Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #23 - COMPLET-

par gilles surprenant, mardi 11 juin 2013, 01:28 (il y a 1383 jours) @ jfpoulin

[image]
[image]
[image]

ALAIN NYALA
Disponible Bientôt dans le Club Créée
Retour sur les conférences données en fin de semaine,à Québec et/ou à Montréal,par:Alain Nyala à Québec et à Montréal (dim. le 9 juin)pendant laquelle Nous avons appris quelque chose de fondamental.
[image]
______________________________________________________________________________

MARTIN CARON
Disponible Bientôt dans le Club Créée
Martin Caron à Québec (ven. 7 juin seulement)et sa "nouvelle vie" très dynamique.Rencontre exceptionnelle avec Martin Caron... "Naissance dans l'Au-delà" Homme d'affaire prospère, Repésentant politique, Père de famille...auteur... ésotériste.
[image]
______________________________________________________________________________

LOUIS YAKSA
Disponible Bientôt dans le Club Créée
Louis Yaksa à Montréal et la technique du Dr. Steven Greer pour le CE5K.(Close Encounter of the 5th Kind - Rencontre du 5e Type) voici:LOUIS YAKSA en compagnie du Dr. STEVEN GREER pour une CE5K.
[image]
______________________________________________________________________________

RICHARD GLENN
Disponible Bientôt dans le Club Créée
Richard Glenn, l'ésotériste du Nouveau Monde
et sa conférence sur : "L'INTUITION et le sens éso. de L'ÉCHELLE."

[image]
[image]

SYMBOLISME LETTRE I
Contrairement au G qui était une auto-insémination, la lettre I correspond à une insémination extérieure. Le symbole phallique est clair, le symbole restant pur dans son origine.

Le i signale l'Insémination de l'Esprit. L'Homme doit se vouloir inséminé et inséminateur pour évoluer. Regardez le mot : initié !

Ce n'est toujours pas par hasard que la position du i dans l'alphabet soit la 9ème. Le neuf représentant le FOEtUs (OEUF), la germination après fécondation. L'homophonie du chiffre 9 et du qualificatif "neuf" dans le sens de nouveau, atteste le caractère de mise au monde par insémination. On retrouve à nouveau le symbole de la naissance perpétuelle.Si le principe phallique pour l'homme correspond à la VERGE, amusez vous à lui rajouter la lettre i après le V et vous comprendrez mieux le véritable symbole céleste de la ViERGE qui s'auto féconde par son propre Esprit (pur) et reste donc immaculée et vierge.

_____________________________________________________________________________

SYMBOLISME LETTRE J
Le J est un I dont la partie basse se contorsionne. C'est le symbole de la curiosité, de la recherche inséminatrice. Regardez un point d'interrogation dans un miroir, la tête en bas : vous avez un j ! Curieux non ? Le J est le symbole de la curiosité, c'est le Je de l'humain, le Jeu auquel il doit se prêter pour retrouver le Jovis Pater. C'est l'initiale de Jeunesse : regardez comme les enfants sont curieux de tout ! ("Soyez comme ces petits enfants")Le J peut se décomposer en une droite, la Matière, une courbe, l'Esprit, et un point, semence fécondatrice extérieure.

La curiosité est un principe fondamental de l'évolution humaine, et c'est donc naturellement à la 10ème place que nous retrouvons le J. Le 1 représentant l'individu qui se divinise avec le 0 !

A un autre niveau, le J représente aussi le Sator (qui signifie le Semeur) s'inséminant partout, par la contorsion et l'adaptation du i dans tous les temps et tous les espaces. Comprenez-vous mieux l'initiale de Jésus ?

LETTRES I ET J DANS INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE


A la fin du Film Indiana Jones doit mettre son pied sur le nom de dieu sur des dalles ou il y a plusieurs lettres de l'Alphabet, il met le pied sur la Lettre J et il s'enfonce alors son père qui est a l'agonie lui crie que En Latin Jehova commence par la Lettre i ....ce qui lui permet d'atteindre le chevalier qui garde le St-Graal.
[image][image]
[image][image]
[image][image]
[image]
_____________________________________________________________________________

SYMBOLISME DU POINT
[image]
Le point est modeste, il est le début de tout, tout vient de lui, tout passe par lui il ne se prend pour personne d’autre, il est lui. Il est conscient de sa petitesse devant l'immensité du ciel et de la terre. L'angoisse métaphysique augmente devant la perspective de la mort inéluctable mais le point pense, sa rationalité veut connaître et comprendre. Il ne croit pas aux dogmes qui le mettraient face à une soumission indiquant qu’il y a dans son âme démission d’une partie de lui-même et il ne pourrait reconnaître ce qu'il a taillé. Le centre est un et unique mais il rayonne géométriquement c'est grâce au point centre que sont créées les lignes qui définissent la taille de la pensée. Les points n'ont pas de dimensions donc sont invisibles mais forment le tout soit l'univers et ce qu'il contient, du macrocosme au microcosme.
[image]
Puisque le Point Symbolise la Conscience,le Mot InItIatIon en Contient 4,ce qui indique la puissance de ce mot.

[image]

MINANDA : TÉMOIGNAGE D'UNE EXTRATERRESTRE
TOUS LES PODCASTS AUDIO
[image]
Elle place la loi de cause-effet à laquelle tous les êtres seraient selon elle assujettis.Elle affirme que nous serions dirigés par une élite reptilienne extraterrestre alors que le caractère reptilien ne s’appliquerait qu’au cerveau d’humains ayant conservé des traits primitifs empêchant toute empathie envers ses semblables.
_______________________________________________________________________________


RICHARD GLENN : LES HOMMES EN NOIR
EN PODCAST AUDIO
[image][image]
Passage de Richard Glenn à l'émission de Bob sur le sujet des Hommes en Noirs.

COMPLÉMENT SURPRENANT

[image]

BERNIE ECCLESTONE-GRAND PRIX
Bernie Eccelstone donne l'exemple parfait de l'introduction,
étapes par étapes,du Nouvel Ordre Mondial dans le monde, depuis 1947 à aujourd'hui...et à venir !

[image]
Bernard Ecclestone a d'abord été pilote automobile dès 1949, en Formule 3 de 500 cm, puis en 1958, après avoir acheté les monoplaces de l'écurie de F1 Connaught qui se retirait du championnat du monde. Il s'inscrit au GP de Monaco sur Connaught modèle C mais ne réalise aucun temps en qualification et ne peut donc pas courir. Il participe également au GP de Grande-Bretagne la même année, mais en tant que pilote d'essais. Ses piètres résultats ne lui permettent alors pas de se faire une place dans l'histoire du sport automobile en tant que pilote. Il devient également le manager du pilote Stuart Lewis-Evans, dont la mort tragique l'incite à s'éloigner du sport automobile.

Après avoir fait fortune dans l'immobilier, il revient en F1 comme manager du pilote autrichien Jochen Rindt, puis comme directeur de l'écurie Brabham qu'il rachète fin 1971 et mènera au titre mondial avec Nelson Piquet en 1981 et 1983.

Au milieu des années 1970, il fédère les principales écuries au sein de la FOCA (Formula One Constructors Association) à la tête de laquelle il développe les aspects commerciaux de la F1 (accords avec les organisateurs de Grand Prix, négociation des droits de télévision). De plus en plus influente, la FOCA entend également exercer un droit de regard sur la réglementation sportive de la discipline, ce qui aboutit à la fin de la décennie 1970 à un vif conflit avec la FISA (organe sportif de la FIA) et son président français Jean-Marie Balestre. Cette lutte, désignée sous le nom de guerre FISA-FOCA aboutit en 1981 aux Accords Concorde, qui entérinent le partage des pouvoirs entre la FISA et la FOCA : à la FISA le pouvoir sportif et à la FOCA (et donc à Ecclestone) le pouvoir économique. En 1987, il revend Brabham et crée la FOPA (Formula One Promotions and Administration), qui gère les droits promotionnels sur les Grands Prix. La même année, il devient de plus le vice-président de la FIA. L'élection en 1991 à la tête de la FIA de son vieux complice Max Mosley (co-fondateur de l'écurie March et de la FOCA), en remplacement de l'intransigeant Jean-Marie Balestre, renforce son pouvoir.

Il a révolutionné, avec ces fédérations, l'univers de la F1, en faisant un véritable business qui a totalement fait disparaître l'amateurisme et l'ambiance « bon enfant » des temps héroïques des débuts, quand la F1 était encore affaire d'artisans. Il y a gagné autant d'amis que d'ennemis, et a amassé grâce à ses activités une fortune considérée par les magazines spécialisés comme la sixième de Grande-Bretagne.

Depuis septembre 2007, il est avec Flavio Briatore l'un des propriétaires du club de football londonien des Queens Park Rangers.

Il vit à Eaton square dans le centre de Londres en Grande-Bretagne. Il est le propriétaire des infrastructures de la station de ski suisse, les Diablerets.

En juillet 2009, il a déclaré à Times : « C'est terrible de dire ca je suppose, mais [...] (Hitler) était en mesure de commander beaucoup de gens capables de faire le boulot » et « Si vous regardez la démocratie, elle n'a pas fait beaucoup de bien à de nombreux pays, y compris (la Grande Bretagne) » avant de retirer ses propos.

_____________________________________________________________________________

Sébastien Vettel champion à Montréal en 2013
Vettel ( latin : Vetula - vieille femme, après vetulus - personnes âgées, vetus - vieux) est un terme péjoratif pour désigner une vieille femme de mauvaises moeurs.
[image]
En dominant le Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel a réalisé une excellente opération au championnat qu’il mène désormais avec 36 points d’avance sur Alonso, deuxième aujourd’hui. Hamilton complète le podium avec la troisième place.

[image]

666 -GRAND PRIX DE HONGRIE - 31 Juillet 2005 —
[image]
Le chiffre 6 ainsi répété, se retrouve par exemple avec celui de Vodaphone dont le logo est visible sur le nez et les ailerons avant d'une Ferrari en Formule 1. Vue de face ou de côté, les 3 six sont bien visibles et ne peuvent laisser subsister le doute sur le caractère occulte de ce genre de publicité. Michael Schumacher, Schumi pour les fans dont le nom est doublement présent sur les circuits puisque son frère est aussi un coureur de premier plan, est champion du monde chez la marque au cheval cabré. Pour des raisons évidentes, il roule EN FER.RARI dans le "civil"... à un train d'enfer?
[image][image][image][image]

_____________________________________________________________________________


LE VÉHICULE VS LE VÉHICULE DE LA MATIERE
SOURCE
[image]
De la même manière que le Corps Biologique est un véhicule permettant à l'Esprit de fonctionner dans l'Univers Phénoménal du monde de la Matière, l'Esprit a aussi son véhicule propre dans l'Univers Nouménal lui permettant de fonctionner indépendamment de la Matière c'est le Corps Causal (ou Angélique). Lorsqu'il s'introduit à l'intérieur du Corps Biologique, l'Esprit acquiert des propriétés nouvelles comme l'Oxygène lié à l'Hydrogène devient de l'H2O, de l'eau, ayant des propriétés nouvelles.

Les deux pyramides qui composent notre Midiclorien (ou Merkaba) sont justement l'expression de nos deux véhicules.Le sommet de chacune de ces pyramides est la source Matière ou Esprit, et c'est leur manifestation dans le développement de chaque pyramide à trois côtés qui est le véhicule soit Matériel (Corps Biologique) ou Spirituel (Corps Causal) dont les qualités sont toujours: Électro-Magnétique-Gravitationnel (Corps biologique) et Volonté-Intelligence-Amour (Corps spirituel).


EXEMPLE DU PILOTE DE COURSE
[image]
Vous allez tout de suite comprendre avec cet exemple du pilote de Formule Un que nous connaissons bien ici au Québec: L'automobile est le véhicule (Matière) permettant au pilote (l'Esprit) de performer sur la piste pendant une course (Durée de la vie). L'Esprit du pilote a son véhicule propre (son corps biologique) lui permettant de performer à l'intérieur de son automobile. Pendant la course (une vie) le pilote fait un avec son automobile à tel point que le siège est moulé d'après le corps du pilote et les moindres détails du cockpit ont été réglés d'après les mesures personnelles du corps du pilote. L'Esprit fait de même en s'incarnant. Le Corps Matériel prend la forme du Corps Causal spirituel pour un maximum de confort. Malheureusement, il arrive que pendant la période de gestation (9 mois) soit par accident ou par usage de drogues ou médicaments ou autre (défauts génétiques), le corps biologique Matière subisse des désordres de construction indépendamment de l'Esprit qui en prendra les commandes dès la naissance (début de la course). De plus, mettez un chien au volant d'une Formule 1 et vous verrez que même si le chien a un corps biologique parfait (pour un chien), son Esprit ne sera jamais capable de performer assez pour lui permettre de participer à ce genre de course. L'Esprit d'un chien sera toujours limité aux capacités de la nature même du chien, il n'ira pas très loin en Formule Un parce que son rôle n'est pas d'entrer dans le même genre de véhicule que l'Esprit d'un humain. Les véhicules Esprit/Matière sont dépendants l'un de l'autre bien que chacun aient leur propre nature.

Souvent en parlant du comportement d'une auto de course on dira qu'elle est agressive ou qu'elle a une conduite nerveuse. Pourtant nous savons tous très bien qu'il s'agit en fait du comportement du pilote qui est soit nerveux ou agressif et non de son automobile comme telle. Confondre le véhicule Esprit (pilote) et le véhicule Matériel (automobile) c'est ce que la psychologie fait presque tout le temps. En métapsychologie on apprend à séparer le pilote de son auto pour vraiment voir qui il est. Cette approche des situations de la vie (la course) nous permet de sortir des limites spatio-temporelles pour toucher l'aspect causal et cerner les mobiles karmiques et atmiques des événements de la vie d'une personne. Ainsi, on peut beaucoup mieux comprendre le suicide, la folie ou l'abnégation totale aux biens de ce monde (pour ceux qui font une démarche spirituelle extrême)...
[image]
Revenons à "notre" Jacques Villeneuve "nationnal". Est-il un mauvais pilote cette année ? Il a déjà gagné le championnat mondial des pilotes (comme si c'était dans "une vie antérieure") C'est depuis qu'il a changé d'écurie (de famille, de code génétique) qu'avec ses nouvelles voitures de course il ne gagne plus. Est-il moins bon pilote pour autant ? Pourtant c'est toujours le même individu, avec les mêmes capacités spirituelles et intellectuelles. Non, c'est la qualité de ses véhicules de course qui ne sont plus à sa hauteur du pilote. Pour vous et moi, dans la vie de tous les jours, on se comporte, bien souvent, comme on peut et non comme on veut. C'est souvent à cause du véhicule (notre corps biologique) construit selon notre génétique propre (atmique). Hors de son automobile Jacques Villeneuve est un gars très sympathique et intelligent même si en course il perd patience. Il a déjà avoué que le jour où il ne prendra plus plaisir à piloter des voitures de course il se retirera de la compétition.


CONCLUSION
Lorsqu'on rencontre quelqu'un il ne faudrait pas se fier qu'aux apparences extérieures car souvent le véhicule (Corps biologique) n'est pas nécessairement le reflet des capacités de son Esprit. La "vieille bagnole toute rouillée" cache parfois un être exceptionnel qui gagne à être découvert tel qu'il est, dans sa réalité spirituelle; telle est la préoccupation majeure du métapsychologue dans ses rapports avec les individus quels qu'ils soient.

[image]

UN PROGRAMME DE SURVEILLANCE HAUTEMENT CONFIDENTIEL MENÉ PAR LES SERVICES SECRETS AMÉRICAINS
[image]
Un ancien technicien de la CIA âgé de 29 ans est à l’origine des fuites ayant permis aux quotidiens The Guardian et Washington Post de révéler l’existence d’un programme de surveillance hautement confidentiel mené par les services secrets américains...

Le Guardian, ainsi que le Washington Post, ont publié jeudi des informations ultra-confidentielles provenant de la National Security Agency (NSA, renseignements) qui expliquent comment, dans le cadre du très secret programme PRISM, l’agence a amassé une quantité de données téléphoniques et numériques provenant de compagnies telles que Verizon, Google, Apple et Facebook, et plus...Le Guardian explique que sa source, Edward Snowden, lui a demandé de révéler son identité pour que le public sache ce qui est fait en son nom.

Edward Snowden, ancien assistant technique de la CIA, travaillait avec la NSA en tant qu’employé détaché du groupe de défense Booz Allen Hamilton. Il se trouve désormais dans un hôtel de Hong Kong après avoir quitté les Etats-Unis avec des documents secrets.La révélation du programme secret PRISM a suscité un vif débat aux Etats-Unis et à l’étranger au sujet des pouvoirs très importants de la NSA. L’agence a accru très fortement ses programmes de surveillance ces dix dernières années. Les autorités américaines affirment que la NSA opère dans les limites de la loi.


LA NSA PEUT INTERCEPTER PRESQUE TOUT
[image]
Je ne veux pas vivre dans une société qui fait ce genre de choses. Je ne veux pas vivre dans un monde où tout ce que je fais et dit est enregistré. Ce n’est pas une chose avec laquelle je veux vivre ou que je veux supporter... a déclaré Edward Snowden qui a publié sur son site internet une vidéo où son informateur est interviewé.La NSA a construit une infrastructure qui lui permet d’intercepter presque tout. Avec cette capacité, la vaste majorité des communications humaines sont automatiquement ingérées sans ciblage. Si je veux voir vos courriels ou le numéro de téléphone de votre femme, je n’ai qu’à utiliser les interceptions. Je peux avoir vos courriels, mots de passe, enregistrements téléphoniques, cartes de crédit... affirme-t-il.

Mon seul but est d’informer le public sur ce qui a été fait en son nom et ce qui est fait contre lui ... déclare Snowden.Je comprends qu’on va me faire souffrir pour mes actions... ajoute-t-il dans une note qui accompagne les documents.Il est important d’envoyer un message au gouvernement que les gens ne seront pas intimidés... a déclaré Edward Snowden.Edward Snowden a travaillé à la NSA pendant quatre ans comme représentant de sociétés extérieures telles que Booz Hamilton et Dell.Il y a trois semaines, il a copié les documents secrets au bureau de la NSA de Hawaii où il travaille et a déclaré à son supérieur qu’il avait besoin d’un congé pour un traitement contre l’épilepsie.

[image]

LE GROUPE BILDERBERG EN REUNION ANNUELLE DU 6 AU 9 JUIN 2013 A L'HOTEL GROVE A WATFORD (ROYAUME-UNI)
LISTE DES PARTICIPANTS
[image]
Il est certainement l'un des groupes les plus puissants qui décident de l'avenir de la planète en tant qu'organisation des maîtres du monde : guerres, paix, crises, chute des régimes politiques, conspirations de toutes sortes. En tout cas depuis 1954, nous ne savons pratiquement rien des réunions du groupe Bilderberg créé par le prince Bernhard des Pays-Bas et le célèbre David Rockefeller, soit environ 130 personnes qui influencent les mondes économique, politique, social, médiatique et culturel. C'est un groupe qui cultive le secret le plus absolu de ce qui se dit lors de leurs assemblées. Cette année, il se réunit au Royaume-Uni dans un hôtel appelé GROVE à WATFORD du 6 au 9 juin 2013. Ce n'est pas si simple d'être au courant de leurs réunions car il y a un véritable omerta de la part de la presse qui ne peut exercer son droit d'informer.

Se jouent peut-être le sort de la Syrie ou de l'Iran, le destin de la Grèce et de l'Italie, le prix du pain ou celui du kilo de boeuf. Les bilderbergers comme ils s'appellent eux-mêmes participent à une sorte de gouvernement mondial non démocratique mais qui décide pourtant du sort de la planète et de tout ce qui s'y trouve. De telles assemblées ne peuvent se tenir qu'avec la complicité des Etats qui fournissent la sécurité nécessaire à de tels groupes. En effet, des personnes qui cultivent encore le secret absolu à l'heure d'internet sont des gens louches qui ne nous veulent pas que du bien.

"Le Groupe de Bilderberg a été fondé par en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller.
[image]
-La première réunion du Groupe de Bilderberg, à Oosterbeck en 1954 -

Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.
[image]

Très structuré, le Groupe de Bilderberg est organisé en 3 cercles successifs.

LE "CERCLE EXTÉRIEUR" est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu'une partie des stratégies et des buts réels de l'organisation.

LE DEUXIEME CERCLE, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d'environ 35 membres, exclusivement européens et américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe. Les membres américains sont également membres du CFR.

LE CERCLE LE PLUS CENTRAL est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, les seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts réels de l'organisation.

Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte. Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des états.

Les membres du Groupe de Bilderberg s'appellent eux-mêmes les "Bilderbergers". Ils sont choisis uniquement par cooptation. Le Groupe de Bilderberg se réunit une fois par an pendant environ 4 jours. Les réunions ont lieu chaque année au printemps dans une ville différente, mais toujours dans des châteaux ou des hôtels luxueux, entourés d'un parc ou situés en pleine nature, et si possible équipés d'un golf. Les réunions sont protégées par plusieurs centaines de policiers, militaires, et membres des services spéciaux du pays d'accueil. Si la réunion a lieu dans un hôtel, celui-ci est vidé de ses occupants une semaine avant l'arrivée des Bilderbergers. Les invités sont déposés par un ballet d'hélicoptères noirs et par des limousines aux vitres fumées avec la lettre "B" sur le pare-brise.

[image]

LA CITY-ANGLETERRE
[image]
La Cité de Londres (« City of London » appelée plus communément « The City »)dont l'emblème est le griffon, est le cœur historique de la ville de Londres, englobant largement en son sein le périmètre du mur de Londres, ancienne enceinte ceinturant l'antique cité romaine de Londinium. C'est aussi la plus petite des circonscriptions administratives du Grand Londres, qui la distingue cependant des 32 autres districts londoniens, de par un statut sui generis lui conférant à la fois le titre de « cité » et de comté cérémonial, dont le mode d'administration est unique en Angleterre.Troisième place financière mondiale après New York et Tokyo, Londres possède dans son centre historique un célèbre quartier d’affaires, la City.les rues du quartier portent les noms des métiers d'autrefois et la City compte encore 108 guildes appelées ou Worshipful Company (dont celles des orfèvres, des tanneurs et des poissonniers).Jules César débarque en Angleterre en 55 avant J.-C et fait construire un port sur la rive gauche de la Tamise. Ce port sera nommé Londinium, nom dérivé du breton Llyn-Din (signifiant « Fort du Lac »), du nom du village de pêcheurs qui s’y trouvait à l’origine.


C’est la naissance de Londres.Londinium se développe rapidement et devient le lieu de commerce et de transit le plus important de cette partie du monde romain.À l'époque de sa construction (entre 1671 et 1677), c'était la plus grande colonne de pierre du monde.La City, la finance en eaux troubles,550 banques et la moitié des plus grands assureurs se nichent dans ce quartier au pied de la cathédrale Saint-Paul. Le volume d'affaires qui se brasse ici est cinq fois supérieur au PNB du pays. Pas étonnant que le griffon, gardien du trésor, soit l'emblème de la City of London.Une cité médiévale qui a toujours occupé une situation particulière dans le royaume. Depuis presque 1 000 ans, elle est totalement indépendante de la Couronne. Elle s'est dotée d'un Parlement bien avant que la monarchie ne devienne parlementaire. Cet État dans l'État a permis au Royaume-Uni de rayonner dans le monde ; en retour, ce grand argentier a pu jouir d'un pouvoir sans précédent.

Aujourd'hui, la City a conservé un certain nombre de privilèges dont celui de disposer de son propre gouvernement avec à sa tête un puissant lord-maire. Avec la bénédiction du pouvoir politique, la City a créé des centres offshore partout dans le monde (îles Caïmans, Bermudes...) qui pratiquent le secret bancaire et l'absence d'imposition. Ces paradis fiscaux sont utilisés par les multinationales pour échapper à l'impôt mais aussi par les milieux mafieux pour blanchir l'argent du crime ou de la drogue.La partie historique du documentaire est passionnante.

[image]

CROPS CIRCLE EN ANGLETERRE
RÉSUMÉ D'ALEPH-FRANCINE BLAKE
[image]

VIDEO-FRANCINE BLAKE A ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
A partir du milieu des années 1970s sont remarqués dans des champs du Hampshire, le Wiltshire et régions avoisinantes d'Angleterre d'étranges "ronds dans les blés", que certains interprêtent vite comme des traces d'atterrissage de soucoupes volantes. Baptisés, crop circles (pour "cercles de cultures" mais aussi "cercles concentriques"),ces "agroglyphes" vont apparaître de plus en plus souvent, sous des formes de plus en plus grandes et complexes.

Une caractéristique d'un crop circle est une dépression circulaire au sein d'un champ (de colza, orge, blé, avoine) où les plantes elles-mêmes sont couchées à leur base (ou fréquemment couchées à la jonction de leur noeud le plus bas) selon un motif spiralé. La spirale peut varier dans sa construction, mais la plante est généralement couchée à 90° par rapport au blé resté droit alentours. Dans du blé très jeune au début de la saison, un crop circle peut appaître "broussailleux", mais cela est du au blé récupérant en raison de son immaturité. Il semble que leur création soit extrêmement rapide tout en étant incroyablement précise.Le phénomène des crop circles est mondial et chaque année de nouveau rapports proviennent d'un nombre croissant de pays. Cependant, la plus grande concentration d'événements à lieu dans le Sud de l'Angleterre, dont beaucoup aux alentours de sites anciens tels que Stonehenge, Avebury et Silbury Hill (le plus grand terre-plein fait de la maine de l'homme en Europe).
[image]
Une des théories en vogue chez de nombreux spécialistes du phénomène est que les crop circles sont liées d'une certaine manière aux sites anciens. Le comté de Wiltshire (Angleterre) possède un nombre impressionnant de sites sacrés répartis sur son territoire. Certains pensent également que le phénomène est attiré par les "lignes de Ley" autour de ces sites, auxquelles les ancêtres locaux étaient particulièrement attachés, et construisirent leurs sites en fonction de leurs positions. Ceci peut paraître peu scientifique, mais diverses personnes ont constaté le croisement de ces "lignes naturelles" et des formations de crop circles.En 1990, le gouvernement britannique tient une réunion des ministres du cabinet, et sans doute avec les militaires, pour discuter du phénomène, et des implication qu'il peut avoir concernant le grand public et les questions de défense. Leur réponse est qu'il n'y a pas de réponse : le phénomène reste un mystère, ce qui est un résultat, et montre l'impact de l'année 1990 au niveau du gouvernement.

[image]

LA DÉCHIRURE DU SOLEIL...ORAGE MAGNÉTIQUE
SOURCE
[image]
Pendant la dernière partie de la semaine dernière, un vide immense s’est formé sur la face du soleil. Mais n’ayez crainte, ce n’est pas un signe de la fin des temps, c’est en fait un trou coronal. Bien que cela puisse être un phénomène bien connu, il est à noter que c’est le plus grand trou coronal à être observé dans l’atmosphère du soleil depuis plus d’un an.

Saisi à travers 3 filtres de l’extrême ultraviolet de la sonde Solar Dynamics Observatory (SDO) de la NASA, ce trou coronal est causé par une région à faible densité de plasma.

La couronne inférieure du soleil est couverte de champs magnétiques puissants. Certains sont dits bouclés, ou “fermés”, très bas dans la couronne, en créant de belles boucles coronales qui piègent le gaz surchauffé ce qui génère de grandes quantités de lumière dans l’extrême ultraviolet (EUV), le rayonnement qui est produit par le plasma au multimillion de degrés (les zones claires dans l’image d’entête).

Cependant, il y a aussi des lignes de champ dites "ouvertes" qui ont une extrémité de leur flux magnétique ancré dans la photosphère solaire. Ces lignes éjectent du plasma solaire dans l’espace interplanétaire à un rythme s’accélérant, ce qui intensifie souvent les conditions météorologiques de l’espace. Ces régions de lignes de champs ouvertes, ou trous coronaux, agissent en projetant violemment le plasma dans l’espace. Ces régions sont la source du rapide vent solaire qui accélère la matière solaire vers la Terre et qui souvent ne prend que 2-3 jours pour se rendre chez nous.

À travers les yeux de la sonde SDO, les trous coronaux sont sombres, car il y a une très faible densité de plasma surchauffé générant le rayonnement EUV. Et comme cette observation le démontre, aux yeux de la sonde SDO, le soleil semble vraiment avoir un trou.

Nous traversons actuellement une légère hausse de l’activité solaire alors que notre étoile la plus proche éprouve un "maximum solaire", le pic de son cycle naturel de 11 ans. Durant cette période, on peut s’attendre à une augmentation de la fréquence des éruptions solaires et des éjections de masse coronale (EMC) alors que le champ magnétique du soleil devient de plus en plus perturbé. Bien que ce maximum solaire est moins actif que prévu, il produit de puissantes éruptions et des EMC. Maintenant, nous voyons d’énormes trous coronaux, une des conséquences de la crise que notre soleil traverse actuellement.

[image]

WHITLEY STRIEBER’S SOLAR FLARES
[image]
Cette mise en garde vise à éduquer le public sur les dangers que posent les éruptions solaires au monde tel que nous le connaissons.Strieber expose les faits dans un langage simple: si une éruption solaire a frappé la terre, il pourrait paralyser notre réseau électrique et efficacement pousser l'humanité dans une voie de l'ère pré-industrielle de vie.La raison pour laquelle le risque a augmenté de façon spectaculaire, s'est glissée sur nous-c'est que nous avons changé. En rendant notre monde tellement dépendants de l'électricité fournie par d'immenses réseaux électriques, nous avons transformé la planète Terre dans un piège mortel, et le monstre qui pourrait déclencher toute catastrophe n'est autre que notre vieux soleil familier.À l'heure actuelle, une éruption solaire d'une puissance suffisante pourrait littéralement détruire le monde développé. Ce qui est pire, les éruptions solaires d'une intensité désormais dangereux ne sont pas si rares, et non seulement cela, notre infrastructure électrique et électronique est devenu si vaste, et donc si fragile, que les éruptions solaires plus en plus petits peuvent poser de plus en plus grave risques.Ce qui est pire, en raison de l'étonnante réticence des compagnies d'électricité de coopérer, de sorte que de bons programmes qui nous rendraient plus sûrs et sont pris en charge par les deux parties, ont été systématiquement empêché d'être promulguée.


[image]

SEUIL DE CO2 : LE MONDE DANS ''UNE NOUVELLE ZONE DE DANGER''
SOURCE
[image]
Le monde est "entré dans une nouvelle zone de danger" avec une concentration de CO2 mesurée au-delà des 400 parties par millions (PPM), seuil inégalé depuis l'ère du pliocène il y des millions d'années, a alerté lundi la responsable climat de l'ONU, Christiana Figueres.

"Avec 400 ppm de CO2 dans l'atmosphère, nous avons dépassé un seuil historique et nous sommes entrés dans une nouvelle zone de danger", a déclaré Mme Figueres dans un communiqué daté de Bonn (Allemagne), reçu à Paris.

"Le monde doit se réveiller et prendre note de ce que cela signifie pour la sécurité des hommes, leur bien-être et le développement économique", a-t-elle ajouté.
[image]
L'observatoire référence installé sur le volcan de Mauna Loa, à Hawaï, a enregistré jeudi dernier une concentration de CO2 de 400,03 PPM, selon l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

Il s'agit d'une mesure ponctuelle et non d'une moyenne annuelle - qui sera atteinte-, mais ce seuil symbolique est le signe que la planète est lancée sur la trajectoire d'un réchauffement inquiétant.

L'objectif fixé par la communauté internationale en 2009 est de contenir le réchauffement à +2°C par rapport aux niveaux pré-industriels, seuil au-delà duquel les scientifiques mettent en garde contre un emballement du système climatique avec son cortège d'événements extrêmes.

Or avec une moyenne annuelle de 400 PPM de CO2, le réchauffement attendu est d'au moins 2,4°C, selon le dernier rapport des experts de l'ONU sur le climat (Giec). Et les perspectives sont sombres: les émissions de CO2 dans l'atmosphère ne cessent d'augmenter et si la tendance se poursuit, la hausse du thermomètre devrait être de 3 à 5 °C.

[image]

CARTES DE LA MONTÉE DES EAUX SUR GOOGLE EARTH
SIMULATEUR DE NIVEAU D'EAU
Une conséquence du réchauffement climatique souvent évoqué est la fonte des glaces accompagnée par la montée du niveau des mers. En fonction de l’ampleur du phénomène, des catastrophes multiples sont annoncées par les experts. Pour visualiser ces effets, Futura-Environnement vous propose un simulateur qui calcule la submersion et les nouveaux bords de mer...
[image]
Il est certain qu’une fonte des glaces terrestres va entrainer un transfert de leur volume vers les océans et provoquer leur montée. Selon certains scientifiques, la fonte complète du Groenland élèverait ce niveau de 7 mètres, et celle de l’Antarctique occidental de 5 mètres. Une autre raison de la montée des océans, qui n'a rien à voir avec la fonte des glaces, est la dilatation de l'eau sous l'effet de la température.Afin de mieux visualiser les conséquences d’un tel phénomène, il existe des simulateurs de la montée des océans. « Flood Maps » se basent sur Google Maps pour la partie cartographie, et sur des données prises avec un radar altimétriques de la NASA pour le calcul des zones recouvertes. Il permet de simuler une montée du niveau de la mer jusqu’à 14 mètres.
[image]
Voici une carte de la région a 60m de montée des eaux.. je ne suis pas certain que la fonte de toute les masse de glace de la planète pourrait faire ca.
[image]

[image]

LA PRÉDICTION D'EINSTEIN SUR LES ABEILLES
L’idée très simple derrière cette phrase particulièrement sentencieuse est que sans abeille, la pollinisation de nombreux végétaux n’est plus possible et que, bien entendu, sans végétaux il n’y a plus de nourriture, même pour les humains situés à l’extrémité de la chaîne alimentaire.Le lien entre la mort des abeilles et la mise sur le marché de toutes sortes de substances chimiques (engrais, pesticides, anti-parasites etc…) a fait la fortune des industries chimiques comme MOSANTO et le malheur des apiculteurs.
[image]

[image]

LA RUSSIE AVERTIT LES ÉTATS-UNIS : LA DISPARITION DES ABEILLES PROVOQUERAIT UNE 3ieme GUERRE MONDIALE
SOURCE
[image]
Fait incroyable en Russie la semaine dernière : John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, a été forcé d’attendre pendant 3 heures Vladimir Poutine, très énervé contre Barack Obama. La raison ? Des pesticides et la destruction massive des abeilles.

On savait déjà que les relations entre la Russie et les États-Unis étaient houleuses, mais la semaine dernière, un nouveau point de désaccord est venu s’immiscer entre les deux puissances. La raison de cette mésentente ? Un rapport du Ministry of Natural Resources and Environment of the Russian Federation (MRNE) ayant des « preuves incontestées » que certains insecticides neuro-actifs liés à la nicotine et plus connus sous le nom de néo-nicotinoïdes, seraient en train d’exterminer les abeilles et par conséquent, menaceraient les récoltes du monde entier.


Lors d’un voyage diplomatique en Russie, le secrétaire d’État américain John Kerry a été forcé d’attendre pendant trois heures avant d’être reçu par le président russe Vladimir Poutine. Celui-ci était particulièrement énervé par le fait que Barack Obama ait refusé de discuter de ce sujet qui préoccupe la communauté scientifique.

En effet le président américain protègerait les deux géants de l’agrochimie Syngenta et Monsanto, qui produisent ces produits. La première entreprise avait déjà été condamnée en Allemagne pour avoir caché le fait que son maïs génétiquement modifié tuait le bétail. La Commission Européenne a quant à elle récemment interdit l’usage de ces néo-nicotinoïdes sur le continent.Selon un rapport publié en mars par l’American Bird Conservancy, »Il est clair que ces produits chimiques ont le potentiel d’affecter des chaînes alimentaires entières. La persistance dans l’environnement des néo-nicotinoïdes, leur propension au ruissellement et à l’infiltration dans les eaux souterraines, et leur mode d’action cumulatif et grandement irréversible chez les invertébrés soulèvent des inquiétudes écologiques sérieuses »

Malgré cela, les États-Unis continuent d’utiliser ces néo-nicotinoïdes et protègeraient les producteurs de ces pesticides. Une attitude qui a amené le gouvernement russe à avertir qu’il « mènera très certainement » une guerre mondiale si rien n’était fait pour stopper ce désastre. Espérons que les deux pays trouvent un terrain d’entente…On espère vivement que des discussions entre les deux états reprennent. Si ces études scientifiques s’avèrent exactes, les conséquences d’une disparition des abeilles seraient absolument désastreuses pour les récoltes du monde entier. Et les rares ressources alimentaires seraient certainement disputées au prix fort… Pensez-vous que les États-Unis doivent prendre en compte les menaces de la Russie ?

[image]

CARTOGRAPHIE DES NUAGES
[image]
Ce qui frappe dès le début du roman, c’est bien évidemment le talent littéraire incroyable de Mitchell. Digne d’un Jules Verne, le premier chapitre est un journal de bord rédigé par un notaire qui effectue un voyage rocambolesque en Nouvelle-Zélande. Puis, nous passons au style épistolaire, le deuxième chapitre racontant le séjour d’un pianiste virtuose mais tourmenté chez un musicien respecté, au moyen des lettres qu’il adresse à son ami et amant. Voilà pour l’aspect romantique. Puis Mitchell passe au mode thriller, la troisième trame s’intéressant à une journaliste sur le point de dévoiler un complot nucléaire, et tentant d’éviter des dangers bien réels et armés. Enfin, la science fiction, Mitchell enchaînant sur un interrogatoire se déroulant dans le futur, une clone devant répondre de ses actes séditieux.


ANALYSE DU FILM
Cloud Atlas est un film de science-fiction germano-américain sorti en 2012, écrit, produit et réalisé par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer.
Il est une adaptation du roman Cartographie des nuages écrit par David Mitchell, paru pour la première fois en 2004.


Avec Cloud Atlas, les Wachowski voulaient d'après leurs propres mots « réaliser leur propre 2001, l'Odyssée de l'espace », en effet, le film s'érige comme une prophétie pessimiste retraçant l'histoire de l'humanité au travers de six récits, passant par l'avènement d'un hyper-capitalisme à la déchéance de notre espèce. Et pour cause, si le message principal du film devait tenir en quelques mots, ce serait sans doute "la plus grande leçon de l'histoire, c'est qu'on ne retient pas de leçon de l'histoire" ou encore "notre société n'est pas moins obscurantiste que ne le furent les sociétés précédentes, tout comme notre peuple n'est pas plus clairvoyant que ne le furent les autres peuples de l'histoire". En effet, l'on peut voir dans le film l'humanité répéter les mêmes erreurs encore et encore, principalement avec l'exploitation des hommes se représentant sous différentes formes à chaque époque, dégageant un ordre établi reposant sur la maxime « le faible est la nourriture dont le fort se nourrit ». C'est alors que l'on comprend que le film prophétise ce qui adviendra de l'humanité dans les années à venir si l'on ne parvient pas à renverser cet ordre établi. L'humanité s'autodétruira d'elle-même, par sa soif de pouvoir insatiable, les hommes de pouvoir représentant l'adversaire, le mal de l'humanité. Le film nuance avec une note d'espoir, à savoir que l'on peut toujours changer notre futur et révolutionner cet ordre des choses en commençant par une révolution intérieure, correspondant à la maxime du Mahatma Gandhi "Sois le changement que tu veux voir dans le monde", d’où la réponse d'Adam Ewing lorsqu'on lui dit qu'il n'est qu'une goutte d'eau insignifiante dans un vaste océan : "qu'est-ce qu'un océan ? si ce n'est une multitude de gouttes d'eau ?". Effectivement, l'un des propos du film est d'illustrer la manière dont chaque décision individuelle à une époque donnée peut se répercuter et avoir une incidence amplifiée par l'effet papillon, bonne ou mauvaise, sur la vie des autres, dans un espace-temps qui n'est pas le même, d’où les paroles de Sonmi-451 : « Nos vie ne nous appartiennent pas. De la matrice à la tombe, nous sommes liés aux autres. Passé et présent. Et chaque crime, chaque acte de bonté, nous donnons naissance au futur ».

La manière dont se présente le récit permet d'aborder toutes les grandes questions existentielles et de proposer une réflexion sur la nature et la condition humaine : le film traite aussi bien de l'amour, qui occupe une place très importante dans l'histoire, que de la mort et la vie après la mort, de la liberté des individus, du rachat des fautes.

La réincarnation est aussi l'un des enjeux primordiaux du film. Chacun des différents personnages interprétés par un même acteur ou une même actrice constitue la réincarnation du personnage de l'époque précédente. La mort d'un personnage n'est donc pas une fatalité, comme le souligne David Mitchell, l'auteur du roman : « Dans un monde où la réincarnation est possible et dans un film où le passé, le présent et le futur s’enchevêtrent, la mort est juste un nouveau point de passage d’un univers à l’autre ».

[image]

LES CASQUES BLEUS : LES SOLDATS AUX MAINS NUES
VIDEO
Déployés en zones de conflit armé pour contribuer à rétablir la paix, les soldats des Casques bleus ont accumulé les traumatismes à la suite des génocides qui ont émaillé la fin du XXe siècle (Rwanda, Yougoslavie…). Une dure réalité que raconte ce deuxième reportage consacré par Tout le monde en parlait à un idéal onusien.Les Casques bleus : les soldats aux mains nues, Radio-Canada.
[image]

[image]

RENCONTRE JARDIN
INFOS
Bienvenue à toutes et à tous bientôt. RENDEZ-VOUS LE SAMEDI SOIR si la température est au dessus de 15 celcius après le coucher du soleil (sans pluie).Montréal - Rive-sud: 450 467-5606 Nouveau message le samedi après 15h. samedi.
[image]
... avec une chaise libre... pour un invité cosmique. ;-)

[image]

bloqué
  4672 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

138787 messages dans 28809 fils de discussion, 838 utilisateurs enregistrés, 16 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 16 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/03/2017, 07:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum