Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER VIDÉORANDIAS : Retour sur les vidéorandias 3

par panthère58, vendredi 19 février 2016, 11:20 (il y a 2482 jours) @ panthère58

REGARD SUR LES VIDÉORANDIAS

018. Vidéorandia #1114 : 22 avril 2011

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=23907
Cliquer sur Viméo si le vidéo tarde à démarrer.

Vendredi Saint – Jour de la Terre – [Analogies ET / Jésus - Spielberg] / Conférence mensuelle sur l’Infra Mundi avec François Chartrand : «Amnistie pour les conspirateurs» / Jésus initié en Égypte… - vie privée «cachée» avant ses 30 ans – Jour du repos : traditions religieuses – Mont Royal de Montréal – Le Québécois «mouton» / Magie opérationnelle – Religion – Spiritualité – Superstition (visible et l’invisible) / Suaire de Turin – descente du Paraclet - Pentecôte / Star Wars : la magie du mythe – pièce de théâtre L’ermite de la montagne – Yoda / Fêtes religieuses – Michaël - Lucifer – porteur de la lumière (Prométhée – Christ – Luke Skywalker) – la rébellion (Libye) – les Jésuites – le mythe fondateur Jésus – la Paix : Jérusalem – Chine – 1000 ans de paix à venir / Démocratie = Barabbas – JF Mercier – le gros bon sens / Résurrection – 5 étapes – Jésus - Lazare


ATTENTION : LES OPINIONS, LES CROYANCES, LES PROPOS DE KIWAN, AU MOMENT DES VIDÉORANDIAS, PEUVENT AVOIR ÉVOLUÉ ET CHANGÉ DEPUIS.


À 35 :10 du vidéorandia : Rébellion

P(3)58 : Effectivement, la perception et l'interprétation de Kiwan sur ce qui s'est passé en Libye a évolué par après. Et il a ajusté son discours. Mais ça démontre à quel point il faut faire attention avant de faire des liens. La rébellion en Libye n'en était pas une à la Star Wars, mais un "false flag" de l'Empire. De même avec les textes dits "sacrés", en particulier les textes bibliques. L'esprit tue ou vivifie la lettre. Ayons l'esprit éveillé, dynamique, à l'affût, et non pas statique, sclérosé dans des interprétations obsolètes, figées, qui ne tiennent pas compte des nouvelles interprétations comme ce qu'amènent les frères Sabbah ou Anton Parks, l'égyptologie et les tablettes sumériennes. Qu'on se serve d'histoires bibliques pour faire comprendre un point de vue, une leçon, un message, comme on peut se servir de fables ou de contes, ça me va. Mais quand on en parle comme si elles étaient avérées, réelles, progressivement ça m'éloigne de la ou de les sources qui, de façon récurrente, en meuble(nt) leur discours, leur propos. Dans ce domaine, les réflexions et les mises à jour doivent être constantes pour ne pas, à son corps défendant, servir les intérêts du Nouvel Ordre Mondial en diffusant de l'information qui lui sied bien, puisque les organisations religieuses sont vouées à manipuler et contrôler l'humanité.

Lien : http://reseauinternational.net/le-cousin-de-mouammar-kadhafi-a-rt-la-libye-est-aneantie...
Extrait : Le cousin de Mouammar Kadhafi à RT : la Libye est anéantie un peu plus chaque jour

19 février 2016 Réseau International

Dans une interview exclusive, le cousin de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Ahmed Kadhaf ad-Dam, a expliqué à RT que cinq ans après la révolution, la Libye s’était transformée en berceau du terrorisme.

«Ce jour-là [le 17 février, début de la révolution libyenne], la Libye s’est changée, du pays stable et sécurisé qu’elle était, en une nation dévastée, dont la population a dû quitter ses maisons. Les prisons sont saturées par des dizaines de milliers de prisonniers – hommes et femmes. La Libye, qui était à l’époque à l’avant-garde de tout le continent et dont l’autorité était respectée dans le monde, est devenue un pays vassalisé et humilié», a expliqué Ahmed Kadhaf ad-Dam, ancien général de l’armée libyenne.

Maintenant, d’autres pays décident de son destin, a-t-il regretté. «Nous en sommes arrivés là dans la douleur, les larmes, les morts, les destructions, matérielles comme morales. Ce que nous voyons aujourd’hui après cinq années extrêmement difficiles est le résultat des actions de l’OTAN, venue pour détruire notre pays», a ajouté le général avant d’ajouter: «Ensuite, ils sont partis, ont commencé à regarder la situation de loin et à appointer les membres du gouvernement».

La révolution a-t-elle apporté les résultats auxquels tout le monde s’attendait ? D’après les dires de l’ancien général, non, pas du tout. Au contraire. Elle a privé le peuple du pouvoir. Il assure que si le colonel Kadhafi était resté au gouvernail, il n’y aurait pas eu de victimes incessantes, de crise des réfugiés et d’emprise islamiste sur une grande partie du pays.

Le pouvoir du peuple

Il en est convaincu : le pouvoir n’appartenait pas à Mouammar Kadhafi. «La Libye s’appuyait sur le pouvoir du peuple, le pouvoir des congrès et comités populaires, sorte de parlements dans chaque village, chaque quartier, chaque rue. Kadhafi était le leader de la révolution». Le but de l’intervention de l’OTAN était le suivant, estime-t-il : éliminer Kadhafi. Sans cela, la Libye ne se serait jamais retrouvée dans une telle situation. «La chute d’un pouvoir révolutionnaire s’appuyant sur le peuple n’aurait pas eu lieu. Il n’y avait pas de tyran», a-t-il déclaré à RT.

Mais avec quel but en tête l’Occident a-t-il décidé d’intervenir dans le pays ? «Malheureusement, tout cela ressemble à un plan que l’Occident aurait de détruire l’islam, comme il a détruit le communisme après la Seconde Guerre Mondiale. Ils pensaient que le danger provenait du communisme. Ils l’ont brisé et ont ensuite décidé que le nouveau danger, c’était l’islam», met en avant Ahmed Kadhaf ad-Dam. Et c’est pourquoi, estime-t-il, ils s’en sont pris à l’islam en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Libye, au Yémen et jusqu’à la Bosnie, jusqu’à l’Albanie, jusqu’au Nigeria. «Où sont les amis de la Libye ? Où est la démocratie, où sont les droits de l’Homme? Où sont les rêves, pour lesquels nos jeunes gens ont péri quand ils entendaient les « amis » de la Libye ? Où sont-ils ? La Libye est anéantie un peu plus chaque jour», a exprimé à regrets l’ancien général de l’armée libyenne.

Le bilan ? «La Libye s’est transformée en centre du banditisme, du vol, du pillage, de la mafia internationale et de l’extrémisme», selon le cousin de Mouammar Kadhafi.

La parole à l’ONU ?

Ahmed Kadhaf ad-Dam a appelé l’ONU à mener une enquête impartiale sur certains événements de 2011, comme les opérations militaires, qui ont d’après lui été menées en violation évidente de nombreuses résolutions, ou encore sur la zone d’exclusion aérienne qui n’était qu’une couverture pour livrer du matériel aux combattants islamistes dans le pays.

«Que s’est-il passé ? Pourquoi a-t-on outrepassé les pouvoirs conférés par les résolutions de l’ONU ? La Ligue arabe, qu’a-t-elle fait ? Pourquoi n’a-t-elle pas envoyé en Libye une délégation qui aurait mené une enquête impartiale sur ces évènements ? Pourquoi l’ONU n’a-t-elle pas envoyé de délégation ?» Autant de questions que se pose Ahmed Kadhaf ad-Dam mais qui restent, à l’heure actuelle, sans réponse.

source: https://francais.rt.com/international/15909-cousin-mouammar-kadhafi-rt

Où est le pouvoir du peuple dans nos démocraties ?

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  13334 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194925 messages dans 39627 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 26 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 25 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/12/2022, 04:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum