Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER VIDÉORANDIAS : Retour sur les vidéorandias 13

par panthère58, jeudi 03 mars 2016, 19:38 (il y a 2969 jours) @ panthère58

REGARD SUR LES VIDÉORANDIAS

À tous les 7 vidéorandias que je réécoute.

PRÉCISION : Chaque vidéorandia, je les comptabilise séparément au cumulatif.
Pour l’année 2010 : 4 vidéorandias
Pour l’année 2011 : 49 vidéorandias
Un vidéorandia en 2 parties (36-A et 36-B) le 11 septembre : 1 vidéorandia supplémentaire
Pour l’année 2012 : 52
Vidéorandia Hors Série : 4
Total : 110

Partie #13
Lien : http://www.esoterisme-exp.com/Videorandia/videorandia-2012.php

N.B. Plusieurs liens (surtout vidéo) ne sont plus effectifs sur les compléments Surprenant.
N.B.2 Il se peut que des coquilles se glissent dans mes transcriptions, malgré mes précautions.
N.B.3 Éventuellement, certaines infos vont servir à mon argumentation.

Extraits vidéorandia en vert
Autres extraits en or
Commentaire personnel en bleu
Infos, contexte, précisions, etc. normal

Entre [ ] : une correction, une précision ou un ajout de ma part.
Entre […] ou … : passage non significatif dans l’extrait qui n’a pas été mis

Cliquer sur Viméo si le vidéo tarde à démarrer. Mais vous devrez l’arrêter une fois l’autre en marche. De plus, sur Viméo, vous pouvez le voir sur un écran plus grand.

ATTENTION : LES OPINIONS, LES CROYANCES, LES PROPOS DE KIWAN, AU MOMENT DES VIDÉORANDIAS, PEUVENT AVOIR ÉVOLUÉ ET CHANGÉ DEPUIS.

--------------------------------------------------------------------------------

083. Vidéorandia #1229 : 01 juillet 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=55144
Vidéorandia : 3 409 au compteur !
Complément Surprenant : 5 172 au compteur !

Durée : 1:20:42
Thème : Semaine ufologique internationale

Infos sur la Floride – Page en 5 minutes du Journal de Montréal – Courriel sur Jésus et Apollo 12 – Cellulaire/Drone – Archéologie : Turquie/Sphinx (40 000 ans) VS Dogmes scientifiques et religieux – Roger Larivière et plusieurs nouvelles ufologiques en contexte avec l’actualité, notre époque, notre futur, la planète, les missions spatiales, la NASA, géopolitique, débat, preuves, contacté – Le 02 juillet JOURNÉE OVNI – Cuba – Février 2013 : Comète à venir – Sefer Ha Zohar – Thème de la conf. : FOLIE et c’est souvent des « malades » qui nous dirigent – Liberté VS Sécurité – JO 2012 Londres – L’Équilibre – Marc Huber « Le Livre Amer » - Spectacle de Roger Waters « The Wall » -

À 5 :17 du vidéorandia : Journal de Montréal vs Évangiles

Kiwan : C’est un peu comme un couteau. C’est celui qui l’utilise qui en fait quelque chose de positif ou de négatif. Il faut aller chercher l’information qui nous convient et la digérer. Et savoir, avec discernement, que justement on ne peut pas se fier à des médiums d’information comme si c’était toute la vérité. On était habitué à une certaine époque avec la Bible et les paroles d’Évangiles, on disait ça. Et là, avec les études sérieuses, on se rend compte qu’il n’y a rien de plus imprécis que les paroles des Évangiles. Les quatre Évangiles selon Saint-Marc, Saint-Mathieu, Saint-Jean et Saint-Luc. On s’aperçoit que ce n’est pas cohérent et qu’il y en a un qui va dire une chose et l’autre, dans les mêmes moments de Jésus, il va raconter autre chose. Parlant de Jésus, j’ai eu un commentaire…

Courriel : « Il ne faut surtout pas oublier que Jésus, historiquement, n’existe pas. On n’a aucune preuve que Jésus a existé. Il n’aurait pas été un personnage réel. Et la vaste majorité des universitaires sérieux reconnaissent que le personnage est une construction mythologique. Les archéologues émettent l’hypothèse que l’empire romain n’utilisait même pas la crucifixion en l’an zéro mais plutôt l’empalement. »

À 8:25 : Suite

Kiwan : Et d’ailleurs, si je le lis, c’est parce que je trouve qu’il y a un intérêt à le lire. Il faut que l’on se rende compte de d’autres points de vue que seulement ésotérique ou le point de vue populaire.

P(3)58 : D’abord, je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui ai écrit ce courriel à Kiwan. :-D Je ne peux corroborer les dires de ce courriel concernant la crucifixion. Mais je partage l’essence du message à savoir que les chances sont plus grandes que Jésus soit effectivement une construction mythologique qu’un personnage historique. L’important est son message d’amour, message dont le premier porte-parole était Enki, le serpent biblique ! Enki, nom sumérien avant la scission d’entre les dieux. Enki s’étant établi par la suite en Atlantide puis en Égypte. Il y sera connu sous le nom d’Osiris. Il sera finalement assassiné par les Anunnaki et Seth, puis ressuscité en Horus par Isis.

--------------------------------------------------------------------------------

084. Vidéorandia #1230 : 09 juillet 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=55740
Vidéorandia : 5 804 au compteur !
Complément Surprenant : 12 101 au compteur !

Durée : 1:12:16
Thème : La Folie

Vidéorandia avec une invitée Joane : expérience au Dakota du sud (Hutte de sudation/Sweat Lodge) – Film « Cœur de Tonnerre » – Chemin initiatique – Livre de Charles Rafaël Payeur sur le sujet – Une voie spirituelle – Le corps en révolte puis tout se calme et l’expérience peut arriver : état altéré de conscience – Cérémonies adjacentes, optionnelles avec des substances – Document : Studio « Lumière » (1994)

Congrès Secte – Retour sur la conférence : La Folie – Responsable d’un Centre d’écoute active – Génie/Folie : Question d’équilibre – Héraclès : le taureau de Crête – Logo JO Londres 2012 (Hercule) – Démocratie en Grèce – Marc Huber « Le livre amer » - Phénomène E.T. dans les divers sujets traités – Marilyn Rossner/L.A. Marzulli (Watchers/Nephilim) – Saint-Calixte (Johanne de la « fin des temps ») – Sexualité/Tantrisme discutée à la rencontre Jardin (Gérante Tim Horton Black Lake) – Vidéo « L’enragé » - Femme adultère tuée – Centre d’équilibre change avec le temps (bouteille de vin avec support) – Définition de F.U.C.K. – Le feu sacré

-------------------------------------------------------------------------------

085. Vidéorandia #1231 : 15 juillet 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=56418
Vidéorandia : 4 726 au compteur !
Complément Surprenant : 6 877 au compteur !

Durée : 1:07:50
Thème : EAU

Retour sur la rencontre Jardin « expériencielle », Tibet, Louis Lefèbvre – Conférence d’août : Le Choc (André Moreau) – Éruption solaire d’importance et sa gravité potentielle – Whitley Strieber : mutation/changement – Lettre d’une association théosophique : congrès de sujets en synchronicité – Lettre du contacté de Black Lake – Chevalier Vincent Gabriel et sa jument – Boson de Higgs – Masaru Emoto – The Abyss – Mayim -

Invitée : Joane pour la suite de ses expériences chamaniques : après les huttes de sudation amérindiennes, cette semaine, la prise de peyotl (cactus séché, broyé) lors d’une cérémonie amérindienne supervisée par un chaman (roadman) dans le Dakota du sud, du crépuscule (19H) à l’aube (lever du soleil). Pratique semblable au Pérou avec la ayahuasca (Salle 1010 du Club CRÉÉE) – Pas d’observateurs que des participants – Possibilité de visions, de sortie du corps… - Le phénomène E.T. en arrière-plan – Wyoming (montagne « tour du diable ») dans le film de Spielberg – Sundance : cérémonie d’un passage initiatique de trois jours exigeant pour l’homme (équivalent de l’accouchement pour la femme) – Impact positif suite à son expérience

--------------------------------------------------------------------------------

086. Vidéorandia #1232 : 22 juillet 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=56824
Vidéorandia : 3 599 au compteur !
Complément Surprenant : 5 774 au compteur !

Durée : 1:12:49
Thème : Le CHOC

Invités : 1. Francis (argent colloïdal/santé) : explications et démonstration (Jim Humble/MMS)
2. Gérante du Tim Horton (Orthon/Adamski) de Black Lake (Jessy) – East Broughton (Observations Ovni) -

Poster conférence d’août « Choc » – JO Londres (Lien : Juifs/Chinois) – Actualité/« Choc »/Aurora (1897-2012) Batman/Superman – Deux « Londres » - Libor – Politiques environnementales de Harper – Tramways – Obsolescence programmée – Livre de Nassim Haramein (Louise Courteau éditrice) – osmora.com – Whitley Strieber (re-contact…) – L.A. Marzulli – Tom Beardon – Richard a l’air d’un E.T.nérant… - Éso sur Google (2ième) – Les Élus : c’est nous-même qui choisissons notre statut – Police d’internet…

[image]

--------------------------------------------------------------------------------

087. Vidéorandia #1233 : 28 juillet 2012
Lien : : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=57197
Vidéorandia : 4 526 au compteur !
Complément Surprenant : 6 089 au compteur !

Durée : 0:59:32
Thème : TIBET

Début JO Londres vs JO Beijing (Pékin) – Diverses infos sur les Jeux Olympiques de Londres dont les cérémonies d’ouverture : actualités, symbolisme, ésotérisme… - Observations Ovni 2011 – Michiu Kaku – Guérisons extraterrestres

Récit du récent voyage de Réal au Tibet/Chine avec le groupe de Carina Alfa : diverses infos, itinéraire, trajet, coûts, conseils, vaccins, l’eau, salubrité, omniprésence chinoise, anecdotes, us et coutumes, objets, reliques, lieux…

--------------------------------------------------------------------------------

088. Vidéorandia #1234 : 04 août 2012 Hors Série #3
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=57548
Vidéorandia : 2 919 au compteur !
Complément Surprenant : 3 662 au compteur !

Durée : 0:41:23
Thèmes : André Moreau/Élections/Choc

Geneviève L’Obstineuse – Alvin Toffler « La 3e vague » (Le choc du futur) – Pollution urbaine : Londres, Mexico et Pékin – Ch-Arrêt / Le-Go – Haut-Parleur Bud Light - Conf. à Québec sur le « CHOC » : Le philosophe André Moreau (71 ans) : retrouvailles appréciées après 20 ans – Son site « vox populi » - Nouveauté : BdM en livres électroniques – Tibet : pipi/caca – Élections au Québec font partie de la stratégie du « choc » - Livre de Naomi Klein « La stratégie du choc » / Dr. Cameron (Montréal) – Harper/Charest : Aéroport de Québec – John James Charest = privatisation – De gré ou de force : quatrième vague – Louis Lefevre – Chili : 1973 – Média alternatif – Théorie du choc mondiale – Financement des casseurs (manifestations) – Hydro-Génial – Martin Caron/CAQ – 06 sept. 2012 : présentation mondiale d’une technologie accessible de transport/santé/chauffage MAIS… - Stratégie du Choc : JFK, Vietnam, 9/11, Chicago « boys », Chili – Héraclès : les juments de Diomède -

--------------------------------------------------------------------------------

089. Vidéorandia #1235 : 13 août 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=58130
Vidéorandia : 4 443 au compteur !
Complément Surprenant : 6 379 au compteur !

Durée : 0:49:29
Thèmes : Jeux Olympiques et Élections Québec

Invention d’eau solide – Cérémonies de clôture des JO de Londres : Sosie de John James Charest – Martin Caron : député ésotériste (CAQ) – Encore des électrochocs au Québec – Élections Québec : François Legault/Pape JPII (1984 à Montréal) – Extrait vidéo : André Moreau/Trois étapes – Mise au point comme contacté : se préparer à faire ses « valises » - Des « événements » à venir – Lecture radiation eau de pluie à Ottawa/Censure médiatique – Mairie de Brossard – Sondage : je sais pour qui je ne voterai pas… et le vote stratégique - Vœux/Souhaits – Sens et contresens : circulation automobile, moulins à prière, croix svastika

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  14775 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 20:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum