Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 10

par panthère58, jeudi 30 juillet 2020, 20:03 (il y a 1366 jours) @ panthère58

:-) Un autre petit vidéo pour conjurer les trompettes par du saxophone avec John Anthony Helliwel du groupe Supertramp !

Effectivement, il faut faire attention à ce qu’on dit parce qu’on va nous donner des étiquettes, nous qualifier d’extrême droite, de complotiste…

Je pense sincèrement que les paroles des chansons de Supertramp sont plus prophétiques que celles de Jean…


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=pzmu0lt7xKs

[image]

Dans le fond, tout tourne autour d’un petit livre.

Lien : https://l.21-bal.com/law/19048/index.html?page=19
Extrait : Un petit livre.

« Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. » Nous pouvons déduire de ce langage, que ce livre fut fermé pendant un certain temps. Nous lisons dans le livre de Daniel que ce livre devait être fermé et scellé un certain temps : « Toi Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs le liront, et la connaissance augmentera. » Puisque ce livre devait rester scellé jusqu’au temps de la fin, nous en déduisons, qu’au temps de la fin le livre serait ouvert. Si la fermeture du livre est mentionnée dans la prophétie, il est donc raisonnable de s’attendre à ce que parmi les prédictions des événements devant se produire au temps de la fin, l’ouverture de ce livre ne soit aussi mentionnée. Dans aucun livre, excepté celui de Daniel, il n’est dit qu’il fut tenu secret et scellé, et nulle part il n’est dit qu’il fut ouvert, sauf ici dans l’Apocalypse 10. De plus, nous voyons que le contenu attribué au livre est le même dans les deux endroits. Le livre que Daniel devait sceller se rapportait au temps : « Quand sera la fin de ces prodiges ? » (Daniel 12 :6). Quand l’ange de ce chapitre descend en tenant dans sa main le livre ouvert sur lequel il base sa proclamation, il donne un message en relation avec le temps, comme nous le verrons au verset 6. Aucune autre chose n’est nécessaire pour démontrer que les deux expressions se réfèrent à un même livre, et pour prouver que le petit livre que l’ange tenait ouvert dans sa main était le livre mentionné dans la prophétie de Daniel.

On fait des liens avec Daniel. Drôle d’analyse sachant que Jean était certainement au fait des écrits de Daniel.

Ça me fait penser à l’archéologie qui faisait correspondre à la Bible tout ce qu’elle trouvait jusqu’à récemment où on cherche maintenant les preuves archéologiques qui valideraient les textes bibliques. Ici on spécule sur la fin des temps sur des motifs idéologiques et politiques.

Qu’en est-il de la crédibilité de Daniel ?

[image]

Prophète Daniel / Mauro Biglino / LA BIBLE N’EST PAS UN LIVRE SACRÉ
J’ai complété l’extrait du lien.

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=148195
Extrait : CHAPITRE 3 : Les discordances sur le prophète Daniel et les 11 livres officiellement disparus

En page 17 : En revanche, les Hébreux ne reconnaissent pas Daniel en tant que prophète. Ils placent son livre parmi les simples ketouvim, c’est-à-dire les livres les moins importants de l’Ancien Testament.

Mais ce n’est pas tout : les sommités rabbiniques des États-Unis écrivent que ses prophéties (par exemple celle des 70 semaines) sont le fruit d’une « manipulation » délibérée, menée pour rectifier les textes précédents (ceux de Jérémie) qui s’étaient révélés fallacieux.

Donc Daniel :

- est un prophète pour Rome
- n’en est pas un pour Jérusalem
- est même un « remanieur » pour le docteur David Wolpe (grand rabbin du Sinai Temple de Los Angeles)

À ce stade, force nous est de souligner pour le moins le manque d’honnêteté intellectuelle de la part de l’auteur du Livre de Daniel.

En page 18, l’auteur relève plusieurs erreurs factuelles dans le Livre de Daniel. Ça serait trop fastidieux à retranscrire ici. Voilà tout de même sa conclusion :

En somme, entre les diverses mystifications, l’ignorance des faits historiques et géographiques (qui font même souvent l’objet de notes dans les bibles catholiques), on ne peut que le constater : l’auteur de ce texte a vraiment fait piètre usage de la supposée inspiration divine.

En page 19 : Mais le fait est que la fiabilité des auteurs de ces textes (et celui de Daniel en particulier, qui non seulement se trompe mais remanie délibérément), n’est certainement pas au rendez-vous. Et cependant, le Livre de Daniel fait partie du canon catholique. Daniel y figure même parmi les prophètes majeurs.

[image]

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-10,apocalypse.php

10:1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

10:2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;

10:3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

10:4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

10:5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

10:6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,

10:7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

10:8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

10:9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

10:10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

10:11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3318 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200465 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 112 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 112 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 12:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum