Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 6

par panthère58, lundi 27 juillet 2020, 21:14 (il y a 1366 jours) @ panthère58

:-) Selon mon point de vue, c’est un texte qui trouve plus de cohérence, de vraisemblance, dans le passé que dans le futur. Mais il se pourrait aussi qu’il concernait que le présent de son époque en écho avec l’empire romain.

:-) MILLENNIUM


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=IJEyhemH_FM

Le groupe Millennium se compare aux Mondialistes qui veulent contrôler le Futur avec le Covid-19. Le groupe est divisé en deux : les Coqs et les Chouettes.

Un des deux groupes attend l’Apocalypse pour l’an 2000. Et ils citent souvent le Livre de la Révélation de Jean à travers les épisodes de la série.

L’autre attend un événement cosmique destructeur pour le milieu du XXIe siècle genre émission solaire destructrice.

Saison 2 Épisode 22

The Fourth Horseman / Le Quatrième Cavalier

Dans cet épisode, le profileur de délinquant Frank Black (Lance Henriksen) enquête sur l’éclosion initiale d’un virus mortel, et découvre que ses employeurs, le Groupe Millennium peut poser un danger pour sa sécurité.

Black rencontre un autre membre du groupe, Peter Watts (Terry O’Quinn) pour enquêter sur la mort d’un homme retrouvé entouré de six pintes de sang versé, sans aucune preuve de meurtre. Un coroner détermine que l’homme s’est noyé lorsque ses poumons remplis de son propre sang, ce qui suppose que la cause est une infection virale. Toute personne qui est entrée en contact avec le cadavre est isolée en quarantaine, en attente d’être testée pour l’exposition à tout agent pathogène. Alors qu’il est mis en quarantaine, Black accuse Watts et le Millennium Group d’en savoir plus sur le virus qu’il n’y paraît. Watts répond simplement en citant le Livre de l’Apocalypse de la Bible. Le couple est examiné par des médecins mystérieux en combinaisons de protection; peu de temps après, ils sont autorisés à quitter la quarantaine. Black contacte Gilbert et exprime son souhait de quitter le Groupe Millennium et de rejoindre The Trust, mais il souhaite d’abord « sauver » ses amis au sein du Groupe.

Voici la traduction (sur l’ordinateur) de la transcription de la conversation (avec l’aide du DVD) entre Frank Black et Peter Watts qui sont en quarantaine, isolés mais qui communiquent par interphone.

[image]
Frank Black et Peter Watts

Lien : https://millennium-thisiswhoweare.net/guide/transcript/222/the-fourth-horseman/

Frank, à propos du virus mortel : Tu as déjà vu ça, n’est-ce pas ? Le Groupe sait de quoi il s’agit.

Watts: Le Groupe sait ce qu’il pourrait devenir.

Frank : Non, non, ne me parle pas de cette façon. Je suis seul dans une cellule. Seul et loin de ma famille. Je suis en danger, et je ne sais pas de quoi il s’agit. Mais toi tu le sais. Cela montre réellement à quel point je suis impliqué dans le groupe. Et pour toi aussi, il semble que ce soit pareil.

Watts: e sais, oui.

Frank : Alors pourquoi, pourquoi fais-tu cela ? Pourquoi ?

Watts : Je ne sais pas pourquoi ! Mais, mais je pense que je dois avoir foi en quelque chose, Frank !

Frank : La foi ne fait que combler le vide de l’incertitude. Des réponses que jamais nous ne pourrons donner. Dieu, le destin, la mort. Et le Groupe crée des incertitudes avec ses secrets. Il ne s’agit pas de foi. Il s’agit de contrôle. Le Groupe connaît cette maladie mais ils n’informeront pas ceux qui sont hors du Groupe. Ils ne veulent pas que les prophéties se réalisent ; ils font arriver les leurs pour mieux pouvoir nous contrôler.

Watts : Et je vis alors apparaître un cheval blême. Celui qui le montait, on le nomme la mort et la peste le suivait. Pouvoir leur fut donner sur le quart de la Terre pour tuer par l’épée, la famine, la mort et les fauves de la Terre. Quand il ouvrit le Cinquième sceau…

And behold a Pale Horse. And the name of him who sat on it was death, and Hades followed with him. And they were given power over a fourth of the Earth, to kill with sword, with hunger, with death, and by the beasts of the earth. When he opened the Fifth Seal..

Frank : Peter, l’Apocalypse n’est pas une prophétie. C’est un texte archaïque écrit sous forme de code et destiné au peuple qui était opprimé par les Romains. Rien à voir avec Millennium !!!

Peter, Revelations is not a prophecy. It’s an archaic text, a code for people suppressed by the Romans ! There is no millennium!!!

[image]

Lien : https://fr.aleteia.org/2016/04/15/comment-comprendre-le-livre-de-lapocalypse/
Extrait : Comment comprendre le livre de l’Apocalypse ?

Le futur écrit à l’avance ? Une même réalité décrite grâce à des symboles différents ?

L’Apocalypse est un texte magnifique de l’apôtre Jean, rédigé à la fin de sa vie, vers l’an 100, sous la forme d’une lettre aux Églises d’Asie Mineure, qui vivaient des moments difficiles en raison de la persécution romaine. Énigmatique et difficile à comprendre, l’Apocalypse de saint Jean ne cesse de susciter des interrogations et de multiples interprétations, souvent erronées – comme cela a été le cas à de nombreuses reprises tout au long de l’Histoire – à défaut de regarder attentivement la façon dont l’Église l’interprète.

À la fin du Ier siècle de notre ère, l’empereur romain Domitien (81-96), lors d’une vague de persécutions contre les chrétiens, aurait exilé l’apôtre et évangéliste Jean, alors évêque d’Éphèse, sur l’île grecque de Patmos. Les chrétiens, harcelés par les Juifs, attendaient le retour du Christ pour les libérer de tout mal.

De nombreux symboles dans une nature ébranlée par l’intervention de Dieu

C’est dans ce contexte que l’apôtre écrit l’Apocalypse : pour encourager et animer les communautés chrétiennes, déjà nombreuses, d’Asie Mineure. « Apocalypse » vient du grec « apokálypsis » et signifie « Révélation ». C’était un genre littéraire devenu habituel chez les Juifs après l’exil de Babylone (587-535 av. JC.). L’Apocalypse de saint Jean décrit la fin des temps, lorsque Dieu jugera les hommes. Cette intervention de Dieu ébranle la nature (phénomènes cosmiques) et est dépeinte avec de nombreux symboles et chiffres. L’Apocalypse ne vise pas à donner une description avant l’heure des événements à venir, mais à présenter une même réalité sous des symboles différents ; tout est fait dans un langage volontairement figuratif afin d’éveiller l’attention du lecteur, habitué au genre apocalyptique utilisé par les Juifs.

Certains symboles ont une signification particulière : l’Agneau symbolise le Christ ; la femme, l’Église ou la Vierge Marie ; le dragon, les forces hostiles au Royaume de Dieu ; les deux bêtes (chapitre 13), l’Empire romain et le culte impérial ; la Bête (chapitre 17) symbolise Néron ; Babylone, la Rome païenne ; les robes blanches, la victoire ; le chiffre 3,5, la moitié du chiffre 7, quelque chose d’imparfait, de néfaste ou caduc. Mais ces symboles ne sont pas exclusifs ; ainsi le Christ est parfois représenté comme « fils de l’homme » ou chevalier.

Le passé, le présent et le futur de l’Église

L’Apocalypse est une révélation surnaturelle, voilée, utilisant des symboles pour représenter le passé, le présent et le futur de l’Église. Le livre se réfère à une période indéfinie qui sépare l’Ascension du Christ de son Retour glorieux. Il laisse clairement entendre l’impossibilité d’échapper au combat et à la souffrance, aux persécutions et à l’échec apparent sur le plan terrestre, mais affirme aussi la réalité du salut et la victoire finale, qui est l’œuvre du Christ ressuscité, vainqueur du péché et de la mort.

Le message principal de l’Apocalypse est que Dieu est le Maître de l’Histoire des hommes et que surviendra la victoire des justes, à la fin, en dépit de la souffrance et de la mort. Le livre décrit la vie de l’Église sur la terre comme une lutte permanente entre le Christ et Satan, certifiant qu’à la fin surviendra le triomphe définitif du Royaume du Christ, ce qui implique la résurrection des morts et le renouvellement de la nature matérielle. Les calamités qui sont présentées ne doivent pas être interprétées au pied de la lettre. Dieu sait et saura conduire l’humanité, au milieu de toutes ses souffrances, à la victoire finale du Bien sur le mal.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3354 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200443 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (3 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 20:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum