la mer" de l'ancien service typique. Elle peut s'étendre sous le trône et en être son fondement, et peut-être celui de la cité même. Elle nous est à nouveau présentée dans Apocalypse 15: 2, comme le lieu où se trouveront les vainqueurs, dans la joie extatique de la victoire finale. Là, nous louerons Celui qui nous donna la victoire.

Un trône de glace comme le Roi de la Nuit (GoT) !

4:7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

Lien : https://l.21-bal.com/law/19048/index.html?page=9
Extrait : Certains ont traduit "êtres vivants" par "animaux" ce qui est très regrettable. Le mot grec zoon, signifie à proprement parler "un être vivant". Bloomfield dit dans son commentaire: " 'Quatre êtres vivants' (pas animaux). C'est ainsi que Heinr le rend… Je crois que tous les commentateurs reconnaissent le bon sens de cette correction. Le mot est très différent de therion, bête sauvage, qui désigne les animaux prophétiques des chapitres 13 et suivants (Scholefield). De plus, Bulkeley ajoute de nombreux exemples de zoon, pour montrer, qu'il peut s'agir non seulement d'un être vivant, mais aussi d'un être humain, surtout Origène qui l'applique à notre Seigneur Jésus."

Des images similaires sont employées dans le premier chapitre d'Ezéchiel. Les qualités qu'elles semblent représenter sont la force, la persévérance, l'entendement et la rapidité: la force de l'affection, la persévérance dans l'exécution des exigences du devoir, l'entendement pour comprendre la volonté divine et la rapidité à obéir. Ces êtres vivants sont en relation encore plus étroite avec le trône qu'avec les vingt-quatre vieillards, car ils sont présentés comme étant au milieu et autour du trône. Comme les anciens, dans leur chant, ils attribuent des louanges à l'Agneau pour les avoir rachetés de la terre. Ils appartiennent donc au même groupe, et ils représentent une partie de la grande multitude qui, selon ce qui a déjà été écrit (Voir les observations sur le verset 4), fut arrachée à la captivité de la mort et conduite au ciel. Au sujet de leur rédemption voir les notes sur Apocalypse 5: 8.

Ça me fait penser à l’épisode du Néphilim dans X-Files S5 É17 « All Souls ».


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zNqWNxg739Y

4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!

4:9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,

4:10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:

4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Comme je l’ai déjà dit, ça me fait penser au Trône de Fer / Game of Thrones. Yaldabaôth est-il le Roi de la Nuit ?

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3370 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 07:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum