Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER VIDÉORANDIAS : Retour sur les vidéorandias 20

par panthère58, mercredi 13 avril 2016, 23:06 (il y a 2314 jours) @ panthère58

REGARD SUR LES VIDÉORANDIAS

À tous les « 7 » vidéorandias que je réécoute.

PRÉCISION : Chaque vidéorandia, je les comptabilise séparément au cumulatif.
Pour l’année 2010 : 4 vidéorandias
Pour l’année 2011 : 50 vidéorandias (dont les 2 vidéorandias du 11 septembre : 36-A et 36-B)
Pour l’année 2012 : 56 (dont 4 Hors-Série)
Pour l’année 2013 : 56 (dont 1 Hors-Série et 3 lignes ouvertes)

Total : 166

Partie #20
Lien : http://www.esoterisme-exp.com/Videorandia/videorandia-2012.php

N.B. Plusieurs liens (surtout vidéo) ne sont plus effectifs sur les compléments Surprenant.
N.B.2 Il se peut que des coquilles se glissent dans mes transcriptions, malgré mes précautions.
N.B.3 Éventuellement, certaines infos vont servir à mon argumentation.

Extraits vidéorandia en vert
Autres extraits en or
Commentaire personnel en bleu
Infos, contexte, précisions, etc. normal

Entre [ ] : une correction, une précision ou un ajout de ma part.
Entre […] ou … : passage non significatif dans l’extrait qui n’a pas été mis

Cliquer sur Viméo si le vidéo tarde à démarrer. Mais vous devrez l’arrêter une fois l’autre en marche. De plus, sur Viméo, vous pouvez le voir sur un écran plus grand.

ATTENTION : LES OPINIONS, LES CROYANCES, LES PROPOS DE KIWAN, AU MOMENT DES VIDÉORANDIAS, PEUVENT AVOIR ÉVOLUÉ ET CHANGÉ DEPUIS.

--------------------------------------------------------------------------------

133. Vidéorandia #1323 : 01 juin 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=80842
Vidéorandia : 2 918 au compteur !
Complément Surprenant : 3531 au compteur !

Durée : 1:23:19
Thèmes : Point de vue

Échange sur divers sujets avec Joane, Alain Nyala et Jean de Floride :

. Mesures de l’OCDE (FATCA) contre l’évasion / l’évitement $ et Gouvernement mondial
. Participation de Richard à l’émission de Bob sur le sujet des « men in black »
. Infos sur le voyage initiatique primordial (thème de la conférence mensuelle)
. Présence et représentation (miroir) : la réalité est conforme à ce qu’on est intrinsèquement
. La clé : changer de point de vue pour changer sa réalité
. Astronomie : Lune, astéroïdes, comètes
. Actualité : décès de Morgentaler (avortement / âme)
. L’entretien du gazon ; interdiction de petits jardins bio (eau potable)
. OGM et Monsanto, Round up (agent orange cancérigène) ; prix des aliments bio
. Dan Brown : nouveau livre « Inferno »

À 58:04 du vidéorandia : Avortement

Kiwan : De mon côté, bien j’en profiterais peut-être pour donner juste mon petit point de vue là-dessus. Simplement pour dire très simplement qu’il y a deux réalités dans notre univers, dans notre monde, sur la planète Terre. Il y a une réalité matérielle, donc biologique, physique, sociologique, etc. qui autorise et qui légifère en faveur de l’avortement.

Et il y a une autorité d’un monde qui est plus spirituel, qu’on appellera le nouménal, et celui-là interdira toujours l’avortement. De la même manière que l’autorité spirituelle va toujours interdire le mariage homosexuel ou même d’adopter des enfants, etc. Cette autorité spirituelle qui représente le monde nouménal, le causal, va toujours pointer sur des valeurs spirituelles à l’état pur. Et comme ils sont représentés ici sur Terre par des sociétés religieuses, on est obligé de bien saisir qu’elles n’ont… [pas le choix]. Elles ne peuvent pas faire d’entorse [à cette règle]. Il n’y a pas d’exception qui confirme la règle. C’est la règle ! L’ordre dans l’univers est immuable…

Je comprends pourquoi l’Église a une position qui est presqu’inacceptable socialement parce qu’elle ne s’adresse pas à l’être humain biologique, elle s’adresse à l’être humain spirituel et à la valeur spirituelle de l’être humain. Et un jour, quand l’être humain aura atteint un très haut niveau de conscience, on acceptera, et on sera capable de vivre avec les valeurs imposées par le plan spirituel. Pour le moment, on est encore des êtres primitifs qui avons à évoluer encore beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Et quand on aura vraiment, par la science, compris la réalité spirituelle, on acceptera les diktats, l’ordre établi dans l’univers. Alors, c’est mon point de vue. Alors, faites des avortements pour ceux qui sont encore primitifs. Et ceux qui ont atteint un certain niveau de conscience, ils prennent les moyens pour pas être obligés de faire des avortements. Et que s’ils sont mal pris dans des conditions exceptionnelles de viols ou de tout ce que vous voudrez, bien on pourra passer légalement à l’avortement.

P(3)58 : Ouf !

Qu’est-ce qui est le plus primitif : l’avortement, ou le traitement en général subi par les fœtus qui viennent à terme sur cette planète ?

On promulgue des droits au fœtus, droits qu’on s’arroge aussitôt qu’il est mené à terme.

S’il ne correspond pas à nos attentes, comme pour l’homosexualité, on le tue à petit feu. Soit que le bras séculier de la religion s’en charge, ou que la discrimination nourrie à son égard l’amène vers une autodestruction rapide ou lente. Et s’il correspond à nos attentes, il y a des chances qu’il finisse comme chair à canon ou dommage collatéral, comme usine à organes, comme objet sexuel ou comme esclave exploité par des corporations. Ou bien, à son insu, il servira d’expérimentation de toutes sortes pendant sa vie. S’il se conforme aux attentes, ses chances de finir comme zombie (métro-boulot-dodo, du pain et des jeux) sont excellentes. Et s’il est mené à terme, le fœtus sera accueilli par une panoplie de vaccins qui à court, moyen ou long terme, hypothèquera sa santé. S’il échappe à ce piège par des parents conscients et éveillés, on le rattrapera avec les OGM et le Wi-Fi. Et il n’est pas sûr que ce fœtus nouveau-né soit aimé par ses géniteurs. Au mieux, il pourra être « mal-aimé ». Et les séquelles qui en découlent se feront sentir toute sa vie sauf s’il y met fin lui-même. Il doit de plus se conformer à tous les systèmes établis, dont celui de l’éducation, s’il y a accès évidemment dans son pays. Ce système dont on reconnaît les déficiences au Québec et qui mènent au décrochage.

En bout de ligne, dès que le fœtus est mené à terme, son corps, ses émotions, ses désirs, ses besoins, son âme ne lui appartiennent plus. Il « meure » à la naissance. Sa vie est avortée dès sa naissance.

Il est amené à se conformer à une autorité dite « spirituelle » du nouménal qui a ses assises sur Terre. Donc, on dénigre l’avortement du fœtus pour, par la suite, mettre tout en œuvre pour faire avorter le potentiel qu’il porte en lui sous divers couverts. Beau paradoxe ! Alors, pourquoi l’avortement suscite autant de jugement pour un nombre aussi restreint de fœtus et qu’on ne fait peu de cas des milliards de fœtus menés à terme qui feront face au défi de rester en vie dès leur naissance parce qu’on fera tout pour leur compliquer l’existence ?

Comment une autorité dite « spirituelle » peut s’associer à des religions aussi moribondes, manipulatrices, violentes, intimidantes, déshumanisantes, etc. ? Des religions qui sont des fac-similés de ramassis de civilisations antérieures ? C’est d’ailleurs la seule chose positive des religions : elles ont été les premières à faire du « recyclage » ! Dans les faits, elles se sont appropriées des idées, des histoires et les ont adaptées. Et si on est encore aussi « primitifs », un gros merci aux religions pour leur importante contribution.

Qui a la conscience la plus évoluée : celui qui croit en l’humanité (le serpent biblique) ou celui qui la dénigre à la moindre occasion (bien à l’abri dans le nouménal, caché derrière les religions) ?

L’autorité spirituelle évoquée ressemble plus à une dictature. Elle semble vouloir nous imposer « sa » spiritualité comme les pays occidentaux imposent présentement « leur » démocratie aux autres pour mieux les contrôler, les manipuler, les exploiter.

Les lobbies, les marchés financiers, les scientifiques ne sont pas en reste. Ce sont les nouvelles religions.

Alors, ce monde nouménal, toute proportion gardée, est encore plus primitif qu’on peut l’être à notre niveau. Cette autorité qui pointe vers des valeurs spirituelles à l’état « pur », ça m’évoque la race aryenne… et tout ce qui vient avec.

De plus, si ce monde nouménal interdit le mariage homosexuel (union civile seulement car je n’en ai rien à foutre du mariage religieux), c’est implicite que ce monde nouménal est homophobe. Et l’homophobie a causé plus de dégâts que les avortements. On s'en prend à des foetus pourtant menés à terme. Alors, non seulement ces entités manquent de cohérence, de jugement et de discernement dans leur vision « spirituelle » des affaires terrestres, mais elles manquent d’Amour. Je les soupçonne de faire davantage partie du problème que de la solution.

Je vais une fois de plus faire une mise en garde en évoquant ce qui m’apparaît résumer le mieux la série des X-Files et qui semble drôlement s’appliquer à ce monde nouménal ou, à tout le moins, à cette autorité dite « spirituelle » qui y séjourne et semble se l’approprier :

« Un mensonge passe toujours mieux entre deux vérités » !

Alors cette autorité dite « spirituelle » semble avoir trouvé le moyen de recycler l’ancien monde en un Nouveau… Je ne suis pas dupe.

Dans les vidéorandias précédents, on a fait allusion à quelques reprises que ça semblait aller plus mal dans la société depuis qu’on avait délaissé la religion.

Avant, avec la religion, les mères célibataires étaient jugées, condamnées, cachées, traumatisées, laissées à elles-mêmes et dans l’obligation de donner l’enfant en adoption. Et on sait ce qu’il est advenu à de nombreux enfants parmi eux. Des abus de toutes sortes, cautionnés par la religion sinon commis par elle-même. Et les femmes qui s’avortaient, le faisaient aussi en risquant leur santé. Aujourd’hui, on s’en occupe et on les soutient, et progressivement la conscience humaine prend le dessus comme le dénote l’article ci-après. Si la religion encourageait l’éducation sexuelle au lieu de la dénigrer, le taux d’avortement serait possiblement encore plus à la baisse. Mais comme les bottines de la religion ne suivent pas ses babines...

Avortements en baisse au Québec :
http://www.lechodelatuque.com/Actualites/Societe/2016-03-28/article-4477682/Baisse-de-3...

[image]
Barbara Marciniak
Éd. Ariane, 1995
Version anglaise, 1992

Extrait sur l’avortement p.115 : Le débat pro-vie/avortement a été délibérément orchestré aux États-Unis par différentes factions au sein du gouvernement dans le but d’engendrer un manque d’harmonie. Divisez et conquérez, et vous dominerez les gens. Donnez aux gens le choix, la liberté, et la capacité d’améliorer continuellement leur existence, et vous ne pourrez les dominer. À chaque fois où des personnes s’opposent à d’autres personnes, ceux qui contrôlent en profitent, même pour une question comme l’avortement.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=80844

--------------------------------------------------------------------------------

134. Vidéorandia #1324 : 10 juin 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=81100
Vidéorandia : 2 500 au compteur !
Complément Surprenant : 4 078 au compteur !

Durée : 38:15
Thème : ---

Échange (sujets / actualité) avec Jean de Floride, Denis Guy, Roger Larivière :

. Retour sur la conférence mensuelle et le Grand Prix de F1
. Edward Snowden : espionnage électronique de la NSA
. Congrès de l’industrie de l’assurance à Cancun : sur les catastrophes, les tempêtes solaires et les impacts de corps célestes, la montée des océans, programme de l’ONU sur les changements climatiques
. Film à voir : Cloud Atlas / Cartographie des nuages
. La disparition des abeilles ; modification sur le forum 23:00 du vidéorandia
. Rencontre du Groupe Bilderberg en Angleterre ; Crop circle / Cité de Londres
. Vidéorandia sur Youtube à venir

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=81101

--------------------------------------------------------------------------------

135. Vidéorandia #1325 : 15 juin 2013
Lien : : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=81439
Vidéorandia : 2 865 au compteur !
Complément Surprenant : 3 663 au compteur !

Durée : 52:35
Thème : Radiofréquences, ondes électromagnétiques, rayons X, WIFI

Échange autour de la rencontre jardin avec Denis Guy et Jean de Floride :

. Triangle des Bermudes
. Compteurs dits « intelligents » d’Hydro-Québec ; groupe « Refusons les compteurs »
. Les scanners dans les aéroports
. L’extraterrestre le plus connu : Kal El (Clark Kent) Superman ; transhumanisme
. Whitley Strieber : implanté par des militaires américains avec une technologie e.t.
. Alex Jones et la tradition américaine de l’art oratoire ; Edward Snowden
. Liste noire de 8 M de personnes à arrêter aux États-Unis en cas de troubles sociaux
. Livre « Ces fous qui nous gouvernent » ; psychopathes, incompétence
. Écrasement d’avion à Saint-Hilaire ; assurance sinkhole ; Soleil et climat

À 50:34 du vidéorandia : Lune

Kiwan : Et Gilles va finir sur la Lune. D’ailleurs, dans mon document que La Presse avait soulevé Richard Glenn disant en 1987 que la Lune était un corps creux, artificiel, fabriqué de toutes pièces, montrant toujours la même face vers la Terre, un peu comme l’Étoile noire de Star Wars…

[image]
Barbara Marciniak
Éd. Ariane, 1998
Version anglaise, 1995

Extrait p.100 : La Lune influence les rythmes de la Terre. Qui peut affirmer que ce n’est pas programmé ? La Lune règne sur la circulation d’énergie dans le corps tout comme elle gouverne les marées sur votre planète. Il s’agit d’un ordinateur électromagnétique très puissant. […] Ainsi, diverses formes d’êtres et d’intelligences peuvent posséder la Lune ou se nantir de l’aptitude à la programmer.

Extrait p.198 : La Lune est un satellite fabriqué. Elle fut construite et ancrée à l’extérieur de l’atmosphère terrestre pour agir comme appareil de médiation et de surveillance, comme un super-ordinateur, ou un œil, dans le ciel.

Extrait p.199 : La Lune fut l’objet d’un grand nombre de conflits. […] Les extraterrestres ainsi que d’autres êtres possèdent plusieurs bases sur la Lune, et les gens de la Terre ont peu d’influence dans les faits. Les extraterrestres sont les véritables opérateurs. Votre technologie, bien que connaissant des avances rapides, ne peut être comparée à la biotechnologie des voyageurs conscients de l’espace.

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=81440

-------------------------------------------------------------------------------

136. Vidéorandia #1326 : 22 juin 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=81751
Vidéorandia : 3 062 au compteur !
Complément Surprenant : 3 011 au compteur !

Durée : 55:15
Thèmes : Les « Ex »

Échange avec Martin Caron, Pierre-Charles Dubreuil et Denis Guy :

. Médias vs candidat (CAQ/ADQ) avec un profil spirituel, un intérêt pour l’ésotérisme
. L’impact du lobbyisme sur la politique ; l’égo en politique et les « yesmen »
. « Se renier, c’est mentir et c’est forcer la vérité. »
. Le mouvement raélien et les aléas de P.-C. Dubreuil ; antécédents entre Raël et Kiwan
. L’ufologie se tire dans le pied, tend à se nier lui-même. (Kiwan/Jacques Vallée)
. Premier film 3D avec lunettes polarisées
. Suite du dossier des compteurs dits « intelligents » d’H.-Q. (Bernard Drainville)
. Ampoules fluo-compact

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=81777

-------------------------------------------------------------------------------

137. Vidéorandia #1327 : 29 juin 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=82039
Vidéorandia : 3 004 au compteur !
Complément Surprenant : 3 872 au compteur !

Durée : 58:26
Thème : Jovialisme

Échange avec André Moreau, Denis Guy, Nicolas Lehoux, VE2LOM :

. Prochaine conférence sur le « Génie Créatif » ; les lieux de pouvoir d’André Moreau
. Introduction à la conférence du philosophe Moreau sur le génie créatif à venir
. Infos sur le mouvement jovialiste avec son président Nicolas Lehoux
. Extrait d’entrevue avec Minanda qui est une extraterrestre dans un corps humain
. Être heureux pour pouvoir aimer librement
. L’électrosmog ; principe de précaution ne tient plus

Voir complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=82041

--------------------------------------------------------------------------------

138. Vidéorandia #1328 : 09 juillet 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=82482
Vidéorandia : 6 295 au compteur !
Complément Surprenant : 6 995 au compteur !

Durée : 54:32
Thème : Exoanthropologie

Échange sur divers sujets : Diffusion en direct

. Retour sur la conférence et les invités dont « Bob » de BTLV (France)
. Livres édités chez Louise Courteau (William Cooper/Stan Deyo)
. L’exoanthropologie (nouvelle ufologie) qui a marqué la rencontre jardin
. Émissions / invités de Bob Vous Dit Toute La Vérité
. Le déni extraterrestre et la question du hamburger (à 32:18 du vidéorandia)
. Ufologues québécois / canadiens : Jean Casault, Henri Bordeleau, Claude Mac Duff, Jean Ferguson, Yurko Bondarchuk, Thomas Jean
. La tragédie du Lac Mégantic ; le centre-ville de Toronto ; Copenhague COP15

P(3)58 : Voici ma position concernant ce qui est important dans un hamburger. Ce n’est pas le pain. Mais ce qu’on y met entre les deux parties du pain. Le pain, c’est le contenant. Ce qu’on y met, c’est le contenu. Quel que soit la sorte de pain, ça reste du pain à peu de chose près. Mais le contenu, lui, fait toute une différence. Il peut être végétarien, carnivore, +/- nutritif, calorique, goûteux, assaisonné, etc. Autrement dit, ce n’est pas le messager qui est important mais le message. Mais quel est le message reçu ? Est-ce que vous goûtez vraiment la « boulette », la « galette », ou si c’est l’assaisonnement qui prend le dessus ?

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=82487

--------------------------------------------------------------------------------

139. Vidéorandia #1329 : 13 juillet 2013
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=82684
Vidéorandia : 3 045 au compteur !
Complément Surprenant : 3 410 au compteur !

Durée : 33:49
Thème :

Échange autour de la rencontre jardin :

. Exposé sur Copenhague / COP15 : comment Kiwan a été informé ; à la sauce Orson Wells
. Boulimie d’information et le phénomène extraterrestre, ufologique, ésotérique
. Mario Beauregard et l’étude du cerveau ; projection futuriste : chacun à sa place…
. L’analogie du « Chaperon Rouge » et laissons tranquille certains e.t.
. Majorité des ovnis sont « homemade »
. Bons ou moins bons extraterrestres : on attire ceux qui nous ressemblent
. L’analogie du rapport que l’on entretient avec les bibittes et le rapport des e.t. avec nous

À 27:08 du vidéorandia :

Kiwan : Si l’être humain, avec ses bombes atomiques, fait des choses qui dérangent des êtres supérieurs, est-ce qu’ils ne sont pas en droit d’intervenir pour régler la « bibitte » qui les dérange ?

P(3)58 : Je ne sais pas sur la légitimité et je suis loin d’être convaincu de cette légitimité. Mais, si ces êtres dits « supérieurs » agissent comme nous le faisons avec les bibittes qui nous dérangent, c’est qu’ils ne sont pas plus évolués que nous au niveau de la conscience et ce, toute proportion gardée. Faudrait aussi déterminer de quelle humanité on parle : celle du 1 % ou celle des 99 %, sachant que derrière le 1 %, tout indique qu’il y a des forces occultes extra ou intra-terrestres. Et curieusement, on s'en prend au 99 % !

Voir complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=82686

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  12978 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193471 messages dans 39315 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 57 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 57 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/08/2022, 06:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum