Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Apollonius, Samaël et tra-la-la!

par panthère58, samedi 09 février 2019, 13:00 (il y a 1287 jours) @ Serge C

:-) Lien d'un cours de l'École Djedi :
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session06/cours259a.php

Extrait : Avec des lectures et des références solides ont fini toujours par faire la lumière sur le passé mais à quel prix et pour quel résultat.

Ce que nous révèle cette recherche c'est que de tous temps l'Histoire a été distorsionnée pour satisfaire des intérêts souvent inavouables.

Exemple: L'histoire d'Apollonios de Thyane

Certains accordent beaucoup de crédit à son histoire d'autres moins. Qu'en est-il au juste ?

Apollonios de Thyane aurait réellement vécu dans la ville de Thyane et connu comme guérisseur-philosophe. À cette époque la femme de l'empereur romain était née aussi de cette ville de Thyane. Cette femme voulait détruire la religion chrétienne montante parce qu'elle ne pouvait pas supporter de voir une religion d'état glorifier un Juif. Alors, elle demanda à un historien d'écrire une version plus impressionnante que celle de Jésus avec un personnage de son monde à elle, soit Apollonios de Thyane. C'est ainsi que, pour faire plaisir à la femme de l'empereur qui voulait détruire l'image de Jésus, l'histoire d'Apollonios fut inventée.

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  6552 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193511 messages dans 39327 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/08/2022, 13:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum