Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER VIDÉORANDIAS : Retour sur les vidéorandias 25

par panthère58, samedi 07 mai 2016, 17:22 (il y a 2909 jours) @ panthère58

REGARD SUR LES VIDÉORANDIAS

À tous les « 7 » vidéorandias que je réécoute.

PRÉCISION : Chaque vidéorandia, je les comptabilise séparément au cumulatif.
Pour l’année 2010 : 4 vidéorandias
Pour l’année 2011 : 50 vidéorandias (dont les 2 vidéorandias du 11 septembre : 36-A et 36-B)
Pour l’année 2012 : 56 (dont 4 Hors-Série)
Pour l’année 2013 : 56 (dont 1 Hors-Série et 3 lignes ouvertes)
Pour l’année 2014 : 57 (dont 6 lignes ouvertes)

Total : 223

N.B. Kiwan et JFPoulin sont à la barre de pratiquement tous les vidéorandias. Je ne précise que les invités qui y participent. De même, j'essaie de mettre la date réelle de l'enregistrement du vidéorandia et non sa mise en ligne sur le forum.

Partie #25
Lien : http://www.esoterisme-exp.com/Videorandia/videorandia-2014.php

N.B. Plusieurs liens (surtout vidéo) ne sont plus effectifs sur les compléments Surprenant.
N.B.2 Il se peut que des coquilles se glissent dans mes transcriptions, malgré mes précautions.
N.B.3 Éventuellement, certaines infos vont servir à mon argumentation.

Extraits vidéorandia en vert
Autres extraits en or
Commentaire personnel en bleu
Infos, contexte, précisions, etc. normal

Entre [ ] : une correction, une précision ou un ajout de ma part.
Entre […] ou … : passage non significatif dans l’extrait qui n’a pas été mis

Cliquer sur Viméo si le vidéo tarde à démarrer. Mais vous devrez l’arrêter une fois l’autre en marche. De plus, sur Viméo, vous pouvez le voir sur un écran plus grand.

ATTENTION : LES OPINIONS, LES CROYANCES, LES PROPOS DE KIWAN, DE JFPOULIN ET DES INVITÉS, AU MOMENT DES VIDÉORANDIAS, PEUVENT AVOIR ÉVOLUÉ ET CHANGÉ DEPUIS.

--------------------------------------------------------------------------------
167. Vidéorandia #1401 : 04 janvier 2014
Lien : : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=94905
Vidéorandia : 2 961 au compteur !
Complément Surprenant : 2 768 au compteur !

Durée : 2H03:00
Thème : Avertissement et rétribution

Discussion autour de différents sujets avec la participation de Jean de Floride :

. Crop circle (192 et 8.juillet.2014) en Californie avec Linda Moulton Howe / Coast to Coast / Monsanto / Firme de sécurité
. BdM et les Banques en 2014 / Un « congé bancaire » à Chypre, en Argentine

Entretien téléphonique avec Louis Lefebvre : différents dossiers particulièrement celui de la Gouve, les démons qui sortent de l’Enfer ; le Jugement dernier, le Grand avertissement ; une nouvelle forme de contrôle des Banques ; géophysique/climat, géopolitique ; corpocratie.

. Debriefing/bilan sur les propos de M. Lefebvre et des infos sur le personnage.
. Vieux pont de Québec et pont de Champlain vs infos.
. Distinction entre ufologie, ésotérisme et parapsychologie. La métaphore de la montagne et du Titanic.
. Graphique de la courbe actuelle versus la courbe du Dow Jones en 1928-29.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=94956

-------------------------------------------------------------------------------

168. Vidéorandia #1402 : 11 janvier 2014
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=95940
Vidéorandia : 2 771 au compteur !
Complément Surprenant : 3 014 au compteur !

Durée : 1H16:49
Thèmes : Finances / Extraterrestres

Discussion sur divers sujets avec la participation de Jean de Floride :

. Décès Ariel Sharon (prophétie du Messie). Le piège de l’argent dette (vidéo de Victoria Grant /12 ans). Bitcoin en 5 minutes dans le Journal de Montréal. Le Web officiel et le web occulte.
. Retour sur la conférence mensuelle et la participation de Jean de Floride sur la finance.
. Les politiciens se recyclent en lobbyistes (pétrole/compteurs dits intelligents/vaccination grippe).
. Perspective extraterrestre. Bilocation. Petite et grande circulation sanguine/monnaie.
. Les lanceurs d’alerte. Alternatives présentées par Jean de Floride : « Comment mettre en place un système de rechange dans un scénario d’effondrement financier et bancaire. » Projets du Gouvernement Marois. Choix individuels et choix collectifs.
. Dossier extraterrestre à 56:22 du vidéorandia : principe de précaution / l’histoire du « Chaperon Rouge »
. L’électricité radiante de Tesla (du cœur).

P(3)58 : On revient souvent sur COP15. Voilà mon opinion personnelle : Dès le départ (et encore aujourd’hui), sur la base des infos transmises sur les différentes plates-formes d’Orandia, je trouve que ces semonces faites aux dirigeants, par la suite à l’humanité, ça ne tenait pas la route, que ce n’était pas réaliste.

D’abord, parce qu’on a des dirigeants psychopathes, corrompus, au service d’un pouvoir occulte hiérarchisé, diversifié, organisé et tentaculaire dont la tête dirigeante est fort probablement d’origine extraterrestre.

Et la semonce faite à l’humanité, je trouve que c’est un secret bien gardé. Faites donc un vox pop sur la rue pour voir si les gens sont au courant. Ils vont nous dire, eux aussi, que l’ignorance de la semonce (loi) n’est pas une excuse ? Et quel est le pourcentage de la balance du pouvoir que détient vraiment le monde ordinaire sur cette planète depuis notre genèse ?

Je trouve que ces extraterrestres s’immiscent d’une bien drôle de façon dans les affaires terrestres pour des êtres dits supérieurs. Ils prennent des initiatives dont on en connaît les issues dès le départ. Comme le dit une expression bien québécoise : « ils s’en vont où avec leurs skis ? » Je les imagine très bien déguisés en mère-grand ! Jouent-ils au « bon cop, bad cop » avec nous autres ?

J’ai aussi survolé le vidéo du Garpan sur Facebook, partagé par la page Facebook de Richard Glenn, concernant le message des Vénusiens à Arthur Matthews.

D’abord, ils nous proposent le Dieu des textes bibliques. Wow ! Puis, ils disent nous avoir envoyer un des leurs en Nicolas Tesla et après s’étonnent de ce qu’il est advenu de ses travaux. C’était comme envoyer un mouton parmi une meute de loups ou à l’abattoir. Est-ce la même gang d’extraterrestres que celle derrière les semonces de COP15 ? En tout cas, ils partagent le même manque de jugement et de discernement pour des êtres dits évolués. Et ils nous en incombent la faute et nous traitent comme des insectes ?! Exactement comme Mégatron, (le chef des Decepticons) traite l’humanité dans les films de la série Transformers. Exactement comme Seth, le bras droit de Yahvé, le Dieu qu’ils veulent nous imposer, traite l’humanité.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=95963
Extrait :
LE PETIT CHAPERON EXTRATERESTRE
"Le petit chaperon rouge a compris trop tard qu'il n'était pas bon de poser trop de questions
car sa mère-grand n'était pas celle qui était couchée dans le lit.
Ces extraterrestres qui circulent dans notre ciel proche
sont peut-être "le grand méchant loup"
qu'il vaut mieux ne pas déranger. Rappelons-nous l'analogie que Richard Glenn fais depuis des années entre
"Le Petit Chaperon Rouge" qui découvre peu à peu
les étrangetés de l'apparence de sa mère-grand,
celle couchée dans le lit.

[image]
C'est que petit à petit que les indices se multiplient. Découvrirons-nous trop tard que ce n'est pas la bonne mère-grand qui est dans le lit,
mais le méchant loup qui saute hors du lit et avale le "petit chaperon rouge"
lorsqu'à force de poser des questions,
il l'avait presque démasqué.


[image]
-------------------------------------------------------------------------------

169. Vidéorandia #1403 : 18 janvier 2014
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=96533
Vidéorandia : 2 972 au compteur !
Complément Surprenant : 4 272 au compteur !

Durée : 1H36:56
Thème : Électricité radiante

Discussion sur divers sujets dont l’électricité radiante avec Michel Foisy et des invités dont Denis Guy à la caméra et son épouse et Joël :

Intro : Transaction de Google (Nest Labs) ; mise à jour sur les compteurs dits intelligent d’H.-Q. ; rétroaction sur l’aéroport de Mirabel et la voie maritime ; l’ovni de Saint-Adolphe D’Howard / base militaire (témoignage de Benoît Meilleur) ; le dossier 3 sur la glace (quoi dire et ne pas dire) ; livres « Savants maudits ** Chercheurs exclus » ; la Suisse sur les minarets de mosquées musulmanes.

Expérience en directe d’énergie électrique radiante avec Michel Foisy et accompagnée d’explications sur Nicolas Tesla et de possibles applications. Et les avenues à explorer. Et la question des brevets.

Ligne ouverte :

Appel #1 : Jeromec : dossier ovni ; documentaire « Thrive » ; brevets Tesla ; Bloom Box.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=96548

-------------------------------------------------------------------------------

170. Vidéorandia #1404 : 21 janvier 2014 / Ligne ouverte #1
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=96769
Vidéorandia : au compteur !
Complément Surprenant : au compteur !

Durée : 2H04:31
Thème : La Finance

Ligne ouverte avec la participation de Jean de Floride :

. Retour sur la conférence de janvier du Club CRÉÉE sur la Finance où Jean de Floride y participait comme invité conférencier sur les problèmes ou défis de la finance actuelle avec l’argent dette, les disparités économiques, et sur des pistes de solutions face à un possible effondrement financier.

Appel #1 : Du Vénézuela sur l’ovni de Saint-Zénon ; la situation suite au décès de Chavez.
Appel #2 : Shlomo pour l’anniversaire de naissance de Gilles « l’homme toujours éveillé ».
Appel #3 : Stephan concernant une technicalité pour écouter en direct sur OrandiaTv à partir d’un Ipad, cellulaire…
Appel #4 : François du Vénézuela et le « vrai Notre-Père » …
Appel #5 : Revenir au cloisonnement des Banques ou conserver la dérèglementation…

. Des états américains mettent en place des mesures d’urgence à saveur économique.
. Se servir de la technologie de surveillance au lieu de la servir.
. Faire circuler l’argent davantage. Mettre fin à l’intérêt sur les prêts et les placements.
. Système de demeurage.
. L’exemple de la Suisse (pétition et référendum). L’obsolescence programmée.

Conclusion : Grand Monarque, extraterrestres, Nouveau Monde

P(3)58 : Personnellement, je pense qu’il faut une réforme complète à caractère spirituelle. Car sur le fond, le succès du capitalisme repose sur l’exploitation des autres (humains, animaux, pays), sur la sur/consommation, la sur/production, qui entraînent une sur/pollution. Et ce système repose sa légitimité sur des croyances évolutionnistes (la loi du plus fort) qu’importe les ignominies et leurs dommages collatéraux. Toutes les composantes de ce système financier, les devises, la bourse, le PIB, les Banques, ont été élaborées dans ce sens. Et dans ce système, il y a beaucoup plus de perdants que de gagnants.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=96769

--------------------------------------------------------------------------------

171. Vidéorandia #1405 : 25 janvier 2014
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=96993
Vidéorandia : 3 444 au compteur !
Complément Surprenant : 5 938 au compteur !

Durée : 1H33:39
Thème : Témoignages

Discussion sur divers sujets avec la participation de :

1. Benoit Meilleur de Saint-Adolphe d’Howard, par téléphone, sur des observations d’ovnis et sa sortie publique dans les médias.

2. Alain Laurendeau de Saint-Zénon, par Skype, sur une rencontre de troisième type. Par la bande, on aborde le N.O.M., les pseudos changements climatiques, les chemtrails, HAARP, la géo-ingénierie.

Conclusion : sur la conférence à venir de février 2014 avec Paul Georges Samsonetti, et sur l’école Djédi du mardi avec Serge Baccino.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=97020

--------------------------------------------------------------------------------

172. Vidéorandia #1406 : 01 février 2014
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=97630
Vidéorandia : 2 049 au compteur !
Complément Surprenant : 3 195 au compteur !

Durée : 1H41:16
Thème : ---

Discussion sur divers sujets avec la participation de Gilles Surprenant :

. Le mystère du Château de Corail (île de Pâques) en Floride.
. Extrait de la dernière émission radio de Jacques Languirand à la SRC et extrait d’une émission d’éso-exp. de 1979.
. Difficultés pour des retraits de 5000$ ou plus dans plusieurs banques (HSBC) à travers le monde.
. Entretien téléphonique avec Louis Lefebvre : Harper en Israël ; 1948 Israël et drapeau du Québec ; Montréal centre bancaire du Canada ; Sioniste vs Zioniste (Talmud).
. Entretien par Skype avec Joseph Stroberg en remplacement de Samsonetti à la conférence mensuelle. Auto à l’air = suicide et l’auto à l’eau = Fukushima… À venir chez BTLV, un dossier sur l’arrivée du Grand Monarque…
. Entretien téléphonique avec Roger Larivière sur des phénomènes ufologiques en Amérique centrale qui ont semé la panique chez les gens et d’autres nouvelles.
. Extraits de Bernard de Montréal dont ses quatre conseils. À suivre dans la prochaine ligne ouverte.
. UFO401 en préparation… Test « Star Wars »… Salle 1312 avec Antoine Gigal et Salle 1309 / construction d’un ovni à être complétée.

P(3)58 : J’ai fait le test et je suis « YODA » ! Je vais devoir modifier mon avatar !

À titre informatif : la conférence de Richard dans la Salle 1309 n’est toujours pas là ou n’y est plus. Même si la présentation d’une construction d’un ovni n’était pas concluante, habituellement, il y a la conférence de Richard. (Ou bien j'ai un problème technique avec mon ordi.)

Ici, il est juste question de mettre en évidence de l’information que l’on retrouve dans ce vidéorandia / complément sur Jacques Languirand parce qu’il a fait l’actualité récemment.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=97639
Extrait :

[image]

JACQUES LANGUIRAND ACCROCHE SON MICRO
FACEBOOK
[image]
A la barre de l’émission Par 4 chemins à la radio de Radio-Canada depuis 1971, l’animateur Jacques Languirand a annoncé mercredi matin qu’il prenait sa retraite.

«Je me retire de la vie publique, a-t-il écrit sur sa page Facebook, où les commentaires ont fusé dès l'annonce de son départ. Je retourne dans mes terres profondes, dans le labyrinthe de ma mémoire.»

Certains auditeurs d’ICI Radio-Canada Première ont exprimé leur «tristesse», tout en remerciant M. Languirand d’avoir été une «inspiration» et «un bon communicateur».

Jacques Languirand a informé la direction de Radio-Canada de son intention de quitter son poste «il y a une dizaine de jours», a dit à l'Agence QMI la déléguée aux communications Diane Therrien.

Âgé de 82 ans, l'animateur a enregistré mardi sa dernière émission, dont la diffusion a joué ce samedi 1er Février 2014. «Sachez que je vous ai beaucoup aimés, que j'ai beaucoup travaillé pour vous pendant toutes ces années», a poursuivi le cultivé animateur, dont le rire communicatif restera gravé dans les mémoires.

Dans un communiqué émis plus tard mercredi par Radio-Canada, Jacques Languirand en dit plus, en s’adressant de nouveau à ses auditeurs. «Je souffre beaucoup de mettre fin à ce qui a été ma plus grande joie… Je vous ai beaucoup respecté, j’ai beaucoup aimé Radio-Canada… J’ai beaucoup travaillé pour vous donner l’envie, le goût, la curiosité de lire, de voir, d’entendre ce qui se passe à l’extérieur de nous, mais aussi à l’intérieur de soi, là où on peut parfois trouver des ombres, mais souvent, également, de la lumière… Je vous aime et je ne vous oublierai jamais», a partagé M. Languirand.

Derniere Émission

[image]

[image]

JACQUES LANGUIRAND-VIDEO SOUVENIR 1979
VIDÉO ICI
[image]
" LE COMMUNICATEUR " - - - - 60 min.
RENCONTRE AVEC JACQUES LANGUIRAND en août 1979 dans le cadre de nos "Rencontres à l'Éphéméride la #7 " - Auberge à Beloeil.Il n'avait pas 50 ans et parlait à la radio de Radio-Canada depuis une dizaine d'années "PAR QUATRE CHEMINS" - Auteur, conférencier, acteur et journaliste, M. Laguirand fut le premier "vulgarisateur" des enseignements ésotériques et Nouvel-Âgiste au Québec. Jacques Languirand se confie à Richard Glenn pour une des rares fois, sur des expériences personnelles et sa vie privée. En 2014, il débute sa 43 ième saison à l'âge vénérable de 83 ans.


[image]

[image]

-------------------------------------------------------------------------------

173. Vidéorandia #1407 : 04 février 2014 / Ligne ouverte #2
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=97893
Vidéorandia : 1 415 au compteur !
Complément Surprenant : 2 032 au compteur !

Durée : 2H08:36
Thèmes : Bernard de Montréal

Discussion sur divers sujets des extraits audio d’une conférence de BdM en 1983 avec la participation de Denis Guy (superviseur technique de 1981-85 avec BdM) :

Intro : information sur BdM du début, en juillet 1969, jusqu’à son décès en octobre 2003. Jusqu’en 1977-78, il fonctionnait en cercle fermé. Richard le rencontre à ce moment-là lors d’une de ces soirées. Il raconte les circonstances qui vont mener à leur association permettant ainsi à BdM de devenir un personnage public.

P(3)58 : Je n'ai retenu que les appels significatifs.

Appel #1 : BdM « contacté » et fusionné. Une source universelle. Départ vers le Soleil.

. Meilleure accessibilité et meilleure définition des vidéos d’Orandia.

Extrait #1 : Sur les pouvoirs, la fusion.

Extrait #2 : Sur sa façon de s’exprimer parfois. Être en relation avec son double.

Kiwan précise que la pensée limite l’humain.

Denis ajoute que les concepts sociaux, religieux, culturels, des formes acquises, limitent l’humain, empêchent la communication avec notre double. Il faut défaire ces formes. BdM s’adressait en fait au public du futur.

. Problèmes techniques résolus à 1H03:02

Extrait #3 : Sur la relativité du temps, de l’espace, la vitesse vs les changements vibratoires.

Kiwan sur le temps psychologique : l’émotion humaine ralentit le déroulement du temps. Plus vous allez vers l’intérieur (de l’oignon), plus l’énergie se [ densifie ].

Et Denis de rajouter que le temps varie selon les différentes couches de « l’oignon ». Donc, les extraterrestres voyagent dans le temps si on peut dire.

Extrait #4 : Sur le terme extraterrestre et leur capacité à changer de forme au besoin.

Extrait #5 : Sur l’année 2014. Banques et sérialisation.

Extrait #6 : Sur la mise en place d’un internet extraterrestre dont son moteur de recherche sera lui aussi issu d’une création extraterrestre.

P(3)58 : Nous sommes en 2016, et voilà mon interprétation personnelle du propos de BdM fait en 1983 : un tel système est déjà presque complété. Et ça ne sent pas l’eau de rose… Grâce à toute l’information colligée sur nous, ils vont pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie selon leurs valeurs, leur morale.

Extrait #7 : Choc cosmique sur un certain temps qui ébranlera la planète, les humains. Végétarisme au menu de plus en plus.

Kiwan revient sur 2023.

Appel #2 : Joseph Stroberg alias Vulcain sur son expérience personnelle avec BdM, et ses conférences du week-end. (Salle 1402 du Club CRÉÉE)

Extrait #8 : Sur le littoral du Pacifique et une situation irréversible.

Extrait #9 : Conseils pour l’homme de la rue qui s’intéresse à l’ésotérisme, à l’occulte, au paranormal et/ou qui possède certaine(s) faculté(s). Et pour l’ufologie, être plus réceptive aux témoignages et partager l’information.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=97916

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  14520 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 01:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum