Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Apollonius, Samaël et tra-la-la!

par Serge C, dimanche 17 janvier 2016, 20:52 (il y a 3019 jours) @ panthère58

Panthère58, si ces choses t'intéressent, je cite (selon Richard) :

«Apollonius de Tiane, qui faisait les mêmes miracles que Jésus, marchait sur les eaux, multipliait les pains, les poissons. Une fois qu’il a été mis en tombe, après sa mort, trois jours après, on est allé voir et la tombe était vide.»

J'ai lu plusieurs fois la Vie d'Apollonius de Tyane écrite par Philostrate au troisième siècle et franchement, je pense qu'il faut la lire…! J'ai cette édition à la maison qui comprend le texte grec et une traduction anglaise.

[image]


Une traduction française (ancienne, mais assez convenable pour se donner une idée) est en ligne et vraiment, je t'assure que… Tu verras bien!.

PHILOSTRATE L'ANCIEN: APOLLONIUS DE TYANE

C'est long à lire, mais c'est très intéressant et tu pourras constater que bien des choses que les conspirationistes attribuent à Apollonius ne s'y trouvent pas! (incluant le lien que tu as trouvé sur scribd.)

Du temps bien investi si tu lis ça! Parce que je me dis que tant qu'à parler d'Apollonius de Tyane, aussi bien en parler pour vrai!


L'autre dossier, tant qu'à y être.

Samael Aun Weor…

À l'époque où je vivais à Québec, j'ai beaucoup dialogué avec des membres d'un groupe qui suivait les enseignements de Samael Aun Weor et ils m'avaient même invité à donner une conférence sur les textes de Nag Hammadi dans le cadre de leur congrès annuel. Certains du groupe ici étaient même venus (d'où une certaine rumeur qui avait circulé ici que j'étais un de ses disciples - alors que d'autres étaient convaincus que j'étais un catholique radical!!) Il y a des bonnes personnes au sein des disciples de Samaël Aun Weor, mais pour ma part je ne crois pas que ce “Samaël” était représentatif de quoi que ce soit qui soit gnostique.

On m'avait raconté que cet homme avait adopté le nom “Samaël” après une méditation qui lui avait fait connaître qu'il était l'incarnation de la conscience de Samaël et qu'il était l'avatar de l'ère du Verseau...

On m'avait fait lire un texte qui racontait l'anecdote suivante : Apprenant la découverte des textes de Nag Hammadi, il avait déclaré qu'on allait y découvrir les prémices de son enseignement. Pour ça que ces textes les intéressaient. Quelle ironie…! Dans les textes de Nag Hammadi, l'entité “Samaël” est très exactement l'archonte des aveugles, responsable de tenir l'humanité dans le mensonge et l'illusion quant à leur véritable nature qui est spirituelle.

  14901 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 287 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 287 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 05:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum