Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER VIDÉORANDIAS : Retour sur les vidéorandias 11 B

par panthère58, vendredi 19 février 2016, 19:53 (il y a 2373 jours) @ panthère58

073. Vidéorandia #1219 : 23 avril 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=49949
Vidéorandia : 3 048 au compteur !
Complément Surprenant : 5 061 au compteur !

Durée : 1:31:32
Thème : Hors des Sentiers battus !!!
(Mais avec jugement et discernement)

Retour sur le Jour de la Terre – Infos sur la Conf. Mai 2012 : Helena P. Blavatsky/George Adamski/Livre de Dzyan (La Doctrine Secrète) – Livre d’Henoch/Apocryphes – Bible rare/Hervé Lapointe (Arthur Matthews) – Les Chroniques du Ǧírkù d’Anton Parks (Louis) – Forum Orandia/Communauté de l’anneau – Débat : Universités = Sectes – Lacerta : interview reptilien – Différentes races E.T./Cosmologies – Débat : Maya/Gaïa (caricature/mascarade) – Dans l’œil du Dragon/Steve Jobs – Hors des sentiers battus : sur une piste de liberté – Nassim Haramein (en français) – Docu : Thrive (infos des années 70-80-90 avec Glenn) – Le tore spiralique (années 70) – Sites : The Final Theory/ledernierquébécois.com (Livre : Apartheid Universitaire) – Choix entre deux voies (Y) – Alliance Pure : Louis Lefebvre – Hydro-Génial (moteur à l’eau) – Islande – Rife (anti-cancer) – Une contreface à Thrive (pour panthère58) – Fluor/Glande pinéale – Moteur à l’eau – Protection antirouille – Université/Autodidacte – Électricité du 220 en 2 X 110 (maison) – fil électrique : 144 000 volts)/Le Christ Jésus = Modem (transformateur)

À 25:00 du vidéorandia : Universités

JFPoulin : Attends, je vais te poser une question parce que t’as fait des références au Livre de Dzyan, t’as fait des références au livre que t’avais dans les mains il y a deux minutes, l’espèce de Bible apocryphe, tu disais ? Beaucoup de références comme ça et après ça, moi, je suis un peu en conversation avec des gens dans le milieu universitaire et on me dit, « ah oui mais ça, non, ça n’existe pas » ou « c’est pas vrai ». Comment on fait le lien entre… Quand on parle d’un milieu universitaire, théoriquement, ils sont appuyés sur certaines choses, ils recherchent, ils sont là-dedans, ils ont des sources. Je comprends que le milieu universitaire des fois est peut-être un petit peu plus lent à adopter certaines idées.

À 26:02 :

Kiwan : Et j’ai reçu, dans les débuts, des gens qui sont venus s’exprimer devant la caméra, anthropologue(s) et etc. Ils m’ont fait comprendre très vite que toute l’information, elle est manipulée par les grandes instances. […] Il faut saisir que dans l’information qui est distribuée dans les universités, c’est des sectes ! Je jure que ceux qui sont dans les universités sont dans une secte. Ils n’ont pas le choix, il faut qu’ils suivent la règle de parti. La partie qu’on leur dit « ça, c’est correct ». Si tu commences à déroger, t’es ridiculisé, t’es banni, et même on va t’éliminer de la circulation en disant « il a perdu la tête » ou « il n’est pas crédible » ou… Alors que les plus grandes recherches ont été faites par des gens qui étaient en dehors des universités.

À 1:25:20 :

Kiwan : C’est drôle, pour un gars qui a déblatéré contre les universités, on fait nos conférences à l’université ! Oui, parce qu’effectivement, ce sont des lieux du savoir. Il faut arrêter d’imposer un savoir en empêchant les gens d’aller examiner à l’extérieur de ce qu’on enseigne. C’est juste ça que j’ai à dire. Parce que ç’a été souvent des inventeurs qui étaient des autodidactes qui ont fait avancer des choses. Et quand vous allez voir Nassim Haramein, vous pensez peut-être que c’est un physicien ? Bien non ! C’est un autodidacte. Il n’est pas passé par l’université avec un diplôme. Et aujourd’hui, il fait avancer la connaissance sur la physique.

P(3)58 : Nassim Haramein le dit en pages 93 et 94 de son livre L’Univers décodé chez Louise Courteau éditrice. Dans la Salle 805 du Club CRÉÉE : selon l’invité sous le pseudonyme de Jean Villeret (Antoon Leon Vollemaere), une sommité mondiale qui a travaillé 40 ans sur le terrain, notamment au Yucatan, et qui connait la politique des universités qui enseignent l’archéologie, une guerre de clochers sévit dans le monde scientifique. Et le cas est aussi rapporté dans le dossier VIH/SIDA. Un bel exemple au Québec, c’est le Collège des Médecins qui a mené la vie dure au Dr. Roland Albert parce qu’il dérogeait du « dogme » universitaire.

--------------------------------------------------------------------------------

075. Vidéorandia #1221 : 07 mai 2012
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=51285
Vidéorandia : 3 268 au compteur !
Complément Surprenant : 8 342 au compteur !

Durée : 1:12:59
Thème : Il était une foi !

Retour sur la conférence mai 2012 : Décès Mme Blavatsky 8 mai – Parks/Louise Courteau/Nenki : science-fiction ou réel ? – Remise en question des livres (énumérés ci-dessous) – Non-ingérence des E.T./COP15 – 2012 : année charnière – Fukushima hors contrôle (nucléaire)/Évacuation ? – David Reigle (Blavatsky) – Hémisphère nord en danger (entrevue de Richard Glenn en 1981) – George Adamski/Contactés – Bombes atomiques/Temps modernes de l’ufologie – Contacté péruvien : Enrique Villanueva – Contacté italien : Maurizio Cavallo – Effondrement des banques (contrat échu) – Génération Y : à gauche ou à droite ? – Psycho-drame/Jeux de rôle – Signatures des porte-paroles étudiants – Métapsychologie/Vies antérieures – Il était une fois… - Conf. Juin 2012 C.R. Payeur (Foi + infos) – Époque du Paraclet/Saint-Esprit (connaissance absolue de ce qui est) – Archéologie interdite – Évolutionnisme/Créationnisme – Hindouïsme/Dravidiens – Jacques Cartier/John Cabot – Dollard des Ormeaux – Revue de la semaine sur le forum (témoignages) – Denis Harting – Arthur Boorman/Yoga – Mme Blavatsky dénigrée – Hydro-Génial – Raton laveur

À 57:46 du vidéorandia : FOI

Kiwan : Alors, la question qu’on pourrait soulever au public qui nous a suivi dans le vidéorandia No 19 : est-ce que vous pouvez nous dire à quoi vous croyez ? Est-ce que c’est vrai que pour vous la Bible, les Évangiles, parole d’Évangiles, on sait à quel point ils se contredisent entre eux autres les quatre évangélistes. Ah c’est pas… Ç’a jamais été écrit par eux autres. C’est selon Saint-Mathieu, selon Saint-Marc, selon Saint-Luc. Selon, ça veut dire un ouïe-dire, que peut-être que ce serait que… À quoi vous référez-vous dans votre vie pour garder votre enthousiasme ? Le mot enthousiasme… ça vient de… dieu en soi ! […] Parce que t’as un dieu en toi. Ce que tu portes en toi, tu peux l’irradier vers l’extérieur parce que tu l’as en toi. Alors la foi, c’est peut-être un chemin pour allumer une lumière à l’intérieur, pour la réveiller.

Lien Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=51338
Extrait :
LA SIGNIFICATION DU MOT ENTHOUSIASME
[image]

J’ai fait une petite recherche et voilà ce que j’ai découvert concernant la signification du mot enthousiasme,


Il vient du grec enthousiasmos. La syllabe en signifie « dans, à l’intérieur, possédé par » et theos signifie « Dieu ». Le mot enthousiasme signifie donc littéralement « porté Dieu en soi »ou « être possédé par le Divin intérieur ». Quand vous êtes plein d’enthousiasme, vous êtes envahis par l’énergie divine, par une force immense, une grâce incroyable.

L’enthousiasme est contagieux, c’est l’énergie du cœur en action, il élève instantanément vos vibrations.

:-) Lien : http://extraneens.free.fr/foi_et_croyance.htm
Extrait : Foi et croyance

Vous avez sans doute remarqué que de nombreuses personnes ont ce qu'on appelle la foi. C'est une chose fantastique la foi ! Elle est formidable car elle peut réellement changer notre monde.

Au risque de remettre en question les idées communément admises, il y a une réelle différence entre la foi et la croyance.

En effet on peut retrouver la foi dans toutes les croyances terrestres. De l'Hindouisme au Catholicisme et du Bouddhisme au Culte du cargo.

La foi, c'est cette chose au fond de nous, mystérieuse, qui nous fait vivre… Un amour particulier… Lié à l'espérance.

La croyance, elle, c'est tout autre chose. N'est-ce pas les mots, les images, les concepts, les préjugés que nous posons sur le mystère ?

Quelle est la différence entre un Musulman et un témoin de Jéhovah ? Un Mormon ou un Raëlien ? Un Protestant et un Evangélique ? Il semblerait qu'il n'y en ai aucune au niveau de la foi. Tous ces adeptes ont la foi.

Leur différence est la croyance, le livre qui est considéré comme "Le Livre Révélé" et qu'ils ont choisi comme "Vérité Suprême"... et ne sachant vivre avec une foi sans motif, sans support, ils l'ont placée dans un livre, dans un concept et dans ceux qu'ils considèrent être les "savants" du livre. Ils font TOUS ça – réduire la Vérité, Dieu, la Vie à un livre qu'ils brandissent comme étant le seul fiable.

Mes propos peuvent choquer mais regardons les choses en face s'il vous plait. En schématisant, si vous étiez né(e) en Inde vous seriez Hindouiste et vous ne connaîtriez que les Védas. Si vous étiez occidental(e) vous auriez été baptisé Chrétien(e) et vous ne connaîtriez que les Evangiles. Si vous étiez né(e) en Afrique du nord, vous seriez Musulman(e) et vous ne connaîtriez que l'Islam, etc., etc.

Et connaître est un mot exagéré car combien de gens croyants pouvons nous rencontrer ne connaissant pas leur livre ? Ce n'est pas la peine puisque des "savants", des "maîtres", des "curés" ou des "gourous" nous les expliquent. «– Et cela me convient à moi car, comme cela, je n'ai pas besoin de chercher à comprendre par moi-même.»

Vos " savants", vos "maîtres", vos "curés" ou vos "gourous" vous donnent des morceaux choisis. Quand un verset, une sourate, une partie de votre livre pose problème, on la met de côté ou alors on la tord dans tous les sens pour finir par trouver une explication prenant l'apparence de la "Vérité".

D'ailleurs vos traducteurs, vos exégètes, vos grands penseurs ne sont pas d'accord entre eux. Leurs explications sont souvent différentes mais pourquoi chercher par vous-même puisqu'ils sont là pour vous donner la becquée comme à de petits oisillons qu'on ne laissera jamais grandir de peur qu'ils quittent ce petit nid douillet et rassurant qui leur à été préparé depuis des millénaires ?

Ne pouvez-vous voir les choses par vous-même sans faire appel à un "sachant" ? Evidemment cela demande un certain courage, une vivacité d'esprit, une révolte permanente au plus profond de vous-même, une remise en question totale de ce qui vous est présenté.

Les scientifiques officiels ne font pas mieux. Ils occultent ce qui les gêne, ce qui pourrait les laisser sans réponse ou alors ils tordent les faits au point qu'ils en passent pour ridicules devant ceux qui recherchent par eux-même. Combien ont entendu parler des dessins des plaines de Nasca, au Pérou ? Des dalles de baalbeck ? Des crânes de cristal ? De la puce sous-cutanée ? Peu n'est-ce pas ? Parce que vous ne cherchez pas de vous-même et que vous attendez la becquée.

Dans des usines, des poulets qu'on va abattre attendent leur prochaine ration.

Les scientifiques d'état vous donneront à manger que ce qu'ils sont capables de contrôler au mieux mais le reste, ils ne vous en parleront jamais de peur de perdre leur crédit et d'être vus comme des ignorants. Et si il leur venait à l'idée de contredire les thèses officielles, ils seraient évincés du système comme des hérétiques. C'est ce qu'il se passe.

Pouvez-vous vous ouvrir au reste du monde sans préjugé, sans tordre les faits ? Pouvez-vous regarder vos textes en toute objectivité sans mettre quoi que ce soit de côté ? Pouvez-vous avoir le courage de remettre en question tout ce qui vous a été inculqué comme "Vérité Suprême" sans peur ? Sans craindre le rejet de vos amis, de votre famille ? Car si vous faites cela, vous découvrirez qui vous aime vraiment. Vous découvrirez comment votre système se retournera contre vous et vous en connaîtrez tous les rouages, toutes ses failles et tous ses mensonges et interprétations. Vous connaîtrez la différence entre la foi, l'amour… et la croyance..

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

  13030 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193511 messages dans 39327 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/08/2022, 13:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum