Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 6

par panthère58, mardi 28 juillet 2020, 09:41 (il y a 1361 jours) @ panthère58

6:9 Quand il [Jésus, l'agneau] ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

6:10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

C’est ça le message christique : la vengeance ? Il se pourrait bien si effectivement l'agneau de Dieu est en fait Horus.

6:11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

6:13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

6:14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

6:15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

6:16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;

6:17 car le grand jour de sa colère [Jésus, l'agneau] est venu, et qui peut subsister?

Pourquoi le Christ serait en colère ?

Ah oui. On l’a fait souffrir et il veut nous en faire payer le prix ?
Ou bien il prend conscience qu’il a souffert pour rien puisque l'Apocalypse va éradiquer l'Humanité ?

Par contre si Horus est le Christ, on peut comprendre sa colère contre son ennemi Satan/Seth/Enlil qui est en grande partie en Asie mineure (sept Églises) et en Mésopotamie.

Et il se bat contre les Archontes… et contre le Grand Archonte Yahvé/YWHW.

Alors cette vision prophétique de Jean serait en fait déjà accomplie. Puisque le plan « The Plan » c’était la réunification des deux Égypte, la Basse et la Haute.

[image]

:-) [image]
Anton Parks, 2009

En page 14 : Le voyage auquel je vous invite vous transportera aux origines de la Bible et particulièrement du Nouveau Testament qui, comme nous le savons tous, a pour ambition de retracer la vie de Jésus-Christ.

Ma vision désormais aiguisée de l’histoire et des religions, ainsi que mes connaissances linguistiques me poussent à avancer la chose suivante, preuves originales à l’appui : Marie, Jésus, Joseph, le Christ-Messie, l’étable où serait né le Christ, Bethléem, Nazareth, les rois mages, Marie-Madeleine, Lazare…tous ces noms et ces lieux trouvent leur source profonde en Égypte ancienne.

Je tiens à souligner que ce livre n’a pas pour intention de démontrer que Jésus-Christ n’aurait pas existé. Il est probable qu’un tel personnage ait vécu il y a près de 2000 ans. En revanche, l’objet de cette étude est d’attester que l’histoire de son origine familiale est formellement présente dans la mythologie égyptienne. Ceci tiendrait à confirmer que les auteurs de la Bible ne se seraient pas seulement inspirés des légendes mésopotamiennes pour créer la Genèse, mais également de l’histoire d’Osiris, d’Isis et de Horus pour rédiger ou agrémenter le récit de Jésus le Christ qui trouve sa place dans le Nouveau Testament.

En page 163 : Comme nous ne cessons de le relever, la vengeance est inhérente à Horus.

En page 186 : Par la suite, la couronne blanche d'Osiris sera parfois associée à Seth en raison des territoires du Sud, qu'il réussira à soutirer sous l'oeil pourtant vigilant de Râ, d'Horus et d'Isis. De son côté, Horus récupèrera la couronne rouge de sa mère, mais son but sera de recouvrer la couronne de son père et de régner officiellement sur l'ensemble des deux terres.

L’écrivain fantôme Jean : de qui, de quoi s’est-il inspiré finalement ? Une vision ?

[image]
Anton Parks, 2017

En page 157 : Isis transmit à Horus un don de puissance pour libérer l'humanité de l'emprise de Seth.

En page 161 : L'épisode égyptien s'articule autour d'une Assemblée divine et d'une série de batailles entre Horus, fils d'Osiris, et Seth, frère supposé d'Osiris. Un combat sans merci eut lieu entre le Porteur de Lumière Horus et son oncle, le Satan égyptien Seth, à savoir Enlil chez les Mésopotamiens. Les deux protagonistes et ennemis briguent le poste suprême. Lors de ces aventures, Seth n'est jamais évoqué comme le meurtrier d'Osiris ; il ne s'agit ici nullement de venger la mort d'Osiris, mais d'obtenir son trône. Chacun revendique ses droits : Horus en qualité de fils d'Isis et d'Osiris, et Seth en qualité de frère du même couple...

En pages 161-162 : Les premiers chapitres du papyrus Chester beatty I narrent l'obligation d'Horus à se justifier devant l'Assemblée divine pour prouver qu'il est bien le fils d'Osiris. Étant né de la Vierge Isis après la mort d'Osiris, il doit prouver sa filiation divine pour obtenir le trône de son père, alors que dans le Nouveau Testament, Jésus doit prouver sa filiation davidique et légitimer sa fonction de Roi des Juifs...

En page 163 : Il faut rappeler un épisode important de la littérature égyptienne qui peut expliquer la violence d'Horus : Isis fit revenir son amant Osiris dans le corps d'Horus. Aux yeux d'Isis, Horus ne figurait pas seulement son fils, mais était avant tout la réincarnation d'Osiris, raison pour laquelle la déesse épousa Horus, à qui elle donna quatre enfants. Revenu du fond des abysses temporelles, Osiris s'incarna en Horus chargé d'une colère sans limites. Mais on le sait, la colère détruit la raison... [...] Qu'il soit Horus ou Bel-Marduk, les textes lui attribuent des massacres sans nom et des destructions dans un bain de sang.

Ça commence à ressembler à l'essence de l'Apocalypse de Jean. Et comprend mieux la relation avec Nimrod / Baal.

Lien " Livre de la Révélation / Apocalypse Chapitre 2 :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=167090

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3356 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 18:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum